Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voulais pas cet vie ! Pourquoi je choisi cet vie ?
R
13 août 2021 15:07
Je 25 ans, marièe, maman de 2 enfants, ma propre maison, bien au niveau financier mais je suis pas contente de ma vie !

Cuisiner, nettoyer, faire le repassage, faire la vaiselle, la lessive, garder mes enfants,voir mon homme (pire que un enfant!) Je sait pas ! Je jamais voulu cet vie, pourtant tout ça fait partie de la vie de chaque femme ! J'en ai marrè ! De tout !

Mon mari parle pas francai donc pour le business c tjrs moi que je doit voir, je suis partout mais je me bois pourtant NUL PARTS.

Je sait pas, pourtan je tjrs vu ma mère comme une femme au foyer, toute ma vie, malgrè ça j'arrive pas a m'adapter et m'installer sur la place de ma mére.


Je coprend pas comment les femmes font pour se reveiler le matin tous le jours pour CUISINER !!!???? NETTOYER !!??? ramasser les chausettes puentet de ton homme ???? Pffff j'en peut plus de cet vue merdique !!!


Je m'en fuir un jours, me cacher dans une bulle noire où il y aura personne sauf moi même, car avec cet vie je me trouve plus , je suis carement perdue ...dans nul part !
Y
13 août 2021 15:13
Salam

C’est ça quand on ne sait pas dire el hamdoullilah....
E
13 août 2021 15:19
Je confirme, c'est une vie de merde !

Change la winking smiley
S
13 août 2021 15:22
Alors déjà ramasser les chaussettes puantes de son mari ça n'a rien à voir avec le fait d'être maman au foyer. Je vais éviter de dire ce que je pense de cela sinon je vais m'énerver mais c'est une histoire de respect de pas jeter des affaires sales.

Sinon tu es jeune tu peux encore reprendre les études et avoir une ambition.
a
13 août 2021 15:28
tu as choisi n importe quoi pour mari, ça explique cette vie de m

un homme normal met ses chaussettes au sale tout seul et il apprend le français quand ça fait plusieurs années qu il vit en france
b
13 août 2021 15:32
Arrête d’être ingrate déjà ! Estime toi heureuse d’avoir des enfants en bonne santé et un toit sur la tête ! Tu en as qui rêverai d’avoir ta vie tu es hallucinante!
13 août 2021 15:51
Tu as au moins choisi ton mari?
Citation
Roborobo a écrit:
Je 25 ans, marièe, maman de 2 enfants, ma propre maison, bien au niveau financier mais je suis pas contente de ma vie !

Cuisiner, nettoyer, faire le repassage, faire la vaiselle, la lessive, garder mes enfants,voir mon homme (pire que un enfant!) Je sait pas ! Je jamais voulu cet vie, pourtant tout ça fait partie de la vie de chaque femme ! J'en ai marrè ! De tout !

Mon mari parle pas francai donc pour le business c tjrs moi que je doit voir, je suis partout mais je me bois pourtant NUL PARTS.

Je sait pas, pourtan je tjrs vu ma mère comme une femme au foyer, toute ma vie, malgrè ça j'arrive pas a m'adapter et m'installer sur la place de ma mére.


Je coprend pas comment les femmes font pour se reveiler le matin tous le jours pour CUISINER !!!???? NETTOYER !!??? ramasser les chausettes puentet de ton homme ???? Pffff j'en peut plus de cet vue merdique !!!


Je m'en fuir un jours, me cacher dans une bulle noire où il y aura personne sauf moi même, car avec cet vie je me trouve plus , je suis carement perdue ...dans nul part !
R
13 août 2021 15:57
Non, c'est un mariage arrangè
R
13 août 2021 15:58
Oui, c facile de dire ça quand on fait pas partie de cet vie et que en la vie pas !!
A
13 août 2021 16:12
Salam aleykom ma soeur,

Je ne comprends pas.
Tu t'occupes des enfants, du linge, repas, nettoyage de toute la maison mais également de l'intendance et du côté argent de la famille.

Est ce que ton mari vous nourri au moins, sans que tu es à prendre en charge également cette lourde tâche?

Ton mari qu'elle place tiens t'-il au foyer ?

Courage ma soeur, je pense que ton mari doit prendre sa place d'homme et te déchargé de ce qu'il lui incombe.
13 août 2021 16:19
Salam

Bah ... ce n'est peut-être pas la vie idéale à laquelle tu aspirais. Mais quelle vie est idéale au juste ?

Tu aurais une meilleure vie que ça, des domestiques qui ramassent les chaussettes de ton mari à ta place, qui font la cuisine et tout ça, tu aurais du temps pour te faire belle, sentir bon, et tout et tout, si ça se trouve, tu ne serais pas heureuse non plus.

Le bonheur, c'est avant tout dans la tête qu'on le trouve. Faut prendre la vie du bon côté. Si tu ne la regarde que du mauvais, quoi que tu aies comme vie, tu la trouveras merdique.

Bistourie a raison. Quand on voit ce qui se passe en Afghanistan, dans les pays pauvres (et il y en a bon sang), nous on a tout ce qu'on veut à côté d'eux.

On n'est jamais contente.

Bon après, t'es pas obligée d'être l'esclave de la maison ou de ton mari hein. Si certains jours t'as envie de sortir ou de ne rien faire, ne te gêne pas. Qu'est-ce qui t'en empêche au juste ?

Octroies-toi un jour où tu ne fais que ce que tu veux par semaine. Et dis-nous si ça ne te fait pas du bien ?
h
13 août 2021 16:24
Visiblement tu ne manques de rien remercie Allah

Si cette vie ne te convient pas que tu veux avoir une vie professionnelle à coté reprends des etudes ou une formation

Mais ne crache pas ds la soupe Allah t'a donné bcp de choses ne reste pas coincée sur ce que tu n'as pas dis hamdoulilah pour ce que tu as ne fut ce que ta santé deja

L'etre humain est ingrat c'est dit ds le Coran tu le confirme par tes propos

Courage Allah i sahel
b
13 août 2021 17:06
Fallait refuser le mariage arrangé
13 août 2021 18:32
A ta place je serai dans le même état, ce type de vie n’est pas pour moi.

La femme de ménage et la maternelle c’est pour quand?
S
13 août 2021 20:49
Je reve d avoir cette vie et me voilà malade et coincée je reve de ta vie.
D
13 août 2021 21:17
Salam

Excuse moi de te le dire mais tu es ingrate ... dit el hamdoulliah pour ce que tu as. T es mariée , t as des enfants , un taff qui paye assez bien pour avoir sa propre maison et la santé ... tu demande quoi de plus ?

Ce qui te tue c est la routine et le fait que ton mari n est pas impliquer dans le quotidien. Tour fêlé célibataire mariée divorcée avec ou sans enfant doit faire ce que tu cites quand elle habitent plus chez ses parent simplement la tâche est multiplier par le nombre d habitant.

Ton mari ne sait pas français, il y a des formation pour apprendre c est pas le premier immigrée / étranger qui apprend la langue ( comme nos ancetres auparavant quand ils ont débarquer en France) . Lui trouver une formation et le mettre au boulot comme ça il gère lui même ses affaires ça te ferra une chose en moins....

La cuisine le ménage ça s organise et surtout avec quelque astuces ça devient plus rapide. Après une maison où il y a des enfants en bas âge ne doit pas être carré .

Le quotidien peut devenir lourd mais avec quelque astuces tu peux y remédier

Est ce que tu es organiser ?
T’es enfants ont quelle âge ? Il vont a l école ou pss ?
Ton mari travaille avec toi ou à son compte ?

Il faut t’organiser être dégager du temps pour toi même pour souffler et décompresser sans ça on a l impression d être une machine ...
Citation
Roborobo a écrit:
Je 25 ans, marièe, maman de 2 enfants, ma propre maison, bien au niveau financier mais je suis pas contente de ma vie !

Cuisiner, nettoyer, faire le repassage, faire la vaiselle, la lessive, garder mes enfants,voir mon homme (pire que un enfant!) Je sait pas ! Je jamais voulu cet vie, pourtant tout ça fait partie de la vie de chaque femme ! J'en ai marrè ! De tout !

Mon mari parle pas francai donc pour le business c tjrs moi que je doit voir, je suis partout mais je me bois pourtant NUL PARTS.

Je sait pas, pourtan je tjrs vu ma mère comme une femme au foyer, toute ma vie, malgrè ça j'arrive pas a m'adapter et m'installer sur la place de ma mére.


Je coprend pas comment les femmes font pour se reveiler le matin tous le jours pour CUISINER !!!???? NETTOYER !!??? ramasser les chausettes puentet de ton homme ???? Pffff j'en peut plus de cet vue merdique !!!


Je m'en fuir un jours, me cacher dans une bulle noire où il y aura personne sauf moi même, car avec cet vie je me trouve plus , je suis carement perdue ...dans nul part !
a
13 août 2021 22:24
elle n est pas ingrate, elle a une vie de m
elle doit en plus être épuisée voire déprimée
la culpabiliser, c est nul (vous êtes des moutons au passage, suffit qu une personne donne le ton pour que tous suivent)
si sa vie satisferait certaines d entre vous, c est que vous êtes désespérées
13 août 2021 22:36
Tu peux pas travailler ?
M
14 août 2021 12:27
Salam,

Je comprends que tu sois dans cet etat. Tu as 25 ans et peut etre que tu voulais une vie adapté a celle d'une vie d'une etudiante pu d'une jeune adulte qui profite de la vie. C'est normal quand on s'occupe que de ses enfants toutes la journée et qu'en plus on a pas choisi don mari. mais je penses que tu dois faire un travail sur toi meme sinon tu vas subir ta vie. Apprend a connaitre ton mari et a l'aimais rn sortant avec lui et en laissant tes gamins chez tes parents. Travail aussi meme un mitant pour voire des gens autres que ta famille et amies. On passe toutes par là quand les gamins sont en bas age. C'est passagers...
14 août 2021 12:30
t'es immature.

En même temps deux gosses à 25 ans, t'as du te marier assez jeune.

Mais la vie c'est ça. Difficile de faire mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/21 12:54 par Architects.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook