Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voulais faire le super héros, je suis sortit avec zéro
6 mars 2022 12:31
Selam les yabies,

Vendredi, j'ai eu une affaire...

Y'a un gros chantier proche de chez moi et en passant en voiture, j'ai vu un le gros camion citerne qui sait renverser sous mes yeux ... Sur le côté....

Avant j'ai entendu des cris d'alerte, évidement, mais c'était trop tard, pour le conducteur...

En ayant vu Sa je m'arrête de suite, je pose la caisse de côté, et je court vers le chantier, sauf que c'est interdit au public, javait oublié ce détail, mon intention n'était pas mauvaise.... J'aurais pensé qu'il m'aurait rien dit...

sa ne m'empêche donc pas de grimper donc je décide de grimper les grillages en vitesse pour aller voir le conducteur... Je voulais monter sur le camion et esseyer d'ouvrir la portière pour sauver le conducteur

Je grimpe le grillage, hoppp hoppp,
J'atterit de l'autre côté, je commence, à courir vers le camion.... sauf que la, le chef de chantier je l'entend me gueuler dessus...

" vous n'avez pas le droit, owwww, monsieur c'est interdit au public, vous êtes entrain de faire quoi, sortez d'iciii !!!"

Bref, ils m'ont jeter du chantier, comme un mal propre, et ont préférer attendre les pompiers. Les pompiers sont venus, et ont fait tout ce que moi J'aurait pu faire aussi.... ?


C'est hallucinant, j'ai sûrement mal agit à leurs yeux...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
6 mars 2022 12:38
T'as voulu aider, l'intention est bonne, mais c'était pas le meilleur truc à faire sauf si tu es secouriste ou que tu as des notions genre SST.
Si c'est pas le cas, tu aurais pu blesser le conducteur sans le vouloir.

Dans ce genre de situation, il faut juste appeler les secours.
6 mars 2022 12:42
Je suis ni secouriste, ni sst

Mais sur le coup je me suis enflammer, et j'ai voulu aider...

Toi tu voit la petite Cocci se renversez sous tes yeux,j'en suis sûr que tu ferait pareille que moi, tu vas l'aider...
Citation
Untype a écrit:
T'as voulu aider, l'intention est bonne, mais c'était pas le meilleur truc à faire sauf si tu es secouriste ou que tu as des notions genre SST.
Si c'est pas le cas, tu aurais pu blesser le conducteur sans le vouloir.

Dans ce genre de situation, il faut juste appeler les secours.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
6 mars 2022 12:47
Tu es quelqu'un d'impulsif. L'émotion agit avant la réflexion.

Moi je serais prêt à donner ma vie pour Cocci, il y a une attache entre nous.
Citation
Hous's a écrit:
Je suis ni secouriste, ni sst

Mais sur le coup je me suis enflammer, et j'ai voulu aider...

Toi tu voit la petite Cocci se renversez sous tes yeux,j'en suis sûr que tu ferait pareille que moi, tu vas l'aider...
6 mars 2022 12:54
Attention, ne tombe pas trop amoureux...
C'est dangereux, même si cocci a l'air d'être une femme vraiment pour toi...
Pour l'instant...

Plus tu es amoureux, plus tu sera malheureux... smoking smiley


Citation
Untype a écrit:
Tu es quelqu'un d'impulsif. L'émotion agit avant la réflexion.

Moi je serais prêt à donner ma vie pour Cocci, il y a une attache entre nous.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
6 mars 2022 12:55
Tu n'as pas de chaussures de sécurité, pas de casque, pas de gants, pas de formation.
Tu étais juste là pour provoquer un sur-accident.

Heureusement qu'on t'a arrêté, même si ton intention était louable au départ.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 mars 2022 12:57
Alaykoum salam,

Tu as voulu bien faire, mais s'il a crié après toi c'est pour ta sécurité et celle du conducteur.
6 mars 2022 13:03
Salam alaykoum

Tu as bon cœur Hou's

Le principal c'est qu'au yeux d'Allah, tes intentions étaient bonnes, le reste ne t'appartenait pas.

Tu seras rétribué à la hauteur de tes actions Inch'Allah

Al hamdoulliLah a'la kouli hal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/22 22:55 par سوسن☆'.
6 mars 2022 13:03
Tu es sérieux?!

Beaucoup de sauveteurs à la verticale sont arrivés à l'horizontal !

? L'inconscience est le courage des faibles.

Inconscient du ou des dangers.
s
6 mars 2022 13:03
ça partait d'une bonne intention mais il y a des procédures à respecter en cas d'accident

et tu aurais pu aggraver les blessures du conducteur... voilà pourquoi il faut attendre la venue des secouristes qui sont formés et habilités à déplacer les blessés

règles de base
D
6 mars 2022 13:49
Salam

Ils ont eu raison de te gueuler dessus … imagine que le blessé ne devait pas être bouger sous peine d être paralyser … faut laisser faire les Pro et pas jouer au héros … tu pouvais même te blesser …

Si tu veux jouer au héros , engagé toi comme bénévole ou secouriste chez La Croix rouge ou chez les pompiers ils ont tjrs besoin d aide et tu seras formé thumbs up
Citation
Hous's a écrit:
Selam les yabies,

Vendredi, j'ai eu une affaire...

Y'a un gros chantier proche de chez moi et en passant en voiture, j'ai vu un le gros camion citerne qui sait renverser sous mes yeux ... Sur le côté....

Avant j'ai entendu des cris d'alerte, évidement, mais c'était trop tard, pour le conducteur...

En ayant vu Sa je m'arrête de suite, je pose la caisse de côté, et je court vers le chantier, sauf que c'est interdit au public, javait oublié ce détail, mon intention n'était pas mauvaise.... J'aurais pensé qu'il m'aurait rien dit...

sa ne m'empêche donc pas de grimper donc je décide de grimper les grillages en vitesse pour aller voir le conducteur... Je voulais monter sur le camion et esseyer d'ouvrir la portière pour sauver le conducteur

Je grimpe le grillage, hoppp hoppp,
J'atterit de l'autre côté, je commence, à courir vers le camion.... sauf que la, le chef de chantier je l'entend me gueuler dessus...

" vous n'avez pas le droit, owwww, monsieur c'est interdit au public, vous êtes entrain de faire quoi, sortez d'iciii !!!"

Bref, ils m'ont jeter du chantier, comme un mal propre, et ont préférer attendre les pompiers. Les pompiers sont venus, et ont fait tout ce que moi J'aurait pu faire aussi.... ?


C'est hallucinant, j'ai sûrement mal agit à leurs yeux...
6 mars 2022 13:52
Aleykum selam سوسن

Merci beaucoup c'est gentille.

Il est magnifique ton oiseau.

La dernière fois j'ai vu un perroquet énorme a 1500 euros lol

Il était magnifique, je me suis renseignée, mais trop encombrant, elle m'a dit qu'ill leur fallait des pièces avec des jeux ect ect... Rien que pour eux, et qu'ils aimait bien se ballader dans les maisons librement eye rolling smiley



Citation
سوسن☆' a écrit:
Salam alaykoum

Tu as un bon cœur Hou's

Le principal c'est qu'au yeux d'Allah, tes intentions étaient bonnes, le reste ne t'appartenait pas.

Tu seras rétribué à la hauteur de tes actions Inch'Allah

Al hamdoulliLah a'la kouli hal.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
6 mars 2022 14:02
Aleykum selam Diurne,


Oui .. Mais je voulais juste aider.
Mon intention était bonne.

On dit toujours qu'il faut venir en secours aux autres.

Mais avec leurs comportement, ils augmente plus les comportement individualiste qu'autre chose...
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Ils ont eu raison de te gueuler dessus … imagine que le blessé ne devait pas être bouger sous peine d être paralyser … faut laisser faire les Pro et pas jouer au héros … tu pouvais même te blesser …

Si tu veux jouer au héros , engagé toi comme bénévole ou secouriste chez La Croix rouge ou chez les pompiers ils ont tjrs besoin d aide et tu seras formé thumbs up
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
6 mars 2022 15:11
Ton intention est bonne mais le problème c est comme quand tu vois un accident … là première chose à faire c est appeller les urgences avant même d’aller le voir le blessé …

Le problème si tu touches à une personne qui a des lésions au niveau de la colonne vertébrale ou autre tu risques de lui porter préjudice c est pas contre toi mais c est pour le blesser qu on demande à pas le touche avant l arrivée de pro … comme je t ai dis plus haut forme toi et va aider si tu veux vraiment être utile au moins tu auras la légitimité de faire ca tu vois ?

Faut voir l autre aspect des choses et pas tout de suite râler en disant on nous rend égoïste bla-bla-bla
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam Diurne,


Oui .. Mais je voulais juste aider.
Mon intention était bonne.

On dit toujours qu'il faut venir en secours aux autres.

Mais avec leurs comportement, ils augmente plus les comportement individualiste qu'autre chose...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook