Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui voudraits d'un homme comme cela ?
a
29 septembre 2009 11:44
Asalamalaykum, j'ai une question à poser au yabiladienne, qui pourraît se marier avec un homme qui souffre de TOC et qui est à tendance dépressif, la cause est la solitude, depuis que j'ai perdu mon ex-femme plus rien ne va dans ma vie!!! je vois du noir partout, j'ai même eu des pensées suicidaire, enfin un homme comme moi a le droit de refaire sa vie quand même, vous ne pensez pas, je suis en traitement déjà depuis 10 ans et quand on est seul cela nourrit plus facilement le trouble dont je souffre, enfin voilà un homme qui a ce problème là pensez vous qu'un mariage peut se faire, je ne vous ai rien caché, j'arrive même pas à faire mes cinq prières par jour à cause de la fatigue du médicament, du sport je le faits avec peine et je ne sais plus aller pratiquer un art martial le soir puisque la fatigue est là.
e
29 septembre 2009 12:24
MOi je pense que c'est possible car c'est un mal qui passera une fois que tu sera a nouveau heureux, car automatiquement tu diminuera les medicaments et dc les medicamnts associé avec.

Par contre ce qui sera difficile cest de retrouver une femme alors que toi tu est encore love de ta 1ere femme meme si ca fait 10 ans que c'est terminer.

Ds ta vie ton mal etre ou tes toc cest pas ca qui ma le plus interpeller cest le fait que 10 ans apres ta rupture tu pense toujours a ton ex femme et cest ca qui va pas etre facile pour toi, car a un moment ou l autre il faudra passer a autrre chose et une nouvelle nana aura sa place dans ta vie que qd toi tu aura arreter de penser a on ex femme.
c
29 septembre 2009 12:49
Citation
abdoullah25 a écrit:
Asalamalaykum, j'ai une question à poser au yabiladienne, qui pourraît se marier avec un homme qui souffre de TOC et qui est à tendance dépressif, la cause est la solitude, depuis que j'ai perdu mon ex-femme plus rien ne va dans ma vie!!! je vois du noir partout, j'ai même eu des pensées suicidaire, enfin un homme comme moi a le droit de refaire sa vie quand même, vous ne pensez pas, je suis en traitement déjà depuis 10 ans et quand on est seul cela nourrit plus facilement le trouble dont je souffre, enfin voilà un homme qui a ce problème là pensez vous qu'un mariage peut se faire, je ne vous ai rien caché, j'arrive même pas à faire mes cinq prières par jour à cause de la fatigue du médicament, du sport je le faits avec peine et je ne sais plus aller pratiquer un art martial le soir puisque la fatigue est là.





Les prises de médicaments ont souvent l'effet inverse en réalité. C'est de la drogue ces machins là, si tu peux t'en débarasser, ce serait encore mieux, pour toi, ton moral et surtout ta santé.

Il faut que tu fasses un travail sur toi même, peu importe le temps que cela te prendra. Confie-toi à un ami de confiance, parle-lui de ce que tu ressens, de ce qui ne va pas, évacue ce que tu intériorises au fond de toi, pleure s'il le faut, mais tu ne dois pas rester enfermé en étant persuadé que ton état ne s'améliorera pas.

Il faut essayer d'aller de l'avant. Alimente-toi le plus correctement possible, le mental passe aussi par ce que tu manges. Accorde-toi du repos, beaucoup de repos. Fixe-toi des objectifs à atteindre, et essaye de t'en tenir. Visite ta famille, tes proches, ton entourage et parle de ton mal être autour de toi.

Tu es jeune. La vie n'est un cadeau pour personne. Alors soit tu décides de capituler (y a rien de plus simple et stupide) soit tu te relèves et tu te bats. Si tu choisi la deuxième option, il te faudra du courage, il te faudra aussi et surtout passer au dessus de cette faiblesse qui te ronge.

Poste des messages sur ce forum si ça peut te soulager d'en parler, mais ne reste pas cloitré, abattu comme tu as l'air de l'être. Bouge toi, personne ne pourra le faire à ta place.

Allez, je suis sûre qu'avec un peu plus de volonté et de peps, ça ira. Tout va bien. La vie continue, et elle continuera. Ne te laisse pas détruire et arme toi de patience.

L'apostasie n'a jamais été une solution, crois moi.
f
29 septembre 2009 13:39
Salam,

Il faut deja que tu te soignes avant de refaire ta vie, si tu pars deja comme sa tu seras encore plus abbatue d'un second echec
n
29 septembre 2009 14:33
ALLAH y chafik!!
Rabi y hawnek, inchAllah je fairais des dou''a, pour toi!!
ne tiquiete pas patiente Allah entend tes dou'aa, Allah n'éprouve que les gens qu'il aime!!!grinning smileygrinning smiley
29 septembre 2009 14:41
Le seule médicament efficace dans ton cas. serait un mariage avec une Seconde femmes...

Il faut tournée la page du passé... Tout de suite, je pense
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
t
29 septembre 2009 16:50
je ne suis pas d'accord pour lui conseiller d'arrêter ses médicaments, ça c un conseil de personne qui n'y connaissent rien et qui rentre dans le stéréotype cachetons est égale a drogue!!

sachez qu'une personne souffrant de troubles psychiatriques est stabilisé par son traitement, à vie malheureusement parfois, mais il faut ce qu'il faut, sinon c'est la rechute assuré...

Il faut chercher la solution ailleur mon frère et ALLAH i chafikk
C
29 septembre 2009 18:28
Citation
cro-magnon a écrit:
Le seule médicament efficace dans ton cas. serait un mariage avec une Seconde femmes...

Il faut tournée la page du passé... Tout de suite, je pense

C'est certain qu'il a besoin de refaire sa vie et tourner la page une fois pour toute, mais l'erreur à ne pas commettre c'est justement d'écrire la suite sur la même page. S'il prend encore des médicaments, c'est qu'il n'est pas complétement remis de l'ancienne relation. Donc, précipiter une nouvelle relation avec des sequelles qui persistent de l'ancienne c'est du Kamikaze.

Mon avis: Oui une nouvelle relation ne sera que bénefique pour toi mais surtout ne pécipite pas les choses et tourne la page définitivement sur votre ancienne aventure.

à



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/09 18:45 par Cupido_Kbida.
c
29 septembre 2009 18:46
Salem grinning smiley

Alors ma premiere question est simple quel forme de toc a tu ?
Ensuite j'ai vu bon nombre de personnes souffrant de toc qui ont une vie amoureuse epanouie.... ton toc est un handicap si tu le conssidere comme tel....

Cependant ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre les toc ont une origine psychosomatique, un travail sur le reffoulé peut etre d'une grande aide.

Enfin, je ne conseil ces medicament que dans des cas extremes, en effet la dependance, et la somnolence qu'ils entraines sont enormes !!sleeping

Moi je te conseil tt activitée ou tu peut t'exprimer et surtt EXTERIORISER, un petit truc pas mal est de courrir et de crierrrrrrrrrrr un bon coup des que tu sent que ton toc prend le dessus ca te soulage et tu te sentra mieux inchaAllahyawning smiley
c
29 septembre 2009 19:14
Citation
titoune69 a écrit:
je ne suis pas d'accord pour lui conseiller d'arrêter ses médicaments, ça c un conseil de personne qui n'y connaissent rien et qui rentre dans le stéréotype cachetons est égale a drogue!!

sachez qu'une personne souffrant de troubles psychiatriques est stabilisé par son traitement, à vie malheureusement parfois, mais il faut ce qu'il faut, sinon c'est la rechute assuré...

Il faut chercher la solution ailleur mon frère et ALLAH i chafikk



J'ai conseillé d'arrêter ces drogues en connaissance de cause. Je confirme, ce sont bien des drogues, peu importe ce qu'on en dit.
p
29 septembre 2009 19:45
salam

Pourquoi ne demanderais tu pas à ton médecin ( je déteste les médecins Grrrr ) de diminuer ton traitement ?

Pour répondre à ta question , je pense que oui , on a tous quelqu'un qui nous attends quelque part et c'est

une question de mektoub .

Par contre , avec ou sans cette personne , tu dois faire un travail sur toi , faire le deuil de ton ex-femme et arriver à te calmer . Parfois c'est un cercle vicieux , si tu es bien dans ta tête , tu seras sans doute plus à même de rencontrer une personne ...
N
30 septembre 2009 04:28
debarasse toi des medicaments tout de suite. la plupart du temps, les medicaments causent la depression et la fatigue, surtout lorsqu'on les prend pendant longtemps. Jete les par la fenetre. Or ce que tu aimerais bien faire c'est parler de tes problemes a un psy, a ta famille et tes proches. orce toi de faire le sport au mois trois fois par semaine. et n'oublie pas de e'exposer a la lumiere du soleil deux heurs par jour. la lumiere a un effet magique, c'est pourquoi il y a moins de depression chez nous qu'au nord de l'europe. rentre au bled et trouve toi une bonne femme qui t'aimera et te comprendra.
a
30 septembre 2009 08:47
Assalamalaykum, chères soeurs, chères frères, mais j'ai eu une chance miraculeuse d'avoir eu une femme que j'ai épousé au Maroc, si je vois une femme peu importe je n'oserais lui parler de peur d'être stupide et bien non a mon avis ma vie se termine seul pour la vie, j'ai beau demandé à Dieu ce que je veux je penses pas que j'en aurai une deuxième, il est vrai que mon état s'améliorera toute ses fixations que j'ai la peur que la chose ne soit pas propre ou parfaite, c'est un calvaire de vivre comme cela alors gérer cela quand on est seul c'est une montagne à faire bouger enfin à essayer.
a
30 septembre 2009 09:04
mais j'ai peur de demander la main d'une fille vous me voyez le demander à la rue, je me suis marié au Maroc quel chance que j'ai eu, je penses que je n'aurai plus de chance à présent, j'ai beau demander à Dieu de pouvoir refaire ma vie, et je ne sais pas si il acceptera? Mon toc que j'ai c'est de me fixer sur des choses la peur de ne pas avoir la perfection ou la propreté.
a
30 septembre 2009 09:54
Assalamalaykum, mais j'ai eu une grande chance de pouvoir mettre marié au Maroc, j'ai beau demander à Dieu de pouvoir ravoir une seconde épouse enfin vous me voyez demander la main d'une fille à la rue non c'est pas possible, et pourtant comme l'a dits un internaute ça serait mon seul remède à ma douleur que j'ai. Je ne sais pas si Dieu me donnera une deuxième chance.
a
30 septembre 2009 10:00
Assalamalaykum, mais vous me voyez demander la main d'une fille à la rue non c'est pas possible j'ai eu une grande chance de pouvoir me marié au Maroc, et je ne sais pas si Dieu me donnera une seconde chance, vu le problème que j'ai.
c
1 octobre 2009 12:57
Citation
abdoullah25 a écrit:
Assalamalaykum, chères soeurs, chères frères, mais j'ai eu une chance miraculeuse d'avoir eu une femme que j'ai épousé au Maroc, si je vois une femme peu importe je n'oserais lui parler de peur d'être stupide et bien non a mon avis ma vie se termine seul pour la vie, j'ai beau demandé à Dieu ce que je veux je penses pas que j'en aurai une deuxième, il est vrai que mon état s'améliorera toute ses fixations que j'ai la peur que la chose ne soit pas propre ou parfaite, c'est un calvaire de vivre comme cela alors gérer cela quand on est seul c'est une montagne à faire bouger enfin à essayer.



Hé bé.. Dans le genre têtu toi, tu y vas un peu fort.

Ecoute, ton souci premier n'est pas le mariage. Il faut commencer par te soigner. Ensuite, les choses viendront tout naturellement.

Clair que si tu passes la majeure partie de ton temps à démoraliser comme tu le fais, tu ne t'en sortiras JAMAIS. C'est un cercle vicieux. Tu ne peux pas te contenter de t'auto-plaindre et d'accepter de stagner. Enfin, c'est trop facile de baisser les bras comme tu le fais !

Bouge toi ban sang ! Quand on te lit, on a envie de se tirer des balles tout autant que toi.

Franchement, plus je te relis, et plus tu me fais peur !

Secoue toi, personne ne le fera à ta place. Tu vis trop dans ton passé, il finira par t'absorber jusqu'à te rendre malheureux jusqu'à la fin de ta vie bonhomme !

Relève-toi nom d'une pipe, et marche droit devant. Crie un bon coup et avance, ne te laisse pas entrainer par la vague de la tristesse et de la mélancolie. C'est un crime de faire ça ! On devrait aller en taule rien que pour ça !

T'as l'air tout raplapla, tout mou, dans un corps que tu galères à trainer. Nan mais sérieux ! On dirait un cadavre qui parle, limite entrain d'agoniser.

Allez, ça ne peut pas durer, arrête ça, tu t'enfonces petit à petit dans ce cauchemar, si tu ne réagis pas maintenant, tu finiras par t'en mordre les doigts.

T'es encore jeune, ne te laisse pas abattre, on se croirait en temps de guerre sérieux quand on te lit. Lève toi et marche bonhomme !
c
1 octobre 2009 18:28
Reviens nous dire ce qu'il en est de ton état !

J'y suis allée un peu fort, mais c'était juste pour te faire réagir !

Reviens Léon !
1 octobre 2009 18:31
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
titoune69 a écrit:
je ne suis pas d'accord pour lui conseiller d'arrêter ses médicaments, ça c un conseil de personne qui n'y connaissent rien et qui rentre dans le stéréotype cachetons est égale a drogue!!

sachez qu'une personne souffrant de troubles psychiatriques est stabilisé par son traitement, à vie malheureusement parfois, mais il faut ce qu'il faut, sinon c'est la rechute assuré...

Il faut chercher la solution ailleur mon frère et ALLAH i chafikk



J'ai conseillé d'arrêter ces drogues en connaissance de cause. Je confirme, ce sont bien des drogues, peu importe ce qu'on en dit.


Certain aspect de ta personnalité ma paraissent soudain plus claire...

grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook