Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voudrait des conseils pour apprendre l'arabe
2 juin 2012 17:51
Salam aâlaykom
J'aimerais avoir vos conseils sur les meilleurs livres, CD et/ou logiciels que je devrais acheter pour apprendre à lire, comprendre et écrire l'arabe littéraire seule inshaallah.
Merci d'avance
M
2 juin 2012 18:53
Salam ! La méthode de Médine est vraiment bien, mais cest vraiment si tu es débutant smiling smiley
2 juin 2012 18:58
Parles-tu des quatre tomes pour apprendre comme à l'université de Médine ?
M
3 juin 2012 19:24
Oui tt à fait ! smiling smiley
3 juin 2012 20:06
ah d'accord mais les livres suffisent ? et pour l'écoute ?
M
3 juin 2012 21:42
Les livres sont bien fait. Si tu veux l'écoute aussi j'te conseil la méthode assimil ( 60euros ) et tu vas progresser très vite in sha Allah
3 juin 2012 21:50
merci beaucoup barakallahou fik salam
M
3 juin 2012 23:51
WaFiiki Lbaraka . Walaykoum salam smiling smiley
o
4 juin 2012 09:35
salam alayki

qu allah te facite dans ton apprentissage

la 1ere chose a ne pas oublier c est l intention sincère, si tu apprends l arabe pour t améliorer dans ta pratique de l islam et lire et comprendre le coran , alors allah te facilitera

la 2nde chose , il est difficile d apprendre l arabe seule, car c est une langue riche , tu peux dans un premier temps apprendre a ecrire et lire seul
mais apres pour la grammaire, il faut que qlqun t explique

j ai etudié au sein d un merkez en ligne, il sont situé en egypte, si tu as les moyens tu peux t inscrire c est tres profitable, les profs ne parlent pas francais donc il faut que tu te debrouile lol, et je t assure que y a que comme ca qu on avance

et sutout, patience car le chemein vers la science est long, trés long, et semé de doutes , car sheitan n aura de cesse de vouloir te stopper dans ta quete du savoir

PS je suis pas si je peux te mettre le nom du site sur le post, si tu es interssé mp moi
je precise que je n ai aucun droit dans le merkez lol, c ets pas de la pub, d ailleurs je te donneari aussi 2 autres sites pour apprentissage de l arabe, tous se siteunt en egypte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook