Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais votre avis svp
4 mai 2023 22:29
Salam,

Voilà jeune maman et célibataire il fut un temps où je souhaitais me recaser hors avec le temps j’ai plus verser des larmes qu’autres choses du coup j’ai tout stoppé. Aujourd’hui et sans vraiment le vouloir je fait des rencontres mais c’est incroyable car à chaque fois que se pose la question du mariage tous me réponde qu’ils préfèrent faire un hlel à cause de l’échec de leur premier mariage car ce dernier leur a couté financièrement et qu’aujourd’hui le halal ( j’entends par la zawaj be fatiha) est pour eux la meilleure alternative car pas de prise de tête et sur tout si échec pas de papiers ou d’argents à gaspiller en procédure. Ça s’entend mais très sincèrement le mariage reste et restera pour moi la meilleure voie. Je ne me vois pas vivre avec un homme tout quitter pour le rejoindre qui plus est seulement de cette façon. Certes le mariage ne garantie pas la pérennité d’une union mais là c’est pire je veux dire comme il n’y a pas d’enjeu il n’y a pas d’efforts. Bref ils arrivent a memboucaner avec leurs arguments mais je ne cède pas et campe sur mes positions ce qui a pour résultats l’arrêt brutale et l’éloignement de la personne. Dites moi s’ils vous plaît si j’ai tort ou non car là je suis perdu. Je ne pourrai encore une fois jamais rejoindre un homme et tout quitter comme cela d’autant plus qu’il y’a énormément de distance. De plus je suis maman et j’ai envie d’offrir un avenir stable à mon enfant. Et pas ce genre d’union ou on ne sais ps ce que demain à deviendra. Ok le mariage c’est pareil mais justement si échec c’est compliqué sur tout les plans hors la bah non si échec il y’a c’est salam et puis c’est tout. Merci de m’avoir lu.
4 mai 2023 22:30
Un divorce peut ne rien coûté si les deux sont d'accord
. Pas de mp d'hommes merci
T
4 mai 2023 22:36
Aleykoum Salam

Tu n’es pas en tort. Reste sur tes positions
Allah te mettra sur ton chemin celui qui te mérite et qui n’aura pas peur de faire un mariage.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam,

Voilà jeune maman et célibataire il fut un temps où je souhaitais me recaser hors avec le temps j’ai plus verser des larmes qu’autres choses du coup j’ai tout stoppé. Aujourd’hui et sans vraiment le vouloir je fait des rencontres mais c’est incroyable car à chaque fois que se pose la question du mariage tous me réponde qu’ils préfèrent faire un hlel à cause de l’échec de leur premier mariage car ce dernier leur a couté financièrement et qu’aujourd’hui le halal ( j’entends par la zawaj be fatiha) est pour eux la meilleure alternative car pas de prise de tête et sur tout si échec pas de papiers ou d’argents à gaspiller en procédure. Ça s’entend mais très sincèrement le mariage reste et restera pour moi la meilleure voie. Je ne me vois pas vivre avec un homme tout quitter pour le rejoindre qui plus est seulement de cette façon. Certes le mariage ne garantie pas la pérennité d’une union mais là c’est pire je veux dire comme il n’y a pas d’enjeu il n’y a pas d’efforts. Bref ils arrivent a memboucaner avec leurs arguments mais je ne cède pas et campe sur mes positions ce qui a pour résultats l’arrêt brutale et l’éloignement de la personne. Dites moi s’ils vous plaît si j’ai tort ou non car là je suis perdu. Je ne pourrai encore une fois jamais rejoindre un homme et tout quitter comme cela d’autant plus qu’il y’a énormément de distance. De plus je suis maman et j’ai envie d’offrir un avenir stable à mon enfant. Et pas ce genre d’union ou on ne sais ps ce que demain à deviendra. Ok le mariage c’est pareil mais justement si échec c’est compliqué sur tout les plans hors la bah non si échec il y’a c’est salam et puis c’est tout. Merci de m’avoir lu.
4 mai 2023 22:37
Wa aleykoum salam ma soeur


Tu as raison de te protéger et de ne pas te précipiter vers un mariage qui n’est pas à la hauteur de tes attentes.

Si ces hommes n'étaient pas capable d’assurer la « normalité » d’un engagement en bonne et due forme alors tant pis pour eux.

Il y a trop d’histoire comme ça, ou la femme ( divorcé ou jamais mariée) a fait uniquement un halal avec un homme pour qu’au final après avoir consommer le mariage il disparait sans donner de news.
4 mai 2023 23:03
Je suis aussi maman divorcée et célibataire et si un homme ose me dire qu’il ne veut faire que le halal pour ne pas gaspiller de l’argent je lui dirai d’aller faire du concubinage avec une clocharde qui l’acceptera grinning smiley

Continue de t’éloigner et d’éviter ce genre de spécimen.
4 mai 2023 23:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un PACS, c'est bien aussi pour les gens traumatisés par le divorce. Détails ici.
Et de plus en plus de gens préfèrent le PACS au mariage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
4 mai 2023 23:36
Bonsoir

Tu as tes convictions et ils ont les leurs
Ils ne sont pas obligés d'adhérer à tes choix,
Et toi non plus
Donc dans ce cas,que chacun prenne son chemin

Tu finiras bien par trouver quelqu'un qui partage ce projet de mariage
Il y en a
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam,

Voilà jeune maman et célibataire il fut un temps où je souhaitais me recaser hors avec le temps j’ai plus verser des larmes qu’autres choses du coup j’ai tout stoppé. Aujourd’hui et sans vraiment le vouloir je fait des rencontres mais c’est incroyable car à chaque fois que se pose la question du mariage tous me réponde qu’ils préfèrent faire un hlel à cause de l’échec de leur premier mariage car ce dernier leur a couté financièrement et qu’aujourd’hui le halal ( j’entends par la zawaj be fatiha) est pour eux la meilleure alternative car pas de prise de tête et sur tout si échec pas de papiers ou d’argents à gaspiller en procédure. Ça s’entend mais très sincèrement le mariage reste et restera pour moi la meilleure voie. Je ne me vois pas vivre avec un homme tout quitter pour le rejoindre qui plus est seulement de cette façon. Certes le mariage ne garantie pas la pérennité d’une union mais là c’est pire je veux dire comme il n’y a pas d’enjeu il n’y a pas d’efforts. Bref ils arrivent a memboucaner avec leurs arguments mais je ne cède pas et campe sur mes positions ce qui a pour résultats l’arrêt brutale et l’éloignement de la personne. Dites moi s’ils vous plaît si j’ai tort ou non car là je suis perdu. Je ne pourrai encore une fois jamais rejoindre un homme et tout quitter comme cela d’autant plus qu’il y’a énormément de distance. De plus je suis maman et j’ai envie d’offrir un avenir stable à mon enfant. Et pas ce genre d’union ou on ne sais ps ce que demain à deviendra. Ok le mariage c’est pareil mais justement si échec c’est compliqué sur tout les plans hors la bah non si échec il y’a c’est salam et puis c’est tout. Merci de m’avoir lu.
T
5 mai 2023 00:28
un mariage civil est à double tranchant. si tu tombe sur un connard il peut te rendre la vie un enfer sans que tu puisses te séparer de lui et il peut aussi te ruiner financièrement.

c'est juste que ce sont souvent les femmes qui font ce genre de choses du coup vous avez l'impression que le mariage civil est une protection pour vous mdrrr
a
5 mai 2023 01:52
ce qui est cool avec le halal, c est que si tu saoules, il te sort de son appartement avec ton fils
histoire réglée

salam
E
5 mai 2023 04:24
Ce sont de faux arguments, celui qui a peur de tout perdre peut faire un contrat de mariage qui protégera le patrimoine qu'il possédait avant de s'engager avec toi.

Un mariage, c'est un engagement qui doit être pris à la mairie, ce n'est pas un calcul d'argent mais de l'amour, vouloir tout partager, meme son nom avec la personne avec qui l'on s'engage.
Du moins c'est ma conception du mariage en tout cas.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam,

Voilà jeune maman et célibataire il fut un temps où je souhaitais me recaser hors avec le temps j’ai plus verser des larmes qu’autres choses du coup j’ai tout stoppé. Aujourd’hui et sans vraiment le vouloir je fait des rencontres mais c’est incroyable car à chaque fois que se pose la question du mariage tous me réponde qu’ils préfèrent faire un hlel à cause de l’échec de leur premier mariage car ce dernier leur a couté financièrement et qu’aujourd’hui le halal ( j’entends par la zawaj be fatiha) est pour eux la meilleure alternative car pas de prise de tête et sur tout si échec pas de papiers ou d’argents à gaspiller en procédure. Ça s’entend mais très sincèrement le mariage reste et restera pour moi la meilleure voie. Je ne me vois pas vivre avec un homme tout quitter pour le rejoindre qui plus est seulement de cette façon. Certes le mariage ne garantie pas la pérennité d’une union mais là c’est pire je veux dire comme il n’y a pas d’enjeu il n’y a pas d’efforts. Bref ils arrivent a memboucaner avec leurs arguments mais je ne cède pas et campe sur mes positions ce qui a pour résultats l’arrêt brutale et l’éloignement de la personne. Dites moi s’ils vous plaît si j’ai tort ou non car là je suis perdu. Je ne pourrai encore une fois jamais rejoindre un homme et tout quitter comme cela d’autant plus qu’il y’a énormément de distance. De plus je suis maman et j’ai envie d’offrir un avenir stable à mon enfant. Et pas ce genre d’union ou on ne sais ps ce que demain à deviendra. Ok le mariage c’est pareil mais justement si échec c’est compliqué sur tout les plans hors la bah non si échec il y’a c’est salam et puis c’est tout. Merci de m’avoir lu.
L
5 mai 2023 06:38
Salem,


Dites moi s’ils vous plaît si j’ai tort ou non car là je suis perdu.

Tu n'as pas tort, ton message est plein de bon sens.

Ton enfant a de la chance d'avoir une Mère qui garde en tête que la priorité est le bien de sa famille jusqu'à ce qu'elle tombe sur un homme qui partage les mêmes convictions, au lieu de ne penser qu'à elle et d'accepter l'inacceptable.
e
5 mai 2023 10:27
Salam ô aleykoum
Non tu n'as pas tord
El hamdoullilah tu ne cédes pas
Camps sur tes positions tu trouvera quelqu un comme toi et qui n aura pas peur de s'engager et surtout penser à si on divorce lol
5 mai 2023 10:58
J’ai exactement la même conception que toi du mariage. Pour moi le halal même si il y’a des temoins n’est pas sérieux car à la moindre faille comme l’a dit une Yabis il te dégage et très sincèrement je préfère vivre solo qu’avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête me disant quand est ce que je vais devoir faire mes valises. J’ai plus à perdre dans tout cela. Et pourtant je n’ai pas peur de m’engager. Avec la première ça a été civil et hlel ensuite et pourquoi la seconde devrait faire l’inverse? Du coup je préfère m’éloigner que de perdre du temps avec ça.
Citation
Riyad75 a écrit:
Ce sont de faux arguments, celui qui a peur de tout perdre peut faire un contrat de mariage qui protégera le patrimoine qu'il possédait avant de s'engager avec toi.

Un mariage, c'est un engagement qui doit être pris à la mairie, ce n'est pas un calcul d'argent mais de l'amour, vouloir tout partager, meme son nom avec la personne avec qui l'on s'engage.
Du moins c'est ma conception du mariage en tout cas.
E
5 mai 2023 11:14
Je te souhaite de trouver un homme sincère dans sa démarche et qui saura de nouveau faire battre ton cœur.
Kheyr inchaAllah
Citation
NeverBackDown a écrit:
J’ai exactement la même conception que toi du mariage. Pour moi le halal même si il y’a des temoins n’est pas sérieux car à la moindre faille comme l’a dit une Yabis il te dégage et très sincèrement je préfère vivre solo qu’avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête me disant quand est ce que je vais devoir faire mes valises. J’ai plus à perdre dans tout cela. Et pourtant je n’ai pas peur de m’engager. Avec la première ça a été civil et hlel ensuite et pourquoi la seconde devrait faire l’inverse? Du coup je préfère m’éloigner que de perdre du temps avec ça.
T
5 mai 2023 11:23
l'inverse est vrai aussi ou qu'elle découvre que c'était un imposteur elle peut le dégager rapidement et facilement sans souffrance
Citation
amirene a écrit:
ce qui est cool avec le halal, c est que si tu saoules, il te sort de son appartement avec ton fils
histoire réglée

salam
T
5 mai 2023 11:24
propose de faire un contrat de mariage avec le civil
Citation
NeverBackDown a écrit:
J’ai exactement la même conception que toi du mariage. Pour moi le halal même si il y’a des temoins n’est pas sérieux car à la moindre faille comme l’a dit une Yabis il te dégage et très sincèrement je préfère vivre solo qu’avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête me disant quand est ce que je vais devoir faire mes valises. J’ai plus à perdre dans tout cela. Et pourtant je n’ai pas peur de m’engager. Avec la première ça a été civil et hlel ensuite et pourquoi la seconde devrait faire l’inverse? Du coup je préfère m’éloigner que de perdre du temps avec ça.
a
5 mai 2023 11:42
elle parle d aller le rejoindre loin de chez elle
c est elle qui perd son travail si elle en a un et son appartement
tout ça avec un enfant sur les bras
il faut vraiment manquer de neurones pour prendre un tel risque avec un enfant

quoi qu il en soit, cet enfant a un père et sauf s il ne l a pas reconnu, ce serait surprenant que le père accepte que la mère s enfuie loin avec leur enfant
Citation
TheLoneliest a écrit:
l'inverse est vrai aussi ou qu'elle découvre que c'était un imposteur elle peut le dégager rapidement et facilement sans souffrance
T
5 mai 2023 12:10
oui donc ça n'a rien à voir avec le mariage civil. pourquoi elle prendrait le risque de tout lâcher mariage civil ou non ?
Citation
amirene a écrit:
elle parle d aller le rejoindre loin de chez elle
c est elle qui perd son travail si elle en a un et son appartement
tout ça avec un enfant sur les bras
il faut vraiment manquer de neurones pour prendre un tel risque avec un enfant

quoi qu il en soit, cet enfant a un père et sauf s il ne l a pas reconnu, ce serait surprenant que le père accepte que la mère s enfuie loin avec leur enfant
a
5 mai 2023 12:23
avec le mariage civil, son mari ne peut la jeter dehors comme il veut
avec le concubinage, chacun fait ce qu il veut car ne doit rien à l autre

Citation
TheLoneliest a écrit:
oui donc ça n'a rien à voir avec le mariage civil. pourquoi elle prendrait le risque de tout lâcher mariage civil ou non ?
T
5 mai 2023 13:05
s'ils ont des enfants les conséquences sont les mêmes qu'ils soient mariés civilement ou en concubinage [www.avocat-rouaselbazis.com].

s'il n'y a pas d'enfants les gens se séparent comme des adultes et chacun reprend son chemin. personne n'a envie de rester avec quelqu'un qui ne veut pas de lui.

Citation
amirene a écrit:
avec le mariage civil, son mari ne peut la jeter dehors comme il veut
avec le concubinage, chacun fait ce qu il veut car ne doit rien à l autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook