Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais savoir la signification d'un reve
12 février 2016 08:01
Salam aleykoum... Je voudrais votre avis sur un rêve que j'ai fait quand j'avais 17 ou 18 ans.aujourd'hui j'en ai 37 et je pratique ma religions depuis 1 ans je suis français d'origine marocaine.. Voici mon rêve:
Je me trouve dans une barque en bois doré d'une beauté magnifique orné d'extension de bois qui torsade à chaque extrémité de cette barque,mais je voie que mes pied, cheville, le sol de la barque,un début de tissu blanc tombant au niveau de mes cheville et l'eau de la rivière très lisse calme transparente a ce moment je leve la tête et je voie mon père en qamis blanc et moi aussi brillant avec des reflet qui s'en dégage il est debout son visage souris son visage dégage une lumière blanche lui c'est ou nous voguons mais moi je voit pas ou il regarde car je regarde mon père qui est telment radieux est lumineux, nous voguons toujours à un vitesse plus lente que la marche, nous passont devant comme un joli monument deux pilliers magnifiquement sculte réuni en archade le paysage ressemble a l'Arabie saoudite, palestine,irak,etc paysage couleur sable avec des montagne au loin...au loin je voie une montagne avec au sommet comme un palais ou une mosquée avec devant elle une rangé de pillier en arcade comme à Al Aqsa...mais je suis pas sur que c'est Al Aqsa car je voie vaguement comme un dôme au loin et 4 tour au 4 coin d'elle qui s'élève et tout illuminé d'une lumière bleuté magnifique.comme des tour minaret.
Je regarde mon père qui est souriant et regarde un endroit que je n'ai pas vue .....
Mais depuis que pratique notre religion j'y pense beaucoup....jamais je me suis vue aussi apaisé.
Moi et mon père c'est comme si nous nous rendions à un endroit.nous somme tres très très très apaisé heureux...nous somme sur cette barque comme des visiteurs émerveillé par tout ce qu'ont voit ...je n'ai pas vue ou regardé mon père et ce qui le rendé aussi lumineux mais ça ne m'a pas dérangé car moi aussi j'était émerveillé...
Pouvez vous me donné votre avis ?merci..
12 février 2016 15:31
bismi allah machallah lakoua illa billah
a3outhou bikalimate allah attammatr mine charri ma khala9
walikom salam wa rahmatou allah wa barakatouh

ce reve qui date de 20ans se realise mnt alors que tu pratique depuis un an,ce que attire l'intention c'est que au debut tu te voi ds une barque de bois doré,quand tu etait jeune tu apprend les conseils de ton pere comme on dit "la langue du bois",mais les paroles de ton pere sont agravé ds ton coeur,la riviere lisse ds ce reve peut etre la sounah""al hawd que tous les musulmans qui ont suivit sounah auront le privelege de boire au jour de jugement dernier"wallah aalam
la lumiere que degage ton pere c'est la lumiere de la foi comme a dit allah "nourouhom yass3a bayna aydihem" wallah aalam
bref tout ce reve est un bon signe pour toi et si t'a pas fait le pelerinage tu le fera inchallah
on peut dire que ce reve montre aussi l"influence de ton pere sur ta foi""si ton pere etait pratiquant"ce reve va t'encourager a essayé d"etre un bon croyant wallah aalam

ce sont que des hypotheses apres c'est allah seul qui sait.

allahomma achfina wa ihfadna mine anfouss al jinn wa a3youn al inss.
12 février 2016 19:34
Merci mon frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook