Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais me reconvertire mais ma famille est française, + besoin de...
21 octobre 2010 06:04
Elle ne parle pas Arabe, elle ne sait pas ce que c'est que l'Islam.

L'Islam en Arabe est un état de soumission à dieu. Entrer dans l'Islam a donc un sens en Arabe... En Francais, je ne sais pas quel sens ca peut avoir.

Pour moi, la relation avec dieu est basée sur la logique et la raison. Ne pas comprendre les mots qu'on utilise est trés grave en ce qui me concerne.

Je trouve cela dangereux.

Ca ressemble à des régles inventés par un Arabe pour dominer le monde. Je ne vois pas l'intérêt de l'individu au premier plan. Plutôt en second plan voir troisiéme...

Je me méfie, c'est tout. J'exprime mon doute, et j'ai un gros doute sur cette histoire.

Et si l'Islam doit être dominée par une langue... Cela va donner un gros avantage aux Arabes autant que peuple. Et je tiens à rappeler que les Arabes n'ont pas une culture intéressante... Ils ont plutot une culture primitive et opposée aux principes de l'Islam.

Le seul truc bien chez les Arabes, c'est leur langue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/10 06:06 par LeMask.
z
21 octobre 2010 09:32
Citation
LeMask a écrit:
Elle ne parle pas Arabe, elle ne sait pas ce que c'est que l'Islam.

L'Islam en Arabe est un état de soumission à dieu. Entrer dans l'Islam a donc un sens en Arabe... En Francais, je ne sais pas quel sens ca peut avoir.

Pour moi, la relation avec dieu est basée sur la logique et la raison. Ne pas comprendre les mots qu'on utilise est trés grave en ce qui me concerne.

Je trouve cela dangereux.

Ca ressemble à des régles inventés par un Arabe pour dominer le monde. Je ne vois pas l'intérêt de l'individu au premier plan. Plutôt en second plan voir troisiéme...

Je me méfie, c'est tout. J'exprime mon doute, et j'ai un gros doute sur cette histoire.

Et si l'Islam doit être dominée par une langue... Cela va donner un gros avantage aux Arabes autant que peuple. Et je tiens à rappeler que les Arabes n'ont pas une culture intéressante... Ils ont plutot une culture primitive et opposée aux principes de l'Islam.

Le seul truc bien chez les Arabes, c'est leur langue...

Salam,

L'islam ne nous demande pas de nous arabiser mais d'être arabophone afin de comprendre le message tel qu'il a été révélé.

C'est claire qu'il faut comprendre ce qu'on dit d'où le fait de s'investir dans la compréhension de la langue arabe et donc l'apprendre. D'ailleurs l'islam nous encourage y compris celui parlant la langue à s'instruire.

Pour ce qui est des sermons du vendredi il y a divergence au sein des savants quand a savoir s'il doit être fait uniquement en langue arabe , certains soutiennent que oui et d'autre que le sermon peut fait en langue arabe et traduit dans la foulé dans une autre langue car effectivement le but du sermon est de transmettre les enseignements de l'islam donc le faire dans une langue que les personnes comprennent pas le but serait difficilement atteignable.

Notre relation avec Dieu n'est pas uniquement basé sur la logique et sur la raison , il ne faut pas oublier que notre raison est limitée d'où toujours se référer à nos sources au risque de se voir dévier.
N
21 octobre 2010 13:19
Le mask, pour commencer si j'ai posté mon mon message sur le forum c'est pour avoir de l'aide,des conseils, et non pas des critiques. Non je ne considère pas que l'Islam soit un club moody smiley je voulais dire pratiquer la religion, pour me faire comprendre j'ai même mit des apostrophes.. De plus la moitiée de ce que tu dis est insencé..La prière en francais, oui bien sur thumbs down Je te conseille de te renseigné un peu plus sur la religion , sa ne te ferais pas de mal.
bref,


Merci beaucoup a tout les autres pour m'avoir répondu, sa me touche énormément ! smiling smiley smiling smiley J'irais me renseigné dans des librairie, je vous tiendrais au courant smiling smiley

Qu’Allah vous protège
f
21 octobre 2010 13:23
Assalam alaikoum

Une petite précision, il y aussi l'avis qui voit que la khoutba (sermon) du vendredi peut être faite en une langue autre que l'arabe si les gens présents (en leur majorité) ne comprennent pas l'arabe. Par exemple les chafi'is et les hanbalis (ce qui est adopté en Arabie Saoudie) voient que la khoutba n'est pas valide sans la langue arabe en cas de non besoin, mais qu'elle est valide sans la langue arabe en cas de besoin (cas où l'on ne comprend pas l'arabe).
i
21 octobre 2010 17:49
Salam Noémie certes la prière obligatoires je l'a fait en arabes mais pour les invocations ou pour que Dieu m'exauce je lui parle en francais car je suis plus a l'aise et Allah comprend toutes les langue elle ne sont qu'invention de l'homme . Cependant tu peux apprendre l'arabe dans la mosquée ou encore avec un livre dans une libraire musulmane ou acheter un coran en phonétique ( sa aide beaucoup ) et MACHALLAH pour ta conversion ma soeur !
s
22 octobre 2010 23:23
s'il vous plais pour les personnes qui veulent parler sur l'islam donner une bonne image et encourager les autres qui desire
convertir à l'islam et ne donner pas une mauvaise image :voici des video sur les personnes populaire au monde qui converti à
l'islam ses dernière années :

[www.youtube.com]

www.youtube.com/user/romanc20013?feature=mhum#p/a/u/1/N_TF2JTMuOA

www.youtube.com/user/romanc20013?feature=mhum#p/u/3/_cAiyt9BQDM

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

eye rolling smiley
z
23 octobre 2010 00:00
Citation
Noemie. a écrit:
Salam a tous et a toute, mon histoire est qu'avant j'etait mécréante enfin plutot ignorante et macha Allah, un jeune homme que j'ai rencontré il y a environ 2 ans ma ouvert les yeux sur la beautée de l' Islam. Avec toute les preuves, je n'ai pu qu'y croire smiling smiley . Je me renseigne a peu pres tout les jours sur l'Islam, je regarde des videos etc, des blogs. J'aimerais vraiment " entrer " dans l'Islam, Aller a la Mosquée puis faire les 5 prieres par jours !! Mais je suis déçue car j'ai essayée sur internet et rien n'y fait je n'arrive pas a comprendre ni a prononcer l'arabesad smiley. Je ne sais pas ou je pourrais trouver un livre avec les salat en phonétiques, et apprendre a faire la prière car je ne sais pas non plus. Mon passé me deçoit beaucoup et j'aimerais me repentir incha Allah !! De plus, Mon pere et la famille de mon père ( parent séparés.) ne serait pas vraiment d'accord avec cela & ne le sais pas... Si des jeunes filles ou personnes ont eu la même histoire, ou si quelqu'un peut m'aider svp faites le,onnez moi des conseils.. j'en ai vraiment besoin. merci beaucoup a tous & a toutes d'avance et j'espere ne pas avoir fait trop de fautes.smiling smiley

Qu'Allah vous protège.

Salam,

Par contre je te déconseille dans un premier temps les vidéos sur le net, les blogs etc car on ne sais pas trop qui est derrière, ne connaissant pas encore grand chose à l'islam tu ne pourra pas faire la distinction entre le vrai et le faux. De plus il y pas mal de sectes donc autant prendre le bon chemin dès le début.

Attention a ne pas prendre au comptant tout ce que tu entend ici et là ,et toujours vérifier les informations si elles sont fondées ou pas.

Personnellement tu devrais d'instruire avec des livres de savants reconnue. Lire énormément afin de comprendre ce qu'est l'islam.
S
25 octobre 2010 17:53
Citation
LeMask a écrit:
Quand j'étais mécréante?

Non de dieu... Mais d'où tu sors ces idées là? On t'a fait culpabilisé sur ton passé?

Ah les convertis, ils m'étonneront toujours, vous avez récupéré le mépris qu'on certains Musulmans pour les non-Musulmans, et vous l'appliquez sur votre propre passé.

Attention, cette doctrine, cette idée n'est pas saine du tout.

"Entrer" dans l'Islam? Tu crois que c'est un club? Qu'on a une carte de Musulmans?

Et tu peux faire ta priére dans ta langue maternelle... Car je ne sais pas si on te l'a dit, mais dieu est omniscient... Il parle Francais. Ce n'est pas un dieu Arabe.

Et bien sûr qu'ils ne sont pas d'accord... Surtout si tu dois te transformer en une créature qui s'oppose à eux.

ëtre Musulman ce n'est pas s'opposer à l'occident. On peut être occidental et Musulman en même temps. C'est ca la modernité de l'Islam. C'est une religion qui te projette dans le futur, pas dans le passé.

Apprendre l'Arabe, étudier l'histoire, tout ca, c'est des bonnes choses.

Mais ce n'est pas ca qui va faire de toi une bonne Musulmane. Et méfie toi des textes et des vidéos qu'on trouve sur la marché.

Regarde les Musulmans de nos jours, ils sont faibles, écrasés, corrompus... D'où ca vient à ton avis? Tu ne peux pas compter sur eux pour te montrer la voie.

Si tu veux être une Musulmane, tu dois être autodidacte. Prend quelques livres, et travaille dur à développer ta propre voie.

Le mask, je suis choquée par ta réponse, je suis une convertie Al Hamdoullilah et ne comprends pas vraiment ton post, on ne deteste pas les mécréantsn, mais il n'y a en effet aucune fierté a en etre un a ce que je sache donc oui j'assume que j'etais une mécréante tout comme la posteuse et je ne vois pas le probleme... et je ne deteste pas la personne que j'etais avant je suis juste heureuse d'avoir ouvert les yeux c'est tout et c'est quoi ton probleme avec le fait qu'elle veuille entrer dans l'islam, pour ton info certes l'islam n'est pas un club mais une COMMUNAUTE donc je ne vois pasd pourquoi tu reprends ses gthermes en te moquant d'elle avec un certain mépris....
Et lorsque tu parles des musulmans d'aujourd'hui peuc tu me dire de quel droit toi derriere ton ordinateur tu peux te mettre a juger les gens...??????Et lorsque tu dis que on ne peut pas compter sur eux pour montrer la voie j'espere que tu t'es inclus dedans... Car pour ma part grace à Dieu j'ai rencontré des soeurs qui m'ont beaucoup aidé alors sans vouloir porter de jugement ne fais pas de ton cas une généralité....
En ce qui concerne la priere en francais, il est autorisé de commencer par sa langue maternelle mais en fesant l'effort d'apprendre l'arabe pour INSHALLAH le faire un jour en arabe....
Voila et la posteuse je t'envoie un mp smiling smiley
25 octobre 2010 23:27
Sarah9275, les convertis sont trés vulnérables...

Ils ont tellement envie d'être de bons Musulmans et d'être acceptés par une communauté qu'ils deviennent des proies faciles...

Les Arabes avec leur politique d'Arabisation les touchent super bien...

On les fait culpabiliser directement ou indirectement sur leur vie passée...

Et parfois, un pov gars ou deux se retrouve à crever de froid en Afghanistan car il a suivit des "fréres" qui ont voulu l'aider à se racheter chez dieu en allant combattre...

Moi, je me moque complétement de rejoindre une communauté. Tu rejoins la communauté des serviteurs de dieu certes. Mais tu n'as aucune garantie qu'il y ai d'autres personnes dans cette communauté en cet âge maudis...

Qui te dis que tes copines, tes soeurs, peu importe, te conseillent vraiment bien? Qui te dit que leur réponses sont celles de dieu?

Faire confiance aux Musulmans pour te guider, c'est au ptit bonheur la chance... Si tu tombe sur un Iranien, tu finis Shiites, si tu tombe sur un Arabe, tu te retrouve à prier dieu, son prophéte et la culture du peuple du prophéte (qui fonctionne comme une divinité supplémentaire)... etc etc...

Et là, tu parle à un Marocain rock'n'roll, et regarde comment je te demande de te rebeller et de faire ta propre voie...

Ne fait confiance à personne, personne n'est assez bon pour te guider, seul le bon sens peut t'aider... Ton meilleur ami, c'est le livre. Et je ne parle pas que du Livre saint, je parle des livres... Prend un bouquin sur la logique, l'histoire, un dico d'Arabe, un livre sur la Sunna, et un Coran...

Avec ca, tu peux te permettre donner un bras d'honneur à toutes tes soeurs, tout tes fréres, et toutes la communauté Musulmane en entier... Elle ne vaut pas un clou à coté du savoir...
X
26 octobre 2010 18:37
Citation
Sarah9275 a écrit:


Le mask, je suis choquée par ta réponse, je suis une convertie Al Hamdoullilah et ne comprends pas vraiment ton post, on ne deteste pas les mécréantsn, mais il n'y a en effet aucune fierté a en etre un a ce que je sache donc oui j'assume que j'etais une mécréante tout comme la posteuse et je ne vois pas le probleme... et je ne deteste pas la personne que j'etais avant je suis juste heureuse d'avoir ouvert les yeux c'est tout et c'est quoi ton probleme avec le fait qu'elle veuille entrer dans l'islam, pour ton info certes l'islam n'est pas un club mais une COMMUNAUTE donc je ne vois pasd pourquoi tu reprends ses gthermes en te moquant d'elle avec un certain mépris....
Et lorsque tu parles des musulmans d'aujourd'hui peuc tu me dire de quel droit toi derriere ton ordinateur tu peux te mettre a juger les gens...??????Et lorsque tu dis que on ne peut pas compter sur eux pour montrer la voie j'espere que tu t'es inclus dedans... Car pour ma part grace à Dieu j'ai rencontré des soeurs qui m'ont beaucoup aidé alors sans vouloir porter de jugement ne fais pas de ton cas une généralité....
En ce qui concerne la priere en francais, il est autorisé de commencer par sa langue maternelle mais en fesant l'effort d'apprendre l'arabe pour INSHALLAH le faire un jour en arabe....
Voila et la posteuse je t'envoie un mp smiling smiley

Ma soeur,

Ne perds pas ton temps avec lui. Barak Allahu Fik. Il dit n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook