Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais qu'on me courtise à l'ancienne lol
K
13 décembre 2013 14:40
Bonjour à tous et à toutes


Par ce sujet "j'aimerais qu'on me courtise à l'ancienne", je vous pose la question comment est ce que vous voudriez (rêver, imaginez) la plus parfaite du premier rdv gallant ?


J'entends par "courtiser" un homme qui cherchera à être assidu auprès de moi, à me plaire etc....
c
13 décembre 2013 14:44
Houlaaa!! ça fait toujours plaisir d'être courtisée
L'être à l'ancienne est encore mieux... j'en sais quelque chose!!! tu te sens unique, chère au coeur de ce Monsieur et surtout appréciée à ta juste valeur.

Que de bons souvenirs!!!
K
13 décembre 2013 14:52
Citation
cerises696 a écrit:
Houlaaa!! ça fait toujours plaisir d'être courtisée
L'être à l'ancienne est encore mieux... j'en sais quelque chose!!! tu te sens unique, chère au coeur de ce Monsieur et surtout appréciée à ta juste valeur.

Que de bons souvenirs!!!

Raconte moi alors et fais nous rêver !!!
s
13 décembre 2013 14:57
Courtiser cela prend du temps

En application du théorème du fric : "Le temps c'est de l'argent"
Courtiser c'est trop cher => C'EST LA CRISE !
K
13 décembre 2013 15:10
Citation
srnit a écrit:
Courtiser cela prend du temps

En application du théorème du fric : "Le temps c'est de l'argent"
Courtiser c'est trop cher => C'EST LA CRISE !

hihihi voila le genre de mec que je ne voudrais pas hihihi
A
13 décembre 2013 15:22
La place des courtisanes, ici, c'est la section amours et sentiments ou alors le fond d'un carrosse avec deux trois manants qui t'ont jetté deux trois louis d'or, dans ton genre, pas la rubrique générale, bouffonne du passé.

Du vent.
K
13 décembre 2013 15:38
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
La place des courtisanes, ici, c'est la section amours et sentiments ou alors le fond d'un carrosse avec deux trois manants qui t'ont jetté deux trois louis d'or, dans ton genre, pas la rubrique générale, bouffonne du passé.

Du vent.
ouahhh quel niveau !!!! Tu n'es pas obligé d'être impoli Mooosieur, un peu de politesse te ferais du bien.
Si je veux être dans la rubrique "général" ca ne regarde que moi, et si cela ne te plait pas alors continu ta route et ne soit pas médisant envers les autres bon musulman que tu es !!
b
13 décembre 2013 15:44
ce serait interessant de savoir ce que vous entendez par le mot ''courtiser''..en theorie je comprend mais ça veut dire quoi en pratique??..et a l'ancienne ca veu dire quoi?

faut-t'il forcement dépenser de l'argent pour courtiser une fille??ce qui voudrai dire que pour vous les sentiments et l'argent ne vont pas l'un sans l'autre...??..le meilleur courtiseur serai donc celui qui etonnera le plus la demoiselle de part ses depenses??

attention je suis pas radin lol c'est juste une simple question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/13 15:45 par marocaiin91.
K
13 décembre 2013 16:00
Citation
marocaiin91 a écrit:
ce serait interessant de savoir ce que vous entendez par le mot ''courtiser''..en theorie je comprend mais ça veut dire quoi en pratique??..et a l'ancienne ca veu dire quoi?

faut-t'il forcement dépenser de l'argent pour courtiser une fille??ce qui voudrai dire que pour vous les sentiments et l'argent ne vont pas l'un sans l'autre...??..le meilleur courtiseur serai donc celui qui etonnera le plus la demoiselle de part ses depenses??


attention je suis pas radin lol c'est juste une simple question

coucou Marocaiin91,

Je pense que oui dépenser UN PEU d'argent (pour un bouquet de fleurs, une boite de chocolat) de petites attentions, ca peut être un mot doux, un poeme, dans la modération et non dans l'excès.
Lorsque tu as des sentiments pour une personne, tu vas forcément vouloir lui faire plaisir dans de petites attentions.

Et non le meilleur courtiseur n'est pas celui qui dépensera le plus, c'est celui qui sera la pour moi (et vis versa).
oufff est ce que j'ai répondu à ta question ?
b
13 décembre 2013 16:42
Citation
KOGEMA a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
ce serait interessant de savoir ce que vous entendez par le mot ''courtiser''..en theorie je comprend mais ça veut dire quoi en pratique??..et a l'ancienne ca veu dire quoi?

faut-t'il forcement dépenser de l'argent pour courtiser une fille??ce qui voudrai dire que pour vous les sentiments et l'argent ne vont pas l'un sans l'autre...??..le meilleur courtiseur serai donc celui qui etonnera le plus la demoiselle de part ses depenses??


attention je suis pas radin lol c'est juste une simple question

coucou Marocaiin91,

Je pense que oui dépenser UN PEU d'argent (pour un bouquet de fleurs, une boite de chocolat) de petites attentions, ca peut être un mot doux, un poeme, dans la modération et non dans l'excès.
Lorsque tu as des sentiments pour une personne, tu vas forcément vouloir lui faire plaisir dans de petites attentions.

Et non le meilleur courtiseur n'est pas celui qui dépensera le plus, c'est celui qui sera la pour moi (et vis versa).
oufff est ce que j'ai répondu à ta question ?

lol de petites attention ok mais combien faut -il de ptites attentions pour gagner vos coeurs totalement?..les petites attentions bout a bout ca fait cher au final lol

tu dis le meilleur courtiseur n'est pas celui qui dépensera le plus, c'est celui qui sera la pour moi..ok mais la encore ce n'est pas clair..ca veux dire quoi qui sera la pour toi? pour les petites attentions materiellement??ou qui sera la pour toi par exemple..etre present dans ta vie au quotidien,te rassuré,te faire rire,etc sans que ca touche forcement le porte monnaie..je sais pas si tu comprend ce que je veu dire lol

je suis chiant je sais loll ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/13 16:43 par marocaiin91.
b
13 décembre 2013 16:54
en gros es-ce qu'on peut te courtiser sans depenser un seul centimes mais etre tjrs la pour toi sentimentalement,etre gentil,etre present,te rassurer etc etc

voila j'aurai du ecrire ça au lieu de me prendre la tete mdrr Oups
K
13 décembre 2013 16:59
Citation
marocaiin91 a écrit:
en gros es-ce qu'on peut te courtiser sans depenser un seul centimes mais etre tjrs la pour toi sentimentalement,etre gentil,etre present,te rassurer etc etc

voila j'aurai du ecrire ça au lieu de me prendre la tete mdrr Oups

hihihihihi oui ta question est plus directe et plus clair hihihihi

Alors pour te répondre (je suis chiante aussi) oui, etre gentil,etre present,te rassurer etc etc

Mais avec un bouquet de fleur ce serait tellement plus mignon non ? eye rolling smiley
K
13 décembre 2013 17:01
Citation
KOGEMA a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
en gros es-ce qu'on peut te courtiser sans depenser un seul centimes mais etre tjrs la pour toi sentimentalement,etre gentil,etre present,te rassurer etc etc

voila j'aurai du ecrire ça au lieu de me prendre la tete mdrr Oups

hihihihihi oui ta question est plus directe et plus clair hihihihi

Alors pour te répondre (je suis chiante aussi) oui, etre gentil,etre present,te rassurer etc etc

Mais avec un bouquet de fleur ce serait tellement plus mignon non ? eye rolling smiley

Personnellement lol (la chiante arrive) pour un premier rdv= restaurant (je paye s'il le faut)
s
13 décembre 2013 17:02
Citation
KOGEMA a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
en gros es-ce qu'on peut te courtiser sans depenser un seul centimes mais etre tjrs la pour toi sentimentalement,etre gentil,etre present,te rassurer etc etc

voila j'aurai du ecrire ça au lieu de me prendre la tete mdrr Oups

hihihihihi oui ta question est plus directe et plus clair hihihihi

Alors pour te répondre (je suis chiante aussi) oui, etre gentil,etre present,te rassurer etc etc

Mais avec un bouquet de fleur ce serait tellement plus mignon non ? eye rolling smiley

Et un bouquet de na3na3 ça passe?
K
13 décembre 2013 17:13
Citation
srnit a écrit:
Citation
KOGEMA a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
en gros es-ce qu'on peut te courtiser sans depenser un seul centimes mais etre tjrs la pour toi sentimentalement,etre gentil,etre present,te rassurer etc etc

voila j'aurai du ecrire ça au lieu de me prendre la tete mdrr Oups

hihihihihi oui ta question est plus directe et plus clair hihihihi

Alors pour te répondre (je suis chiante aussi) oui, etre gentil,etre present,te rassurer etc etc

Mais avec un bouquet de fleur ce serait tellement plus mignon non ? eye rolling smiley

Et un bouquet de na3na3 ça passe?
ptdr je suis au bureau et je rigole toute seule hihihi allez pour le premier jour le nar nar ok un bon petit thé c'est super !!!

Bon je quitte mon boulot salut !!!
b
13 décembre 2013 17:40
Citation
KOGEMA a écrit:
Citation
KOGEMA a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
en gros es-ce qu'on peut te courtiser sans depenser un seul centimes mais etre tjrs la pour toi sentimentalement,etre gentil,etre present,te rassurer etc etc

voila j'aurai du ecrire ça au lieu de me prendre la tete mdrr Oups

hihihihihi oui ta question est plus directe et plus clair hihihihi

Alors pour te répondre (je suis chiante aussi) oui, etre gentil,etre present,te rassurer etc etc

Mais avec un bouquet de fleur ce serait tellement plus mignon non ? eye rolling smiley

Personnellement lol (la chiante arrive) pour un premier rdv= restaurant (je paye s'il le faut)

ah ok donc il faut allongé la maille lol mais perso le soucis c'est que je pourrai jamais laisser payer la fille si on va au resto au 1er rdv..je serai tres mal a l'aise..mais merci c bon jai plu de question lol merci ^^
l
13 décembre 2013 17:43
@ kOGEMA,


Plaisanterie mise à part, tu aimerai te faire courtiser à l'ancienne ou par un ancien (personne qui a de l'expérience) et selon quel schéma de pensée?

Si par se faire courtiser à l'ancienne, tu comprends un homme courtois et prévenant c'est à dire qu'il t'ouvre la porte et qu'il te laisse entrer avant de passer après toi... ou l'homme qui marche devant toi fier comme un pan, et toi derrière en ayant deux tala3ates à chaque bras, un bébé, que tu portes dans le dos et deux autres qui te tiennent par le pan de la jallaba...

Il y a aussi d'autres spécimen d'ancien à l'ancienne... qui sont les Don juan, et autres séducteurs tels que le fameux Julien dans le rouge et le noir... et je ne te parle pas de celui des liaisons dangereuses... sans compter avec notre marakkchi dans la célèbre chanson "karima"... qui est une moquerie... De quel formatage tu parles... Est-ce le formatage type zay el hawa ya habibi... et ses similaires version 21eme siècle... en bling/ bling...

Un bouquet de fleurs? Avec quelques risques, qu'il aurait cueillis dans un jardin d'un palais bien gardé... Si non... à quoi cela sert de se faire des films... si c'est pour se contenter d'un vulgaire bouquet de fleurs industrielles achetées dans une grande surface.
P
13 décembre 2013 20:42
Citation
KOGEMA a écrit:
Bonjour à tous et à toutes


Par ce sujet "j'aimerais qu'on me courtise à l'ancienne", je vous pose la question comment est ce que vous voudriez (rêver, imaginez) la plus parfaite du premier rdv gallant ?


J'entends par "courtiser" un homme qui cherchera à être assidu auprès de moi, à me plaire etc....

Faut déjà qu'il soit poète, muet, cuisinier et homme de ménage..Un homme qui ne réunnit pas toutes ces caractéristique ne pourra jamais t'assurer un RDV gallant.. Bon courage pour le trouverZen
13 décembre 2013 22:15
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
La place des courtisanes, ici, c'est la section amours et sentiments ou alors le fond d'un carrosse avec deux trois manants qui t'ont jetté deux trois louis d'or, dans ton genre, pas la rubrique générale, bouffonne du passé.

Du vent.

ptdr
l
14 décembre 2013 00:23
@ Cousin,

Je pense que le bouffon c'est ath fraisoo, On va comme même pas donner les bons tuyaux à des séducteurs ou des dragueurs... en mal d'idées et peut être aussi à cause des râteaux qu'il a dû se prendre...

Moi mon truc c'est la naïveté comme un art de vivre... mais c'est aussi une bonne méthode de corde pour que les séducteurs ailles se faire pendre...

3 louis d'or pour une courtisane? D'après la presse c'est beaucoup plus que cela... et ce n'est pas des manants... mais ce rustre doit certainement regretter que ce n'est pas une des proches.

l'amour et les sentiments relèvent de l'intime... pas de la place publique... et l'amour courtois mérite que l'on risque sa vie en allant voler quelques fleurs dans un palais bien garder... ou se faire offrir des perles de pluies...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook