Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais mettre fin a cette situation
S
5 avril 2010 18:28
Bonjour a tous!
Je fais appel à vous car je ne sais vraiment plus quoi faire, voila 4 ans que je suis mariée et jai une petite fille de trois ans. la relation avec mes beaux-parents à toujours été difficile mais je faisais tout pour apaiser les choses et ne pas les contrarier. je supportai quand il venait tous les 2, 3jours chez moi ils me sollicitait tout le temps . et si il ne voyait pas leur fils plus 3jours ils petaient les plombs et les reflexions fusaient en plus de ça ils fesaient la geule. bref cela à empirer quand on à eu notre fille. la c'était catastrophique, il debarquait à 23 H le soir et récupérait la petite même si elle dormait . j'en étais malade parce qu'il n'avait aucune limite et que mon mari n'ozait pas rien dire. le temps à passer et je prennais les choses sur moi et essayait de preserver mon couple ! j'ai trouver du travail et se posait le probleme de garde de ma fille! mon mari voulait que ça soit ses parents chose que je trouvait normal, jusquau jour ou certaines choses qu'il fesait ne plaisait pas comme lui apprendre à dire des gros mots à manger des gateaux à toutes heures à taper les autres et j'en passe et j'en passe. malgré toutes ses choses j'essayais dexpliquer à mon mari que ce n'était pas normal pour l'equilibre de notre enfant mais il fesait l'autruche! jai décider de la mettre plus souvent en crèche (chose qui ne leur plaisait pas).quelques mois plus tard nous avons acheter une maison, depuis c'est la cata, avec mon mari on ne s'entend plus il ne fait rien chez moi mais mêmedébarraser quoi que ce soit toujours il ne soccupe pas e sa petite (entre "jours par semaine foot, samedi match de foot les autres jours les cafés dans les bars) en somme il ne reste pas plus d'un jour chez lui ! nous ne prenons jamais nos repas ensemble car il est jamais la et ca ne le derange pas et moi j'ai pas arreter de lui dire que c'était pas bien de nous laisser comme ca de rien faire avec nous de pas être chez soi mais il fait comme si j'étais pas claque la porte et s'en va et reviens normal manger et dormir bref la situation na pas bouger j'essai de supporter mais la c'est le sommum. il y a qq mois j'ai décider de mettre une journée par semaine ma fille chez une nounou à côté de chez afin quelle se mélange avec des enfants de son age et le reste du temps elle irait chez les bo parents avec laccord de mon époux! chose qui ma été reprocher et mes bo parents on débarqué chez moi et insulter comme quoi je commandait mon mari, que j'étais qu'une fouteuse de merde et que je ne quitterai jamais cette ville avec ma fille, que la maison qu'on acheter ses parents racheterai ma part et que je n'étais qu'une ma éduquer ! jai péter un plomb parce que mon mari na pas réagi en plus que déjà nous avons des pb les bo parents en rajoutent. la situation est toujours pareille et même pire que dois je faire parce que je pense de plus en plus à la séparation c'est vraiment difficle car ma famille est loin . je ne sais pas si vous avez compris quelque chose car je conçois que mon texte est fouilli mais je n'ai pas su par quoi commencer en tous cas merci de vos réponse !
P
5 avril 2010 20:44
Citation
sabrine69 a écrit:
Bonjour a tous!
Je fais appel à vous car je ne sais vraiment plus quoi faire, voila 4 ans que je suis mariée et jai une petite fille de trois ans. la relation avec mes beaux-parents à toujours été difficile mais je faisais tout pour apaiser les choses et ne pas les contrarier. je supportai quand il venait tous les 2, 3jours chez moi ils me sollicitait tout le temps . et si il ne voyait pas leur fils plus 3jours ils petaient les plombs et les reflexions fusaient en plus de ça ils fesaient la geule. bref cela à empirer quand on à eu notre fille. la c'était catastrophique, il debarquait à 23 H le soir et récupérait la petite même si elle dormait . j'en étais malade parce qu'il n'avait aucune limite et que mon mari n'ozait pas rien dire. le temps à passer et je prennais les choses sur moi et essayait de preserver mon couple ! j'ai trouver du travail et se posait le probleme de garde de ma fille! mon mari voulait que ça soit ses parents chose que je trouvait normal, jusquau jour ou certaines choses qu'il fesait ne plaisait pas comme lui apprendre à dire des gros mots à manger des gateaux à toutes heures à taper les autres et j'en passe et j'en passe. malgré toutes ses choses j'essayais dexpliquer à mon mari que ce n'était pas normal pour l'equilibre de notre enfant mais il fesait l'autruche! jai décider de la mettre plus souvent en crèche (chose qui ne leur plaisait pas).quelques mois plus tard nous avons acheter une maison, depuis c'est la cata, avec mon mari on ne s'entend plus il ne fait rien chez moi mais mêmedébarraser quoi que ce soit toujours il ne soccupe pas e sa petite (entre "jours par semaine foot, samedi match de foot les autres jours les cafés dans les bars) en somme il ne reste pas plus d'un jour chez lui ! nous ne prenons jamais nos repas ensemble car il est jamais la et ca ne le derange pas et moi j'ai pas arreter de lui dire que c'était pas bien de nous laisser comme ca de rien faire avec nous de pas être chez soi mais il fait comme si j'étais pas claque la porte et s'en va et reviens normal manger et dormir bref la situation na pas bouger j'essai de supporter mais la c'est le sommum. il y a qq mois j'ai décider de mettre une journée par semaine ma fille chez une nounou à côté de chez afin quelle se mélange avec des enfants de son age et le reste du temps elle irait chez les bo parents avec laccord de mon époux! chose qui ma été reprocher et mes bo parents on débarqué chez moi et insulter comme quoi je commandait mon mari, que j'étais qu'une fouteuse de merde et que je ne quitterai jamais cette ville avec ma fille, que la maison qu'on acheter ses parents racheterai ma part et que je n'étais qu'une ma éduquer ! jai péter un plomb parce que mon mari na pas réagi en plus que déjà nous avons des pb les bo parents en rajoutent. la situation est toujours pareille et même pire que dois je faire parce que je pense de plus en plus à la séparation c'est vraiment difficle car ma famille est loin . je ne sais pas si vous avez compris quelque chose car je conçois que mon texte est fouilli mais je n'ai pas su par quoi commencer en tous cas merci de vos réponse !

C'est clair que pour comprendre c'est difficile surtout pour les yeux.eye rolling smiley

Une chose qui me dérange la phrase en gras, elle signifie un peu beaucoup, chez toi?

Mais à partir du moment où vous avez acheté ensemble la maison, ça devrait être chez nous, ou alors à la maison, mais ce chez toi, c'est comma si tu lui accordais une faveur en l'hébergent et en le nourrissant.perplexe

Je joue le jeu Angel
5 avril 2010 21:07
et j'ai déjà entendu cette histoire !même que tu es convertie et ttperplexe
S
5 avril 2010 22:39
c vrai quen me relisant c pas clair en faites cest chez nous jai tellement pris lhabitude de ne dire chez moi parce que dans un sens je me demerde seule donc je me rend meme pas compte que je dis chez moi !! mais allah i smehali cest chez nous je n'essai pas de chercher des excuses mais je ne le voit quasi pas. mon histoire est difficile a comprendre surtout que j'ai pas su l'expliquer ne sachant pas par ou commencer
S
5 avril 2010 22:41
non je ne suis pas converti tu dois te tromper !
5 avril 2010 23:26
ok dsl alors !bah écoute ton mari est nul!!!!il faut qu'il arrête franchement c n'importe quoi! tu lui met un coup de pression!!!!No no
S
5 avril 2010 23:34
merci de me répondre cacahouete!!!
des coups de pression j'ai pas arrêter mais j'en ai marre de me faire insulter et jessai de preserver notre fille parce que mine de rien elle s'en les choses!!! j'ai l'impression que des fois il attends que ça que je pete un plomb et que je m'en aille mais j'ai un boulot qui me plait ici et puis on a acheter une maison !! je sais pas je suis completement pommé à chaque fois qu'il y a des embrouilles avec sa famille il me le fait payer en me parlant comme un chien
f
5 avril 2010 23:42
Dejà jai l'impression que tu mélanges tout....

Tu as 2 problèmes, et tu t'en mêles les pinceaux...

Le 1re pble, c'est l'education de ta fille, jai limpression que tu cherches des problemes là où il n'y en a pas !!!

Tes beaux parents l'aiment, certes ils st éttouffants mais pourquoi tu vois que le mal? !!!!

Pour que ça s'arrange avec ton mari, il faut que tu fasses un éffort avec tes beaux parents ....

Pour ton mari, oui son comportement n'est pas normal....Vous avez tout pour être heureux, une maison, une adorable petite fille chouchoutée par ses grands parents, et pourtant ça ne va pas !!!

D'où vient le problème, est ce que tu communiques avec lui calmement?

Est ce que tu lui donnes l'envie de rester, parler, rigoler, ou même manger avec toi?

Moi je pense que le fond du pble c'est toi, c'est l'attitude que tu as vis à vis de sa famille, de lui, de ton enfant....

Tu veux tout diriger, mais ton mari te tourne le dos...

Vivre dans le conflit, apres tout ça ne te derange pas, sinon tu aurais fait un effort avec tes beaux parents ....
G
6 avril 2010 11:06
C'est normal que les grands parents aient envi de voir et de gâter leur petit enfants, surtout que tu travail. Si ils donnent des gâteaux à tout heure et qu'ils lui apprennent des gros mots, c'est à toi d'intervenir mais avec de la diplomatie.
C'est vrai que ça paraitrait inconcevable de placer un enfant en crèche ou chez une nounou alors que les grands parents sont à proximité et qu'ils peuvent garder l'enfant...Chez les marocains c'est inimaginable.
Ils se sont senti évincé. Ils doivent penser que tu ne les considère pas en tant que membre de la famille.
Pour ton mari, il a pris la confiance et que tout lui ai acquis, donc il ne fait plus d'effort.
Prends du recule, laisse le faire. Ne le calcule plus pendant un certain temps, dans tous les domaines...
Fais toi désirer.
S
6 avril 2010 15:22
je suis tout a fait daccord que c'est normal que les grands parents veuillent s'en occuper mon pb ce n'est pas ca mais certaines choses qui ne me plaisent pas ! ce n'est pas normal que mon bo parent lui aprennent à dire ta gueule et a mettre des claques quand on vient lui faire un bisou (je ne leur ai reprocher que ça et gentillement en leur expliquant que ce n'est pas bien pour elle!! bref je parlais à un mur vraiment! j'ai décider de la mettre en collectivité mais tout en la laissant 2 à 3 fois /semaine chez eux pour ne pas couper je comprends qu'il veuillent encore s'en occuper mais le soucis c'est qu'il ne veulent pas qu'elle aille en garderie avec les autres elle est mieux chez et je ne suis pas daccord quand je la récupère elle est contente et me raconte ce quelle fait et ça me fait sourire parce que je me dis que c'est bien pour elle!

pour le cas du papa, je fais vraiment tout pour que ça s'arrange, la méthode douce j'ai tenté mais il s'en fiche il fait ce qu'il a dans la tete! je lui est dit qu'on le voyait pas assez avec la petite, il me dit oui mais le foot je peux pas laisser tomber (ca fait le lundi soir, mercredi soir jeudi soir et le samedi toute la journée le dimanche et il travaille après il sort avec c potes le mardi c'est le café et vendredi c'est pareil!!! donc dans la semaine on ne passe pas aucun repas ensemble, je n'ai pas d'aide à la maison mais ça je me suis fait une raison, pas d'aide pour m'occuper de la petite ne serait-ce juste lui prendre son bain pendant que je prépare la popotte, et quand je rouspette il me dis donne moi le tablier je vais hjane (faire du pain pour ceux qui ont pas compris!! et puis entre nous il s'en fou!!!!! j'ai perdu 7 kilos a cause de ses pb donc perso croyez moi je ne les cherche pas là c'est encore pire avec mon conjoint puisqu'il y a le pb avec ses parents !!!!! les choses ne font qu'enpirer !!! des efforts j'en ai fait je ne dis même plus rien quand il gueule parce que c parents pète les plombs et même quand il sort parce que je suis usée!
merci de vos réponse quelle qu'elle soit
G
6 avril 2010 17:25
Citation
sabrine69 a écrit:
je suis tout a fait daccord que c'est normal que les grands parents veuillent s'en occuper mon pb ce n'est pas ca mais certaines choses qui ne me plaisent pas ! ce n'est pas normal que mon bo parent lui aprennent à dire ta gueule et a mettre des claques quand on vient lui faire un bisou (je ne leur ai reprocher que ça et gentillement en leur expliquant que ce n'est pas bien pour elle!! bref je parlais à un mur vraiment! j'ai décider de la mettre en collectivité mais tout en la laissant 2 à 3 fois /semaine chez eux pour ne pas couper je comprends qu'il veuillent encore s'en occuper mais le soucis c'est qu'il ne veulent pas qu'elle aille en garderie avec les autres elle est mieux chez et je ne suis pas daccord quand je la récupère elle est contente et me raconte ce quelle fait et ça me fait sourire parce que je me dis que c'est bien pour elle!

pour le cas du papa, je fais vraiment tout pour que ça s'arrange, la méthode douce j'ai tenté mais il s'en fiche il fait ce qu'il a dans la tete! je lui est dit qu'on le voyait pas assez avec la petite, il me dit oui mais le foot je peux pas laisser tomber (ca fait le lundi soir, mercredi soir jeudi soir et le samedi toute la journée le dimanche et il travaille après il sort avec c potes le mardi c'est le café et vendredi c'est pareil!!! donc dans la semaine on ne passe pas aucun repas ensemble, je n'ai pas d'aide à la maison mais ça je me suis fait une raison, pas d'aide pour m'occuper de la petite ne serait-ce juste lui prendre son bain pendant que je prépare la popotte, et quand je rouspette il me dis donne moi le tablier je vais hjane (faire du pain pour ceux qui ont pas compris!! et puis entre nous il s'en fou!!!!! j'ai perdu 7 kilos a cause de ses pb donc perso croyez moi je ne les cherche pas là c'est encore pire avec mon conjoint puisqu'il y a le pb avec ses parents !!!!! les choses ne font qu'enpirer !!! des efforts j'en ai fait je ne dis même plus rien quand il gueule parce que c parents pète les plombs et même quand il sort parce que je suis usée!
merci de vos réponse quelle qu'elle soit

Ta fille a trois ans, elle ne va pas à l'école(si elle va à l'école, ils n'auront rien à dire)? Si tes beaux parents apprennent de mauvaise chose à ta fille, c'est tout à fait normal alors que ton mari soit entre parenthèse "mal éduqué". Aider sa femme au quotidien est une marque de respect, de considération et de bonne éducation.
Tu dis que tu fais tout pour que ça s'arrange avec le papa(ton mari) et bien pour une fois, ne fais rien...Occupe toi seulement de toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/10 18:02 par zanzibard.
a
6 avril 2010 17:28
Comme on ne fait pas, on éduque pas des enfants pour ce les garder mais pour qu'ils s'intègrent dans la société il vaut mieux, je pense, que ta fille reste dans une crèche que chez des grands parents qui lui apprennent comment faire pour se faire détester dans la vie. Si ils le comprennent pas tant pis pour eux.
D'ailleurs, pas la peine de te demander d'où viens le comportement de ton marigrinning smiley
S
6 avril 2010 21:29
bein tu n'a pas tort c'est le seul mec dans cette famille et bien sur il a des soeurs mais ils font vraiment la difference entre la fille et le garçon bref je ne veux pas faire de comparaison mais hamdoullah quand je vois ça j'allucine parce qu'il sont toujours après ma fille au point de vouloir s'approprier notre petite ! les autres petits enfants et bein c'est pas grave ils font pas plus attention que ça !

mon mari n'a pas le sens des valeurs, il est persuadé que je le
S
6 avril 2010 21:31
bein tu n'a pas tort c'est le seul mec dans cette famille et bien sur il a des soeurs mais ils font vraiment la difference entre la fille et le garçon bref je ne veux pas faire de comparaison mais hamdoullah quand je vois ça j'allucine parce qu'il sont toujours après ma fille au point de vouloir s'approprier notre petite ! les autres petits enfants et bein c'est pas grave ils font pas plus attention que ça !

mon mari n'a pas le sens des valeurs, il est persuadé que je le quiterai pas il me laisse gueuler et pleurer dans mon coin sans aucune culpabilité (à un moment tu dis c'est pas possible il ne m'aime pas parce que quand tu aimes qq tu ne supporte pas qu'elle souffre!
f
6 avril 2010 22:39
Mes enfants petits sont allés en crèche et je trouve que c'est très éducatif:vivre en collectivité permet de mieux respecter les règles sociales
S
7 avril 2010 22:21
je viens d'apprendre que mes bo parents ont demander a leur fils de régler la situation en demandant le divorce ! je suis perdue car il ya aucune réaction de mon mari et je suis persuadé qu'il pourrait le faire pour ne pas se mettre ses parents à dos. Allah ya rabbé je suis à bout de nerf aidez moi mon mari ne veut pas en discuter il m'envoi péter
G
8 avril 2010 10:38
Citation
sabrine69 a écrit:
je viens d'apprendre que mes bo parents ont demander a leur fils de régler la situation en demandant le divorce ! je suis perdue car il ya aucune réaction de mon mari et je suis persuadé qu'il pourrait le faire pour ne pas se mettre ses parents à dos. Allah ya rabbé je suis à bout de nerf aidez moi mon mari ne veut pas en discuter il m'envoi péter

Lololilol...ptdr
Bon vraiment, il n'y a vraiment rien a récurer chez ton gentil mari...Je te dirais de partir la première, au moins pour une petite séparation. Des fois ça fait réfléchir. On se rend compte de la chance que l'on a, qu'une fois la chance partie...
m
8 avril 2010 11:23
je comprend pas sabrin comment fait tu pour le laisser partir tout les soirs?

tu sais moi je n'est pas encore d'enfant mais dès qu'on s'est marier il a essayer de sortir tous les soirs et je lui est dit "mon coco on s'est marier s'est pour le meilleur et pour le pire et c'est pas pour que quand je rentre du boulot je vois la maison vide et attendre jusque 23heurs après mon mari c'est pas un couple sa mais une collocation et que je suis pas d'accord tant qu'a faire a regarder le foot a la maison ensemble tout simplement " il l'a accepter je lui es pas laisser le choix il faut mettre les limites directement et comme sa s'est claire et question des parents quand s'est le seul fils dans une famille le fils n'ose jamais rien dire malgrè que son père n'attend que s'est de se montrer homme de la maison et chef de famille la il se fait passer pour un toutou gentil devant les parents s'est super HYPROCRITE il devrait se secouer et dire que "elle s'est ma femme et elle s'est ma fille et je suis responsable de ambiance de maison et de l'education de ma fille" donc il doit se mettre en avant devant ces parents

et je suis complètement d'accord avec toi que tes grand parent non pas a lui apprend tout sa ma belle mère fait la meme chose avec les enfants de ces filles il y en n'a une qui laisse faire et qui reclame a gauche a droit et l'autre elle a dit a sa mère qu'elle ne lui autorisait pas a faire sa.
et meme moi je le dit que quand j'aurai un enfant le boss c'est moi l'education de mon enfant c'est moi qui la fait et non quelqu'un d'autre donc il faut mettre ton poingt sur la table!!!!

COURAGE mais ne te laisse pas marcher sur les pieds car un couple se construit a deux et pas seul

et meme pour arranger tout sa dit a ton mari qu'il faut que sa change car tu sens que ton couple par a la derive et que tu ne veux pas que sa en arrive la donc des effort a faire des deux coté Heu
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
8 avril 2010 20:38
Mon mari vient de sortir je ne sais ou, j'ai voulu discuter calmement avec lui pour lui expliquer que notre couple derrive et que je ne peux pas me battre toute seule a essayer de le sauver!!! il a vu ses parents ajourdh'ui et il a commencer a me reprocher des choses ridicules du genre je t'ai appeler cet a-midi mais ta pas répondu !! je lui expliquer que je n'ai pas pu lui repondre car j'étais en réunion et je nai pu lappeler qua 17h45. il sortait de chez ses parents et m'a dit j'arrive tout de suite régler les comptes avec toi !!!!! J'ai ressenti une peur au fond de moi alors que je n'ai rien à me reprocher ! ensuite il est arrivé en me disant qu'il en avait marre kil y es des pb ke toute manière si jétais pas contente je navai ka rentre chez mes parents ki habite du coté de Rouen mais kil ne fallait pas que je rêve pour garder ma fille !!!! j'ai peur car il va écouter ses parents et ils vont tout faire pour prendre ma fille et me degager de sa vie et le pire c'est que sa fille il s'en occupe même pas!!!!!! j'arrête pas de pleurer et je recherche auprès de vous des conseils dans le cas ou cela allait arriver qu'est-ce que je devrais faire pourtant Dieu sait que j'ai pas envie d'en arriver là!!!!
m
9 avril 2010 04:38
Assalamu alaikum sabrine69
je suis d'esoler de lire ta triste histoire smiling smiley, mais des histoire comme ca crois moi kil y en a baucoup, les hommes comme ca ne m'erite pas d'avoir une femme et un enfant, ton mari m'erite de finir ca vie seul comme un clochard evil peux d'etre ke la il sera la chance ke d'avoir une femme et un enfants. Ma soeur fai baucoup de duas et la priere de consultation. May Allah (swt)make it easy for you insh Allah yawning smiley.Prend soin de toi et ta petite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook