Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais me marier mais comment faire ?
22 juillet 2015 22:26
Citation
sosp a écrit:
mets le jilbeb et va draguer à la mosquée rien de mieux lol

Salam,
moi je suis en admiration quand même la chaussette est assortie à la tenuesmiling smiley

Pourquoi pas en même temps elle essaye elles ont peux être réussie....

Qu allah nous facilite le chemin du mariage avec un homme pieu qui nous rendra heureuse dans ce bas monde et qui nous feras gagner le paradis inchallah
22 juillet 2015 22:34
Citation
bouchra8 a écrit:
Salam,

Je ne fais rien de mal. Ce sont simplement des amis. Et me juger est tres mal place.

Je n ai pas a faire le ménage dans ma vie.

A bon entendeur

Salam

Salam

Pourquoi lui répondre ?
Quoique tu dises il va te l'envoyer en pleine face sans avoir balayer devant sa porte économise ton temps.
c
22 juillet 2015 22:37
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
moi je suis en admiration quand même la chaussette est assortie à la tenuesmiling smiley

Pourquoi pas en même temps elle essaye elles ont peux être réussie....

Qu allah nous facilite le chemin du mariage avec un homme pieu qui nous rendra heureuse dans ce bas monde

salem,

attend la y a un truc qui me choque dans ta derniere phrase, "et qui nous feras gagner le paradis inchallah"
ta crue que c est ton futur mari qui va te faire rentrer au paradis???
22 juillet 2015 22:54
Citation
sahaftorkoum a écrit:
salem,

attend la y a un truc qui me choque dans ta derniere phrase, "et qui nous feras gagner le paradis inchallah"
ta crue que c est ton futur mari qui va te faire rentrer au paradis???

Le paradis et sous le pied de la mère

Oui si ton mari t élève en degrés de pratique de connaissance... il est un bon époux et te pousse à être une bonne épouse donc inchallah il taidera a gagner le paradis inchallah
Bien sûre cela va dans les deux sens....!
22 juillet 2015 23:58
Alter ego baliygh arrêtez de vous crêper le chignon c'est notre créneau ça evil
23 juillet 2015 00:36
10 conseils pour se marier (rapidement) - Dr. Amr Khaled

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
23 juillet 2015 00:39
Comment trouver l'amour ?

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
23 juillet 2015 00:41
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Alter ego baliygh arrêtez de vous crêper le chignon c'est notre créneau ça evil

Tu as vue les insultes que ce lâche m'adresse en Mp ...
O
23 juillet 2015 01:14
Citation
Selmya13 a écrit:
Salam,

De quel droit tu te permets de la juger ? Et qui es-tu pour lui dire que son comportement est bon ou mauvais ?

Sobhana Allah wa ma khalaqa !
Wa alaykoum salam moi j'ai étais gentil avec elle mais regard je te montre que tu peut juger selon ceux que tu laisse paraître moi je lui est dit simplement il faut quel fasse le nettoyage dans sa vie on va essayer de ceux comprendre sans polémiquer si tu veux tu peut me ramené un contre argument sa serait l'avis que tu prend mais ne me dit pas je suis qui pour sa


Question
Il y a des gens qui disent qu'on ne peut jamais juger quelqu'un d'égaré quand émane de lui l'égarement, ni mécréant quand émane de lui la mécréance ni pervers quand émane de lui la perversité, car seul Allah le sait et tu ne connais pas ce qu'il y a dans son cœur.

Réponse :

Ce n'est pas vrai, celui qui a dit cela, ce n'est pas vrai c'est une parole fausse.
mmm
Question :

Et quelle est la réponse à cela ?

Réponse :

La réponse est que le jugement de l'apostasie est clair et évident dans les livres de jurisprudence, et que le Prophète, qu'Allah prie sur lui et le salue, a dit :

"celui qui change de religion , tuez le"

comment peut-on tuer cette personne sans l'avoir jugée mécréante ?

Cependant celui qui le juge est le magistrat, après avoir demander au coupable de se repentir.

mmm
Question :

Par exemple, quand il y a des prêcheurs à l'égarement et à l'hérésie, ceux qui les défendent disent : "Vous ne devez pas dire que c'est un égaré car vous ne savez pas ce qu'il y a dans son cœur."

Réponse :

Si !

Lorsque quelqu'un s'écarte du droit chemin, on lui dit "tu es un égaré" !

mmm
Question :

Que répondre à ceux qui argumentent cette règle par la parole d'Allah dans la traduction rapprochée

"Le jugement n'appartient qu'à Allah" (Sourate 12 verset 40)
et autres versets .
Et disent il n'est pas permis à l'homme de juger quelqu'un, ou de le blâmer ou le critiquer et de dire c'est un égaré , car vous ne savez pas ce qu'il y a dans son cœur.

Réponse :

"Le jugement n'appartient qu'à Allah" c'est à dire : la législation, la législation appartient à Allah seul.
Quant au fait de juger les gens, Les magistrats (les juges, les tribunaux etc...) qui sont nommés, ne sont-ils pas des juges qui jugent ?

On juge les gens selon l'apparence, d'après ce que les gens laissent paraîtrent.

"Le jugement n'appartient qu'à Allah" c'est à dire la législation, et c'est pour cela qu'Allah dit :
dans la traduction rapprochée :

"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre ceux-là sont les mécréants" (Sourate 5 verset 44)

c'est à dire « juger par ce qu'Allah a fait descendre ! dans la traduction rapprochée :

"Et juge parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre" (Sourate 5 verset 49)

Source : appel téléphonique
copié de assounnah.com

Cheikh 'Abdoul Mouhçin Bnou Nâçer al 'Oubeykân - الشيخ عبدالمحسن بن ناصر العبيكان
s
23 juillet 2015 01:19
tout ca parceque tu veux faire une belle rencontre, et tu te fais lyncher

tu devrais sortir davantage, 26 ans c jeune, ta moitié tu l as trouveras, t inquiète

et je te confirme avoir des amis hommes c des plus normal
y
23 juillet 2015 01:34
Salam,

Je comprends tout à fais ce que tu vie, car je vis la même chose...

Je suis marocain et j'ai 28 ans et je cherche toujours à me marier.

Malheureusement je ne connais pas de marocaine, je ne connais pas de musulmane pour etre précis. Durant mes études il n yen avait pas, dans mon travail il y en a mes ce sont des " cliente" je ne peux pas mélanger vie privée et travaille!
Donc je te comprend, et moi aussi j'ai des amie au féminin ! Et c'est pas pour autant que je couche avec ou que je souhaite allée plus loin que l amitier !

Personnellement je cherche une musulman, une marocaine de préférence mais je suis pas le genre à courir apres des femme, je suis pas un dragueur, car j estime que des femmes surtout musulmane ne sont pas sensible à cette approche, c mem un manque de respect je trouve. Je ne fréquente pas les boites. Je ne suis pas du genre à demander un mariage arranger, je veu juste comme notre soeur me marier avec une personne qui voudra de moi. Et croyez moi à Paris c pas facile.

Donc svp conseiller la, ne la juger pas

Et pour notre soeur l auteur du sujet je te comprend et inchallah on trouvera notre moitié.

Bonne nuit à tous et que Allah vous garde
23 juillet 2015 09:16
Citation
salem-arleykoum a écrit:
salem

Baliygh 75 et Alter ego,arretez de vous disputer tous les deux,vous vous ressemblez un peu je trouve,c est peu etre pour sa que vous vous entendez pas.
en dirait que vous ne supporter pas que quelqu un d autre que vous même phylosophe ici,mais pour moi vous etes tout les deux crédible dans ceux que vous dites.
vous avez peu etre un probleme d ego,de viriliter,mais ne vous afficher plus comme sa ce n est pas tres masculin les frères,mais vous m avez fais quand même bien rigoler!


allez chousss

Salam

Merci pour ton intervention, j'ai reçu des messages indécents sur mon MP
tu trouves que s'est normal , qu'on agresse quelqu'un par des écrits à peine LISIBLES,
pour un musulman qui donne des leçons de morale, il devrait commencer par lui-même.
Et quelle vulgarité !!! C'est le réflexe de tout refoulé d'agir avec autant de véhémence ..
Allah Yester wi Ya3fou 3alyina ...Je ne sais pas d’où sortent ces énergumènes ! Et il y
en a quelques uns le nec plus ultra ...!
S
23 juillet 2015 09:32
Citation
Ooups a écrit:
Wa alaykoum salam moi j'ai étais gentil avec elle mais regard je te montre que tu peut juger selon ceux que tu laisse paraître moi je lui est dit simplement il faut quel fasse le nettoyage dans sa vie on va essayer de ceux comprendre sans polémiquer si tu veux tu peut me ramené un contre argument sa serait l'avis que tu prend mais ne me dit pas je suis qui pour sa

Ben si, tu es personne excuse moi si ça te paraît cru mais tu n'es rien pour la posteuse. Tu n'as aucun droit de porter un jugement sur elle, qui plus est, à partir d'une histoire de 3 lignes...

Question
Il y a des gens qui disent qu'on ne peut jamais juger quelqu'un d'égaré quand émane de lui l'égarement, ni mécréant quand émane de lui la mécréance ni pervers quand émane de lui la perversité, car seul Allah le sait et tu ne connais pas ce qu'il y a dans son cœur.

Réponse :

Ce n'est pas vrai, celui qui a dit cela, ce n'est pas vrai c'est une parole fausse.
mmm
Question :

Et quelle est la réponse à cela ?

Réponse :

La réponse est que le jugement de l'apostasie est clair et évident dans les livres de jurisprudence, et que le Prophète, qu'Allah prie sur lui et le salue, a dit :

"celui qui change de religion , tuez le"

comment peut-on tuer cette personne sans l'avoir jugée mécréante ?

Cependant celui qui le juge est le magistrat, après avoir demander au coupable de se repentir.


Il s'agit ici d'apostasie.. Je ne pense pas qu'en ayant 3 collèges garçons, elle renie sa foi et renonce à sa religion. Donc tes propos en matière d'apostasie ne sont absolument pas applicables à la situation.

mmm
Question :

Par exemple, quand il y a des prêcheurs à l'égarement et à l'hérésie, ceux qui les défendent disent : "Vous ne devez pas dire que c'est un égaré car vous ne savez pas ce qu'il y a dans son cœur."

Réponse :

Si !

Lorsque quelqu'un s'écarte du droit chemin, on lui dit "tu es un égaré" !


Je pense que l'égarement de ces prêcheurs ne tiens pas à la féminité de leurs environnement.. Mais bien au-delà, leur égarement porte sur des sujets religieux précis sur lequel ils ont une interprétation erronée et souvent différente de celle de la majorité des prêcheurs.

mmm
Question :

Que répondre à ceux qui argumentent cette règle par la parole d'Allah dans la traduction rapprochée

"Le jugement n'appartient qu'à Allah" (Sourate 12 verset 40)
et autres versets .
Et disent il n'est pas permis à l'homme de juger quelqu'un, ou de le blâmer ou le critiquer et de dire c'est un égaré , car vous ne savez pas ce qu'il y a dans son cœur.

Réponse :

"Le jugement n'appartient qu'à Allah" c'est à dire : la législation, la législation appartient à Allah seul.
Quant au fait de juger les gens, Les magistrats (les juges, les tribunaux etc...) qui sont nommés, ne sont-ils pas des juges qui jugent ?

On juge les gens selon l'apparence, d'après ce que les gens laissent paraîtrent.

"Le jugement n'appartient qu'à Allah" c'est à dire la législation, et c'est pour cela qu'Allah dit :
dans la traduction rapprochée :

"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre ceux-là sont les mécréants" (Sourate 5 verset 44)

c'est à dire « juger par ce qu'Allah a fait descendre ! dans la traduction rapprochée :

"Et juge parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre" (Sourate 5 verset 49)

Source : appel téléphonique
copié de assounnah.com

Cheikh 'Abdoul Mouhçin Bnou Nâçer al 'Oubeykân - الشيخ عبدالمحسن بن ناصر العبيكان

Je pense que ces dires sur le jugement n'ont rien à voir avec la situation, on ne peut pas se permettre de juger tout le monde en arguant ceci. A mon avis, il s'agit du jugement des magistrats et sur des sujets religieux sérieux. Si ce que tu dis s'applique, on passerait notre temps à se juger les uns les autres, on le fait déjà beaucoup alors si en plus on légitime ça avec des paroles religieuses ben dis donc... !
y
23 juillet 2015 09:52
Salam,

Excuser moi je me permet d'ajouter quelque chose!

Notre soeur poste un message pour qu'on l'aide, la conseil ! Et la plupart des personnes la juge, limite l'insulte. Et d'autre en profite pour partir sur un autre sujet en jetant des pique à l'autre...

Mais notre soeur que va t elle penser ? Et pourtant elle m'a l'air d'être une fille sérieuse et gentille. Elle a eu le courage de venir demander de l'aide à nous et vous en profitez pour tous faire sauf l'aider ! Je ne savais pas que c'était sa le but de se site.

Moi en voyant ça j'ai pas envie de demander votre aide pour mes problèmes car ce que vous lui dites est blessant je trouve.

Maintenant c'est mon avis et si des personnes on envie de me remettre à ma place ou autre je vous invite à faire un autre sujet et à pas polluer sont poste car on ne l'aide pas là !

Ma soeur sache que si tu as besoin de conseil je peu essayé de t 'en donner vu que je vis la même chose que toi.

Je souhaite que Allah vous protège tous mes soeurs et frères !
23 juillet 2015 13:50
Citation
baliygh75 a écrit:
Oui mais je me suis fait traiter de tous les noms en MP , j'ai affiché le message
dans toute sa vulgarité mais apparemment tout a été supprimé !!!
Calcule pas c'est des fou les geans wallah ta pas le droit de t'exprimer ici thumbs down
c
23 juillet 2015 14:02
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Merci pour ton intervention, j'ai reçu des messages indécents sur mon MP
tu trouves que s'est normal , qu'on agresse quelqu'un par des écrits à peine LISIBLES,
pour un musulman qui donne des leçons de morale, il devrait commencer par lui-même.
Et quelle vulgarité !!! C'est le réflexe de tout refoulé d'agir avec autant de véhémence ..
Allah Yester wi Ya3fou 3alyina ...Je ne sais pas d’où sortent ces énergumènes ! Et il y
en a quelques uns le nec plus ultra ...!

salem,
comme tu dit y en a allah yester!
maleuheuresement il y aura toujousr des gens pour te blesser gratuitement car ils ont un problème d égo.laisse les parler dans le vide,car ils comprennent que ce qui veulent.
Ignore ces personnes c est la meilleur solution,te fais pas mal au cerveau pour rien.
o
23 juillet 2015 20:11
Citation
salem-arleykoum a écrit:
salem,
comme tu dit y en a allah yester!
maleuheuresement il y aura toujousr des gens pour te blesser gratuitement car ils ont un problème d égo.laisse les parler dans le vide,car ils comprennent que ce qui veulent.
Ignore ces personnes c est la meilleur solution,te fais pas mal au cerveau pour rien.

Salam

Je te souhaite de trouver ce que tu cherche! Et n'écoute pas c donneur de leçon ils devraient plutôt allez voir ce que font leurs femmes et leurs sœurs!!! Comme te disais une autre yabi, rien ne sert d'essayer de provoquer les chose! Quand ça te tombe deçu tu le sent pas arriver! Moi mon mariage je l ai pas vu venir! Mon divorce namplus d ailleurs !!!! Hhhh
Tout ça pour koulchi mouktab alah!! Bonne chance soeurette !!!!
24 juillet 2015 09:39
Merci Sabrina 93000
24 juillet 2015 10:03
Citation
baliygh75 a écrit:

Quel culot : Même le site ne pose pas autant de questions à L'inscription !!!


ptdr thumbs up
h
26 juillet 2015 16:55
Salam

Pour la posteuse je te souhaite de trouver chaussure à ton pied inchaAllah......... Y a un jeune homme dans ton cas "yassinesine".... qui sait ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook