Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais me marier avec lui
S
18 juin 2011 19:19
Salam, encore un sujet sur le mariage! Désolée si ça en agace certaines..


Enfin bref, j'ai des vues sur quelqu'un que je connais assez bien, mais que malheureusement, je ne vois pas souvent, c'est à dire que je le croise de temps à autres dans le métro. Ce serait déplacé de ma part de lui faire des avances, et de lui faire comprendre que j'aimerais qu'il soit mon mari inchallah. Donc je ne sais pas comment m'y prendre car je suis relativement jeune ( 16 ans ) et oui c'est tôt pour y penser, mais j'ai l'impression que c'est celui qui me conviendrait mieux. Il a 19 ans, et est en faculté de médecine, donc du coup je n'ai pas non plus envie de le déranger dans ses études, c'est bien plus important que mon lycée... Que dois-je faire? Attendre qu'il vienne me khtob?? Mais s'il ne vient pas? ( Je sais ce que je veux, même si à mon âge on est indécis, moi j'en suis sûre) J'espère que vous me comprendrez, même si je suis plutôt jeune... Merci !
k
18 juin 2011 21:26
salam, je comprends ce que c'est.

moi c'est un peu différent, j'ai 20 ans et les garçons avec qui j'ai pu entretenir une relation ne comprenne pas que je puisse vouloir à mon age me marier, me poser, fonder une famille.

même ma famille le pense.

si tu veux pas le déranger, ne lui fais pas de rentre dedans. mais parle avec lui, vois si c'est possible de vous voir or de la période des cours...

je sais que normalement c'est le gars qui doit proposer, c'est même ma pensé, mais des fois faut donner un coup de pouce. surtout si tu penses que c'est l'homme de ta vie, ne le laisse pas partir parce que tu le regretterais, je sais ce que c'est
h
18 juin 2011 21:28
j'accepte ta demande de mariage .... je ramene mes deux temoins avec moi et une alliance
assalam o alykoum
k
18 juin 2011 21:31
tu dis ça à qui?
P
18 juin 2011 21:31
Oui tu es jeune! Devant la loi ça va peut être poser des problèmes (pour le mariage civil).

Enfin, il a quand même 19 ans (je me rappelle que quand j'avais ton âge, je voyais les gens de 18-19 ans comme des adultes, malgré le fait qu'il n'y avait que 2-3 ans de différence), donc à ta place je ne dirai rien et j'attendrai!

Il est à l'université, il fait des études de médecine, ce sont des études très trsè longues et laborieuses. Donc il se peut qu'il ne pense pas au mariage en ce moment!

Ce qui serait judicieux, ce serait peut etre de l'observer pour voir si il montre de l'interet envers toi! Tu sais des sourires ou autre!
Mais ne vas pas directement lui parler, on ne sait jamais ce que les gens pensent, et comme tu es une toute jeune fille, il pourrait se faire des idées! C'est un adulte quand même! Donc fait attention à toi!

Sinon la meilleure technique dans ce cas c'est l'observation ^^

Après, si il est attiré, peut être que ça pourrait aller entre vous!

Courage en tout cas!
S
18 juin 2011 21:32
Merci de ton aide! Mes amies ne me comprennent pas, enfin je n'ose pas vraiment lui parler, il va au maroc, peut-être le verrai-je puisque l'on a des contacts avec son père, mais voilà j'hésite tout de même, car lui parler la première même si c'est pour lui faire comprendre que je voudrais aller "plus loin" je trouve que ça ne se fait pas, je ne veux pas passer pour une fille peu sérieuse...
P
18 juin 2011 21:33
Ou alors tu attends quelques années et tu t'inscris dans la même fac! lol
S
18 juin 2011 21:34
Citation
Petitsourire a écrit:
Oui tu es jeune! Devant la loi ça va peut être poser des problèmes (pour le mariage civil).

Enfin, il a quand même 19 ans (je me rappelle que quand j'avais ton âge, je voyais les gens de 18-19 ans comme des adultes, malgré le fait qu'il n'y avait que 2-3 ans de différence), donc à ta place je ne dirai rien et j'attendrai!

Il est à l'université, il fait des études de médecine, ce sont des études très trsè longues et laborieuses. Donc il se peut qu'il ne pense pas au mariage en ce moment!

Ce qui serait judicieux, ce serait peut etre de l'observer pour voir si il montre de l'interet envers toi! Tu sais des sourires ou autre!
Mais ne vas pas directement lui parler, on ne sait jamais ce que les gens pensent, et comme tu es une toute jeune fille, il pourrait se faire des idées! C'est un adulte quand même! Donc fait attention à toi!

Sinon la meilleure technique dans ce cas c'est l'observation ^^

Après, si il est attiré, peut être que ça pourrait aller entre vous!

Courage en tout cas!

Je sais que je suis plutôt jeune! Et je suis bien consciente que ses études sont très importantes et bien-sûr s'il ne pense pas au mariage pour l'instant c'est normal, je ne veux pas lui faire du rentre dedans et le gêner!
k
18 juin 2011 21:38
vu comme ça, petitsourire a raison. mais tu peux toujours lui parler si vous le faisiez déjà avant lol
S
18 juin 2011 21:38
Citation
Petitsourire a écrit:
Ou alors tu attends quelques années et tu t'inscris dans la même fac! lol

Puis je ne souhaite pas me marier dans l'immédiat! Juste qu'il sache que je l'attends. Mais de toute façon pour l'inscription dans la même fac, ça ne sera malheureusement pas possible puisque les sciences ça n'est pas du tout mon truc Oups
P
18 juin 2011 21:42
Citation
kiyane77 a écrit:
vu comme ça, petitsourire a raison. mais tu peux toujours lui parler si vous le faisiez déjà avant lol

Ca ce serait vraiment l'idéal biensur thumbs up
i
18 juin 2011 21:42
salam tu ne peut pas envisager un mariage comme sa juste parceque tu la deja vu dans le metro
quesque tu connais de lui? tu le veut pourquoi? pour sa religion? son comportement?

on se mari pas avec quelqun juste parceque on a eu un coup de foudre ou parceque il est beau
si c etait vraiment parceque il est pieu que tu le voudrai tu te dirai on a aucun lien pour faire l intermediaire tu te dirai je veut faire les choses bien c est pas grave des hommes y en a plein

mais la je suis sur que tu le veut parceque il est beau ou un coup de foudre mais en tout cas si c est un homme bien y en a d autre et c est pas en le draguant et en lui fesant des avances que tu sera dans le halal

attendre qu il vienne te khtob? mais tu sais juste qu il est dans ton ecole c est tout les moyen permis pour le contacter tu sais c est quoi khadija a fait le 1er pas pour le prophete sall-llah alahwi wa salam ta le droit de faire le 1er pas meme si t es une femme mais le 1er pas c est pas aller le voir et le draguer

le vraie 1er pas c est si vos parents se connaise tu leur en parle ou passer par un de tes freres ou sa soeur a lui si tu la connais voila les vraie moyen propre pour passer mais serieusement quand on veut que un homme et personne d autre avant le mariage sa se fini souvent mal
S
18 juin 2011 21:48
Citation
islam_rappel a écrit:
salam tu ne peut pas envisager un mariage comme sa juste parceque tu la deja vu dans le metro
quesque tu connais de lui? tu le veut pourquoi? pour sa religion? son comportement?

on se mari pas avec quelqun juste parceque on a eu un coup de foudre ou parceque il est beau
si c etait vraiment parceque il est pieu que tu le voudrai tu te dirai on a aucun lien pour faire l intermediaire tu te dirai je veut faire les choses bien c est pas grave des hommes y en a plein

mais la je suis sur que tu le veut parceque il est beau ou un coup de foudre mais en tout cas si c est un homme bien y en a d autre et c est pas en le draguant et en lui fesant des avances que tu sera dans le halal

attendre qu il vienne te khtob? mais tu sais juste qu il est dans ton ecole c est tout les moyen permis pour le contacter tu sais c est quoi khadija a fait le 1er pas pour le prophete sall-llah alahwi wa salam ta le droit de faire le 1er pas meme si t es une femme mais le 1er pas c est pas aller le voir et le draguer

le vraie 1er pas c est si vos parents se connaise tu leur en parle ou passer par un de tes freres ou sa soeur a lui si tu la connais voila les vraie moyen propre pour passer mais serieusement quand on veut que un homme et personne d autre avant le mariage sa se fini souvent mal

Je n'ai jamais dis que j'avais eut le coup de foudre parce qu'il était beau en le croisant dans le métro.. Je n'ai peut-être pas été assez claire, je le connais déjà, mais comme il travaille beaucoup à la fac, je n'ose pas trop lui parler car il a beaucoup mieux à faire que de penser au mariage pour l'instant, je comprends. Juste qu'il le sache! Puis je ne l'aime certainement pas pour son physique j'ai déjà assez réfléchi, ce n'est pas quelque chose que j'ai pris à la légère comme ça! Il est droit, intelligent et n'est pas matérialiste, le physique passe après, alors même s'il n'est pas moche c'est vrai, je n'ai pas prit ma décision sur un coup de tête. Merci de tes conseils! Bye
i
18 juin 2011 21:58
Citation
Sarah1205 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
salam tu ne peut pas envisager un mariage comme sa juste parceque tu la deja vu dans le metro
quesque tu connais de lui? tu le veut pourquoi? pour sa religion? son comportement?

on se mari pas avec quelqun juste parceque on a eu un coup de foudre ou parceque il est beau
si c etait vraiment parceque il est pieu que tu le voudrai tu te dirai on a aucun lien pour faire l intermediaire tu te dirai je veut faire les choses bien c est pas grave des hommes y en a plein

mais la je suis sur que tu le veut parceque il est beau ou un coup de foudre mais en tout cas si c est un homme bien y en a d autre et c est pas en le draguant et en lui fesant des avances que tu sera dans le halal

attendre qu il vienne te khtob? mais tu sais juste qu il est dans ton ecole c est tout les moyen permis pour le contacter tu sais c est quoi khadija a fait le 1er pas pour le prophete sall-llah alahwi wa salam ta le droit de faire le 1er pas meme si t es une femme mais le 1er pas c est pas aller le voir et le draguer

le vraie 1er pas c est si vos parents se connaise tu leur en parle ou passer par un de tes freres ou sa soeur a lui si tu la connais voila les vraie moyen propre pour passer mais serieusement quand on veut que un homme et personne d autre avant le mariage sa se fini souvent mal

Je n'ai jamais dis que j'avais eut le coup de foudre parce qu'il était beau en le croisant dans le métro.. Je n'ai peut-être pas été assez claire, je le connais déjà, mais comme il travaille beaucoup à la fac, je n'ose pas trop lui parler car il a beaucoup mieux à faire que de penser au mariage pour l'instant, je comprends. Juste qu'il le sache! Puis je ne l'aime certainement pas pour son physique j'ai déjà assez réfléchi, ce n'est pas quelque chose que j'ai pris à la légère comme ça! Il est droit, intelligent et n'est pas matérialiste, le physique passe après, alors même s'il n'est pas moche c'est vrai, je n'ai pas prit ma décision sur un coup de tête. Merci de tes conseils! Bye

j etait sur que t allait le prendre mal tu vois pas que le sheitan se joue de toi il te l embelit pour te faire tomber dans le haram
moi je t ai dit que en islam tu dois pas aller le voir directement apres si tu veut ecouter les conseil du genre allume le va le draguer c est ton choix

moi maintenant je t ai expliquer quel sont les demarches si tu veut vraiment faire dans les regles si tu veut sortir avec lui c est entre chose ensuite decision prise? mais tu n a pas de decision c est juste une envie un reve
si sa se trouve il n est meme pas interesser par toi donc tu n a pris aucune decision

tu sais on est tous passer par la nous aussi avant au debut on voulait une personne et se marier avec
mais la realiter fait que sa ne s est pas fait et que au debut on a tendeance a vite s enflamer et ne vouloir qu une personne c est tout
D
18 juin 2011 22:03
Citation
Sarah1205 a écrit:
Salam, encore un sujet sur le mariage! Désolée si ça en agace certaines..


Enfin bref, j'ai des vues sur quelqu'un que je connais assez bien, mais que malheureusement, je ne vois pas souvent, c'est à dire que je le croise de temps à autres dans le métro. Ce serait déplacé de ma part de lui faire des avances, et de lui faire comprendre que j'aimerais qu'il soit mon mari inchallah. Donc je ne sais pas comment m'y prendre car je suis relativement jeune ( 16 ans ) et oui c'est tôt pour y penser, mais j'ai l'impression que c'est celui qui me conviendrait mieux. Il a 19 ans, et est en faculté de médecine, donc du coup je n'ai pas non plus envie de le déranger dans ses études, c'est bien plus important que mon lycée... Que dois-je faire? Attendre qu'il vienne me khtob?? Mais s'il ne vient pas? ( Je sais ce que je veux, même si à mon âge on est indécis, moi j'en suis sûre) J'espère que vous me comprendrez, même si je suis plutôt jeune... Merci !

Tu es beaucoup trop jeune pour envisager quoique ce soit avec ce parfait inconnu de 19 ans....
P
18 juin 2011 22:04
Si tu le connais déjà, tu dois connaitre son entourage ! Il n'y a rien de mieux que de questionner une personne de son entourage, une amie de sa famille ou autre!

On sait ce que c'est d'avoir 16 ans ^^
T'es en "plein dedant" ! C'est pour cela que tu ne dois pas prendre de décision hâtive! Et ton avenir aussi, tu dois encore le construire! Finir le lycée, et trouver ta voie!

Après tu épouseras celui qui te seras destiné de toute façon!

Mais je pense que de vouloir le mariage avec lui pour le moment est un peu hatif! Il risque de ne pas te prendre au sérieux.

J'ai 20 ans, je suis aux études, et j'avoue que si un garçon de 16 ans vient m'avouer sa flamme, je serais flattée mais sans plus, c'est un enfant pour moi ^^"
I
18 juin 2011 22:06
Citation
Sarah1205 a écrit:
Salam, encore un sujet sur le mariage! Désolée si ça en agace certaines..


Enfin bref, j'ai des vues sur quelqu'un que je connais assez bien, mais que malheureusement, je ne vois pas souvent, c'est à dire que je le croise de temps à autres dans le métro. Ce serait déplacé de ma part de lui faire des avances, et de lui faire comprendre que j'aimerais qu'il soit mon mari inchallah. Donc je ne sais pas comment m'y prendre car je suis relativement jeune ( 16 ans ) et oui c'est tôt pour y penser, mais j'ai l'impression que c'est celui qui me conviendrait mieux. Il a 19 ans, et est en faculté de médecine, donc du coup je n'ai pas non plus envie de le déranger dans ses études, c'est bien plus important que mon lycée... Que dois-je faire? Attendre qu'il vienne me khtob?? Mais s'il ne vient pas? ( Je sais ce que je veux, même si à mon âge on est indécis, moi j'en suis sûre) J'espère que vous me comprendrez, même si je suis plutôt jeune... Merci !


Salam

Tout d'abord j’espère que je ne vais pas te vexé!!

J'ai mis en rouge se qui m'a marqué.

Et en les lisant j'ai l'impression que tu crois que les mari on les prends au supermarché!

Par rapport a se que tu dis, je vois que c'est même pas ton copain!

Que tu le connais a peine! Tu le croise de temps en temps!

Mais tu le veux comme mari!!

Moi mon conseil, grandi un peu! Tu n'est pas dans un dessin animé!

Poursuit tes études!!

Tu sais surement pas ce que ce mec fait dans la vie a part ces études!

Peux être qu'il a une copine, peux être qu'il n'a pas envi de se marier!

Remet les pied sur terre!
s
18 juin 2011 22:06
attendre qu'il vienne te khtob ?moody smiley


il va pas se réveiller un matin en disant, tiens et si jvais khtob sarah

de plus je pense que c pas en croisant qqn que tu vas te dire lui c mn mari

t'as que 16 ans profite de ta jeunesse (qd jdis profiter c pas sortir à droite à gauche ou faire des conneries etc mais te concentrer sur t études etc)


et s'il est en médecine sa préoccupation c le concours, il va pas penser à se caser mnt
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
D
18 juin 2011 22:22
Tu sais à 19 ans et en première année médecine il a d'autres occupations que le mariage ou des fiançailles, puis si ça se trouve il a déjà quelqu'un, une fille de son âge ou de sa faculté.

Concentre toi sur tes études, t'es beaucoup trop jeune, il n'a même pas le légalement le droit d'être avec toi même si il le voulait.
A
18 juin 2011 23:08
Citation
Sarah1205 a écrit:
Salam, encore un sujet sur le mariage! Désolée si ça en agace certaines..


Enfin bref, j'ai des vues sur quelqu'un que je connais assez bien, mais que malheureusement, je ne vois pas souvent, c'est à dire que je le croise de temps à autres dans le métro. Ce serait déplacé de ma part de lui faire des avances, et de lui faire comprendre que j'aimerais qu'il soit mon mari inchallah. Donc je ne sais pas comment m'y prendre car je suis relativement jeune ( 16 ans ) et oui c'est tôt pour y penser, mais j'ai l'impression que c'est celui qui me conviendrait mieux. Il a 19 ans, et est en faculté de médecine, donc du coup je n'ai pas non plus envie de le déranger dans ses études, c'est bien plus important que mon lycée... Que dois-je faire? Attendre qu'il vienne me khtob?? Mais s'il ne vient pas? ( Je sais ce que je veux, même si à mon âge on est indécis, moi j'en suis sûre) J'espère que vous me comprendrez, même si je suis plutôt jeune... Merci !

Salam,

tu parles que de tes souhaits depuis le début.. mais lui tu sais ce qu'il veut??

Est-il deja en couple? sa se trouve il se fiche completement de toi??

t'es-tu deja posé c' questions?


smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook