Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais juste savoir...
*
23 février 2004 17:04
Salam

Les Medias aujourd'hui ne parle que de la france-antisemite, que les juifs sont menacés, je me demande pk ils ne parlent pas de l'Islamophobie.
Pourquoi le livre de Martine Gozlan "Le sexe d'Allah", n'a pas été censuré?
C'est une atteinte à la religion musulmane à Allah, et pourtant aucune association n'a bougé le petit doig, cette personne continu à faire de la pub pour son livre sur tous les plateau télé, en degradant l'image de la femme musulmane, et en plus les emissions de télé n'invitent que des gens qui ne savent même pas repondre pour defendre les femmes musulmanes.
Qu'en pensez vous?

r
23 février 2004 18:00
Salam,

Dans les annees 90 les teles francaises n'invitaient jamais de musulmans francais quand elles organisaient des debats sur l'islam ou montaient des sujets sur la culture arabo-musulmane. Aujourd'hui elles se sentent obligees de leur acccorder une ou deux chaises autour de la table. Ces invite(e)s font ce qu'ils (elles) peuvent pour faire valoir leur point de vue mais leur discours est systematiquement noye dans un flot Islamophobe. D'ou les questions du genre "elles n'auraient pas du venir a l'emission" ou encore " mais pourquoi n'a-t'il pas repondu du tac au tac" etc... Je ne vous apprend rien.

On en arrive a la remarque d'Hayat. Oui, personne ne se met en avant pour contre-attaquer les Martine Gozlan, les Antoine Basbous et autres diffamateurs. Le risque est grand car personne ne VEUT ecouter un 2eme son de cloche, ce serai trop complique de se remettre en cause. Ils veulent juste (du propre aveu d'un allemand rencontre dans mon boulot ya qq semaines) avoir la confirmation de leurs raisons de penser que l'Islam et le monde arabe sont mauvais. C'est la facilite et le confort que leur propose M. Gozlan, ses correligionnaires et leurs affilies.

Les attaques orchestrees et la poussee sur tous les fronts en europe, sont indeniables. Est-ce pour autant que l'on doive en europe s'organiser de la meme maniere pour mener des offensives de contre-attaque mediatiques ou autres ? Je n'en suis pas sur etant donne le peu de succes qu'aurai une tentative de concertation parmi l'immense diversite de nos communautes musulmanes.

C'est justement cette diversite qui en fait la richesse et la force, a l'instar d'autres communautes minoritaires qui sont notoirement racistes et ont la volonte affichee d'aboutir a retirer a tout citoyen son sens du jugement et la libre expression de son opinion. Une franco-francaise me disait hier par email qu'il y en a marre de cette invasion mediatique, que l'on ne parle que d'une minorite et qu'elle ne sait plus qu'elle est la frontiere entre libre expression et propos diffamatoire. Bon debut de reflexion, et quand trop sera devenu trop, peut-etre que les non musulmans regarderont enfin du cote de nos communautes pour s'apercevoir qu'ils sont infiniment plus proches d'eux qu'on avait voulu leur faire croire.

Pardon d'avoir ete si long.
K
23 février 2004 18:00
Je suis d'ac avec toi Hayat, ils n'en ont que pour les antisémites. Mais c'est justement le but recherché depuis des années. Certains gouvernements et dirigeants veulent par tout moyen assomé l'Islam et y accrocher haine, mépris et incompréhension. C'est plus payant pour eux et leurs vils objectifs. Donc, en laissant des idiots propagés des livres contre l'Islam et en amenant des idiots parler au nom de l'Islam en disant du n'importe quoi ça les aide...

C'est vraiment malheureux.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
23 février 2004 20:01
salem hayat

tu a raison quand tu dit que la télévision n'invite que des #### pour defendre l'islam, tu a parlé de l'écrivain martine gozlan ,dans le 93 là ou je suis il y a un candidat ump pour les régionals il s'appel aussi gozlan et il est président d'une association juive , ils sont frère et soeur?

apparament s'est claire la droite ump a éjecter des candidats issus de l'immigration d'origine musulman pour mettre des candidats issus de l'immigration juive

cordialement
M
24 février 2004 11:15
Bonjour,

je suis complétement d'accord avec toi hayat et ont releveras que ce sont les même personnes qui disent implicitement que les musulmans et les arabes souffle sur les braises concernant l'antisemitisme.


Tu sais il y a aussi le député eric raoult du 93 qui lui na pas fait dans la dentelle au niveau de ces déclarations, il na pas hésiter a comparer sa ville en un territoire occuper, en disant cela se cher député, voulait complaire a un public juif présupposé hostile aux arabes.


Je pense que nous sommes dans une période trés dure ont n'en voit de toutes les couleurs et ont en baves (je ne sais pas vous mais moi oui) et ces dans des moment là qu'il faut se serrer les coudes.

Le president a declarer qu'il proclamer grande cause national la lutte contre l'antisemitisme, je trouve cela trés biens, mais je pense néamoins que les actes anti-musulmans, anti-arabes, suscitent moins d'émoi dans la classe politique .
Visiblement nous sommes pas tous loger a la même enseigne dans le pays des droit de l'hommes.

Je pense que l'on a fermer notre bouche pendant trop longtemps mtn sa suffit je dis stop, il ne faut pas se laisser faire, ont ne vas pas se laisser salire par des groupuscule extremiste juif qui oeuvre pour des enjeux politico-economique ou autres.

Vous allez peut etre me dire que je vais trop loing mais j'assume l'integralité de mes propos.

ibrahim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook