Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais faire des bonnes actions
A
4 avril 2020 16:21
Salem 3likoum .

Cest le mois de chahabne je voudrais me rapprocher de dieu ...Jaimerai gagner des hassanette .
Que conseiller vous pour gagner des hassanette..

Je ne sais pas vous mais que je ne prie pas je me sent vide et inutile
4 avril 2020 16:24
Wa3laiky slaam.

Commence par les prières c'est l'essentiel.
M
4 avril 2020 16:26
Salam alyekoum la prière exactement et sadaka dans le plus grand des secrets
4 avril 2020 16:26
Salam,


Avant tout la prière, c'est le moyen le plus immédiat qui mène à Allah. Rien qu'en priant, le quotidien change, on ne voit plus les choses sous le même angle.

Ensuite le jeûne, car il nous recentre. Pour les bonnes actions, fais les pour Allah mais si tu as moyen des femmes seules dans la détresse (manque de ressources accentué par le confinement) tu aura fait une grande oeuvre auprès d'Allah ma soeur.

Qu'Allah te récompense
4 avril 2020 16:27
En relisant je me suis dit que peut être j'avais mal compris. Si tu es actuellement indisposée tu peux lire le Quran sur ton téléphone par exemple pour sortir de la divergence, faire du dhikr , faire des sadaqa , lire la sira du prophète ,apprendre des ahadiths etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/20 16:28 par undeuxtrois.
D
4 avril 2020 16:31
Dhikr c'est le moyen le plus simple et donne en secret sans que personne ne te vois et sans le dire à personne sinon tu risques de finir hypocrite, donne aux nécessiteux (sdf, migrant, personne en galère etc)
A
4 avril 2020 16:32
Je prie mais la actuellement jai mes menstrues

Je fais du dhikr mais peu genre 5 minutes par jou.r

Jecoute bcp de rappel et de Coran..

Mais je cherche a gagner des hassanette et a me rapproche de dieu
K
4 avril 2020 16:48
Salam alaikoum

Tu peux faire sadaqa aux plus démunis, a une association par exemple.
W
4 avril 2020 17:04
Le salam, le sourire est une bonne action.
Resté confiné est une énorme sadaqa !!
Ta bienveillance sur le forum ne l'est pas moins...
Bon courage !!
*
4 avril 2020 17:19
1/ La prière
2/ Al adkar
3/ Lire des pages du coran /j
4/ Prendre soin de tes proches : câliner tes parents, les aider, les faire sourire, partager de bons moments avec eux, ne pas les énerver, bon tu m'as comprise...
4/ Sourire
5/ Al kalima tayiba = les mots doux, ne pas blesser les gens leur dire ou faire du mal...
6/ Ne pas médire des gens...
7/ Être honnête, droite, ne pas mentir...

Après,
8/ Si t'as un balcon, tu peux mettre de l'eau pour les oiseaux
9/ Cultive toi davantage
10/ Essaye d'être une meilleure version de toi même.
c
4 avril 2020 17:33
Aleykoum salam

Il ne faut pas que cherches à faire des bonnes actions pour récolter des hassanettes, les bonnes actions cest sans rien espérer en retour
4 avril 2020 17:35
Ça c'est la version souffi poussée a l'extreme. Plutôt.

Le croyant fait des bonnes actions en espérant la récompense d'Allah et s'éloigne des péchés en craignant le châtiment.
Citation
cameliane a écrit:
Aleykoum salam

Il ne faut pas que cherches à faire des bonnes actions pour récolter des hassanettes, les bonnes actions cest sans rien espérer en retour
F
4 avril 2020 18:40
salam aleykoum ma soeur,

Il y a tellement de choses; tu pourrais jeuner, dhikr, lecture du Coran, aumone (même si tu ne sors pas tu peux utiliser le virement bancaire) si tu ne sais pas ou donner je peux t'envoyer des idées.

Il y a aussi une adoration qui est délaissée et qui impacte l'âme, c'est le tadabour.

Je vais essayer de faire un post incha Allah quand j'aurais le temps sur les bienfaits de chaaban, c'est un mois qui est négligé et sous-estimé.
Citation
Alphanete a écrit:
Salem 3likoum .

Cest le mois de chahabne je voudrais me rapprocher de dieu ...Jaimerai gagner des hassanette .
Que conseiller vous pour gagner des hassanette..

Je ne sais pas vous mais que je ne prie pas je me sent vide et inutile
M
4 avril 2020 18:57
wa3likom salam
Ca me fait plaisir de voir que tu as l'intention de te rapprocher d'Allah
qu'Allah te bénisse et te facilite.
Mon premier conseil est de t'approcher d'Allah en partant à sa découverte en lisant son livre, en méditant sur les signes qu'Il a mis, afin d'augmenter ta foi.
Quand ta foi augmentera un peu, tu verras que la prière n'est plus un fardeau, mais un plaisir, et on se sent léger, on est content de prier et d'invoquer Allah car on sait qu'un serviteur qui a su qu'il y avait un Créateur qui voulait qu'on l'adore, alors on a cherché à exécuter les ordres du mieux qu'on pouvait.
Puis il y a un cheminement en multipliant les actes pieux afin de faire partie des rapprochés
Ceci est pour ta relation intime avec Allah
Quand à ta relation avec ses créatures, sois bon envers tes parents, proches, voisins, enfants, vieillards, animaux, pauvres, orphelins, veuves, malades et faibles et tente de les montrer le bon chemin. Et tout ceci bien sur sans attendre de remerciement, mais simplement pour plaire à Allah
Voilà maintenant tu peux passer en privé pour que je te passe mon RIB si tu as envie de partager toute la fortune que tu as si longtemps accumulé.... Je plaisante bien sûr
wallaho a3lam
salamalaykom
F
4 avril 2020 19:07
Demande à Allah de te rapprocher de lui.
Citation
Alphanete a écrit:
Je prie mais la actuellement jai mes menstrues

Je fais du dhikr mais peu genre 5 minutes par jou.r

Jecoute bcp de rappel et de Coran..

Mais je cherche a gagner des hassanette et a me rapproche de dieu
4 avril 2020 19:35
Salam,

Apprendre le coran. Un petit programme pour apprendre chaque jour quelques versets avec des objectifs à terme.

Et je précise que celle qui apprend le coran a le droit malgré les menstrues de prendre un masshaf dans les mains. Il y a des avis dans ce sens.

Wallahou a3lam.
Citation
Alphanete a écrit:
Je prie mais la actuellement jai mes menstrues

Je fais du dhikr mais peu genre 5 minutes par jou.r

Jecoute bcp de rappel et de Coran..

Mais je cherche a gagner des hassanette et a me rapproche de dieu
4 avril 2020 20:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La spiritualité islamique possède plusieurs niveaux. Le plus bas niveau est d'œuvrer pour se préserver de l'Enfer. Ensuite, il y a le fait d'œuvrer pour recevoir une récompense. Et finalement, il y a le fait d'œuvrer pour Allah uniquement. Détails ici.

Le Prophète ﷺ n'œuvrait pas pour éviter l'Enfer, ni à la recherche du Paradis. Il œuvrait pour Allah uniquement.

La meilleure action est de se purifier le cœur. Car c'est le cœur qui détermine les intentions.
Si le cœur aime la Justice, la Générosité, la Clémence, la Paix, le Pardon, etc, alors ce cœur aime Allah et il agira comme un digne serviteur de la Justice, de la Générosité, de la Clémence, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
undeuxtrois a écrit:
Ça c'est la version souffi poussée a l'extreme. Plutôt.

Le croyant fait des bonnes actions en espérant la récompense d'Allah et s'éloigne des péchés en craignant le châtiment.
D
4 avril 2020 23:18
Les dragueurs sont de sorti et ont lancer leurs filets on dirait lol
K
4 avril 2020 23:22
Tu as vraiment l'esprit mal placé.

Quelle mentalité tu as...c'est à vomir.
Citation
Dromadaire13 a écrit:
Les dragueurs sont de sorti et ont lancer leurs filets on dirait lol
D
5 avril 2020 00:09
Moi aussi je t'aime
Citation
Karanbar a écrit:
Tu as vraiment l'esprit mal placé.

Quelle mentalité tu as...c'est à vomir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook