Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais divorcer de mon mari
C
28 avril 2016 15:33
Aaah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détails... N'empêche c'est dingue tout ce stratagème qu'elle a mis en place... Et le pire, c'est que son mari ne le mérite pas...
Bon encore il l'aurai trompée, c'est plus ou moins mieux vu tu vois, se serait " plus justifié".. Là non du tout, il n'y a rien eu de tout ça... Et le pire, c'est qu'elle veut lui faire porter le chapeau pour ne pas prendre la responsabilité....

C'est chaud de night tout ça... sleeping
Citation
Axyz a écrit:
Attends celui que tu appelle "bouche trou " c'est peut-être un bon gars qui accepte qu'elle soit divorcée avec un gamin ...enfin il crois qu'elle est divorcée puisqu'elle lui ment, comme à son mari et à elle même

Le jour où il saura la vérité ...bon courage la peste

Oooops j'ai jugé smiling smiley
28 avril 2016 16:41
Pour te parler franchement tu mérites aucune compation. Tes comme ça c'est tout. Même celui là tu finira par le tromper. Tu devrais être célibataire et t'amuser comme une folle mais je n'ai pas dit que tu n'ai pas folle la . C'est pire que de la folie. Ici on peut pas tout dire car on risque de se faire éjecter.

La seul solution c'est d'avouer tout ça et divorcer. Dis lui par téléphone c'est mieux car on sait jamais ce qu'il peut faire
Citation
laparigo a écrit:
Je me doute bien que tu étais ironique. Je sais que ce que je fais est mal et je ne dis pas ça pour m'attirer de la compassion.
Le divorce est la chose autorisée l plus détestée par Allah (swt) mais malgré tout je n'en ai pas le courage. Cette situation ne durera c'est clair mais j'aimerais tant qu'elle se règle.
Pour info ça fait 2 mois qu'il n'y a rien entre mon mari et moi, donc pas de risques qu'il se chope une mst. Je suis vraiment triste de cette situation comment ai-je pu en arriver là?
j'aurais dû suivre mes premières impressions lorsque nous nous sommes vus pour la première fois. Je ne voulais pas continuer avec, il a insisté en m'envoyant un sms disant que je lui plaisais et j'ai décidé de le revoir pour voir et puis j'ai continué il m'a plu.
Comme quoi les premières impressions ne trompent pas.
k
28 avril 2016 17:46
Salam,

Je pense pas que le fait que tu n'es plus de gestes ou autres avec ton mari que tu dois te rapprocher d'un autre. La vie n'est pas un Comte de fée parfois il y a des périodes plus creuses ou le couple s'éloigne par la naissance d'un enfant, la routine, les disputes. Mais la réussite d'un couple est le parcours qu ils ont eu.
Vous êtes dans une période difficile ou tu sens que ton mari s'éloigne et ne te désires plus et l'autre qui doit te faire les compliments que ton mari ne te fait pas ou des gestes qu'il n'a plus. Éloignés toi de lui sheytane te miroite ces jolies choses mais quand tu auras tout perdu ce sera trop tard.
Tu n'as pas assez bien réfléchi ma soeur.
g
28 avril 2016 20:05
bein divorce de ton mari ton fils te remerciera ds 20ans enfin sil devient un homme .sans un pere cest pas fastoche

lamour par ci par la tu y crois .
en faite ta pas vraiment un but ds ta vie.
ta plus 20ans ms bien 33ans quand on sait que les femmes aiment bien se laisser seduire par leurs maris toi tu vois ailleur.
deja que je vs detestez avant ms la voir un autre homme alor que te marie jai juste envie de te baffer.
taime plus tu te separes ca arrive .
en attendant tu prends un grand risque belek cet homme cache sera pr toi un souffre douleur .qui sait surement tu le merites.
en tt cas demander le divorce sans aucune raison tu sai ou ca mene ---> ds la gehenne.

pauvre fille.
K
28 avril 2016 20:19
Je ne me sens absolument pas concernée par vos propos. J'ai fait des erreurs et je les assume. J'ai fait le choix de tout dire à mon mari et nous avons décidé de faire des efforts chacun de notre côté et ça marche ! Je suis convaincue que le dialogue résout beaucoup de problème et qu'il ne faut pas rester sur des non-dits.
A dire vrai, vos propos m'amusent. C'est toujours distrayant dechanger avec des personnes étroites d'esprit....A pardon, je voulais dire avec des Saintes
28 avril 2016 20:26
Subhan ALLAH tu as une pierre à la place du cœur..
L'aisance avec laquelle tu en parles, ton indifférence face à ton mari et à ton enfant, ton manque de compassion et ton égocentrisme me sidère..

Ne plus aimer est une chose, trahir en est une autre. Tu trompes ton mari, su tu voulais être clean et ne faire de mal à personne tu aurais fais les choses dans l'ordre, mais clairement t'en as rien à foutre de détruire, l'essentiel étant ton petit coeur, qui j'espère sera rapidement réduit en cendres.
K
28 avril 2016 20:35
Dans ta situation, je pense que le plus important c'est d'être honnête envers ces deux hommes. Ton mari doit savoir que tu n'es pas épanouie et que tu envisages de divorcer. Ça va te demander beaucoup de courage de le faire mais c'est important car il mérite de connaître la vérité. L'autre doit connaître ta situation. Tu ne peux pas te projeter avec quelqu'un et fonder qq chose si la base n'est pas solide. Bref, une sérieuse mise au point est nécessaire.
Le risque c'est que tu perdes les deux mais tu seras en accord avec toi même.
28 avril 2016 20:36
Comme l'indique nouchenouche, ayant été dans la même situation tu te sens insultée par ricochet.

Ton amant a donné un nouveau souffle à votre mariage, tant mieux, mais qu'en aurait il ete si ton mari l'avais su? Tu aurais tout simplement détruit 3 vies et n'aurais eu que tes yeux pour pleurer. C'est ça la médiocrité.

Personne n'est parfait et nous répondrons tous de nos actes et nos paroles, alors clairement on ne va pas se buter dans l'erreur en lui disant "t'inquiètes ma belle ca arrive", l'adultère est un péché tres grave et nous refusons d'y être associés.

Comme le dit le proverbe tb3 li y bekik machi li dahkek.
Citation
K-hina a écrit:
Ce que moi je trouve médiocre c'est la facilité avec laquelle certaine personne se permette de juger. Nous faisons tous des erreurs !
Y'en a marre de tous ces bien pensants qui nous rappellent à l'ordre à chaque fois "faut pas faire ça.." "Tu devrais..." "À ta place, j'aurais honte...". Elle vous demande des conseils c'est pas un procès !
T
28 avril 2016 21:33
salam

J'ai lu ton message et je te donne entièrement raison. Il est aux petits soins pour moi et mon enfant, est honnête lui avec moi, il me fait de la peine car je le vois, ne se doutant de rien et ça me fait mal, de ne plus rien ressentir pour lui.
Je voudrais tant lui dire mais je n'y arrive pas, j'ai peur de lui faire mal et c'est pour cela que je voudrais que ça vienne de lui.
Comment rester avec quelqu'un pour qui vous n'avez aucun sentiment? N'a-t-on pas le droit à une autre chance d'être heureux?
28 avril 2016 22:27
Je confirme que tes neurones ont du mal à se connecter

T'as peur de lui faire du mal en lui disant ...mais t'as pas eu peur de lui faire du mal en cherchant ailleurs, avec du mensonge et la trahison

Le souci ce n'est pas ne pas avoir le droit de ...mais avec quelle manière y arriver

Quand vous avez décidés d'avoir un enfant c'est un moment clé dans un couple pour dire que la marche arrière n'est plus acceptable

Toi tu dis oui, tu fais un gosse et après tu réfléchi ...bref ton âge mental ne dépasse pas 12 ans

Un MARI gentil c'est tout ce que la plupart des femmes en galère cherchent et toi tu cherches la galère
Citation
laparigo a écrit:
salam

J'ai lu ton message et je te donne entièrement raison. Il est aux petits soins pour moi et mon enfant, est honnête lui avec moi, il me fait de la peine car je le vois, ne se doutant de rien et ça me fait mal, de ne plus rien ressentir pour lui.
Je voudrais tant lui dire mais je n'y arrive pas, j'ai peur de lui faire mal et c'est pour cela que je voudrais que ça vienne de lui.
Comment rester avec quelqu'un pour qui vous n'avez aucun sentiment? N'a-t-on pas le droit à une autre chance d'être heureux?
Z
28 avril 2016 22:36
Les gens ici essaient de te raisonner mais tu dis tj la même chose .. Pas de sentiment rien ....

Tu ne te remets pas en question a aucun moment ...

Tu l aimes pas ? Soit !

Mais je v te dire une chose , tu ne l aimais pas depuis lgtps , tu a fait ton bb qd même et t restée avc lui tout ce temps ... Pourquoi ? Tu ne voulais pas te retrouver seule ..

Maintenant que tu as qq1 , tu craches ds la soupe .. Tu es égoïste ... Y a des égoïstes sympa tu sais .. Mais toi tu es égoïste ds le sens ou tu es mauvaise , ingrate ... C dégueulasse ce que tu comptes infliger a ton mari et ton enfant ...

Mais vas y détruit tout ... Tu verras tôt ou tard tu comprendras le sens de tes actes ...

A partir du moment ou on a un enfant avc un mari qui n a rien a se reprocher , on ASSUME ...
Les sentiments n existent plus , c l enfant qui prime ...

Tu es tout bonnement une égoïste ...
Citation
laparigo a écrit:
salam

J'ai lu ton message et je te donne entièrement raison. Il est aux petits soins pour moi et mon enfant, est honnête lui avec moi, il me fait de la peine car je le vois, ne se doutant de rien et ça me fait mal, de ne plus rien ressentir pour lui.
Je voudrais tant lui dire mais je n'y arrive pas, j'ai peur de lui faire mal et c'est pour cela que je voudrais que ça vienne de lui.
Comment rester avec quelqu'un pour qui vous n'avez aucun sentiment? N'a-t-on pas le droit à une autre chance d'être heureux?
N
28 avril 2016 22:37
J'allucine tu defend l'indéfendable...si pour toi etre etroite d'esprit c'est être fidele dans son mariage et également d'avoir de la morale alors oui je le suis.
Pour le sainte, sans commentaires...c'est un non arguments


L'adultère est impardonnable pour ma part si ton mari a passé l'éponge sur ta relation extra conjugale ben tant mieux pour toi mais ne vient pas faire la morale si on ne va pas dans ton sens


Tu sais le dialogue ca s'envisage avant d'aller voir ailleurs...facile d'avoir vu ailleurs et de revenir comme une fleur car finalement c'etait pas si bien le ailleurs.


Citation
K-hina a écrit:
Je ne me sens absolument pas concernée par vos propos. J'ai fait des erreurs et je les assume. J'ai fait le choix de tout dire à mon mari et nous avons décidé de faire des efforts chacun de notre côté et ça marche ! Je suis convaincue que le dialogue résout beaucoup de problème et qu'il ne faut pas rester sur des non-dits.
A dire vrai, vos propos m'amusent. C'est toujours distrayant dechanger avec des personnes étroites d'esprit....A pardon, je voulais dire avec des Saintes
28 avril 2016 22:52
Punaise une autre médiocre qui veux nous faire le coup de la largesse de l'esprit

Depuis quand avoir un esprit ouvert c'est accepter la trahison et le mensonge ?perplexe

T'as besoin de fréquenter quelqu'un pour revenir reconstruire ton couple ?

Heuu comment te dire ...à part que c'est du foutage de gueule large et avoir l'esprit etroit

Citation
K-hina a écrit:
Je ne me sens absolument pas concernée par vos propos. J'ai fait des erreurs et je les assume. J'ai fait le choix de tout dire à mon mari et nous avons décidé de faire des efforts chacun de notre côté et ça marche ! Je suis convaincue que le dialogue résout beaucoup de problème et qu'il ne faut pas rester sur des non-dits.
A dire vrai, vos propos m'amusent. C'est toujours distrayant dechanger avec des personnes étroites d'esprit....A pardon, je voulais dire avec des Saintes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 22:53 par Axyz.
Z
28 avril 2016 22:53
Distrayant ???

Mets descends de ton piédestal ...

Réveille toi , on parle de morale , de relations humaines .......

La trahison envers une personne avc qui on partage son pain c ce qu il y a de plus détestable ....

La trahison est un poison qui détruit de l intérieur ... C atroce le sentiment qui en découle .......

Non on est pas des saintes , on est des êtres humains qui contribuent a ce qu'il y ait encore un peu de valeur dans ce bas monde ...

On nourri encore l espoir qui fait vivre ce monde et c est tant mieux je dirais !
Citation
K-hina a écrit:
Je ne me sens absolument pas concernée par vos propos. J'ai fait des erreurs et je les assume. J'ai fait le choix de tout dire à mon mari et nous avons décidé de faire des efforts chacun de notre côté et ça marche ! Je suis convaincue que le dialogue résout beaucoup de problème et qu'il ne faut pas rester sur des non-dits.
A dire vrai, vos propos m'amusent. C'est toujours distrayant dechanger avec des personnes étroites d'esprit....A pardon, je voulais dire avec des Saintes
m
28 avril 2016 23:11
exactement oui, quand il s'agit d'aller voir ailleurs en étant marié(e), je suis étroite d'esprit, je dirais même carrément fermée d'esprit, aucune place à la tolérance dans ce cas-ci et je l'assume !
pas de pitié pour ce genre de personnes
jamais je tolérerais cela et si j'apprenais que mon époux se comportait comme la posteuse, il aurait trois secondes pour dégager
un relation se base sur le respect de soi-même et de son mari
elle a manqué de respect à son époux et elle s'est manquée de respect également
elle a souillé la dignité de son mari et la sienne

quelle tristesse !


Citation
K-hina a écrit:
Je ne me sens absolument pas concernée par vos propos. J'ai fait des erreurs et je les assume. J'ai fait le choix de tout dire à mon mari et nous avons décidé de faire des efforts chacun de notre côté et ça marche ! Je suis convaincue que le dialogue résout beaucoup de problème et qu'il ne faut pas rester sur des non-dits.
A dire vrai, vos propos m'amusent. C'est toujours distrayant dechanger avec des personnes étroites d'esprit....A pardon, je voulais dire avec des Saintes
K
28 avril 2016 23:23
ça me fait bien rire. Vous dites faire les choses dans le respect de la religion et vous souhaitez que "son cœur soit réduit en cendres" vous l'insultez de toute sorte. C'est quand même paradoxal, non ?
Alors les filles, bien que nos échanges soient distrayants. J'ai d'autres choses à gérer. Je ne suis pas une desperate housewife, moi !
Je vais donc me retirer de cette discussion stérile et LAPARIGO tu devrais en faire autant.
Je réitère juste mon conseil. Il mérite de connaître la vérité.
Et surtout continuez à croire qu'un mari est parfait juste parce qu'il aide à faire la vaisselle MDR
Z
28 avril 2016 23:50
De la manière dont tu parles , de te sentir au dessus des gens de ta communauté ....
Allusion que les femmes ici ne sont bonnes qu a faire la popote et ne rien connaître de la gente masculine .....

Je v parler cru ... Puisque t ds le cru ... Allons y gaiment .. On est amusant comme tu dis .....

ta goute a la q....e d un autre mec , tu l as avoué a ton mari qui t a pardonné .. T une femme ultra émancipé .................. Ouaouhhhhh !
Je dirais même que t fashion .......

Pour être encore ds le cru , tu craches sur ta communauté , je v te dire tu ne lui arrives même pas à la cheville ....

Citation
K-hina a écrit:
ça me fait bien rire. Vous dites faire les choses dans le respect de la religion et vous souhaitez que "son cœur soit réduit en cendres" vous l'insultez de toute sorte. C'est quand même paradoxal, non ?
Alors les filles, bien que nos échanges soient distrayants. J'ai d'autres choses à gérer. Je ne suis pas une desperate housewife, moi !
Je vais donc me retirer de cette discussion stérile et LAPARIGO tu devrais en faire autant.
Je réitère juste mon conseil. Il mérite de connaître la vérité.
Et surtout continuez à croire qu'un mari est parfait juste parce qu'il aide à faire la vaisselle MDR
m
29 avril 2016 00:05
tes mauvaises interprétations et attaques personnelles montrent que tu n'as rien dans ta boîte crânienne

sur ce...Danse
Citation
K-hina a écrit:
ça me fait bien rire. Vous dites faire les choses dans le respect de la religion et vous souhaitez que "son cœur soit réduit en cendres" vous l'insultez de toute sorte. C'est quand même paradoxal, non ?
Alors les filles, bien que nos échanges soient distrayants. J'ai d'autres choses à gérer. Je ne suis pas une desperate housewife, moi !
Je vais donc me retirer de cette discussion stérile et LAPARIGO tu devrais en faire autant.
Je réitère juste mon conseil. Il mérite de connaître la vérité.
Et surtout continuez à croire qu'un mari est parfait juste parce qu'il aide à faire la vaisselle MDR
a
29 avril 2016 01:00
On a toutes une vie un travail une famille mais je comprends mieux ta position vu que tu fais partie des fornicateurs adultérins et non ne pas accepter la trahison ne fait pas de nous des coincées . Ton mari a accepté la trahison à la bonheur . Le seul conseil de bien que tu as donné c est de dire la vérité. Tromper c est facile mais faire des efforts pour son couple ca c est une autre paire de manche.
Citation
K-hina a écrit:
ça me fait bien rire. Vous dites faire les choses dans le respect de la religion et vous souhaitez que "son cœur soit réduit en cendres" vous l'insultez de toute sorte. C'est quand même paradoxal, non ?
Alors les filles, bien que nos échanges soient distrayants. J'ai d'autres choses à gérer. Je ne suis pas une desperate housewife, moi !
Je vais donc me retirer de cette discussion stérile et LAPARIGO tu devrais en faire autant.
Je réitère juste mon conseil. Il mérite de connaître la vérité.
Et surtout continuez à croire qu'un mari est parfait juste parce qu'il aide à faire la vaisselle MDR
29 avril 2016 03:11
Non mais tu es sérieuse la tu jette la pierre sur son mari en disant "continuez à croire qu'un mari est parfait " faut arrêter la c'est une femme qui a commis un adultère envers son époux ça aurait été un homme notre réaction serait la même la posteuse est juste égoïste et pense qu'a sa petite personne et en aucun cas ne pense que son acte peut avoir des répercussions sur son enfant le jour ou Monsieur aura pris conscience que sa femme qui chéri tant va voire un homme en lui mentant doublement et qu'il partira elle va vite déchanter si son amant apprend qu'en vraie il a eu une relation avec une femme mariée et menteuse a la fois
Son comportement est juste honteux
Citation
K-hina a écrit:
ça me fait bien rire. Vous dites faire les choses dans le respect de la religion et vous souhaitez que "son cœur soit réduit en cendres" vous l'insultez de toute sorte. C'est quand même paradoxal, non ?
Alors les filles, bien que nos échanges soient distrayants. J'ai d'autres choses à gérer. Je ne suis pas une desperate housewife, moi !
Je vais donc me retirer de cette discussion stérile et LAPARIGO tu devrais en faire autant.
Je réitère juste mon conseil. Il mérite de connaître la vérité.
Et surtout continuez à croire qu'un mari est parfait juste parce qu'il aide à faire la vaisselle MDR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook