Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais devenir Musulmane
N
23 novembre 2014 11:49
salam alaykoum tous le mondeSOS

J'ai besoin de votre aide svp.
Je voudrais devenir musulmane, je suis d'origine italienne tunisienne, notre religion et le christianisme mais cette religion ne ma jamais intéresser je me suis toujours tourner vers Allah et l'Islam. Je ne mange pas de porc je compte faire le ramadan cette année. Mais .... Y'a mais parents .. Ils ne comprennent pas , ils ne cherche pas a comprendre et ils veulent pas trop .. je ne c'est pas pourquoi crying( ?? J'aimerais vraiment parlé Arabe savoir correctement faire les prières savoir quand c'est les fêtes musulmane. Vous etes ma solution je compte énormément sur vous pour m'aider. confused smiley

PS Désoler pour les fautes d’orthographe j'ai que 14 ans.
Desoler aussi Je mélange un peut tout. Oups
23 novembre 2014 12:47
Citation
Niinoush a écrit:
salam alaykoum tous le mondeSOS

J'ai besoin de votre aide svp.
Je voudrais devenir musulmane, je suis d'origine italienne tunisienne, notre religion et le christianisme mais cette religion ne ma jamais intéresser je me suis toujours tourner vers Allah et l'Islam. Je ne mange pas de porc je compte faire le ramadan cette année. Mais .... Y'a mais parents .. Ils ne comprennent pas , ils ne cherche pas a comprendre et ils veulent pas trop .. je ne c'est pas pourquoi crying( ?? J'aimerais vraiment parlé Arabe savoir correctement faire les prières savoir quand c'est les fêtes musulmane. Vous etes ma solution je compte énormément sur vous pour m'aider. confused smiley

PS Désoler pour les fautes d’orthographe j'ai que 14 ans.
Desoler aussi Je mélange un peut tout. Oups

salam alaikum

tout comme l'autre sœur, voir le lien,
[www.yabiladi.com]
pour cela je te conseil d'abord d'apprendre la base de l'islam, le Tawhid, il s'agit de connaitre Allah, avec science venant de Lui, VOIR le lien le sujet est tres complet.

Les types de tawhid
[www.3ilmchar3i.net]

ce lien te permettra mieux de connaitre ce qu'est l'islam, en quoi nous croyons, ne regarde pas les actes de certain musulmans regarde plutot l'islam.
--Si certain gens s'oppose a l'islam entre autre tes parents, c'est parce qu'il regarde les actes de certain musulmans, et la rage médiatique envers cette religion, au lieu de revenir a son enseignement .
----
23 novembre 2014 12:51
bonne chance allah yssahal
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
E
23 novembre 2014 13:31
Asalem Ali koum ! Que Dieu te facilite ceci amine et comme l a dit la sœur de religion rien arrive par hasard dans la vie ☺️ Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 13:31 par DirectionOumahAllah.
a
23 novembre 2014 23:02
Citation
Niinoush a écrit:
salam alaykoum tous le mondeSOS

J'ai besoin de votre aide svp.
Je voudrais devenir musulmane, je suis d'origine italienne tunisienne, notre religion et le christianisme mais cette religion ne ma jamais intéresser je me suis toujours tourner vers Allah et l'Islam. Je ne mange pas de porc je compte faire le ramadan cette année. Mais .... Y'a mais parents .. Ils ne comprennent pas , ils ne cherche pas a comprendre et ils veulent pas trop .. je ne c'est pas pourquoi crying( ?? J'aimerais vraiment parlé Arabe savoir correctement faire les prières savoir quand c'est les fêtes musulmane. Vous etes ma solution je compte énormément sur vous pour m'aider. confused smiley

PS Désoler pour les fautes d’orthographe j'ai que 14 ans.
Desoler aussi Je mélange un peut tout. Oups

tu n'as que 14 ans, je te conseille d'attendre un peu et surtout parle en a ta famille et a tes parents.
l'islam c'est a la mode dans les quartiers, mais crois moi l'islam c'est loin d'etre la liberté.
déja essaye de faire un voyage en tunisie pour voir comment les musulmans vivent et pensent.
A
24 novembre 2014 11:11
Cher Niinoush,

Continues à apprendre sur l'Islam, ses principes et ses fondements. Essaie de te rapprocher de personnes qui reflètent la piété et qui sont dans le juste milieu. Recherche ces personnes par la qualité de leur comportement, dans la société, avec leurs parents, avec les autres personnes.
C'est difficile à trouver de nos jours, mais si tu places ta confiance en Allah, par sa grâce, tu seras guidée.

Et hamdoullah, ce n'est pas forcément dans des pays où vivent une majorité de Musulmans que tu trouveras ces personnes. Il y'en a peut-être près de toi, tu ne le sais pas.


Dieu dis dans le Coran:
Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
Y
24 novembre 2014 20:58
Citation
allami78 a écrit:
tu n'as que 14 ans, je te conseille d'attendre un peu et surtout parle en a ta famille et a tes parents.
l'islam c'est a la mode dans les quartiers, mais crois moi l'islam c'est loin d'etre la liberté.
déja essaye de faire un voyage en tunisie pour voir comment les musulmans vivent et pensent.

Salam Aleykoum, allami78

Y a moyens que tu précises d'avantages tes arguments s'il te plait ?

Pour toi la liberté c'est quoi ?

Qu'Allah t'accorde le Paradis.
a
24 novembre 2014 23:13
Citation
Yakzaka a écrit:
Salam Aleykoum, allami78

Y a moyens que tu précises d'avantages tes arguments s'il te plait ?

Pour toi la liberté c'est quoi ?

Qu'Allah t'accorde le Paradis.
aller ou on veut, manger ce qu'on veut, boire ce qu'on veut, sortir avec qui on veut, dire ce qu'on veut, bref la liberté
Y
24 novembre 2014 23:28
Citation
allami78 a écrit:
aller ou on veut, manger ce qu'on veut, boire ce qu'on veut, sortir avec qui on veut, dire ce qu'on veut, bref la liberté

Pour au final payer l'éternité au Jour du Jugement, bien sûr que boire rend libre à tel point qu'il y en n'as des milliers qui en meurt chaque années uniquement en France, sortir avec n'importe de qui pour au final déprimer lorsque Monsieur ou Madame te quitteras après t'avoir utiliser ou t'avoir donner une belle maladie.

L'islam nous interdit uniquement ce qui est mauvais pour nous, comme boire /manger du porc (prouvée scientifiquement que le porc est salle, suffit d'aller chez le médecin quand tu as mal au ventre la premiére chose qu'il/elle te dira c'est d'arrêter la charcuterie un moment) / fumer.

La vie d'aujourd'hui peut laisser faire croire que si tu ne bois pas et fornique pas que tu as une vie de merde alors que c'est tout le contraire et cela fais rire avant tous les musulmans ainsi que les chrétiens ou juif quand des personnes leurs disent ça.
a
24 novembre 2014 23:36
Citation
Yakzaka a écrit:
Pour au final payer l'éternité au Jour du Jugement, b.
c'est bien un drole de dieu que tu décris la, qui veut nous torturer pour l'éternité parce qu'on a voulu s'amuser !
Y
25 novembre 2014 00:05
Citation
allami78 a écrit:
c'est bien un drole de dieu que tu décris la, qui veut nous torturer pour l'éternité parce qu'on a voulu s'amuser !

Il ne ta pas créer pour que tu détruit le corps qu'il ta offert en buvant ou en fumant, c'est quand même triste quand 2014 la majorité des gens pensent qu'on ne peut pas "s'amuser" tout en étant croyant alors que c'est tout le contraire.

Je t'invite à me contacter en MP si tu as des questions, je ferais un plaisir de te répondre.


Félicitation ma soeur pour avoir trouvée la vérité, suit bien les précieux conseils de nos frères et soeurs et excuse moi si la discussion de allami78 et moi ont gêner ton sujet.
b
25 novembre 2014 03:01
salem alaykoum je sais pas vous mais ... je trouve cela bizarre y'a que des filles de 14 ans à chaque fois qui veulent se convertirent coicidence ou fake ?
m
25 novembre 2014 16:42
De quel dieu parlez-vous ? Les musulmans adorent Allah l'unique, qui n'a pas été engendré et n'engendre pas, le miséricordieux, le très miséricordieux, qui pardonne leurs péchés aux vrais croyants. Allez vous instruire et vous renseigner auprès de personnes qualifiées sur la religion musulmane au de l'insulter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook