Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais des détailles sur ce qui ce passe entre l'israel et la palestine !
t
9 septembre 2011 04:35
Je suis tomber sur cette vidéo

[www.youtube.com]

Moi je suis pour la palestine, en fait le seul moyen d'aider la palestine, ce serait d'attaquer l'israel( oui l'israel et pas israel comme ces abrutis de médias) mais en le faisant, on passerais pour des antisémite.
et pourtant, je n'ai contre les juifs.
à la base, ils ne sont pas sensés avoir d'état et encore moins une "terre sainte"

Voila
c
9 septembre 2011 09:55
comment? en mettant des bombes dans des bus scolaires?
t
10 septembre 2011 15:24
Je sais pas !
d
10 septembre 2011 16:15
Citation
coldman a écrit:
comment? en mettant des bombes dans des bus scolaires?

N est ce pas ce qu ils font aux palestiniens??? en massacrant leurs enfants???
U
11 septembre 2011 08:35
Citation
tonton-jayjay a écrit:
Je suis tomber sur cette vidéo

[www.youtube.com]

Moi je suis pour la palestine, en fait le seul moyen d'aider la palestine, ce serait d'attaquer l'israel( oui l'israel et pas israel comme ces abrutis de médias) mais en le faisant, on passerais pour des antisémite.
et pourtant, je n'ai contre les juifs.
à la base, ils ne sont pas sensés avoir d'état et encore moins une "terre sainte"

Dommage que celui qui a filmé se soit focalisé sur un incident, alors que les artistes semblaient plus intéressants.

Le problème est justement là: On reprend "à la base"

Selon les écrits juifs et égyptiens: "à la base", il y avait (entre autres) des Juifs qui étaient un peuple belliqueux et un peuple philistin qui était sanguinaire (des envahisseurs venus d'on ne sait où et qui faisaient partie des "peuples de la mer" ) .

Comme cette bande de territoire est le lieu obligé de passage entre l'Asie Mineure et l'Afrique, elle n'a pas arrêté d'être envahie par plus ou moins tous ses voisins.

La seule solution possible est de tenir compte de ce fait.


La situation actuelle découle principalement du fait que des pays qui vivaient dans l'illusion panarabe ont attaqué plusieurs fois (l')Israël. [ce n’est pas le seul cas où on ne met pas d'article (ex: Monaco, Andorre). Si ça peut te faire plaisir, je l'écris une fois ici]

À chaque fois que ces pays ont attaqué, ils ont pris une raclée et ont fait passer de nouveaux territoires sous administration israélienne.

Israël a rendu à plusieurs fois du territoire et démantelé des implantations.

Le principal problème est celui de ceux qui ont fui pendant la première guerre déclenchée par les Panarabes et qui se sont retrouvé coincés en dehors des frontières:
Contrairement à ce qui se fait partout ailleurs pour les apatrides, ils n'ont jamais reçu la nationalité des pays dans lesquels ils s'étaient réfugiés, raison pour laquelle on a encore des "réfugiés" palestiniens. Les pays d'accueil les ont même parqué dans des camps qui existent encore plus de 60 ans après. Sans ce problème créé par les pays d'accueil pour des raisons purement politiques, on serait déjà dans une paix durable qui serait peut-être même devenue juste.
En Europe, à la même époque, ce type de problème a été résolu en moins de 5 ans.

Israël s'est finalement confiné dans un "pré carré" dont elle n'a pas modifié les frontières extérieures.

Après avoir rendu (2x) le Sinaï à l'Égypte, elle a signé la paix avec l'Égypte.
Après la guerre qu'a du mener la Jordanie contre les Palestiniens qui l’attaquaient de l'intérieur, la Jordanie a abandonné sa souveraineté sur la Cisjordanie.

Georges Habache est un bon exemple de la complexité du problème:
Un Chrétien palestinien qui a fondé une organisation pour combattre Israël ...


Selon moi, la seule solution est l'alphabétisation généralisée, l'instruction et la mise sur pied d'une coopération régionale avec la possibilité de circuler dans toute la région.

On le voit bien: Les Palestiniens sont utilisés pour permettre à plus ou moins chaque homme politique musulman sans envergure de se profiler, .
Ces hommes politiques n'ont en bouche que les mots "croisé", "Israël", "Palestine" Amérique" "jihad" et autres fadaises.


Citation
a écrit:
S'il n'y a aucun apaisement, les prochaines étapes sont très claires (pêlemêle):

* L’Autorité palestinienne" va demander son admission à l'ONU et refusera la seule solution possible: être observateur.
=> L'ONU refusera la demande de l'Autorité Palestinienne et l'Autorité Palestinienne aura perdu une bonne occasion de progresser sur la voie de la reconnaissance internationale.

* Les Islamistes actuellement au pouvoir en Turquie vont continuer leurs manipulations et leurs jeux dangereux:
Après avoir aidé des organisations islamistes turques à affréter une "flottille" bourrée de membre desdites organisations islamistes, ce qui a conduit à la mort de plusieurs personnes, elles parlent d'envoyer des navires de guerre dans la région.
=> Il y aurait quelques navires turcs de plus au fond de la Méditerranée.
Accessoirement, la Turquie se ferait alors expulser de l'OTAN, le Kurdistan deviendrait indépendant, avec une partition de l'Irak en 3 parties et on ne pourrait pas exclure que les Turcs et les Iraniens s'allient pour massacrer les Kurdes (qui sont musulmans, je le rappelle).

* Il y aura des mouvements islamistes qui enverront des jeunes au casse-pipe dans le Nord du Sinaï.
=> Quelques centaines de jeunes morts, morts pour rien.

* À l'intérieur des frontières, ça continuera comme précédemment:
=> Des roquettes partiront depuis derrière les boucliers humains de la bande de Gaza vers les villages d'Israël et des missiles partiront d'Israël vers Gaza, en éliminant des attaquant sans toujours pouvoir éviter les boucliers humains.

=> On peut aussi imaginer que le bateau de guerre iranien qui croise en Méditerranée n'est pas venu par hasard et qu'il pourrait aussi devenir un lieu de ponte pour les poissons.


Autrement dit: Tous les pays levantins auraient avantage à faire la paix, la tenir et mettre hors d'état de nuire les extrémistes de tous bords.

S'ils ne le font pas, on aura une guerre tous les 10 ans et, dans 50 ans, tous les Cisjordaniens seront israéliens.
Quand aux Gazaouis, leur sort dépend de s'ils se débarrassent de la mafia du Hamas et quand.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
11 septembre 2011 09:24
Citation
unesuggestion a écrit:
Selon les écrits juifs et égyptiens: "à la base", il y avait (entre autres) des Juifs qui étaient un peuple belliqueux et un peuple philistin qui était sanguinaire (des envahisseurs venus d'on ne sait où et qui faisaient partie des "peuples de la mer" ) .
Comme cette bande de territoire est le lieu obligé de passage entre l'Asie Mineure et l'Afrique, elle n'a pas arrêté d'être envahie par plus ou moins tous ses voisins.
La seule solution possible est de tenir compte de ce fait.

Pourquoi devront nous tenir compte d'une Weltanschauung, un totalitarisme juif? hein? comment peux-tu comprendre la neige juive et pas la neige musulmane? [www.yabiladi.com]

Citation
a écrit:
Le principal problème est celui de ceux qui ont fui pendant la première guerre déclenchée par les Panarabes et qui se sont retrouvé coincés en dehors des frontières:
Contrairement à ce qui se fait partout ailleurs pour les apatrides, ils n'ont jamais reçu la nationalité des pays dans lesquels ils s'étaient réfugiés, raison pour laquelle on a encore des "réfugiés" palestiniens. Les pays d'accueil les ont même parqué dans des camps qui existent encore plus de 60 ans après. Sans ce problème créé par les pays d'accueil pour des raisons purement politiques, on serait déjà dans une paix durable qui serait peut-être même devenue juste.
En Europe, à la même époque, ce type de problème a été résolu en moins de 5 ans.

à tout ceux qui ont reproché à Mobarak de construire un mur entre l’Égypte et Gaza. Les Israéliens font la M et c'est au Arabe de se démerder.
NON à la naturalisation des réfugiés palestiniens dans les pays Arabes. ça sera un cadeau à Israël, un problème en moins.

Citation
a écrit:
Selon moi, la seule solution est l'alphabétisation généralisée, l'instruction et la mise sur pied d'une coopération régionale avec la possibilité de circuler dans toute la région.

L'alphabétisation en Palestine et les pays Arabes voisins n'a rien à envier au pays européens dont la suisse. Entre 90% et 100%.

Citation
a écrit:
Ces hommes politiques n'ont en bouche que les mots "croisé", "Israël", "Palestine" Amérique" "jihad" et autres fadaises.

Et pourquoi tu étais contre Moubarak alors? Pour pouvoir dire ce que tu dis maintenant petit malin? Tu aimerai bien voir les Arabes se faire massacré hein? ça t’excite ce qui se passe?
On reconnais bien l’extrême droite sioniste suisse là...
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
11 septembre 2011 09:42
Citation
tonton-jayjay a écrit:
Je suis tomber sur cette vidéo

[www.youtube.com]

Moi je suis pour la palestine, en fait le seul moyen d'aider la palestine, ce serait d'attaquer l'israel( oui l'israel et pas israel comme ces abrutis de médias) mais en le faisant, on passerais pour des antisémite.
et pourtant, je n'ai contre les juifs.
à la base, ils ne sont pas sensés avoir d'état et encore moins une "terre sainte"

Voila

Ca, c'est la phrase du jour!! LoOL....tu es aussi pour le bien contre le mal, que le soleil, c'est mieux que la pluie, et que l'eau ça mouille.....c'est bien ça, encore un tout petit effort, et ton analyse géopolitique sera à la hauteur des plus grands diplomates!
U
11 septembre 2011 12:30
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
à la base, ils ne sont pas sensés avoir d'état et encore moins une "terre sainte"

Le problème est justement là: On reprend "à la base"

Selon les écrits juifs et égyptiens: "à la base", il y avait (entre autres) des Juifs qui étaient un peuple belliqueux et un peuple philistin qui était sanguinaire (des envahisseurs venus d'on ne sait où et qui faisaient partie des "peuples de la mer" ) .

Comme cette bande de territoire est le lieu obligé de passage entre l'Asie Mineure et l'Afrique, elle n'a pas arrêté d'être envahie par plus ou moins tous ses voisins.

La seule solution possible est de tenir compte de ce fait.

Pourquoi devront nous tenir compte d'une Weltanschauung, un totalitarisme juif? hein? [/quote]

Oulala, on est fier: On a appris un mot. Courage: Il ne reste plus qu'à en apprendre le sens.

Si l'Histoire contredit tes fantasmes, change donc l'Histoire !


p.s. Le texte qui m'était attribué dans le message auquel je réponds ayant été caviardé (une omission involontaire, sans doute), j'ai remis l'original non-amputé et j'ai marqué en rouge le point principal (une omission involontaire, sans doute).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/11 12:53 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
11 septembre 2011 16:27
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
à la base, ils ne sont pas sensés avoir d'état et encore moins une "terre sainte"

Le problème est justement là: On reprend "à la base"

Selon les écrits juifs et égyptiens: "à la base", il y avait (entre autres) des Juifs qui étaient un peuple belliqueux et un peuple philistin qui était sanguinaire (des envahisseurs venus d'on ne sait où et qui faisaient partie des "peuples de la mer" ) .

Comme cette bande de territoire est le lieu obligé de passage entre l'Asie Mineure et l'Afrique, elle n'a pas arrêté d'être envahie par plus ou moins tous ses voisins.

La seule solution possible est de tenir compte de ce fait.

Pourquoi devront nous tenir compte d'une Weltanschauung, un totalitarisme juif? hein?

Oulala, on est fier: On a appris un mot. Courage: Il ne reste plus qu'à en apprendre le sens.

Si l'Histoire contredit tes fantasmes, change donc l'Histoire !


p.s. Le texte qui m'était attribué dans le message auquel je réponds ayant été caviardé (une omission involontaire, sans doute), j'ai remis l'original non-amputé et j'ai marqué en rouge le point principal (une omission involontaire, sans doute).[/quote]

YES! tu pouvais ajouter "et TOC"
Oh il est content d'avoir un peu de cohérence (il croit)

Le petit suisse veut nous faire gober que le mythe de l'Aliya n'est qu'un fait historique. Rien que ça.

Tu parle d'Histoire!

l'Histoire de "nous étions là il y a 2000 ans, l'occupation de la Palestine est légitime" n'a qu'une seule et unique source : la bible
Les écrits, les fouilles et autre "travaux" pseudo-scientifiques ne sont là que pour corroborer ( c'est rare) la version biblique.

Ce "fait" comme tu dis est un fait religieux, juif, totalitaire d’après ta définition de la religion.

Sauf si tu considère que seule la religion musulmane est totalitaire. Dans ce cas spécifie, cible et soit précis.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
t
12 septembre 2011 05:33
Quand je dis " Je suis pour la Palestine " C'est que je défend leur cause c'est terrible ce qui ce passe !

Tenez une autre vidéo ou le Betar et la LDJ sont mis à l'amende , ca leur fait pas de mal !

[www.youtube.com]

Bye
t
13 septembre 2011 03:58
Choquant ce commentaire :

" @Dovhalimi le pire ce sont eux les pays arabes qui attaquent toujours Israel et a chaque fois ils se prennent des branlees par Israel apres ils disent "oh ils nous ont vole nos terres" mec t as voulu la guerre faut pas jouer avec le feu comme disait maman "

" Super il y a des skins avec les juifs, c'est fini pour vous les bicots . En 2012 vous allez brulés, et c'est les banques juives qui paieront les fours!

tampax2009 il y a 1 mois "
z
13 septembre 2011 13:09
"comment? en mettant des bombes dans des bus scolaires?"

@Coldman, non pas en mettant des bombes dans des bus scolaire, en respectant le jihad qui est ttrès reglementé en islam.
Car au bout d'un moment il est un devoir pour le musulman de prendre les armes lorsque la paix n'est plus possible, et lorsque l'on est provoqué. C'est pas un droit mais un devoir de se défendre de défendre sa dignité, sa terre, et le droit de vivre tout simplement.
Les chasser d'où ils nous chassent, les tuer lorsqu'ils massacrent femmes et enfants, car à partir du moment ou ils dépassent les bornes ce n'est plus l'autre joue qu'on doit tendre c'est la guerre à quoi ils doivent s’attendre.


Encore faut-ils que des lâches acceptent de combattre face à l'ennemi, pour éviter les victimes enfants vieillard et femmes.
Mais ils se cachent, et ce sont eux qui bombardent des hôpitaux des écoles et qui osent dire qu'ils se défendent.

En tout cas, israel n'a pas le droit à l'existence puisque ce pays imaginaire n'a jamais été un pays, c'est simplement le fantasme de quelque milliers de personnes qui ont cru qu'on pouvait chasser des gens de chez eux et créer un état avec de l'argent.

Si en plus ce pays fait fi des résolutions de l'ONU (organisation corrompue elle aussi) sans aucune sanction, alors il n'a doublement pas le droit à l'existence et OUI Israel doit être rayé de la carte.
T
13 septembre 2011 20:06
Ce qui se passe en Palestine c'est une guerre extermination entre deux peuples qui ne pourra se terminer que par le triomphe de l'un et la disparition de l'autre de cette terre (exactement comme en Amérique et en Australie). Faisons donc en sorte que ce triomphe soit nôtre, car je peux te jurer que les Juifs sionistes sont décidés à tout mettre en oeuvre pour liquider nos frères....Tous les exterminer

Maintenant pour mieux comprendre ce qui se passe dans cette partie du monde qui n'a jamais vraiment connu la paix et ou sont nés les 3 grandes religions monothéistes, faut savoir qu'elle a toujours été Musulmane....Mais le probleme c'est qu'aujourd'hui les Musulmans sont a bout de souffle,apres tout ces siecles de conquetes et de combat ils n'ont plus aucune force ce qui fait que les juifs sionistes les dominent pas seulement militairement mais dans tous les domaines....Mais ça c'est ce qui se passe a l'heure actuel,car a long terme,c'est inévitable,un état criminelle de 5 milions de sionistes ne peut pas tenir face a des milions de musulmans gonflé a bloc.La puissance militaire est de leur côté, mais la puissance militaire, ça va ça vient dans l’Histoire. Israel tombera, c’est mathématique, c’est une question de temps,on est trop nombreux a vouloir récupérer la Palestine......Je prevois des bombardement intensif sur toute la region pour les 50 prochaines années et encore des millions de musulmans massacré a tour de bras,des bains de sang comme cela a été le cas pour les 50 années précédentes,mais au final les sionistes seront chassé de cette terre.

Les croisés sont resté 200 ans en Palestine,pourtant les chretiens de cette époque étaient de féroces guerriers,alors ça m'etonnerait beaucoup qu'aujourd'hui les ptits sionistes fassent mieux.

200 ans record a battre!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
z
13 septembre 2011 20:50
plutot un génocide qu'une guerre, car les deux camp ne sont pas du tout équitables, l'un possède une armée l'autre pas.
E
14 septembre 2011 18:42
C'est quoi detailles ?
t
14 septembre 2011 21:38
Plus d'explications...
t
17 septembre 2011 08:58
Je me demande ce que les arabes ont fait aux français pour mériter un tel dédain. En plus d'avoir été colonisé par les français, vous les mépriser. Souvenez-vous du film "Indigènes", braves arabes au secours de la France occupée. Je ne suis pas arabe, ni français de souche. Je n'ai rien contre les juifs non plus, mais en toute objectivité, les juifs ont prient la grosse tête avec leur pays Israël et l'impunité dont ils bénéficient face nombreux crimes contre l'humanité en Palestine.
i
17 septembre 2011 10:07
‎"Il ne peut y avoir qu'un seul foyer national en Palestine et ce sera un foyer juif, et il n'y aura pas d'égalité entre juif et Arabes, mais une domination juive dès que la proportion de cette race aura suffisamment augmenté." David Eder, président de la Commission sioniste, en Mai 1921.

‎"La première phase de la colonisation sioniste consista à acheter des terres. Lorsque la collectivité juive obtint sa souveraineté et devint militairement puissante, la conquête des terres remplaça leur achat." Gershon Safir, sociologue israélien.

‎"Malheureusement, le sentiment de l'identité juive aujourd'hui tend à ne plus se fonder que sur deux seuls piliers: la mémoire du génocide et l’État d'israël." Ester Benbassa
A
17 septembre 2011 10:11
Citation
tonton-jayjay a écrit:
ce serait d'attaquer l'israel( oui l'israel et pas israel comme ces abrutis de médias)

Salam,

Quelle est la différence entre l'israel et israel ???????
 
Facebook