Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais vos avis....
r
21 juillet 2004 15:51
Salam !

Vous allez vous dire que je me plains beaucoup....mais c'est que je réfléchis beaucoup depuis lundi et je ne sais pas quoi faire...donc je me suis dit pourquoi pas demander l'avis de mes ami(e)s yabiladien(ne)s....je vous expose mon dilem...

Mes parents et mes frères sont partis au maroc le week-end dernier...ma petite soeur part le 31 juillet ainsi que mes deux soeurs qui sont mariées et plus jeune que moi, l'une de 11 mois et l'autre de 2 ans....elles partent en voiture avec leurs maris....il ne reste que moi à la maison si je n'allait pas au maroc le 31 juillet aussi....(car je suis en vacances du 30 juillet au soir jusqu'au 22 août inclus 2004)....

Le problème, c'est que je suis pas motivée à aller au maroc....car j'ai peur de la réaction de la famille de mon père et celle de ma mère au maroc quand ils me verront...et aussi quand ils me diront avec moquerie "pourquoi tu n'es pas mariée ? tes soeurs sont mariées et toi non ? tu es la plus grande pourquoi tu ne t'es pas mariées ?" en gros le sujet va être ceci...et j'en suis sûr....je n'ai pas envie d'aller au maroc pour me justifier ou me battre...je préfère rester toute seule en france....

Mes soeurs essayent de me motiver à partir et ne pas me laisser seule mais je suis résolue...à rester...

Voilà, j'avais envis d'en parler et d'avoir votre avis...

Rania
b
21 juillet 2004 16:03
Je te comprend Rania c'est claire que c'est dur davoir à affronté ça.

Mais j'ai vécu la même chose en pire mes cousine plus jeunes c'etait marié au bled et avait soit un enfant soit elles étaient enceintes et l'une d'elle a ^pousé ungas avec ki tout le monde me voyé marié. bref.

Alor qu'on l'été c'est approché j'etait dégouté de voir le regard posé sur moi et savoir ce qu'il penssés.

Et un jour lorsqu'une personne m'a posé la question, j'ai répondut que tout est question de makatib, et que seul dieu deside de mon devenir et que si sa les dérangé tant il fallait voir sa avec lui!

en claire je me suis défoulé et la elles ont toutes fermés leurs bouche et plus aucune ma fait la remarque.

C'etait dur de leur dire mais j'avais pas envi de gaché mes vacance à cause de personne qui ne le mérite pas.

Voila, jespere que sa peu te consolé de savoir qu'il n'ya pas que toi qui galere et apparment on a la meme famille.

S
h
21 juillet 2004 16:11
mais tu t'en fou raniaaaaa....tu ne fais rien de mal...faut arrêter de culpabiliser pour riennnnnn......si ta tante te dit: alors tu n'es pas mariée.....dis lui: ehhhhhhhhh c'est à moi que tu t'adresses heinnnn [img]http://www.yatoula.com/gif/smiley_2/smiley_729.gif[/img]

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
r
21 juillet 2004 16:13
Je te remercie de m'avoir répondu Brise de dunes....tu as bien compris mon message...le regard de la famille est dur...mais lorsqu'une me posera la question...je leur dirais que c'est le makatib....si la famille est aussi musulmane qu'elle le dise...ils comprendront...

Rania
r
21 juillet 2004 16:17
Très drôle tes smileys hakim...j'aime bien....mais que veux-tu...je ne voulais pas y aller à cause de ce dilem...

Rania
h
21 juillet 2004 17:11
Pourquoi rester seule? Moi à ta place j'irai au Maroc en courant.

Pourquoiest-ce que tu pense au "que vont dire les autres"?

Tes parents seront contents de te voir et de savoir que tu n'es pas seule en France. Et les gens, laisse les parler ils finiront bien par se lasser, et toi plus tu les ignorera et mieux ce sera pour toi. Tu fais comme si personne ne parlais de toi, si on te pose des questions auxquelles tu ne veux pas répondre, fait la sourde oreille.

Mais surtout, va au Maroc, tu le sai que c'est le meilleur endroit pour passer de bonnes vavances.

Aller bye et fait le bon choix winking smiley


Cordialement
Ali qui, lui, est pressé d'aller au Maroc.
r
21 juillet 2004 17:13
merci du conseil !

tu es d'où du maroc ?

Rania
f
21 juillet 2004 17:22
salut rania,
tu voudrais nos avis alors voila le mien :
gacher tes vacances à cause de stupidités pareils c nul. Je m'explique : entre nous ça reviendrait presque à dire "je me demande si je ne vais pas finir par me marier histoire de ne plus apparaitre seule aux yeux des gens".
Car c'est ça le problème : les yeux des gens.
Je connais pas mal de filles (mais de garçons aussi) qui ont sont allés plus loin : ils se sont mariés. C T en quelque sorte leur réponse à ça. Leur tranquilité face à la pression familiale mais aussi de leur entourage. Mais ça ne les a pas rassurés pour autant. Tres vite ils ont réalisés leurs erreurs. Rien de plus facile que de se marier. Mais etre bien marié ça c est autre chose. Tes envies ne sont pas celles de tes soeurs. Leur bonheur n'est pas forcément le tien. Sinon tu serais mariée toi aussi depuis longtemps non?
Arrete de te gacher la vie avec ses betises et vie ta vie à fond, profite bien et tu verras ton tour viendra à toi aussi.
file avec ta famille au maroc et comme on te l'a conseillé ici répond aux cousines de bonne foi "chacun son mektoub" oui ils comprendront.
fais juste attention à une chose : si un missiou te plait il doit pas te demander de l epouser avant la fin de l'été lol
c
21 juillet 2004 17:25
A te lire, j'ai l'impression que tu as envie d'y aller !

Alors pourquoi se prendre la tête Rania ?

VAS Y. Profites en !

Si je pouvais moi, j'irais tout de suite.

b
21 juillet 2004 17:33
sinon rania si une des tes cousine te le demande dit que c'est parceque test GOUINE!!!! et que t intéressé par elle. lol :-) (-: :-> crying-)
m
21 juillet 2004 17:37
Rania...tout ce que tu risques d'entendre....Fais-lui un truc qui marche : EJECT...tu éjectes tout ce que tu ne veux pas entendre... et se mettre sur la défensive de temps à autre quand on nous attaque ainsi ne te fera pas de mal...en tous les cas..tu nous demnades des avis...qui seront forcément subjectifs et le miens aurait été de sortir mes griffes à chaque fois qu'une personen me les casse...
Le mariage est mektaaaaaaaabe alors tu répondras à ces gens là avec un mot qu'il connaisse bien...C'EST MEKTAAAB comme ça tu parleras le même langage qu'eux
Bisous
w
21 juillet 2004 18:10
tout d abord salut rania.
moi jai un probleme qui se rapproche du tien je suis avec une fille francaise depuis presque 6ans et je peu te dire que vis a vis des parents c est pas l image quils veulent donner de leur enfant une fois rentrer dans leur village.je n ai jamais pu leur reveler ce "secret " je crois quils esperent que je me marrierait avec une petite "blédarde " ils sont meme aller jusqua me demander si je vouler la fille de mon oncle que je considere comme ma soeur.l annee derniere jai ete au maroc car ca faisait 4 ans que je ny ete pas retourné pour les meme raisons que toi et depuis ce temps je nai + la meme reletion qu avant avec 7 cousine qui croi encore aujourdui que je la veu.ce nai pas faute de leur avoir dit que ce n ete pas lapeine dy penser.donc ce que je peu te dire si tu veut passer tes vacances au maroc vas y mais les choses au claire si tu sent que le mariage pour toi n est pas une priorite ou tu ny pense pas.ca serait dommage de te priver de passer tes vacances et de voir ta famille.jai fais lerreur une fois mais pas deux.
bonne chance a toi,

b
21 juillet 2004 18:14
wolvérine à dit :" avec une petite blédarde", je croi qu'avec ce genre de propos c'est toi le blédar et malgré les apparance elles sont tres malines voir plus que toi!!!!! winking smiley
b
21 juillet 2004 18:17
tu c'est je ne les porte pas plus dans mon coeur, mais ne croit pas qu'elles sont arriéré tu risque d'etre choqué, et un conseil tu devrait allé faire un tour derriere les zitounes (les arbres d'olives) tu m'en dira des nouvelles.
w
21 juillet 2004 18:22

ohhhhhhhhhhh la je vois que ca chauffe !!!!!!!!!!!!!!!

quand je dis "petite bledarde "ce nest vraiment pas pejoratif je suis moi meme un bledard et je ne le renie pas
b
21 juillet 2004 18:26
c'etait de l'humour, et seulement que de l'humour....... bien que......
lol grinning smiley
r
22 juillet 2004 09:56
Vos avis rejoignent ce de mes soeurs.....j'ai réservé mon billet pour un départ le 31 juillet 2004 vers 13h00 pour paris-casablanca....

Je tiens à vous remercier de votre solidarité....et de vos conseils.....je suis super contente d'avoir connu ce site qui m'a permis de vous connaitre tous....et ainsi de pouvoir communiquer avec vous....et me faire des ami(e)s

Rania.
c
22 juillet 2004 09:59
Super Rania !

Mais dis moi, tu n'aurais pas une petite place pour moi ? winking smiley

h
22 juillet 2004 10:38
oui rania, moi et chems on vient avec toi, okkkkk smiling smiley

sinon rania, ne t'en fait pas j'ai une solution pour toiiiiiii....tout est arrangé

moi je suis de casa j'y serai dans 10 jours....donc toi aussi tu seras là-bas....donc je commence mon délire.....
ta famille te prend la tête car tu n'es pas mariée...donc je viens avec toi, je me présenterai comme ton fiancé et comme ça personne te prendra la tête..........donc niveau famille c'est bon ou alors si jamais ta famille est du genre "ahhh c'est quoi ça, tu nous apportes un homme comme ça"....tu leurs diras eh bien c'est pour se marier.......la famille dira: "ahhh non pas comme ça ya lala raniaaaa".....et à partir de là le premier qui te parlera mariage, tu lui diras, "ahhhhhhh c'est bon...maintenant c'est personnel" smiling smiley smiling smiley

voilà voilà.....ahhhh je suis en forme aujourd'huiii smiling smiley

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
b
22 juillet 2004 10:47
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

super je suis trop contente que tu est pris la bonne décision, et pas la peine de me remercié car c'est grâce a moi et moi seule!!!!!!!

bien évidament je délire allar bisous RANIA et surtout éclate toi bien profite même de ta famille malgré leurs mentalité, et ALLAH Y WASLAK RLA RHEIL !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook