Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais de l aide je ne supporte plus mon voile
N
28 mai 2020 09:12
Salam alikoum a vous tous

Je remercie ceux qui voudraient bien me venir en aide et les soeurs qui voudraient me parler en privée seront les bienvenues

Je porte le voile depuis une douzaine d'années. Je suis une fille qui n'a pas vraiment eu de jeunesse. En proie a une mère dépressive qui ne supportais pas mes moments de joie, ni de me voir sortir, ni avoir des amies. Je n avais rien a attendre de cette vie alors j'ai décidé de porter le voile jeune puisque je n'avais droit a rien autant que ca me serve dans l'au dela. C est ainsi que j ai réfléchis or aujourd hui je le regrette terriblement et j en souffre trop.

Je ne reve que de l enlever depuis plusieurs annees. Dès la premiere année je ne voulais plus le garder, j en ai parlé a mes grandes soeurs qui m ont dit non parce que tu le regrettera plus tard alors qu'elles meme ne le portaient pas. 10 ans apres ce fameux " plus tard" est la et quand je pense a toutes ces annees de souffrance j ai envie de me jeter d un pont.

Ca m a enormément éloigné de tout ce qui fait la vie. Ma famille partait tous ensemble a la plage de la cote d azur et moi je passais mes étés enfermées dans ma chambre. Plus de petites sorties avec mes grandes soeurs a boire un verre dans une terasse ni rien de rien.

Ca me manque de me faire belle et que les hommes me regardent, sois courtois avec moi.

Je vois mes nièces avoir le meme que moi quand je l ai porté et elles vivent sortent le soir, ont des amies ... tout ce que l on m a refusé.

Je suis a un age où je peux avoir ma liberté et je vis mes toutes dernieres années de jeunesse et je crève avec ce voile. J en crève de douleur de le porter

Depuis que je le porte mon visage a pris un coup de vie, des rites d amertume sont apparues et mon teint est bileux tellement ma vie me répugne.

Avant meme si la vie était difficile avec ma mère, chaque petite sortie était un plaisir se maquiller pour sortir au soleil, s'habiller etc tout ca n existe plus

J arrive a avoir les memes idees que les non musulmans que le voile est une prison pour la femme. Un suicide sociale car je l ai vécu

Je voudrais etre libre sortir en ville et me mélanger a la foule etre comme tout le monde, les cheveux au vent et faire ce dont j ai envie

J ai trop mal si vous saviez ca me tort le ventre et je vis de grands moments d angoisse. Je ne l enleve par peur d Allah et j ai toujours espoir qu' Il m aide. J essaie de patienter mais j ai peur que ca ne passe pas et de me lever un jour completement vieille et que tout soit finit pour moi
N
28 mai 2020 09:19
Wa3leykum asalam

Ça m’attriste vraiment que le voile provoque chez toi un tel sentiment, ça a dû être difficile c’est sûr mais dis toi que tu fais ça pour plaire à Allah. Surtout lorsque tu dis :  « Ca me manque de me faire belle et que les hommes me regardent »
Je présume que tu n’es pas mariée, si tu l’avais été, tu aurais pu en parler avec ton mari. Enfin sache que même si la plupart des musulmanes en France ne le portent plus, c’est un commandement de Dieu ( je ne veux pas te forcer), donc ne cherche pas à imiter les autres femmes.
InchaAllah kheir
28 mai 2020 09:28
Salam,

Le voile n'est pas une prison. Je connais beaucoup de filles qui le portent et qui sont épanouies. Elles sortent, elles s'habillent de manières très classe, elles rayonnent...

Pourquoi ? Parce qu'elles ne se sentent pas oppressées avec. Parce qu'elles ont décidé de le porter et leur choix à été purement et mûrement réfléchi j'imagine.

De ton côté, tu le vois comme un frein. Tu ne dois même pas savoir pourquoi tu le portes. On t'a juste répété qu'une femme musulmane se devait de se voiler pour avoir ce statut, et toi t'es tombée les 2 pieds dedans. Sans même réfléchir... et le résultat aujourd'hui c'est que tu es malheureuse car tu n'as pas eu assez de recul pour savoir ce que le port du voile pouvait occasionner à long terme.

Alors tu as le choix, soit tu te voiles encore la face et tu décides de garder ton voile qui semble te pourrir la vie. Soit tu vies selon tes envies à toi, sans pression, sans te dire que ta foi pourrait être impactée par le simple fait de porter un bout de tissu.

La décision ne revient qu'à toi.

Bon courage.

PS : je ne répondrai pas aux commentaires qui m'invectivent
*
28 mai 2020 10:02
Alaykoum salam

C’est une situation très compliquée.

J’ai l’impression que tu ne l’as pas porté pour la bonne raison et du Coup cela se répercute aujourd’hui sur ton état d’esprit.

Je t’explique mon avis : si tu avais décidé de le porter pour plaire uniquement à Allah en acceptant que cela t’imposerait certains sacrifices (plus de pudeur, pas de baignade publique etc) aujourd’hui tu assumerais ton choix sans te comparer aux autres.

Mais c’est tout le contraire car tu ne l’as pas porté pour cette raison. Je ne te blâme absolument pas, je veux juste de faire le constat de la situation.

Religieusement parlant on ne peut que t’encourager à le garder pour préserver ta foi et continuer à respecter un commandement d’Allah.

Mais pour ça faudrait le faire pour cette raison, si aujourd’hui tu le portes juste pour le porter, alors à toi de te poser les bonnes questions.

Et pour information les femmes voilées vivent, elles sortent, profitent de certaines endroits, même de lac ou de plage isolée pour se poser, elles ne s’enferment pas forcément chez elles. Et tu as même des femmes non voilées qui s’interdisent d’aller se baigner publiquement, ça n’a rien à voir avec le voile mais la pudeur.

Poses-toi 5 min, confie-toi même à Allah face à ta situation et réfléchis à tout ça. Tu ne dois écouter que toi-même et assumer ta décision.
28 mai 2020 10:02
Salam,

Ton problème ne semble pas venir de ton vêtement qui t'a servi à te voiler non pas les cheveux, mais la face...
On n'atteint pas le coeur en agissant sur le corps, c'est plutôt le contraire en réalité. Et la motivation première doit être la pudeur liée à la foi. Qu'elle se manifeste ensuite de manière visible ou non, là n'est pas la question.

Le bien être se travaille intérieurement et l'aspect extérieur n'en est qu'une suite logique, censée se faire avec certaine assurance qui aura tendance à chasser les doutes.

Tu t'es sans doute trompée en croyant qu'un code vestimentaire te procurerait ce bien être dont tu sembles souffrir de par ton rapport toxique avec ta mère, ou encore les complexes que tu as développés vis à vis du monde extérieur. Complexes qui au vu de ce que tu décris, semblent être une émanation de ton esprit et de la vision très contraignante que tu t'es construite autour du voile.

Cherche d'abord la paix intérieure, celle qui t'apaisera et qui enterrera ton passé. Tu auras ainsi l'esprit clair pour te prononcer sur l'avenir de ton voile.
N
28 mai 2020 10:03
Salam

Merci a toi. Non je ne suis pas mariée. Depuis que je le porte je n ai plus eu aucune demande en mariage. Plus aucun homme ne s est interessé a moi.
J avais peur de ca avant de le porter mais je me suis dis je place ma confiance totale en Allah, il pourvoira a tout.
Je pense aujourd hui que c est un monde de causes et qu on ne peut pas se dire ca.

Je regarde mes nieces qui sortent le soir font ce qu elles et se marient et moi voila le résultat. J aurais du écouter ma mère qui ne voulait pas que je le porte mais a cette époque je me disais qu elle ne me laissait rien faire donc pourquoi ne pas le porter c etait pareil pour moi

Je suis tellement triste de ma situation et je demande a allah de m aider comment faire ?


Citation
NossiJasmin a écrit:
Wa3leykum asalam

Ça m’attriste vraiment que le voile provoque chez toi un tel sentiment, ça a dû être difficile c’est sûr mais dis toi que tu fais ça pour plaire à Allah. Surtout lorsque tu dis :  « Ca me manque de me faire belle et que les hommes me regardent »
Je présume que tu n’es pas mariée, si tu l’avais été, tu aurais pu en parler avec ton mari. Enfin sache que même si la plupart des musulmanes en France ne le portent plus, c’est un commandement de Dieu ( je ne veux pas te forcer), donc ne cherche pas à imiter les autres femmes.
InchaAllah kheir
N
28 mai 2020 10:06
Salam

Merci de ta réponse.
Je ne pense pas que ce soit un choix réfléchi pour toutes les femmes étant donné que dans la tradition musulmane le voile doit se porter a la puberté. Certaines le portent depuis leur 15 ans et ne se retrouvent pas dans la situation dans laquelle je suis pour autant


Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Le voile n'est pas une prison. Je connais beaucoup de filles qui le portent et qui sont épanouies. Elles sortent, elles s'habillent de manières très classe, elles rayonnent...

Pourquoi ? Parce qu'elles ne se sentent pas oppressées avec. Parce qu'elles ont décidé de le porter et leur choix à été purement et mûrement réfléchi j'imagine.

De ton côté, tu le vois comme un frein. Tu ne dois même pas savoir pourquoi tu le portes. On t'a juste répété qu'une femme musulmane se devait de se voiler pour avoir ce statut, et toi t'es tombée les 2 pieds dedans. Sans même réfléchir... et le résultat aujourd'hui c'est que tu es malheureuse car tu n'as pas eu assez de recul pour savoir ce que le port du voile pouvait occasionner à long terme.

Alors tu as le choix, soit tu te voiles encore la face et tu décides de garder ton voile qui semble te pourrir la vie. Soit tu vies selon tes envies à toi, sans pression, sans te dire que ta foi pourrait être impactée par le simple fait de porter un bout de tissu.

La décision ne revient qu'à toi.

Bon courage.

PS : je ne répondrai pas aux commentaires qui m'invectivent
P
28 mai 2020 10:11
Salam aleikoum,

Je porte moi aussi le voile depuis une douzaine d'années.

J'ai une vie sociale restreinte par choix, parce que je préfère m'investir dans ma vie de famille et que je préfère la tranquillité et les sorties en famille.

Mais je ne ressent aucune gêne, aucune barrière en portant le voile.
Je sors où et quand je veux, j'ai des rapports cordiaux avec tout le monde, je sympathise facilement avec de nouvelles personnes, la plupart des gens sont avenants envers moi.

Porter le voile ne m'empêche aucune activité, tant que ça me fait envie et que c'est conforme à l'éthique musulmane.

Je suis relativement coquette, j'aime les jolis vêtements, accorder les couleurs, choisir les chaussures adaptées à la tenue, porter des accessoires (bijoux, montres, ceinture, etc).
Tout en restant dans les limites du port du voile, en portant des tenues pudiques et sobres.

Bref, tout ça pour dire que je pense que tu te mets toi même des barrières.
Le voile ne devrait pas t'empêcher de vivre, ce n'est pas le but.
Tu peux avoir une vie sociale si tu tisses et entretiens des liens.
Tu peux sortir tant que le lieu où tu vas n'est pas un lieu de débauche.
Tu peux pratiquer toute activité licite, loisir, sport, etc.
Tu peux être coquette dans les limites de la pudeur.

Reprends ta vie en main, autorise toi à être heureuse et à t'épanouir.
N
28 mai 2020 10:15
Salam

Je me suis dis autant que ca me serve pour l au dela de rester cloitree. Je n avais pas d espoir dans ma vie donc je me suis tournee vers la religion pour survivre tout simplement et ne pas commettre le pire

Quand on sait que le voile se porte a la puberté et la mienne a été a 11 ans est ce que tu penses que c est un choix réfléchi pour toutes les filles ?

Meme si je te rejoins sur le fait que cela se fait pour Allah je tiens a dire que si Dieu était totalement absent de ma vie et de mes choix je l aurais retiré en un clin d oeil

Justement je veux l enlever mais je sais que je vais pas assumer. J ai trop peur donc l un comme l autre ca n ira pas. Je me dis seulement que je n aurais jamais du me mettre dans cette situation en le mettant et ecouter ma mere. C est triste pour moi je le suis condamnée toute seule


Citation
Mary H.C. a écrit:
Alaykoum salam

C’est une situation très compliquée.

J’ai l’impression que tu ne l’as pas porté pour la bonne raison et du Coup cela se répercute aujourd’hui sur ton état d’esprit.

Je t’explique mon avis : si tu avais décidé de le porter pour plaire uniquement à Allah en acceptant que cela t’imposerait certains sacrifices (plus de pudeur, pas de baignade publique etc) aujourd’hui tu assumerais ton choix sans te comparer aux autres.

Mais c’est tout le contraire car tu ne l’as pas porté pour cette raison. Je ne te blâme absolument pas, je veux juste de faire le constat de la situation.

Religieusement parlant on ne peut que t’encourager à le garder pour préserver ta foi et continuer à respecter un commandement d’Allah.

Mais pour ça faudrait le faire pour cette raison, si aujourd’hui tu le portes juste pour le porter, alors à toi de te poser les bonnes questions.

Et pour information les femmes voilées vivent, elles sortent, profitent de certaines endroits, même de lac ou de plage isolée pour se poser, elles ne s’enferment pas forcément chez elles. Et tu as même des femmes non voilées qui s’interdisent d’aller se baigner publiquement, ça n’a rien à voir avec le voile mais la pudeur.

Poses-toi 5 min, confie-toi même à Allah face à ta situation et réfléchis à tout ça. Tu ne dois écouter que toi-même et assumer ta décision.
A
28 mai 2020 10:16
Si j'ai bien compris, le port ou non du voile doit être un choix personnel. Si ça ne te convient plus, qu'est-ce qui t'empêche de l'enlever ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
28 mai 2020 10:19
Salam

Le voile est plus facile a porter en étant mariée. J aurais voulu aussi faire des sorties en famille. Rien qu avec mes soeurs etc
Par exemple j ai fait un voyage dans un hotel au maroc avec ma soeur mais mon voile était un frein , pour la piscine de l hotel , pour les spa, pour les boite de nuit a ces yeux du coup ca ne s est produit qu une fois

Je voudrais faire des sorties dans des lacs de montagnes, faire de la randonnée etc mais je suis seule j ai personne.
Les sorties les plus simples pour moi se font sans voile
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je porte moi aussi le voile depuis une douzaine d'années.

J'ai une vie sociale restreinte par choix, parce que je préfère m'investir dans ma vie de famille et que je préfère la tranquillité et les sorties en famille.

Mais je ne ressent aucune gêne, aucune barrière en portant le voile.
Je sors où et quand je veux, j'ai des rapports cordiaux avec tout le monde, je sympathise facilement avec de nouvelles personnes, la plupart des gens sont avenants envers moi.

Porter le voile ne m'empêche aucune activité, tant que ça me fait envie et que c'est conforme à l'éthique musulmane.

Je suis relativement coquette, j'aime les jolis vêtements, accorder les couleurs, choisir les chaussures adaptées à la tenue, porter des accessoires (bijoux, montres, ceinture, etc).
Tout en restant dans les limites du port du voile, en portant des tenues pudiques et sobres.

Bref, tout ça pour dire que je pense que tu te mets toi même des barrières.
Le voile ne devrait pas t'empêcher de vivre, ce n'est pas le but.
Tu peux avoir une vie sociale si tu tisses et entretiens des liens.
Tu peux sortir tant que le lieu où tu vas n'est pas un lieu de débauche.
Tu peux pratiquer toute activité licite, loisir, sport, etc.
Tu peux être coquette dans les limites de la pudeur.

Reprends ta vie en main, autorise toi à être heureuse et à t'épanouir.
28 mai 2020 10:21
Salam

Tu vois que ton post a fait l'unanimité sur le fait que tu n'as pas porté le voile pour les bonnes raisons.

Tu l'as fait par dépit, à défaut d'avoir autre chose dans ta vie.

L'environnement dans lequel tu évolues n'aidant pas, tu t'es mise en tête une vision biaisé et très réductrice de ce voile, tu en as fait toi-même une prison au final.

Porter le voile signifie le faire par amour et pour satisfaire Le Créateur de toute chose. Cela ne signifie pas de s'enterrer vivante en se coupant de toute vie sociale en se refusant des petits moments de bonheur.

Tu en as fait un objet de torture physique et mental.

Ici personne ne te dira quoi faire car tout réside en toi. Fais une introspection en ton âme et conscience et tu en tireras les conclusions qui s'imposent.

Tout ce qu'on peut te souhaiter, c'est la sérénité de l'âme et de l'esprit, trouver la paix intérieure qui t'aidera à faire la part des choses et décider de ce qui est bon pour toi avant tout.

Allah i 3awnek.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
s
28 mai 2020 10:21
Salem,
L'enlever ne te sortira pas de l'islam
Donc franchement ce que compte c'est ta stabilité.
Si ça t'aide à trouver un certain équilibre, enlevé le .. peut être un jour tu le remettra mais avec plus de conviction et là ça sera autre chose !
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam alikoum a vous tous

Je remercie ceux qui voudraient bien me venir en aide et les soeurs qui voudraient me parler en privée seront les bienvenues

Je porte le voile depuis une douzaine d'années. Je suis une fille qui n'a pas vraiment eu de jeunesse. En proie a une mère dépressive qui ne supportais pas mes moments de joie, ni de me voir sortir, ni avoir des amies. Je n avais rien a attendre de cette vie alors j'ai décidé de porter le voile jeune puisque je n'avais droit a rien autant que ca me serve dans l'au dela. C est ainsi que j ai réfléchis or aujourd hui je le regrette terriblement et j en souffre trop.

Je ne reve que de l enlever depuis plusieurs annees. Dès la premiere année je ne voulais plus le garder, j en ai parlé a mes grandes soeurs qui m ont dit non parce que tu le regrettera plus tard alors qu'elles meme ne le portaient pas. 10 ans apres ce fameux " plus tard" est la et quand je pense a toutes ces annees de souffrance j ai envie de me jeter d un pont.

Ca m a enormément éloigné de tout ce qui fait la vie. Ma famille partait tous ensemble a la plage de la cote d azur et moi je passais mes étés enfermées dans ma chambre. Plus de petites sorties avec mes grandes soeurs a boire un verre dans une terasse ni rien de rien.

Ca me manque de me faire belle et que les hommes me regardent, sois courtois avec moi.

Je vois mes nièces avoir le meme que moi quand je l ai porté et elles vivent sortent le soir, ont des amies ... tout ce que l on m a refusé.

Je suis a un age où je peux avoir ma liberté et je vis mes toutes dernieres années de jeunesse et je crève avec ce voile. J en crève de douleur de le porter

Depuis que je le porte mon visage a pris un coup de vie, des rites d amertume sont apparues et mon teint est bileux tellement ma vie me répugne.

Avant meme si la vie était difficile avec ma mère, chaque petite sortie était un plaisir se maquiller pour sortir au soleil, s'habiller etc tout ca n existe plus

J arrive a avoir les memes idees que les non musulmans que le voile est une prison pour la femme. Un suicide sociale car je l ai vécu

Je voudrais etre libre sortir en ville et me mélanger a la foule etre comme tout le monde, les cheveux au vent et faire ce dont j ai envie

J ai trop mal si vous saviez ca me tort le ventre et je vis de grands moments d angoisse. Je ne l enleve par peur d Allah et j ai toujours espoir qu' Il m aide. J essaie de patienter mais j ai peur que ca ne passe pas et de me lever un jour completement vieille et que tout soit finit pour moi
28 mai 2020 10:51
Marre marre marre de ses filles qui salissent les filles voilées, tu es en prison PAS a cause de ton voile mais seulement car tu n'as pas le droit de sortir, tu n'as pas d'amies ni de vie social ! J'ai rencontré mon mari voilée sans un brin de maquillage ! avant de mettre mon voile je tombé que sur des pervers qui ne cherchent pas du tout le mariage mais la fornication ! enlève ton voile et arrête de nous saouler !
S
28 mai 2020 10:56
Ce n'est pas le voile le soucis. Mais toi.

Tu l'as porté pour de mauvaises raisons. Voilà pq tu le subit.

Crois moi, vu comment tu réfléchis, avec ou sans voile, tu aurais été malheureuse. Car au lieu d'assumer tes décisions, tu préfères accuser le voile, les autres de ton malheur.


Je ne porte pas le voile. Et je ne vais pas à la plage. Je ne m'installe pas a la terrasse d'un café, etc. Parce que ça me ressemble pas. Mais c'est par choix voulu donc je le vis bien.

Des jeunes femmes voilées qui partent à la mer et prennent du café en terrasse c'est pas ce qui manque.

Rien ne t'empêche de vivre ta vie, voile ou pas voile.



Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam alikoum a vous tous

Je remercie ceux qui voudraient bien me venir en aide et les soeurs qui voudraient me parler en privée seront les bienvenues

Je porte le voile depuis une douzaine d'années. Je suis une fille qui n'a pas vraiment eu de jeunesse. En proie a une mère dépressive qui ne supportais pas mes moments de joie, ni de me voir sortir, ni avoir des amies. Je n avais rien a attendre de cette vie alors j'ai décidé de porter le voile jeune puisque je n'avais droit a rien autant que ca me serve dans l'au dela. C est ainsi que j ai réfléchis or aujourd hui je le regrette terriblement et j en souffre trop.

Je ne reve que de l enlever depuis plusieurs annees. Dès la premiere année je ne voulais plus le garder, j en ai parlé a mes grandes soeurs qui m ont dit non parce que tu le regrettera plus tard alors qu'elles meme ne le portaient pas. 10 ans apres ce fameux " plus tard" est la et quand je pense a toutes ces annees de souffrance j ai envie de me jeter d un pont.

Ca m a enormément éloigné de tout ce qui fait la vie. Ma famille partait tous ensemble a la plage de la cote d azur et moi je passais mes étés enfermées dans ma chambre. Plus de petites sorties avec mes grandes soeurs a boire un verre dans une terasse ni rien de rien.

Ca me manque de me faire belle et que les hommes me regardent, sois courtois avec moi.

Je vois mes nièces avoir le meme que moi quand je l ai porté et elles vivent sortent le soir, ont des amies ... tout ce que l on m a refusé.

Je suis a un age où je peux avoir ma liberté et je vis mes toutes dernieres années de jeunesse et je crève avec ce voile. J en crève de douleur de le porter

Depuis que je le porte mon visage a pris un coup de vie, des rites d amertume sont apparues et mon teint est bileux tellement ma vie me répugne.

Avant meme si la vie était difficile avec ma mère, chaque petite sortie était un plaisir se maquiller pour sortir au soleil, s'habiller etc tout ca n existe plus

J arrive a avoir les memes idees que les non musulmans que le voile est une prison pour la femme. Un suicide sociale car je l ai vécu

Je voudrais etre libre sortir en ville et me mélanger a la foule etre comme tout le monde, les cheveux au vent et faire ce dont j ai envie

J ai trop mal si vous saviez ca me tort le ventre et je vis de grands moments d angoisse. Je ne l enleve par peur d Allah et j ai toujours espoir qu' Il m aide. J essaie de patienter mais j ai peur que ca ne passe pas et de me lever un jour completement vieille et que tout soit finit pour moi
B
28 mai 2020 11:04
Salam !

{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} (Al-Ahzab, Verset 35)

{Ô les croyants ! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez !} (Al-3Imran, Verset 200].

Je te partage deux poèmes : winking smiley

[m.youtube.com]
[m.youtube.com]

Qu’Allah te facilite et t’aide à surmonter cette ruse du Diable qui te pousse à rendre vaine cette belle œuvre (le port du voile), qu’Allah t’accorde la patience et la réussite smiling smiley

Selon Abu Hurayra -radhiAllahu 3anhu-, le Prophète -sallAllahu 3alayhi Wa as salam- a dit : « Allah Ta3Ala dit :

« Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne. S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même, et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleur que la sienne. S'Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée, et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée ; s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant. » (Hadith Qudsi)

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/20 11:15 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
N
28 mai 2020 11:20
Salam

Desolee je ne suis pas d accord avec ca. Comme je l ai dit plus haut le voile se porte a la puberté et a cet age personne n a de choix éclairé surtout s il nous engage a vie.

De plus il ne nous appartient pas de choisir une fois qu Allah a décrété un ordre pour nous

Enfin la vie change tu peux faire un choix a une epoque et ne plus en vouloir plus tard. Combien de personne font des choix conscient dans le mariage par exemple et se rende compte que cela ne leur convient pas ?

Il y a des gens qui apostasient également. Donc dire tu l as fait pour des mauvaises raisons et voila le resultat maintenant c est trop simpliciste réducteur et culpabilisant mais les discours culpabilisant c est pas ce qui manque dans notre communauté


Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Salam

Tu vois que ton post a fait l'unanimité sur le fait que tu n'as pas porté le voile pour les bonnes raisons.

Tu l'as fait par dépit, à défaut d'avoir autre chose dans ta vie.

L'environnement dans lequel tu évolues n'aidant pas, tu t'es mise en tête une vision biaisé et très réductrice de ce voile, tu en as fait toi-même une prison au final.

Porter le voile signifie le faire par amour et pour satisfaire Le Créateur de toute chose. Cela ne signifie pas de s'enterrer vivante en se coupant de toute vie sociale en se refusant des petits moments de bonheur.

Tu en as fait un objet de torture physique et mental.

Ici personne ne te dira quoi faire car tout réside en toi. Fais une introspection en ton âme et conscience et tu en tireras les conclusions qui s'imposent.

Tout ce qu'on peut te souhaiter, c'est la sérénité de l'âme et de l'esprit, trouver la paix intérieure qui t'aidera à faire la part des choses et décider de ce qui est bon pour toi avant tout.

Allah i 3awnek.
N
28 mai 2020 11:20
Salam

Je ne sais pas j ai peur de l enlever


Citation
slim77700 a écrit:
Salem,
L'enlever ne te sortira pas de l'islam
Donc franchement ce que compte c'est ta stabilité.
Si ça t'aide à trouver un certain équilibre, enlevé le .. peut être un jour tu le remettra mais avec plus de conviction et là ça sera autre chose !
28 mai 2020 11:24
Exactement !
Quel est le besoin de chercher une approbation ou une désapprobation extérieure pour un choix purement personnel ?
Citation
Armona78 a écrit:
Si j'ai bien compris, le port ou non du voile doit être un choix personnel. Si ça ne te convient plus, qu'est-ce qui t'empêche de l'enlever ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
28 mai 2020 11:30
Quelle agressivité inutile ... No no
Elle s'interroge, elle peut non ?
Citation
Sipriene a écrit:
Marre marre marre de ses filles qui salissent les filles voilées, tu es en prison PAS a cause de ton voile mais seulement car tu n'as pas le droit de sortir, tu n'as pas d'amies ni de vie social ! J'ai rencontré mon mari voilée sans un brin de maquillage ! avant de mettre mon voile je tombé que sur des pervers qui ne cherchent pas du tout le mariage mais la fornication ! enlève ton voile et arrête de nous saouler !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook