Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais de l aide je ne supporte plus mon voile
N
28 mai 2020 12:58
Si t es complexée par rapport a ce que les francais croient va faire un travail sur toi. Inutile de deverser ton fiel sur moi parce que vu ton degré de rage tu donnes une sale image des voilées encore plus que moi

Donc je te propose de te calmer et de revenir plus tard et si tu n y arrives pas eh bien va faire un tour plus loin

Parce que enfoncer une personne dans le mal etre n est pas bon pour toi non plus et si je suis ton conseil "enleve le et arrete de nous saouler" tu auras une part dans ce peché également donc toi la super voilée n alourdie pas ta balance et bon vent a toi


Citation
Sipriene a écrit:
Alors qu'elle commence à regarder sa vie avant d'attaquer le côté religieux et le voile, c'est une insulte pour nous les filles voilées déjà que tout le monde croit qu'on est obligé de le porter, après 12 ans elle se pose des questions aussi ridicules ! Agressive non, en colère oui !

Désolé mais vraiment je ne supporte plus ces discours rabaissant, comme si qu'on lui avait mis un couteau sous la gorge, ont est pas en Iran on est en France !!!!!!!!!

Déjà que les Français croient que c'est une obligation alors là elle nous aide pas avec son discours à la noix !
B
28 mai 2020 12:58
Sauf celui qui accomplit son repentir et se reforme vers ce qu’Allah lui a prescrit, il sera rétribué en bien par son Seigneur :

{O vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : « Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent ».} (At-Tahrim, Verset 8)
Citation
Armona78 a écrit:
je n'aime pas ce mot, mécréant. Je me sens insultée chaque fois que je le vois ou l'entend.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
N
28 mai 2020 13:01
Salam

Merci pour ton message encourageant. J ai besoin de voir le bon coté des choses. Franchement je trouve que le voile est vraiment difficile a porter dans cette société. J ai pas mesuré toutes les conséquences je pense

Mais en meme temps quand je pense a ma vie sans voile et a la vie que j aurais pu avoir, je la trouve vide de sens aussi
Citation
Kawakaramel a écrit:
Aleykoum salam je peux te comprendre mais souviens-toi pourquoi tu l'as mis reste forte et convaincu k il y aura une récompense inch'Allah
tu peux toujours te maquiller prendre soin de toi pour toi à la maison et mettre tes cheveux au vent quand tu iras dans des endroits isolés..
Les cheveux on aussi besoin de soleil et ça fait tellement du bien cette sensation de légèreté ce n'est pas interdit et tu le sais donc le tout c'est que personne ne te voi

Le tout est de savoir à qui tu veux plaire
N
28 mai 2020 13:02
J aime beaucoup tes messages yawning smiley
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Sauf celui qui accomplit son repentir et se reforme vers ce qu’Allah lui a prescrit, il sera rétribué en bien par son Seigneur :

{O vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : « Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent ».} (At-Tahrim, Verset 8)
B
28 mai 2020 13:06
Tu as raison d’ordonner le convenable et de réprouver le blâmable.


Citation
NossiJasmin a écrit:
Désolé tu as raison je vais modifier ma réponse.
A la posteuse: arrête de porter le voile, sort la nuit tard, « amuse » toi, bois de l’alcool, deviens une musulmane « modérée » et laïque.
Elle sera assez heureuse comme ça tu penses ?
Désolé si j’ai pas compris ton message.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
N
28 mai 2020 13:07
Salam

Si je suis convaincue que son obligation et ca devrait suffir

Tu sais il y a des gens qui souffrent de leur spiritualité et de leur foi c est comme ca. Je pense que l extase dans la religion est un fantasme. On est la on souffre

Le resto tu es restreint dans tes choix tu ne dois pas aller la ou il y a de l ecole

Pour les voyages si on est cohérentes on ne doit pas voyager sans mahram donc quand tu n es pas marié c est pas possible

Se baigner si tu n habites pas près de la cote comment faire? Louer une piscine chez un particulier ?

Non il ne faut pas se voiler la face, on est restreinte dans notre mode de vie. Pour bien vivre avec son voile il faudrait de l argent et un époux qui te sorte et te fasse voyager etc


Citation
Şişli a écrit:
Salam

Le voile n'empêche pas tout ce que tu as dis...
Ça te restreint dans certaines choses mais ça reste infime.

Des femmes voilées qui vivent vraiment c'est pas ce qui manque, elles voyagent, font du sport,se baignent,mangent dans des resto, travaillent etc
La liste est longue.

Je pense seulement que tu ne t'es pas voilée par conviction et c'est ça qui te dérange au fond.

Si tu penses te sentir bien sans, enlève le, dans la vie faut pas se forcer, surtout pas religieusement, ça doit venir du coeur et te procurer une certaine sérénité, si c'est l'effet contraire qui se produit ça sert à rien.
28 mai 2020 13:09
si seulement les musulman qui te ressemble pouvai comprendre les detresses des autres
- arreté avec ceci , c allah qui accorde le succé de la pratique ; elle sai bien que il faut le mettre mais elle ne peut pas , et y a personne pour la soutenir

--et en plus lislam se pratique en evoluant , et non pas tt dun coup , et surtout en aprenant a comprendre l'interaction entre lislam et la vie ( c une forme de sagesse, c de faire de son mieu avec ce quon a)
**tt le monde ne peut pas sacrifier sa vie , et surtout pas un jeune " erreur que jai faite aussi "
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
La musulmane doit porter le voile, et cela est un ordre divin.

Cependant, il y’a le libre arbitre mais il y’a également les épreuves de la tombe qui conditionnent l’avenir dans l’autre monde qui attend chacun d’entre nous.

Accepter une partie du Coran et rejeter une partie du Coran, ce n’est pas être musulman et croyant, c’est plutot être mécréant.

Si seulement les gens pouvaient comprendre...

Paix à toi
S
28 mai 2020 13:15
Salam aleykoum ,

De la rahma stp... imagine si cette soeur était à l'époque du Prophète saws. Tu penses qu'elle aurait été lapidée physiquement. Tu viens de le faire mais verbalement.

Tu lui reproches de salir l'islam mais tu commets une grave erreur en la poussant à retirer le hijab. Attention, c'est sérieux.

Citation
Sipriene a écrit:
Marre marre marre de ses filles qui salissent les filles voilées, tu es en prison PAS a cause de ton voile mais seulement car tu n'as pas le droit de sortir, tu n'as pas d'amies ni de vie social ! J'ai rencontré mon mari voilée sans un brin de maquillage ! avant de mettre mon voile je tombé que sur des pervers qui ne cherchent pas du tout le mariage mais la fornication ! enlève ton voile et arrête de nous saouler !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 13:16 par StyleeOstylo.
S
28 mai 2020 13:44
Salam aleykoum ma soeur,

Le voile est une obligation divine et Allah swt accorde une appellation à ceux qui réfléchissent " les doués d'intelligence. Alors al hamdullah tu t'es dirigée vers la bonne voie. Mais il n'y a aucune démarche intellectuelle. Sans raisonnement, sans quête intellectuelle le spirituel est très difficile à obtenir.

On parle d'obligation divine, de rapport au Créateur et dans ton recit tu ne parles aucunement d'Allah swt mais de ton nafs. Il semble d'ailleurs que ton nafs ai prit le dessus et chetane est entrée par une brèche ta jeunesse. Du coup c'est l'opposition entre l'au-delà et la dounia. Mais sache ma chère soeur que la femme musulmane a une vie entre les 2. Alors oui elle doit reconsidérer son mode de vie, ne plus fréquenter certains endroits et s'habiller d'une certaine façon. Mais elle ne doit pas avoir un coeur mort.

Tout ce que tu cites sont des jouissances éphémères et une chose qui te donne envie et qui est dangereuse pour ta foi. C'est quand tu abordes la question du regard des hommes. Une femme musulmane ou non n'a aucun intérêt à ce qu'un homme l'a regarde avec envie. Penses-tu que c'est valorisant et c'est ce qui va faire que tu te sentiras mieux?

Il faut reprendre les choses depuis le début. Revois tes intentions, ETUDIES la question du hijab et avant tout et j'aurais dû commencer par là APPRENDS À CONNAITRE TON SEIGNEUR. Tu ne pourras pas remplir tes obligations religieuses et en comprendre le sens si tu ne connais pas Celui qui en a donné l'ordre.

Si tu as besoin de parler en privé, n'hésites pas.

Qu'Allah swt te facilite, t'accorde la clairvoyance et Sa bienveillance. Amine Allahuma amine.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam alikoum a vous tous

Je remercie ceux qui voudraient bien me venir en aide et les soeurs qui voudraient me parler en privée seront les bienvenues

Je porte le voile depuis une douzaine d'années. Je suis une fille qui n'a pas vraiment eu de jeunesse. En proie a une mère dépressive qui ne supportais pas mes moments de joie, ni de me voir sortir, ni avoir des amies. Je n avais rien a attendre de cette vie alors j'ai décidé de porter le voile jeune puisque je n'avais droit a rien autant que ca me serve dans l'au dela. C est ainsi que j ai réfléchis or aujourd hui je le regrette terriblement et j en souffre trop.

Je ne reve que de l enlever depuis plusieurs annees. Dès la premiere année je ne voulais plus le garder, j en ai parlé a mes grandes soeurs qui m ont dit non parce que tu le regrettera plus tard alors qu'elles meme ne le portaient pas. 10 ans apres ce fameux " plus tard" est la et quand je pense a toutes ces annees de souffrance j ai envie de me jeter d un pont.

Ca m a enormément éloigné de tout ce qui fait la vie. Ma famille partait tous ensemble a la plage de la cote d azur et moi je passais mes étés enfermées dans ma chambre. Plus de petites sorties avec mes grandes soeurs a boire un verre dans une terasse ni rien de rien.

Ca me manque de me faire belle et que les hommes me regardent, sois courtois avec moi.

Je vois mes nièces avoir le meme que moi quand je l ai porté et elles vivent sortent le soir, ont des amies ... tout ce que l on m a refusé.

Je suis a un age où je peux avoir ma liberté et je vis mes toutes dernieres années de jeunesse et je crève avec ce voile. J en crève de douleur de le porter

Depuis que je le porte mon visage a pris un coup de vie, des rites d amertume sont apparues et mon teint est bileux tellement ma vie me répugne.

Avant meme si la vie était difficile avec ma mère, chaque petite sortie était un plaisir se maquiller pour sortir au soleil, s'habiller etc tout ca n existe plus

J arrive a avoir les memes idees que les non musulmans que le voile est une prison pour la femme. Un suicide sociale car je l ai vécu

Je voudrais etre libre sortir en ville et me mélanger a la foule etre comme tout le monde, les cheveux au vent et faire ce dont j ai envie

J ai trop mal si vous saviez ca me tort le ventre et je vis de grands moments d angoisse. Je ne l enleve par peur d Allah et j ai toujours espoir qu' Il m aide. J essaie de patienter mais j ai peur que ca ne passe pas et de me lever un jour completement vieille et que tout soit finit pour moi
L
28 mai 2020 14:04
Tu me parais très crédiblewhistling smiley
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam alikoum a vous tous

Je remercie ceux qui voudraient bien me venir en aide et les soeurs qui voudraient me parler en privée seront les bienvenues

Je porte le voile depuis une douzaine d'années. Je suis une fille qui n'a pas vraiment eu de jeunesse. En proie a une mère dépressive qui ne supportais pas mes moments de joie, ni de me voir sortir, ni avoir des amies. Je n avais rien a attendre de cette vie alors j'ai décidé de porter le voile jeune puisque je n'avais droit a rien autant que ca me serve dans l'au dela. C est ainsi que j ai réfléchis or aujourd hui je le regrette terriblement et j en souffre trop.

Je ne reve que de l enlever depuis plusieurs annees. Dès la premiere année je ne voulais plus le garder, j en ai parlé a mes grandes soeurs qui m ont dit non parce que tu le regrettera plus tard alors qu'elles meme ne le portaient pas. 10 ans apres ce fameux " plus tard" est la et quand je pense a toutes ces annees de souffrance j ai envie de me jeter d un pont.

Ca m a enormément éloigné de tout ce qui fait la vie. Ma famille partait tous ensemble a la plage de la cote d azur et moi je passais mes étés enfermées dans ma chambre. Plus de petites sorties avec mes grandes soeurs a boire un verre dans une terasse ni rien de rien.

Ca me manque de me faire belle et que les hommes me regardent, sois courtois avec moi.

Je vois mes nièces avoir le meme que moi quand je l ai porté et elles vivent sortent le soir, ont des amies ... tout ce que l on m a refusé.

Je suis a un age où je peux avoir ma liberté et je vis mes toutes dernieres années de jeunesse et je crève avec ce voile. J en crève de douleur de le porter

Depuis que je le porte mon visage a pris un coup de vie, des rites d amertume sont apparues et mon teint est bileux tellement ma vie me répugne.

Avant meme si la vie était difficile avec ma mère, chaque petite sortie était un plaisir se maquiller pour sortir au soleil, s'habiller etc tout ca n existe plus

J arrive a avoir les memes idees que les non musulmans que le voile est une prison pour la femme. Un suicide sociale car je l ai vécu

Je voudrais etre libre sortir en ville et me mélanger a la foule etre comme tout le monde, les cheveux au vent et faire ce dont j ai envie

J ai trop mal si vous saviez ca me tort le ventre et je vis de grands moments d angoisse. Je ne l enleve par peur d Allah et j ai toujours espoir qu' Il m aide. J essaie de patienter mais j ai peur que ca ne passe pas et de me lever un jour completement vieille et que tout soit finit pour moi
N
28 mai 2020 14:14
Salam barak allahou fiki ma soeur

Tres sincèrement. J essaie d alimenter ma spiritualité et d intellectualiser ma démarche

J ai aussi fait partie d assiciations valorisant des intellectuels musulmans et d autres composées de femmes où l on écrivaient des articles notamment sur la question du hijab

Je peux rationnaliser tout ca et avoir un discours clair et construit mais mon sentiment intérieur n est pas le meme. Je suis frustrée et ca ne va plus.

Je compare ma situation antérieure où j y trouve plus d opportunités et de joie et en plus si je la compare avec les personnes qui m entourent sans voile je trouve leur vie bien meilleure la mienne.

A l adolescence je ne voulais pas porter le voile car je trouvais la vie de celles qui le portaient triste et austère puis je me suis dis que ca devait etre un regard extérieur et que chacun son destin et j ai placé ma confiance en dieu mais force est de constater que je vis exactement ce que je redoutais

La seule chose qui m apaise c est de me dire que c est une obligation divine et non une histoire de choix si l on veut vivre sa foi pleinement


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum ma soeur,

Le voile est une obligation divine et Allah swt accorde une appellation à ceux qui réfléchissent " les doués d'intelligence. Alors al hamdullah tu t'es dirigée vers la bonne voie. Mais il n'y a aucune démarche intellectuelle. Sans raisonnement, sans quête intellectuelle le spirituel est très difficile à obtenir.

On parle d'obligation divine, de rapport au Créateur et dans ton recit tu ne parles aucunement d'Allah swt mais de ton nafs. Il semble d'ailleurs que ton nafs ai prit le dessus et chetane est entrée par une brèche ta jeunesse. Du coup c'est l'opposition entre l'au-delà et la dounia. Mais sache ma chère soeur que la femme musulmane a une vie entre les 2. Alors oui elle doit reconsidérer son mode de vie, ne plus fréquenter certains endroits et s'habiller d'une certaine façon. Mais elle ne doit pas avoir un coeur mort.

Tout ce que tu cites sont des jouissances éphémères et une chose qui te donne envie et qui est dangereuse pour ta foi. C'est quand tu abordes la question du regard des hommes. Une femme musulmane ou non n'a aucun intérêt à ce qu'un homme l'a regarde avec envie. Penses-tu que c'est valorisant et c'est ce qui va faire que tu te sentiras mieux?

Il faut reprendre les choses depuis le début. Revois tes intentions, ETUDIES la question du hijab et avant tout et j'aurais dû commencer par là APPRENDS À CONNAITRE TON SEIGNEUR. Tu ne pourras pas remplir tes obligations religieuses et en comprendre le sens si tu ne connais pas Celui qui en a donné l'ordre.

Si tu as besoin de parler en privé, n'hésites pas.

Qu'Allah swt te facilite, t'accorde la clairvoyance et Sa bienveillance. Amine Allahuma amine.
S
28 mai 2020 14:17
Salam aleykoum,

Franchement comment tu peux dire ça. Je suis voilée également et en aucun cas ses dires causent du tort.

Si ton intérêt est le dine cherche à comprendre son cheminement plutôt que de t'arrêter sur la façade. Le voile, les sœurs voilées eh c'est pas un combat. Nous somme pas une team, un gang. La religion appartient à Allah swt et personne ne pourra l'atteindre ni causer du mal hacha lillah.

Perso, tu me fais flipper et plus qu'elle. Elle s'interroge,demande de l'aide et toi tu parles de toi. Va faire la da3wa a ceux et celles qui véritablement sont dans le mal.

En attendant, elle porte toujours le hijab et quand bien même elle ne le porterai plus ça ne changera pas sa valeur.

Enfin,tu commets 1 petite erreur et une grosse. La première il y a des français ici reconvertis. Crois moi les remarques les plus tranchantes et blessantes sont celles qui viennent de ton propre rang. Trop facile de taxer l'autre de facho. On parle du religieux a des mécréants. Tu t'attends à quoi? La deuxième erreur, c'est que oui le hijab est une OBLIGATION. Oui nous devons nous confirmer à cette obligation. Mais une obligation n'exclut pas une démarche intellectuelle et spirituelle et donc de volonté.

Nous sommes contraints de rouler à 50km en ville voir 30 dans certaines zones. Mais cela nous empêche pas d'être libre de conduire. Mieux encore c'est pour notre bien.
Citation
Sipriene a écrit:
Alors qu'elle commence à regarder sa vie avant d'attaquer le côté religieux et le voile, c'est une insulte pour nous les filles voilées déjà que tout le monde croit qu'on est obligé de le porter, après 12 ans elle se pose des questions aussi ridicules ! Agressive non, en colère oui !

Désolé mais vraiment je ne supporte plus ces discours rabaissant, comme si qu'on lui avait mis un couteau sous la gorge, ont est pas en Iran on est en France !!!!!!!!!

Déjà que les Français croient que c'est une obligation alors là elle nous aide pas avec son discours à la noix !
N
28 mai 2020 14:29
Salam alaykoum

Qu allah te recompense par le bien. Malheureusement dans ma vie je n ai jamais croisé de personne avec un discours comme le tien. J ai plus croisé des siprienne. J ai décidé de m éloigner des soeurs que je trouve trop sectaire et centrée sur elles memes. De plus je n ai pas trouvé ce que je recherchais en amitié. A vrai dire je n ai pas vu une grande différence dans le comportement avec une femme non voilée lambda si ce n est ce petit air supérieur et imbue d elle meme inhérent a certaines femmes voilées mais pas toutes.
Sinon les memes cancans, la meme agressivité, les memes clans etc

Je trouve cela particulièrement repugnant de faire passer l opinion des "francais" comme elle les appelle avant le bien être d une musulmane

Ca en dit long sur sa mentalité et cela d autant plus que le non consentement dans le port du voile n est pas la réelle source du probleme pour les politiques mais la visibilité de cette religion et le fait que la femme musulmane leur devient interdite


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Franchement comment tu peux dire ça. Je suis voilée également et en aucun cas ses dires causent du tort.

Si ton intérêt est le dine cherche à comprendre son cheminement plutôt que de t'arrêter sur la façade. Le voile, les sœurs voilées eh c'est pas un combat. Nous somme pas une team, un gang. La religion appartient à Allah swt et personne ne pourra l'atteindre ni causer du mal hacha lillah.

Perso, tu me fais flipper et plus qu'elle. Elle s'interroge,demande de l'aide et toi tu parles de toi. Va faire la da3wa a ceux et celles qui véritablement sont dans le mal.

En attendant, elle porte toujours le hijab et quand bien même elle ne le porterai plus ça ne changera pas sa valeur.

Enfin,tu commets 1 petite erreur et une grosse. La première il y a des français ici reconvertis. Crois moi les remarques les plus tranchantes et blessantes sont celles qui viennent de ton propre rang. Trop facile de taxer l'autre de facho. On parle du religieux a des mécréants. Tu t'attends à quoi? La deuxième erreur, c'est que oui le hijab est une OBLIGATION. Oui nous devons nous confirmer à cette obligation. Mais une obligation n'exclut pas une démarche intellectuelle et spirituelle et donc de volonté.

Nous sommes contraints de rouler à 50km en ville voir 30 dans certaines zones. Mais cela nous empêche pas d'être libre de conduire. Mieux encore c'est pour notre bien.
N
28 mai 2020 14:29
Je t’assure qu’étymologiquement il n’a rien d’insultant, celui qui croit est croyant et celui qui mécroit est mécréant ( ou non croyant). Mais j’avoue qu’il est utilisé de manière péjorative et pour dénigrer par certaine personne.
Citation
Armona78 a écrit:
je n'aime pas ce mot, mécréant. Je me sens insultée chaque fois que je le vois ou l'entend.
28 mai 2020 14:42
Salam

Tu peux ne pas être d'accord mais je n'en démords pas.

Elle a décidé de le porter pour les mauvaises raisons. Elle le porte comme un fardeau.

Elle le dit elle-même donc ne confonds pas faire un constat avec faire culpabiliser.

Évites les procès d'intention et limites toi aux propos tenus, tu seras gentille.

Salam.

Edit: je viensde capter que tu étais la posteuse.

Au vu de ta réponse, j'ai pas tilté perplexe

Bon et bien puisque tu fais les questions/réponses, tu postes pourquoi? Mdrrr

Faut te mettre d'accord avec toi-même.

Bref, next.

Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam

Desolee je ne suis pas d accord avec ca. Comme je l ai dit plus haut le voile se porte a la puberté et a cet age personne n a de choix éclairé surtout s il nous engage a vie.

De plus il ne nous appartient pas de choisir une fois qu Allah a décrété un ordre pour nous

Enfin la vie change tu peux faire un choix a une epoque et ne plus en vouloir plus tard. Combien de personne font des choix conscient dans le mariage par exemple et se rende compte que cela ne leur convient pas ?

Il y a des gens qui apostasient également. Donc dire tu l as fait pour des mauvaises raisons et voila le resultat maintenant c est trop simpliciste réducteur et culpabilisant mais les discours culpabilisant c est pas ce qui manque dans notre communauté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 14:47 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
28 mai 2020 15:04
Ce n'est pas ton voile le soucis. Mais la manière dont tu le perçois.

Encore une fois. Toutes les filles/femmes voilées, ne le voient pas comme une prison.

Tu ne l'as pas porté pour les bonnes raisons. A savoir la foi en Dieu. Tu l'as mis par dépit. Quand on fait une chose par dépit, cette chose devient l'objet de notre angoisse.



Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam

Quelles sont ces mauvaises raisons? Je n avais droit a rien effectivement mais j aurais pu faire un autre choix et partir tout simplement.

Le choix on l a pas vraiment quand on est musulmane a vrai dire et qu on veut eviter le chatiment

Seulement je trouve que depuis que je le porte je suis devenue très aigrie. Je n ai pas trouvé ce que je cherchais en le portant et j essaie de patienter face a tout ca.

Je peux sortir faire les magasins mais j ai jamais l impression de profiter de rien. J ai le sentiment d etre seule dans un carton face au reste du monde. Je me sens emprisonnée, une prison que je porte partout avec moi.

Quoi que tu fasses on te regarde, certes on s en fiche du regard des gens mais c est pesant au quotidien

Si je veux m arreter boire un verre ou manger un truc je dois vérifier que le lieu ne vendent pas d alcool et ca gène les gens qui t accompagnent. Petit a petit ils se retirent.

Les plaisirs simples, pas chers et facile d acces comme la piscine en été c est impossible. Je n ai pas de mari pour m emmener en vacances ou me changer d air. Mes soeurs partent avec leurs propres familles.

Je pourrais comme tout le monde enlever mon voile et me sociabiliser a la facon que j ai toujours connu mais je patiente
B
28 mai 2020 15:18
Salam

Pour que ta religion (en premier lieu) et ta vie sociale (accessoirement) soient Vraiment plus facile à gérer serait d’aller vivre dans un pays musulman où les restrictions sont largement moindres que dans un pays où la religion officielle n’est pas l’Islam.

La Hijra, il s’agit d’une question dans laquelle tous les paramètres matériels de la vie d’ici-bas doivent être pris en compte, avant de s’y décider clairement.

Je te partage deux vidéos parmi tant d’autres qui en parlent : winking smiley

[m.youtube.com]
[m.youtube.com]

PS : je suis une personne de type masculin, désolé la photo de profil peut être trompeuse mais j’aime les belles fleurs ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
28 mai 2020 15:28
Salam

Je ne sais pas trop quoi te dire, mais ce n’est pas dans le regard des gens que tu dois te sentir vivre.
Le voile c’est une émancipation pas une prison.
Si pour toi ça devient ta prison quitte à vouloir te jeter d’un pont, c’est grave, choisis le moindre mal mais avant, demande toi si c’est vraiment le port du voile qui provoque réellement ton mal être (?)

Courage
Salam.
S
28 mai 2020 15:29
Aleykoum salam,

Amine Allahuma amine.

SdreamsAway l'a bien souligné ton problème est plus profond à l'intérieur de toi. Tu as ce sentiment d'être passé à côté de ta jeunesse et t'ai réfugié dans le port du hijab comme pour te prouver quelque chose ou que sais-je Allah swt est plus Savant.

On peut être heureuse voilée n'allant pas à la plage et malheureuse en profitant de tous les bienfaits de ce bas-monde. J'ai connu une soeur qui à voyagé un peu partout dans le monde. Elle kiffé sa life comme elle me disait. Mais elle avait toujours en elle un mal-être. Elle était toujours en quête de quelque chose de ce fameux bonheur que tout le monde recherche qui n'est tout autre que la paix intérieur, la paix de l'âme. Quand je regardais avec elle les photos je lui ai dis tu as vu des paysages magnifiques franchement à en pleurer. Elle m'a dit c'est vrai et c'est à ce moment que j'ai pensé à Allah swt. Elle me répète que malgré tout ça elle n'a pas réellement trouvé de kiffe autrement que par la religion. Ce n'est pas la seule des exemples comme ça il y'en a la pelle. Mais il faut que tu fasses ton propre cheminement.

Interroge ta foi, où tu en es vis à vis de ça. Quant aux soeurs voilées il ne faut pas basé ta spiritualité en fonction des créatures. De base, l'environnement des femmes est plus compliquée que celui des hommes. On ne se fait pas de cadeaux il faut le dire. Mais tout le monde n'est pas pareil al hamdulilah.

Prends du recul, prends du temps pour toi-même. Ne pense pas que les autres ont une meilleure vie que toi. C'est compliqué chez tout le monde. Après chacun à sa façon de l'exprimer.

En tout cas de tout coeur qu'Allah swt te guide et te permet de goûter à la douceur de la foi et de kiffer ta life smiling smiley


Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam alaykoum

Qu allah te recompense par le bien. Malheureusement dans ma vie je n ai jamais croisé de personne avec un discours comme le tien. J ai plus croisé des siprienne. J ai décidé de m éloigner des soeurs que je trouve trop sectaire et centrée sur elles memes. De plus je n ai pas trouvé ce que je recherchais en amitié. A vrai dire je n ai pas vu une grande différence dans le comportement avec une femme non voilée lambda si ce n est ce petit air supérieur et imbue d elle meme inhérent a certaines femmes voilées mais pas toutes.
Sinon les memes cancans, la meme agressivité, les memes clans etc

Je trouve cela particulièrement repugnant de faire passer l opinion des "francais" comme elle les appelle avant le bien être d une musulmane

Ca en dit long sur sa mentalité et cela d autant plus que le non consentement dans le port du voile n est pas la réelle source du probleme pour les politiques mais la visibilité de cette religion et le fait que la femme musulmane leur devient interdite
28 mai 2020 19:51
Puisque personne ne te force de le porter, si tu veux le garder, tu le gardes! Si tu veux le bazarder, tu le bazardes! Mais arrête de te morfondre et de pleurer sur ton sort, pardi!
La vie est belle et ça ne vaut pas le coup de la vivre contre cœur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook