Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrai porter le hijab
Y
2 octobre 2017 19:57
Selem Waleykum,
Je vous envoie un message car j'ai un réel problème. J'ai actuellement 14 ans bientot 15 ans INChaAllah mais ma mère ne veux pas que je porte le voile. En me sortant comme excuse que je suis trop jeune, que ma CPE ne va pas arrêter d'être derrière moi, que je n'ai pas les habits alors que seul Dieu est témoin que j'ai tout ce qu'il faut al hamdulilah même les voiles. Je lui ai dis plusieurs fois que si je mourrais demain je n'aurai aucune excuse devant Allah mais elle ne veux pas m'écouter. À chaque fois que je lui sors le sujet elle s'enerve. Mon père qui lui au debut étais d'accord maintenant ne l'ai plus il dis que le hijab a avoir avec les études ou je ne sais quoi... quand je vois toutes ces filles qui le mettent je l'ai envie. Une fille de mon collège la mis récemment du jour au lendemain sans aucunes complication et vraiment Qu'Allah me pardonne j'en suis jalouse... ma mère veux qu'en j'attend jusqu'au lycée mais je suis déterminé à vouloir le porter. Je ne comprend pas car elle même le porte. Aidez moi s'il vous plaît je ne sais vraiment pas quoi faire si c'est wAllah qui m'éprouve ou c'est parce qu'Allah veux que j'attende pour le mettre je suis perdu... Barak Allah ufikoum
2 octobre 2017 20:19
Pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au créateur.

T'a 14 ans bientôt 15 ans tu es en âge de le porter , mais d'un côté tu es extrêmement jeune et ça risque de te compliquer pas mal la vie.

Essaie de convaincre ta mère , en faisant preuve de patience et de bienveillance (Au fond d'elle même elle doit probablement être très fière de toi , mais elle a aussi des appréhensions qui sont tout a fait compréhensive ) .

Un conseil aussi , évite la jalousie ou l'envie ça norcit le coeur et tu peux lui porter l'oeil sans le vouloir .

Laisse du temps à ta mère d'accepter l'idée qu'à 14 ans tu commences a avoir des formes de femme , a être attirante pour la gente masculine elle doit te voir encore comme son bébé .

En attendant prie , invoque Allah et habille toi de manière pudique cache tes fesses évite les pantalons trop moulants et les hauts trop prêt du corps.

Courage Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/17 20:21 par Imperfection♀.
P
2 octobre 2017 20:19
Salam aleikoum,

Propose lui de le porter en dehors de ce qui touche à ta scolarité, par exemple le porter si tu sors en fin de journée après les cours, le weekend.
Là ça n'aura aucune conséquence sur ta scolarité.

Peut être que dans quelques temps ta mère changera d'avis et te laissera le porter tout le temps en dehors du collège.
S
2 octobre 2017 20:34
Salam aleykoum

Qu'Allah te facilite énormément ma soeur.
J'ai été exactement dans le même cas que toi. J'étais au collège, j'ai voulu le porter avant d'être pubère. Mes parents étaient vraiment contre. Et comme toi, ma mère était voilée, mais me donnait des excuses bidons :
- si tu le mets pour l'enlever devant le collège, autant ne pas le metre du tout
- tu vas gâcher ton avenir
etc etc

Mon père a été encore plus menaçant. Comme j'ai beaucoup insisté, il m'a dit, à l'université c'est bon, tu le mettras. Puis une fois, quand j'étais au lycée, il a dit "tu le mettras après le mariage".

J'étais dégoutée, je me suis sentie trahie, je l'ai mis du jour au lendemain. Jusqu'à aujourd'hui je regrette énormément d'avoir attendu. Il m'arrive encore d'en pleurer, c'est pour ça que je te conseille pas d'attendre, si tu es sûre de toi.

Tu rencontreras sûrement des difficultés, des regards de travers, et le plus dur c'est de ne pas pouvoir se confier à sa famille, car eux aussi sont contre. Mais crois moi tu le regretteras pas inshaAllah yawning smiley

Au début, mes parents menaçaient de mouiller mon voile, ou de le cacher (car je n'en avais qu'un), mais maintenant ils sont très fiers, al hamdoulillah.
Et toutes les épreuves que tu rencontreras dehors, te rendront plus forte, et ta foi sera encore plus grande inshaAllah.

Et enfin, je dirais que quand tu es voilée, que les gens te méprisent, que tu subis des injustices, tu sens le soutien d'Allah d'une façon inimaginable. C'est un sentiment difficile à décrire, mais ça rapproche énormément d'Allah.

Si tu as besoin de parler par mp, n'hésite pas.




Citation
Nawaaal213 a écrit:
Selem Waleykum,
Je vous envoie un message car j'ai un réel problème. J'ai actuellement 14 ans bientot 15 ans INChaAllah mais ma mère ne veux pas que je porte le voile. En me sortant comme excuse que je suis trop jeune, que ma CPE ne va pas arrêter d'être derrière moi, que je n'ai pas les habits alors que seul Dieu est témoin que j'ai tout ce qu'il faut al hamdulilah même les voiles. Je lui ai dis plusieurs fois que si je mourrais demain je n'aurai aucune excuse devant Allah mais elle ne veux pas m'écouter. À chaque fois que je lui sors le sujet elle s'enerve. Mon père qui lui au debut étais d'accord maintenant ne l'ai plus il dis que le hijab a avoir avec les études ou je ne sais quoi... quand je vois toutes ces filles qui le mettent je l'ai envie. Une fille de mon collège la mis récemment du jour au lendemain sans aucunes complication et vraiment Qu'Allah me pardonne j'en suis jalouse... ma mère veux qu'en j'attend jusqu'au lycée mais je suis déterminé à vouloir le porter. Je ne comprend pas car elle même le porte. Aidez moi s'il vous plaît je ne sais vraiment pas quoi faire si c'est wAllah qui m'éprouve ou c'est parce qu'Allah veux que j'attende pour le mettre je suis perdu... Barak Allah ufikoum
Y
2 octobre 2017 20:34
Je te remercie de m'avoir répondu, pas un jour où je ne lui sors le sujet du Hijeb. Pour les vêtements pudiques j'en ai des tonnes donc vraiment la seule chose qui me reste à faire c'est de porter le hijeb. Donc vous pensez que je devrai attendre jusqu'au lycée ?
Y
2 octobre 2017 20:37
Je te remercie ma belle Barak allah ufik je prend compte de ton message
Y
2 octobre 2017 20:38
Malheureusement je lui en ai déjà parler mais elle ne veux pas...
2 octobre 2017 20:50
Wa aleykoum es salam

Vos parents s'inquiètent pour vous, c'est tout.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

Qu'Allah te facilite énormément ma soeur.
J'ai été exactement dans le même cas que toi. J'étais au collège, j'ai voulu le porter avant d'être pubère. Mes parents étaient vraiment contre. Et comme toi, ma mère était voilée, mais me donnait des excuses bidons :
- si tu le mets pour l'enlever devant le collège, autant ne pas le metre du tout
- tu vas gâcher ton avenir
etc etc

Mon père a été encore plus menaçant. Comme j'ai beaucoup insisté, il m'a dit, à l'université c'est bon, tu le mettras. Puis une fois, quand j'étais au lycée, il a dit "tu le mettras après le mariage".

J'étais dégoutée, je me suis sentie trahie, je l'ai mis du jour au lendemain. Jusqu'à aujourd'hui je regrette énormément d'avoir attendu. Il m'arrive encore d'en pleurer, c'est pour ça que je te conseille pas d'attendre, si tu es sûre de toi.

Tu rencontreras sûrement des difficultés, des regards de travers, et le plus dur c'est de ne pas pouvoir se confier à sa famille, car eux aussi sont contre. Mais crois moi tu le regretteras pas inshaAllah yawning smiley

Au début, mes parents menaçaient de mouiller mon voile, ou de le cacher (car je n'en avais qu'un), mais maintenant ils sont très fiers, al hamdoulillah.
Et toutes les épreuves que tu rencontreras dehors, te rendront plus forte, et ta foi sera encore plus grande inshaAllah.

Et enfin, je dirais que quand tu es voilée, que les gens te méprisent, que tu subis des injustices, tu sens le soutien d'Allah d'une façon inimaginable. C'est un sentiment difficile à décrire, mais ça rapproche énormément d'Allah.

Si tu as besoin de parler par mp, n'hésite pas.
S
2 octobre 2017 20:51
Je n'en doute pas oui smiling smiley
Citation
Niloufar a écrit:
Wa aleykoum es salam

Vos parents s'inquiètent pour vous, c'est tout.
2 octobre 2017 21:37
sad smiley

Cela fait grave mal au coeur.

Comment peux ton croire en Allah et au jour dernier et dire des paroles du type " si tu met le voilà tu vas gâché ton avenir "

Dieu est grand !!!

Quel parole lourde. Elles ou la crainte d'Allah la jalousie pour sa fille et ses soeurs !

C'est le contraire qu'il faut penser, " c'est que si tu ne portes pas le voile ma fille il t'arrivera des problèmes ! Car les péchés n'amènent rien de bon, t'éloignes d'Allah, celui qui est garant de ta subsistance et t'éloignent de sa Baraka ! "

J'arrive pas à y croire on troc notre religion pour quelques jouissance éphémère de ce bas monde. On a rien compris, le monde à l'envers

qu'Allah nous guide
2 octobre 2017 22:28
Je savais pas qu'ibliss intervenait dans ce forum !
S
2 octobre 2017 22:34
Le voile fermera cettaines portes ms envrira des plus belles
Citation
Lenasssdesas a écrit:
sad smiley

Cela fait grave mal au coeur.

Comment peux ton croire en Allah et au jour dernier et dire des paroles du type " si tu met le voilà tu vas gâché ton avenir "

Dieu est grand !!!

Quel parole lourde. Elles ou la crainte d'Allah la jalousie pour sa fille et ses soeurs !

C'est le contraire qu'il faut penser, " c'est que si tu ne portes pas le voile ma fille il t'arrivera des problèmes ! Car les péchés n'amènent rien de bon, t'éloignes d'Allah, celui qui est garant de ta subsistance et t'éloignent de sa Baraka ! "

J'arrive pas à y croire on troc notre religion pour quelques jouissance éphémère de ce bas monde. On a rien compris, le monde à l'envers

qu'Allah nous guide
C
2 octobre 2017 22:37
Le pire c'est le chamali de conneries
Citation
Sfeng a écrit:
Le voile fermera cettaines portes ms envrira des plus belles
S
2 octobre 2017 22:43
Mdrr le chamali de connerie oui c est st ptit surnom
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Le pire c'est le chamali de conneries
C
2 octobre 2017 22:44
Tu l'a bien trouvé n'empêche ptdr
Citation
Sfeng a écrit:
Mdrr le chamali de connerie oui c est st ptit surnom
S
2 octobre 2017 22:48
Grave il raconte que des conneries sur tt les postessmoking smileyil c est mis en guerre contre je cite ces mots"les foulardés"
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu l'a bien trouvé n'empêche ptdr
C
3 octobre 2017 00:25
Slm chère soeur. C'est pas facile pour nos parents parce qu' ils ont peur pour ton dounia. Je te conseille de ne pas attendre. Ils ne seront peut etre jamais d'accord. J'étais ds le même cas avec ma soeur. Mon père avait peur que nous ne pourrions pas avoir de carrière. Et ma mere pas de bon parti pour le mariage.
Ma soeur était sortie d'une grande ecole prestigieuse. Apres tous les entretiens a l'ecole, elle etait la seule a ne pas avoir de contrat a cause de son voile. Mon pere commençait a etee nerveux et l'accablait. Elle a tenu. Quelques mois plus tard elle a reçu une offre meilleure que tous ses amis de classe. Aujourd'hui elle est directrice ds une multinationale. Nous sommes mariées et mes parents adorent mon époux (suis souvent jalouse lol). Pour te dire les parents peuvent se tromper. Fais tes obligations mais surtout soit extra douce et respectueuse envers eux.
Y
3 octobre 2017 07:23
Que veux tu dire par la qu'ilbiss intervenais dans ce forum ?
3 octobre 2017 10:21
Quand tu lis "il te gâchera l'avenir" en occident c'est le cas on va pas se voiler la face
Le hijab peut t'apporter des ennuis (qu'il faut surmonter certes) mais surtout n'est pas autorisé au travail la plupart des employeurs refusent que tu le mette, privé comme public, donc comment travailler si on ne parvient pas à avoir sa propre activité (qui marche!) et que tu n'ai pas mariée a qqn qui te prend en charge ou que tu es dans le besoin? C'est difficile. Dans les pays arabes non en revanche

Après j'invite pas aux femmes de ne pas le porter, je donne raison au fait qu'il est une barrière à certaines choses c'est pas faux. Et la minorité de femmes qui ont la bénédiction d'Allah de trouver un employeur qui l'accepte c'est rare
Citation
Lenasssdesas a écrit:
sad smiley

Cela fait grave mal au coeur.

Comment peux ton croire en Allah et au jour dernier et dire des paroles du type " si tu met le voilà tu vas gâché ton avenir "

Dieu est grand !!!

Quel parole lourde. Elles ou la crainte d'Allah la jalousie pour sa fille et ses soeurs !

C'est le contraire qu'il faut penser, " c'est que si tu ne portes pas le voile ma fille il t'arrivera des problèmes ! Car les péchés n'amènent rien de bon, t'éloignes d'Allah, celui qui est garant de ta subsistance et t'éloignent de sa Baraka ! "

J'arrive pas à y croire on troc notre religion pour quelques jouissance éphémère de ce bas monde. On a rien compris, le monde à l'envers

qu'Allah nous guide
3 octobre 2017 11:54
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286



1. Alif, Lām, Mīm(2).

2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Sourate l'araignée

Parmi les gens il en est qui dis: «Nous croyons en Allah» puis, si on les fait souffrir pour la cause d’Allah, ils considèrent l’épreuve de la part des hommes comme un châtiment d’Allah. Or, s’il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes: «Nous étions avec vous!» Allah n’est-Il pas le meilleur à savoir ce qu’il y a dans les poitrines de tout le monde?

Sourate l'araignée verset 13

Si nous étions pas capable de faire se Q'allah nous a donner comme obligation il ne l'aurais pas donné.

A nous de nourrir notre foi à l'instar d'unne plante si tu ne l'arroses pas elle meurt...

A nous de s'en remettre complètement à Allah.


Et ne pas oublier :


Ibn Sirîn, qu’Allah lui fasse Miséricorde a dit :

«J’ai entendu Shurayh jurer par Allah qu’aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.

Quant au propos : « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »

C’est une parole vraie.

Allah ta’ala peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d’Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l’égard de son Seigneur.»

qu'Allah nous accorde le succès.
Citation
.Anna. a écrit:
Quand tu lis "il te gâchera l'avenir" en occident c'est le cas on va pas se voiler la face
Le hijab peut t'apporter des ennuis (qu'il faut surmonter certes) mais surtout n'est pas autorisé au travail la plupart des employeurs refusent que tu le mette, privé comme public, donc comment travailler si on ne parvient pas à avoir sa propre activité (qui marche!) et que tu n'ai pas mariée a qqn qui te prend en charge ou que tu es dans le besoin? C'est difficile. Dans les pays arabes non en revanche

Après j'invite pas aux femmes de ne pas le porter, je donne raison au fait qu'il est une barrière à certaines choses c'est pas faux. Et la minorité de femmes qui ont la bénédiction d'Allah de trouver un employeur qui l'accepte c'est rare
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook