Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrai certain conseil je suis jeune marier est je commence a déprimer
r
27 juin 2008 19:31
salam a tous mes cher fréres et soeurs
tous d'abord je me suis marier il y a 4 ans,tous se passé bien les 3 premier annés nous ne vivions pas encore ensemble car il été au maroc et moi en france,aprés nous nous sommes retrouvé j'étais si heureuse enfin aprés temp d'atente nous nous somme retouvé,je croyer que tous irai bien mais malheureusement il a changé radicalement il était encor au maroc et il avai commencé a changé il ne voulait pas venir en france je lui est di ke je resterai avec lui il na pas voulu je l'ai emené de force en france il ma fai la téte pendant un mois les 1er semaine il ma fait la téte apré il é parti 3 semaines il menvoyer quelque message en revenant il a arété de me fer la téte aprés sa il a recommencé a me fer la téte,je suis tombé tré malade et il a cru que cété de sa faute et ma di qu'il allé me laissé soufflé je n'avais pas compris au bout d'une semaine il senva au maroc sen rien me dire j'ai eut une intuition je n'ai pas eut de nouvel pendant une semaine aprés il ma apelé en sescusen é en me disan que cété pour mon bien mais au contraire,il est revenue il été adorable,malheureusement il fait toujours la téte pour un oui pour un non,j'ai tous laissé pour lui,je n'ai plus d'amie,plus de téléphone,méme plus de sortie,é je travail peut et je fais se qu'il me dit en échange je veut juste avoir une conversation et sentir qu'il m'aime,mais en vin,il y a quelque semaine tous allé bien é paf aujourd'hui il refé la téte pour rien,se que je ne comprend pas en étant loin je sait que je lui menk et qu'il maime mais je ne suis pas aveugle je sait que sont amour pour moi est moin fort mais j'en ai vraimentt marre de ses énorme disputes,j'ai enfin eut se que je voulais vivre avec l'homme de ma vie mais je ne veut pas de tous ses histoire un peu marlich mé toujours faire la téte a moi sa femme j'ai abonné mes études,je n'ai rien di je travail pour lui lui se qu'il gagne ne le dépense pas,je men fou de sa,je veut juste de latention,si je vous écri c parske personne ne me comprend,je soufre et je suis malheureuse je m'escuse tous le temp alors que je ne fait rien quand il m'engeulle je ne répond plus,je ne sait plus se que je ressen pour lui j'été folle amoureuse de lui é c tjr le cas,mais je ne le comprend plus ou est passé la compréhension que nous avions,l'amour qui bruler entre nous,on n'avais pas besoin de parler on se comprené maintenent plus rien.....aider moi j'ai besoin de conseil..svp
s
27 juin 2008 19:58
salam

je pense qu'il à le mal du pays tt simplement, d'où ses sauts d'humeurs

il lui faudras du temps, je pense que tu t'es assez sacrifier pr lui

allah oualem

courage
r
27 juin 2008 20:26
oui s'est ce que je me suis dis mé j'ai l'impression que c acose de moi,quand il est au téléphone ou avec des amie il est bien et dés que je lui parle je suis de trop il recommence a faire la téte.
merci de ta réponse
r
27 juin 2008 20:36
personne d'autre ne peut me conseillé??svp la il me fait la téte encore jen peut plus jen peu plus je lui est écrit un petit mot car ken je parle il sénerve il la jetté sen méme le lire j'ai mal je sais plus koi faire,le laissé sabitué c se ke je fais depuis le début le probléme c que pour lui fer plaisir je m'oublie,ke lui faut il d'autre ma patience a atteint sa limite tous se que j'ai pu supporté sen rien dire alor que je suis quellqu'un qui ne se laisse pas faire je n'ai rien dit parske je laime est je veut ke tous s'arrange mais je me demande si il veut que sa sarenge je suis la seul a qui il fait la téte,je ne supporte plus détre avec un mur alors que je fait tous pour qu'il soit heureux...je lui est pardonné beaucoup de chose ken il est parti au maroc sen me prévenir il voulais me quitté comme il nn'arivé pas a moublier il é revenue en me reprochant tous ski arrive.
l
27 juin 2008 20:37
je pense que le message est clair il ne veux plus de toi alors par des moyens laches il te le fait comprendre

mais je trouve bizarre que vous ayez pas parler de votre lieu de residence a savoir ici ou labas on dirait que ces le principale obstacle de cette mesentente
r
27 juin 2008 20:38
justement avant de se marier on en a parler et on avait convenue de vivre une partie en france est une partie au maroc comment dire par exemple 6mois en france 6 mois au maroc,mais tous a changer,je suis perdu
r
27 juin 2008 20:41
je lui ai méme redi le mois dernier si tu veut on va vivre au bled,il ma di on verra
f
27 juin 2008 20:51
Citation
rifiali a écrit:
salam a tous mes cher fréres et soeurs
tous d'abord je me suis marier il y a 4 ans,tous se passé bien les 3 premier annés nous ne vivions pas encore ensemble car il été au maroc et moi en france,aprés nous nous sommes retrouvé j'étais si heureuse enfin aprés temp d'atente nous nous somme retouvé,je croyer que tous irai bien mais malheureusement il a changé radicalement il était encor au maroc et il avai commencé a changé il ne voulait pas venir en france je lui est di ke je resterai avec lui il na pas voulu je l'ai emené de force en france il ma fai la téte pendant un mois les 1er semaine il ma fait la téte apré il é parti 3 semaines il menvoyer quelque message en revenant il a arété de me fer la téte aprés sa il a recommencé a me fer la téte,je suis tombé tré malade et il a cru que cété de sa faute et ma di qu'il allé me laissé soufflé je n'avais pas compris au bout d'une semaine il senva au maroc sen rien me dire j'ai eut une intuition je n'ai pas eut de nouvel pendant une semaine aprés il ma apelé en sescusen é en me disan que cété pour mon bien mais au contraire,il est revenue il été adorable,malheureusement il fait toujours la téte pour un oui pour un non,j'ai tous laissé pour lui,je n'ai plus d'amie,plus de téléphone,méme plus de sortie,é je travail peut et je fais se qu'il me dit en échange je veut juste avoir une conversation et sentir qu'il m'aime,mais en vin,il y a quelque semaine tous allé bien é paf aujourd'hui il refé la téte pour rien,se que je ne comprend pas en étant loin je sait que je lui menk et qu'il maime mais je ne suis pas aveugle je sait que sont amour pour moi est moin fort mais j'en ai vraimentt marre de ses énorme disputes,j'ai enfin eut se que je voulais vivre avec l'homme de ma vie mais je ne veut pas de tous ses histoire un peu marlich mé toujours faire la téte a moi sa femme j'ai abonné mes études,je n'ai rien di je travail pour lui lui se qu'il gagne ne le dépense pas,je men fou de sa,je veut juste de latention,si je vous écri c parske personne ne me comprend,je soufre et je suis malheureuse je m'escuse tous le temp alors que je ne fait rien quand il m'engeulle je ne répond plus,je ne sait plus se que je ressen pour lui j'été folle amoureuse de lui é c tjr le cas,mais je ne le comprend plus ou est passé la compréhension que nous avions,l'amour qui bruler entre nous,on n'avais pas besoin de parler on se comprené maintenent plus rien.....aider moi j'ai besoin de conseil..svp

Madame,

Il faut te reveiller un peu qd meme!!

La vie ne s arrete pas à un mari qui fait ce qu il veut et tire la tronche qd il veut. La reponse est simple. Vous vous bouger les fesses à communiquer et se mettre à deux à table et parler.

- Qu est ce que Monsieur veut exactement? quel est son choix dans votre vie commune là?
- Parler de comment sortir de cette crise, et clarifie tes besoins et autrement la relation s arrete

Il faut arreter de s affailblir devant son conjoint sous pretexte qu on l aime et regarder les choses en face afin de progresser

Il y a une solution ou pas là? veut il continuer dans ces conditions là ou pas, sinon on ARRETE TOUT

Il faut mettre les points sur les i et bousculer le mamouth. Moi je te conseille la fermeté et retrouver ton pouvoir d epouse. Moi je serai radical, meme si je dois souffir, SOIT il veut avancer soit c est la PORTE, tu n as pas d enfant, t es jeune t as la vie devant toi, et le monde a changé bc

Alors Communiquer, analysez vos problemes, apportez les solutions et si ça ne donne rien ou il n y a pas d equilibre dans ce couple , alors OUBLI ET VOLE DE TES AILES, la vie continue
r
27 juin 2008 21:04
c'est ce que je me dis depuis quelques jours,j'ai épuisé mes stock de communication, achaque fois soit il répond pas soi il se barre soit il cri,résultat ya 1 semaine je lui est di soi sa sarenge soi c'est fini il a rien di juste arété de fer la téte mé s a recommencé pas longtemp aprés,conclusion sa ne sarengera pas a moins que nous vivions séparément mais sa n'est pas une vie j'ai 15an de différence d'age avec lui,il veut des enfants,moi aussi mes pas temp que sa ne s'arenge pas,pourkoi je ferai un enfant alors ke je ne suis méme pas sur de resté avec lui,il y a des jours il est adorable et d'autre insuportable,mes je compte les bons moment sur mes doight vu kil i en a peut,ken il est loin de moi et kil revien aprés je retrouve l'homme ke j'ai connu mes apré point de départ aucun changement,il est malheureux daprés se ke je voit et tous se ke je remarque sais parskil est marier,je lui est di plusieur fois part vi comme tu veut mais il rigole,j'ai limpression détre dans une cellule d'isolation,
l
27 juin 2008 21:13
Citation
rifiali a écrit:
justement avant de se marier on en a parler et on avait convenue de vivre une partie en france est une partie au maroc comment dire par exemple 6mois en france 6 mois au maroc,mais tous a changer,je suis perdu


bon bin alors comment ca se fait qu il est change d avis il faut absolument clarifier se probleme

cherche a savoir l origine de se volt face parce que ce nest pas normal tous ca ah lala c est toujours apres le mariage que les conflits surviennent


sinon si tu vois qu il s en fout et qu il ne prend pas la peine de te parlez et bien tourne la page tu as ta vie a vivre aussi
r
27 juin 2008 21:15
merci ladydi......je vais quand méme essayer une dernier tentative moi aussi je ne comprend pas se volte face.
r
28 juin 2008 18:09
bonjours a tous,
il me fé encor la téte,nous nous somme pas parler depuis hier,je fé la téte a mon tours car jen ai mar de mescuser comme un chien et ke lui sen fou,je mennui bocoup,je souheterai avoir dotre conseil ou une discution pour oublier cet ennui.
merci a touss
28 juin 2008 20:44
salam,

pq tu ne vas pas qq temps chez tes parents afin qu'il comprenne que le probleme est serieux?? puis sa vous permetterez de faire une pause mais il faut que vous clarifier tt sa!
t
28 juin 2008 22:20
salam rifiali,
cela fait quelques jours que je lis lescommentaires sur ce forum et subhanna allah le tiens me parle beaucoup car je m'y reconnais au début de mon mariage. en effet moi aussi mon mari était comme le tien je culpabilisais et cherchais par tous lles moyens à l'aider. Mais un jour j'ai compris ce qui le genait c'est en fait un mec pas très expressif et peu bavard et qui se sentait dévalorisé car je travaillais et lui pas j'avais un salaire et lui pas j'avais des papiers et lui pas (encore) j'avais des amis des connaissance et lui débarquait sans connaitre personne . De plus ma famille était en france et lui n'avait personne "de son coté". C'est un mec qui n'avait pas de diplome et moi j'étais à la fac quand on s'est marié...tu vois un peu le truc! C'est pour cela qu'il faut pas faire des conclusions hatives. Si j'ai un conseil à te donner c'est de lui laisser aussi la possibilité de s'adapter et de créer ici en france "son monde" si cela est possible. Il a abesoin de repères affectifs aussi. J'éspère que le pb n'est pas grave sinon j'ai pensé aussi qu'il pouvait avoir une amie au maroc qu'il a du mal à oublier...soyons réaliste ma soeur. je ne veux que ton bien et pas te juger ni te donner des conseils bidons. Autre piste: est ce que ton homme fume? Autre chose que la cigarette?
voilà pour mes tous prmiers mots sur ce forum...ils sont pour toi,
bonne chance.
wa salam aalaykoum
r
29 juin 2008 04:55
salam merci a toute et a tous de vos réponse,
pour sihamibra, le probléme c si je vé voir mes parnt et le laissé pour fer une pose il me fera encor la geulle comme il la déja di je ne veux pas ke kelkun sache nos probléme,lui raconte nos probléme mé moi je doi rien dire sur tous sa...je n'aréte pas de réfléchir et me di peutétre ki veux ke je le qitte,allah orlem je narive pas a savoir.
pour taboudrart :je te comprend jespére ke sa c arrangé pour toi...comment texpliké la moitié de sa famille est en france il n'est pas trés bavard jé laissé tombé mé amis parskil ne voulé pas ke jen ai,il narété pas de parlé sur eux alors kil le né conéssé pas je lui ai fé plaisir et je ne lé voi plus,il ne voulé plu ke jé de téléphone jé arété den avoir,si je travail c pour lui et nen pour moi,si je reste sen travaillé se ke jé déja fé il aréte pas de me dévalorisé,donc je ne le comprend pas a chak fois c pareil je travail il ne veut pa je travail pa il veut ke je boss,je comprend kil a du mal a s'adapté mé est ce une raison pour me fer soufrir,il me di ke jé un coeur de pierre je ne comprend pas,mé frére lui on assé parlé comme sa cela a fé d probléme il ma di sa ne regarde personne,mé lui ken je voi kelkun de sa famille il narété pas de me dire pourkoi tu lui fé sa....faire koi????je né rien fé.....ocontraire......ken je fé une crise de nerf.... aparament je ne compte pas pour lui...il me laissé sen bougé....je ne le compren plus il nété pas comme sa...oui il fume...je sé kil ne maime plus comme avant,il me di ke nen mé je le sens et je le vois,je te remerci de té conseil et de tes mot.
méme si je resté a la maison sen alé travaillé il ne seré pas content commen dire en gros c tu reste a la maison mé pas deven mes yeux.......le pire c ke je ne sor pa a par pour travaillé...wa salam aalaykoum merci a tous
t
29 juin 2008 15:10
salam,
rifali tes mots me brisent le coeur et je te sens vraiment au bout de tes capacités.Fais attention à la dépression nerveuse ça va très vite Allah ihèfdk.Je sens aussi que tu t'es beaucoup laissée faire tu ne t'es pas battue pour "imposer" ta vision de la vie en couple. Du coup lui il a gagné du terrain petit à petit. Tu dis que parfois il te demande d'aller travailler et après il te demande de rester à la maison? Ca c'est pas acceptable tu n'es pas à son service TU ES TOI et libre aussi. Ce que tu décris ressemble à de l'esclavage il dispose de toi et décide de ta vie come bon lui semble. Son attitude me fais penser à quequ'un atteint d'une maladie mentale (excuse moi de cette brutalité verbale) . En effet lui c'est je veux ça aujourd'hui et demain je veux le contraire c'est pas très cohérent tout ça. Ma pauvre si ton homme ne t'a pas secouru quand tu as fais ta crise de nerf c'est qu'il t'a exprimé quelque chose: du style t'as qu'à mourir je m'en fiche. Tu di qu'il ne t'aime plus comme avant? Mais que s'est-il passé comme évènement important ou qui a provoqué un tournant dans votre couple? Avez vous des enfants? Est-ce un sujet de discorde entre vous? Ta famille fait -elle intrucion dans votre couple? Comment cela se passe avec sa famille surtout ses parents? t'ont - ils accepté ou les tiens ont-ils accepté ton homme?
Poiur ce qui est de la fumette je connais bien le problème on pourra en reparler si tu veux.
Wa salam aalaykoum
r
29 juin 2008 18:30
tes mots me touche beaucoup taboudrart,avant il respecté mes décision et moi les sienne nous formion un formidable couple rien a dire,puis il a changé nous n'avons pas d'enfant encore,je considére ke je né rien fé de mal pour kil est un comportement pareil,je suis en dépression depuis kelke temp est a chak fois ke je croi ke je suis guéris sa ne va pas du tous,nous avions tous deux la méme vision du couple mé aparament la sienne a changé comme jété folle amoureuse de lui au début javé trés peur kil me quitte donc je fezé en sorte détre comme il le voulé pour évité lé conflit aujourd'hui je me rend compte ke sa na servie a rien joré mieu fé de resté tel ke je suis,on ne se parle toujours pas et en se moment je fé sel ki né pas la je descent dans mon jardin et reste a réfléchir un peu,sela me fé du bien,ses parents mon accepté et lé miens lon accepté aussi,je pouré dire ke le tournen ki pouré lavoir changé c'est ke moi j'ai changé mais se ki est bizarre c ke jé changé en bien,avant je naimé pas parlé,je passé mon temp a ralé,a crier,a parler mal au gens et a ma famille...en gros j'avais un trés mauvais caractére...hamdoulila jé changé je suis calme malgrés mé crise de nerf,mé depuis se temp il né plus le méme je ne comprend pas vu commen jété aven et comment je suis maintenent il devraai étre heureu ke jé changé,mé bon.....allah orlem se kil a dans la téte.moi aussi desfois je me dis kil a une maladdie mentale pour étre comme sa...je n'aime pas parler sur mon mari mais jé besoin de parler pour ke jaille mieu et ke je trouve une solution,je souffre est sa me détruit...;jen ai eut marre de me battre pour imposé ma vision apré kil est changé tous le monde me rabaissé et me disé soit plus gentil laisse le soufflé c ske jé fé é résultat il sen fiche de moi,je suis perdu...et jé perdu ma fierté,je l'aime telement mais plus comme avant je n'ose imaginé la vie sen lui...ALLAH n'aime pas les divorces il préfére les réconsiliation....mes comment dire a force détre en conflit les sentiments change et il est impossible de les récupéré si on a trop soufert,jestime ke je né rien fé de mal mé si je lécoute tous é de ma faute,je devrai écrire un livre pour raconté mon histoire,il y a telement de chose ke je narive pas écrire ke jécrirai suremen par la suite mais cela me fé du bien davoir kelkun a ki parlé,kestion mn mari je ne cherhce plus a parlé car je me rabaisse et sa napporte rien juste encre un conflit je lui é déja di si tu né pa heureux di le on se kittera en bon terme sa sera mieu ke en conflit il ma di kil ne voulé pa me kitté...je ne comprend pas se kil veut il passe son temp a se contredire..et moi malgré kil y a des bon moment de temps en temp méme rare davoir une bel conversation je soufre méme si il ni a pas de conflit je soufre car je sé ke la tréve est temporaire...(maintennet je reemet mon âme et mon coeur a ALLAH...en espérant trouvé une solution ou kelke chose pour ke jaille mieu et pour kil aréte détre comme sa )wasalam arlikoum
t
29 juin 2008 19:19
salam
oui rifiali tu peux t'en remettre à Dieu Tout Puissant mais il faut aussi que tu "bouges" . On dit "taharrakou wa tarazaqou ". Votre couple va à la dérive d'après ce que tu racontes. Il ne veut pas se séparer de toi mais vous souffrez tous les deux d'après ce que tu décris bien sur.Tu sais les hommes qui consomme du canabis (appelons un chat un chat) sont dans leur monde ce qui se passe à l'éxtérieur de leur monde ne les touche pas ou peu. S'il en est arrivé là c'est qu'il y a une raison car personne ne fume juste comme ça pour faire bien c'est souvent pour fuir quelque chose d'insupportable ou pour cacher soit de la timidité soit un grand manque de confiance en soi. Est ce que tu envisages de partir en vacances? Je sais que c'est pas évident mais tu pourrais profiter d'un autre cadre que celui ou tu es (et ou il est aussi du coup) pour lui parler. Par là j'entend avoir une discussion franche et loin de la famille et des problèmes. Tu ne m'as pas dit si vous aviez des enfants? Je ne suis pas curieuse mais ta réponse m'aiderais à comprendre ce qu'il y aurait comme enjeu si vous deviez vous séparer.
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas je sais bien ce que tu vis...
Wa salam aalaykoum,
b
29 juin 2008 20:26
Salam Rifiali,

j'imagine que tu dois traverser une dure épreuve en ce moment. Ton mari réagit bizarrement mais ne penses-tu qu'il t'en veut pour quelque chose dont toi tu n'attaches peut_être pas d'importance ?

Est_ce qu'il sort souvent et te laisses seule ou est toujours avec toi à la maison ?

J'ai l'impression qu'il a tout simplement pas encore pris ses repères ici en France, et du coup ça doit le perturber, et c'est sur que ça retombe malheureusement.

C'est dur c'est sûr mais laissez vous le temps, d'ailleurs ca fait combien de temps exactement qu'il est arrivé ici ?

Bon courage surtout.
r
29 juin 2008 22:14
pour boferto,j'attache de limportence a tous surtou si sa le consérne,peutétre kil y a kelkechose dotre mé je ne vois pas koi,il refuse de me parler de se ki le tracasse,oui il sort souvent seul est trés rarement avec moi(il est dune jalousie possésive donc si il sort avec moi sa se fé rare il préfére ke je reste a la maison dapré se ke je comprend,sa va fer 1 ans et demis bientot,je comprend kil ne sabitue pas mé comment se fé til ken on change de ville en france il é heureux donc je pense pas ke c le fé de sabitueé,jé tous fé pour kil soi bien jé méme proposé dabandoné ma vie ici pour vivre avec lui au bled il ma di on vera c comme le fé kon avé parlé aven notre mariage de passé 6mois en france et 6 mois au maroc,il été daccord et maintenent c on vera koi ke je di koi ke je fasse c on vera,jé limpression kil se porte bien ken je ne sui pas deven c yeux,mon coeur me fé mal et ma téte va explosé,je te remerci de t conseil,je vé réfléchir et examiné si jé été inatentif a kelke chose ki oré pu le rendre comme sa.
merci wasalam arlikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook