Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre Wili et votre Nari vous perderont
U
11 avril 2006 18:42
Sur vos postes SURTOUT ICIevil parfois vous étulisez les Termes Wili ou Nari vous devriez savoir que ces deux terme sont issues du "Chirk bi allah" association à dieu et cc qui est totalement Haram et même trop grâve car se sont des grâves fautes que dieu ne pardonne pas les anges peuvent éffacer certains fautes sauf les grosses "alkabair" bien sûr par un ordre de dieu il existe un hadit qui dit que "dieu peut tout pardonner sauf si on lui associe ....."


Nari veut dire ou priez le feu "mon feu" dans aljahiliya on priait le feu on disant Ya Nari ou ya waili "wili en arabe parlant" et wili ou alwail c'est jahanam l'enfer le plus bas.sad smileyeye popping smiley

AU LIEU DE DIRE OH DIEU.


Donc faites attention maintenant vous le saviez ; et chez vous vos parents sûrement le disent au long de la journée "nari ya mok" "wili fine kanti ya alhaloufa" grinning smileygrinning smiley c'est pour celà que vous le répétiez souvent.

En france on dit touchez le bois c'est aussi haram chez dans toutesles religions monothéistesAngel ......




Je poste ce sujet ici car beaucoup parmis vous étulisent ces mots interdits sur ce forum famille qui devient parfois un lieu de tatch malgré que le Weebmasteur a avertis mainte fois sur le poste it angry smiley....



Jusqu'ici je le (la) trouve sympa car il ya deux ans si vous vous souvenez certains IP paient la dition smoking smiley....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/06 18:45 par UN AMI.
11 avril 2006 18:45
merci UN AMI
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
11 avril 2006 18:45
lol quand est ce que le webmaster a dit de ne pas utilier "nari" et "wili" moody smiley grinning smiley


je ne sais qu'il n'est pas bon (mais rien avoir avec le chrik ou le hram) d'uliser le mot "wili" car c'est un fleuve en enfer, mais j'avoue que je l'utilise souvent eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
11 avril 2006 18:45
c nari et non nâaaaaaaaari

c pas pareil No no No no
j
11 avril 2006 18:46
et pourquoi tu as mis des majuscule a wili et nari? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
11 avril 2006 18:46
pauvre mec qui s'appelle "willie" jle plains! lol
j'comprends mieux pourquoi willie dans arnold et willie a mal tourné lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
U
11 avril 2006 18:46
Citation
joliedounia a écrit:
lol quand est ce que le webmaster a dit de ne pas utilier "nari" et "wili" moody smiley grinning smiley


je ne sais qu'il n'est pas bon (mais rien avoir avec le chrik ou le hram) d'uliser le mot "wili" car c'est un fleuve en enfer, mais j'avoue que je l'utilise souvent eye rolling smiley


Jolie en parlant du tchatch .....
U
11 avril 2006 18:47
Citation
salma26 a écrit:
c nari et non nâaaaaaaaari

c pas pareil No no No no


DONNE MOI UNE D2FINITION DE NARI
j
11 avril 2006 18:49
Citation
UN AMI a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
lol quand est ce que le webmaster a dit de ne pas utilier "nari" et "wili" moody smiley grinning smiley


je ne sais qu'il n'est pas bon (mais rien avoir avec le chrik ou le hram) d'uliser le mot "wili" car c'est un fleuve en enfer, mais j'avoue que je l'utilise souvent eye rolling smiley


Jolie en parlant du tchatch .....


tchatch, quèsaquo ? tongue sticking out smiley


c'est vrai la prononciation de nari (nairi) n'a rien a voir avec nari (mon enfer) eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
11 avril 2006 18:50
Merci pour le rappel
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
11 avril 2006 18:50
nari c du darija ça n'a rien à voir avec le feu

nari 3andek 3afartiha .....
s
11 avril 2006 18:57
mhm toujours aussi interressant t post "UN AMI" winking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
N
11 avril 2006 18:57
oui et sa veut dire quoi alors Salma ? Ce nari en darija?
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
11 avril 2006 18:58
ça ne veut rien dire

c l'annonce du catastrophe, za3ma tu as fait une bitiiiiiiiiiz tongue sticking out smiley

Citation
Moutahajiba a écrit:
oui et sa veut dire quoi alors Salma ? Ce nari en darija?
m
11 avril 2006 19:08
mdr shams78

moi je dis "oh de Dieu" tt le monde rigole de cette expression mais elle est bien efficace pour ne pa dire "nari" ou "wili"
M
11 avril 2006 19:17
barakAllah oufik l'ami

lorsque je dis ca ma mere me répond toujours wili wil lchaytan, jcomprends mieux pk!!
quant au nari jai pa intéret à le dire chez moi!!!! lol

salam alaikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/06 19:18 par Marokaine84.
B
11 avril 2006 21:43
Salamsmiling smiley,


J'avoue que "waw nari" et "a wili" sont mes mots de prédilectionconfused smiley
On m'a souvent reproché leur utilisation, mais il est difficile de perdre les mauvaises habitudes!sad smiley
Walakin, daba je vais y travailler d'arrache pied, dès que je les prononce je dis à un de mes frères (petits, sinon je vais finir à l'hôpital) de me mettre une claquegrinning smiley C'est sur ils ne vont pas me rater, pauvre de mes joues!
C'est sur au bout de 2, je vais éradiquer cette mauvaise habitudetongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
f
12 avril 2006 14:44
ça vient du darija

donc pas de prob

merci quand meme l ami
t
12 avril 2006 14:58
salam merciii bcp, bien qu on le sait, on ne peut sempecher de prononcer ces mots, jessayerai de faire gaffe la prochaine fois. merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook