Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre voisinage
p
7 mai 2004 14:05
Bonjour,

Je serais curieuse de savoir comment ca se passe avec votre voisinage, moi c'est plutot distant, bonjour rapidement sans plus mais j'ai une voisine qui me cherche des problèmes et je ne lui accorde pas d'importance c'est une vieille personne tendance un peu raciste mais bon je ne lui en veux pas, elle s'ennuie mais c bien dommage, j'aurais tant voulu avoir de supers voisins avec qui on pourrait boire le café de temps en temps mais bon, tant pis !
Bisous à tous

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
n
7 mai 2004 14:25
hi !

alors moi c'est simple, on est 4 dans l'immeuble !

Au dessus de moi une juive marocaine adorable et en bas une vieille mégère portugaise (j'ai rien contre les portugaiche) qui surveille mes faits et geste et qui arrête les gens dans l'escalier pour leur demander ou ils vont !

c'est simple on se parle pas, même pas un bonjour de politesse ! en plus elle vit avec son fils déficient mental qui quand je rencontre j'ai tellement peur que c'est limite si je me cache pas dans les grandes poubelles vertes (pour les parisiens).

J'vous raconte quand même :
une fois je l'ai trouvé en train de discuter avec un voisin, elle me voit arriver, et bien elle laisse le fameux voisin en plan tout seul et s'enferme chez elle en claquant la porte ! je monte chez moi ! et hop ressort de chez elle et continue la discution avec le dit voisin !
C'est une grande malade mental celle là !!!

Mais bon, je suis dans mon coin elle dans le sien et c'est bien comme ça !
B
7 mai 2004 14:29
tu fais si peur ke ça!!!!!eye popping smileyeye popping smileygrinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
7 mai 2004 14:31
Ils prennent beaucoup de distance et nous aussi on est bien habitué tant mieux. il y a une vieille pas loin de chez nous, elle joue la syndicataire Madame...

Dernièrement elle est venue me prendre la tête avec une heure de papotage, pour que je lui sors sa voiture du garage comme d'habitude winking smiley elle s'ennuit alors que lorsqu'on vennait de s'installer elle me disait bonjour de loin le matin sans plus smiling smiley elle ose même pas s'approcher de notre maison. maintenant elle me parle de la santé, de la jeunesse, des conseils, de l'art culinaire, de la méditerranée et tout le temps de son charmant guerrier et de la belle époque winking smiley et me ramène des ordonnances pour que mon mari puisse les voir pour qu'elle soit rassurée. le malheur c'est lorsqu'il est là, elle lui prend tout son temps et on ne peut pas la fuire. ca fait partie du bon voisinage surtout faut pas c'est une vieille française !!!!!!

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
n
7 mai 2004 14:31
Faut croire que oui !

moi qui suit un modèle de douceur et de gentilesse !!!

A comprend pache !

???

Ah Nan c'est trop ! :D
H
7 mai 2004 14:47
nous sommes la seule famille marocaine dans le quartier,,,, y'a ke des belges au alentours. Et la majorité sont des veilles personnes avec qui on a la change de bien s'entendre que d'avantages! smiling smiley
k
7 mai 2004 15:27
avec notre voisinage actuel, nous avons une relation cordiale, je les reconnais à leur petits chiens, la relation se résume aux "bonjour" "bonsoir"

la où on était avant, que des vieux ! plutôt des vieilles, et si on croise l'une d'elles, il faut tout abandonner : des discussions qui durent des heures, mais elles sont sympas, surtout la dame qui habitait en face de nous, c'est un ange ! très gentille et très séviable. la peste c le concierge, un grand bergag, et un grand raciste aussi.
z
7 mai 2004 18:09
et ben moi il ya que des couple des vieux qui habitent ds l'immeuble ah non j'ai oublie il y a aussi un couple homosexuel ,on est trop distant on se dit bonjours pas plus et c'est super biien grinning smiley

__________ :)
k
7 mai 2004 19:27
- au 4 eme , de mon hlm , y'a un mec qui a plus de chiens que d'enfants ( il a au moins 5 enfants ). J'ai l'impression que cet etage est reservé aux fachos .y'a au moins 3 familles de facho .Tu les reconnais , ils ont tous des chiens (j'ai rien contre les chiens ).Et ils se mettent sur leur " 31 " qd ils vont voter .Font des commentaires sur les elections et regrettent que Jean Mari ( ils l'appellent par son prenom , c'est peut etre un intime pour eux ) ne soit pas sorti .
- au 5 eme , de mon hlm , y'a moi , et mon voisin c'est un reunionais , il nous fait ecouter frankie Vincent à longueur de journée , ( vazy franky c bon ... )
Il est sympa , un peu porté sur le Rhum , mais il est sympa . Il avait une femme et un gosse , je sais pas où il les a foutu ...On ne les voit plus . J'ai aussi une espagnole comme voisine immediate , elle soule , toujours qq chose à dire .Toujours a se plaindre des jeunes delinquants qui deteriorent tout dans l'immeuble .
Elle voudrait presque kon fasse des rondes sur le parking , la nuit ...
- au 10 eme , y'a une femme , meskina elle plane , elle sort toujours 1/4 d'heure avant le fermeture du supermarché pour faire des courses tous les jours , et elle discute avec tt le monde . ( c'est peut etre pour ça qu'on la trouve louche ).
Je ne vais pas vous faire tous les etages , sinon , dans 1 semaine, j'ai pas encore fini .
z
7 mai 2004 19:50
C'est une catastrophe.
ils sont très envahissants; j'ai eu droit à toute l'histoire de ses problèmes genycologiques et hémoroïdaires dès la première semaine où on a emménagé. elle est rentrée chez moi comme ça et j'ai tout su sur sa vie en 20mn.
elle guette mes jours de repos si bien qu'on a échangé les voitures avec mon mari pour brouiller les pistes car elle n'ose pas venir quand il est làwinking smileygrinning smiley
maintenant ça va mieux, elle a compris qu'il fallait pas trop m'envahir avec des bêtises.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
7 mai 2004 19:54
salam

mdrrrrrrrrrrrrrrrr Khalys!!!!!!

ben ns on a déméngé ya pas longtemps dc a part bonjour et ca vas ? je calcule pas. ha si G retrouver une fille de ma classe de 2nd .
sinon avant on été plus petit!!!!!!! C TROP bien.....
vu k'on habitait ds un HLM de banlieue y'avait que des arabes. on s'amusait au bas ball, au capsules tous ensembles! snif snif (ya une larme ki veut sortir la..)

Maintenant je ne connais meme pas la tete a mon voisin!!! je ne l'ai jamais croisé. je croise son fils de tps en tps mais je me demande s'il ne vit pas tout seul?!!!!

en bas y'a des portugais (mdrrr y'en a chez tout le monde a ce ke je vois). ils sont adorables, elle ns envoi des plats parfois ms bon ca passe direct.....ds le ventre a mon pere (il bouffe de tout talk'allah)!!!

salam
a
7 mai 2004 20:56


c sympa où t'habite a ce que je vois !!!!!!!!!
z
7 mai 2004 21:14
mdrrrrrrrrrrrrr....zouitina

__________ :)
p
7 mai 2004 21:56

Sallam alors moi j'habite au sixiéme étages en face de chez moi ya des gens super bien avec qui on s'entend bien au cinquiéme une tunisiens et maroacaine trés gentilles en bas des gens bien et une commére et oui qu'est ce que vous voulez en dessous des gens calme et serieux aux deusiéme la meme chose au premiers des voisins des jeunes que je connais trés bien et qui sont trop sympa et gentils au rez-de chaussée une voisine qui se mefie de tout le monde mais grave un simple bonjour vous l'entendez pas allah isster allah hafd !!!

Vous en clair je suis entourés de gens bien calme et super sympathique !

Ranya

"OTTONO KIROAMTEKU"
k
8 mai 2004 10:44
Et là encore , j'ai fait court !
J'habite dans un immeuble de 16 etages !!!!
je vous ai juste livré un petit " échantillon ". grinning smiley
z
8 mai 2004 12:12
on vient de rentrer des courses et qui voit on dans notre jardin quand on arrive?: le voisin qui est venu recupérer SON chat.
LEUR chat c'est tout pour eux.
des fois on les entend s'engueuler parce qu'il en a un qui a laissé sortir LE chat.
ils LE tenaient en laisse quand il etait petit.
j'avais parié qu'il allait finir étranglé au bout de sa laisse au premier coup où il essayerait de grimper à un arbre.
j'ai perdu mon pari, ne dit on pas que les chats ont plusieurs vies?

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
8 mai 2004 13:22
Chère "Pistache"

Merci pour ce theme, Wallahi , je voulais moi aussi venir avec le même sujet.qst. de voisinage:

Nous connaissons toutes et tous notre sympa et gentille soeur AICHA, elle je ai posé cette qst. si je pouver venir avec un theme que j´avais sur mon coeur, et c´etait le VOISINAGE.( mon histoire est longue), mais patiencePLZ.

Vous savais chers compatriotes, je crois le plus inhumain, impitoyable,
"egoïste" voisins, ce sont les DANOIS au monde. Je le dis car j´ai vecu ici 36 ans, je parle leurs langue et je me suis bien integret etc.. mais ils sont fantisque COLD/froid comme chaab.(peuple)

Je retourne sur la qst. du comportemnet des voisins. Où j´habite il y a 2 apprt. dans chaque etage chez nous il y a RDC, 1- 2- 3 , cad. 8 famille moi j´habie au troisiemes etage, en face de moi un Iranien marier avec une Danoise.
Je veux preciser que moi j´ete dans l´administration de representant d´habitants(Association) cet Iranien dès qu´il ete venu je lui ai fait de reproche sur la qst. d´ordre/regle etc.. . prcq ce n´est pas permis d´utiliser la machine/perseuse et autres derangements un dimanche etc.( a cause de ca il ne me parler pas un temps, mnt. c OK.

Depuis 2001 , il y avait un LIBANAIS dans un autre NO. just a cote de moi. cet habitant avait un PARABOL dehors de sa fenêtre, qui est ilegal , dans nos meetings j´ai poser cette qst. ou ma femme voulais aussi avoir un Parabol (Legal)cet habitant n´ete pas content c facher avec moi etc..

Mais la qst. c que l´administration leurs a demander d´etablir un PARABOL ANTENNE, pour tout le habitant ce qui veulent OK.

Bon il a accepé et il s ´est confirme avec moi d´avoir une connexion avec lui
comme j´ai dis depuis 2001 on voyais les programmes arabes etc.

Dans deux semaines ma femme ne pouvait pas avoir la connexion du receiver, j´ai demander un pour y voir le probleme, j´ai contacter le " VOISIN LIBANAIS, c´ete sa femme qui m´a repondu, je lui ai dis pourquoi on n´arrive pas prendre la connexion du Parabol??? elle commence avec des BLA BLA , et soudain m´avait dit (POURQUOI TA FEMME A DIT? ) je lui ai repondu , Mme. ce que tu as avec ma femme tu l´arrange avec elle. dite a ton mari de me telephone etc. Tout ce probleme a commencais Novembre 2003, J´ai contacter le bureau compagnie Immobiliere ou j´habite, il m´ont proposer de faire une demande, si le voisin a eux l´autorisation, tu auras toi aussi, mais croyez moi c pas facile, j´ai envoies des mail, des coups de telephones ainsi de suite.

Un jour j´ai telephone au PRESIDENT ADMINISTRATIF, j´ai eux un meeting avec lui, où j´ai pris tout les copies correspondances , et je lui ai raconter mon histoire, apres 48 heurs, mon telephone a sonnait, c´etait le LIBANAIS, il me demande de descendre pour lui parler, je lui ai dit je n´ai rien a te dire ,car depuis des mois tu m´as refuser la connaixion etc.íl m´a insulter ainsi qu´a ma femme, ma reponse pour lui CHOUKRAN) et il a acrocher.

J´ai pris mon PC et j´ai envoies un mail pour les responssable etc. soudain qlq 1 sonnait a ma port, j´ouvris et c t lui avec son fils , il avait une lettre a sa main, et il me gronde horrible on me disant ( QSC Q C CA) je lui ai dit je ne sais pas de quoi tu parle, s il m´a menacer et prevenu si j´arrette pas la lettre il va faire ca et ca. etc.

Vous savais, moi je ne suis pas le type (BAGAREUR), ni cruel envers les gens, c que j´ai entendu sur ce mec c qu´il etat en guerre en Liban il on toturer etc. on c jamais sa limide de conscience etc.(J´avoue j´avais peure, car je ne suis plus jeune , je suis un qui se mêle a mes affaires etcc..

Non j´ai pas fini, apres une semaine, j´ete entrain de paler dans la rue avec qlq 1, je l´ai vu, passer dans sa voiture, je le regarder, et soudain il a decsendait sa fenêtre il a mûrmer qlq mots et il m´a CRACHER, il etait d´une distance environ 10 mettres, c vraiment humiliant , j´ai contacter la police et j´ai fait une plainte.

Chers compatriotes, si comme on dit (N'SSARA) sont RACISTES, moi je dis nous les arabs aussi "racistes".je ne generalise pas svp., vous trouvez le comportement de ce LIBANAIS EST JUST??. et j´ai pas dis au commencement , comme on dit au maroc (CHAREKNA ET-ÂME) nous etions des "amis" jusqu´au jour du probleme de PARABOL .

Merci de me lire ca peser sur mon COEUR et ca m´a vraiment fait
TRES MAL .=:@ (ALLAHI YEHDINA)

Bon dimanche

BB - A.Moujahid



Message edité (08-05-04 16:14)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
p
8 mai 2004 18:07
Ben dis donc moujahid quelle histoire ? tout ca à cause d'une connexion !!

Khalys tu m'as fais rire, j'attends les autres étages ok !

Bisous

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
s
8 mai 2004 20:10
moi ça se passe très bien !!!
que des rbatiyines ,ça fait plaisir !!!

N
9 mai 2004 02:43
nadtoon
Tu as dis vous êtes 4 a habiter l'immeuble, Toi la portoche, et la juive. et le 4ème habitant pourquoi tu le cache ? je veux dire pq tu te montre discrete avec cet habitant. Bon je refais le schéma toi au milieu la juive dessus la portoche en bas, connaissant les portugais ils habitent le réez de chaussée. Donc mystère au 4 ème etage. tant que je ne sais pas qui habite le 4 ème je continu d'avoir la migraine.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook