Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vision du monde actuel?
M
22 février 2014 00:31
Assalamou alaykoum,
je voudrais savoir quelle vision avez-vous du monde d'aujourd'hui?
22 février 2014 08:59
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Assalamou alaykoum,
je voudrais savoir quelle vision avez-vous du monde d'aujourd'hui?

Il y a d'un côté les gentils Palestiniens et Maghrébins (sauf les Algérien,s faut pas déconner non plus), et de l'autre les méchants occidento-islamo-sionistes.
M
22 février 2014 09:59
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Assalamou alaykoum,
je voudrais savoir quelle vision avez-vous du monde d'aujourd'hui?

Ma vision du monde est très pessimiste des crises alimentaires seront plus fréquentes et pas que dans les pays du tiers monde mais dans le monde occidental aussi, la faim sera la première cause de mortalité dans le monde et pour cause : le déréglage du climat, les apprentis sourciers des OGM, la spéculation boursières sur les denrées alimentaires, l’agro-combustibles et les guerres …………..

Voilà bonne journée spinning smiley sticking its tongue out
22 février 2014 10:32
« Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. »


M
22 février 2014 11:09
Citation
un cousin a écrit:
« Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. »




Je ne sais pas si tu es sérieux ou pas mais dans le doute lis ça

[www.humanite.fr]
E
22 février 2014 11:34
formidable ...... les vidéosptdr

sacré simulation du Monde grinning smiley

je suis pacifiste ... je rêve d'un meilleur Monde pour mes enfants et petits enfants

al hamdou Allah pour le moment
M
22 février 2014 16:35
@un cousin: je regarderai les vidéos incha'Allah.
Merci pour vos réponses, moi aussi j'ai une vision pessimiste du monde parce que c'est de pire en pire, il y a beaucoup de guerres, plus de respect et les valeurs disparaissent.
Un monde qui nous éloigne de notre religion, où il y a presque partout que des intérêts, où on ne peut pas faire confiance à quelqu'un à moins de le connaitre sinon on se fait avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/14 17:04 par Méditation nocturne.
26 février 2014 17:46
salam les amies et amis,j'aimerai bien qu'il y a la paix dans tous les pays du moyen orient ,dommage si y avait une bonne gérance et reponsables de ce pays a mettre la paix au nom d'allah ça aurai été bien.dans le monde entier la vie de famille ça dégénere l'education,les enfants .la technologie avance trop vite.beaucoup l'infidélité dans les couples.plus y aura des chercheurs plus y aura beaucoup de maladies incurable.une vie saine comme nos grand-mére ça on ne verra plus.
M
26 février 2014 22:55
Citation
bourrique a écrit:
salam les amies et amis,j'aimerai bien qu'il y a la paix dans tous les pays du moyen orient ,dommage si y avait une bonne gérance et reponsables de ce pays a mettre la paix au nom d'allah ça aurai été bien.dans le monde entier la vie de famille ça dégénere l'education,les enfants .la technologie avance trop vite.beaucoup l'infidélité dans les couples.plus y aura des chercheurs plus y aura beaucoup de maladies incurable.une vie saine comme nos grand-mére ça on ne verra plus.
C'est vrai.
e
26 février 2014 23:13
Une grenade qui se dégoupille y fur et à mesure que les jours et les nuits se succède !!!
9
26 février 2014 23:28
Ma vision du monde est que comme toujours, il y a eu les prédateurs, profitant de la moindre occasion pour faire main basse sur les richesses des autres, sans foi ni loi, sans limites et prêts même à exterminer l'humanité pour conforter leurs positions.

Par contre ce qui me rend pessimiste, c'est la position démissionnaire des musulmans, leur nonchalance, leur non-réactivité.

Hamdoulilah, le Prophète PSL l'avait prédit; incha Allah, ça ira mieux avec l'arrivée du Mahdi winking smiley

Mais c'est pas pour tout de suite et en attendant, nous, on va continuer à voir le monde se désintégrer sad smiley
e
exp
26 février 2014 23:50
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Assalamou alaykoum,
je voudrais savoir quelle vision avez-vous du monde d'aujourd'hui?

Je crois qu'il y a tout à réinventer: solutions pour l'énergie, solutions de mobilité, la vie en ville (logement, équipements, ...), les habitudes alimentaires, l'environnement, de nouveaux modèles économiques, sociaux, politiques ... il reste encore 2/3 de la population mondiale à équiper et qui manque de tout. On a des perspectives très intéressantes: l'accès à la technologie, l'accès au savoir et à l'information, les objets connectés... Et, on a une conscience de plus en plus importante qui fait que les bons modèles sociaux et politiques trouvent les supports pour se déployer facilement.

La question qu'on doit se poser: quel rôle voulons-nous jouer dans ce nouveau monde? Il y a tout à réinventer... et je vois tous les jours des gens partout inventer, chacun à son niveau et selon ses compétences, inventer le nouveau monde.

Je crois que le nouveau monde est intéressant parce qu'on est tous égaux devant les opportunités tant on peut créer des choses énormes avec peu de moyens (contrairement à la période post révolution industrielle).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook