Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre vie venait à changer...
23 mars 2017 22:47
Salut,

Vous vous êtes déjà posés la question si un jour grâce à vos investissements, projets ou même une rencontre, votre change vie venait à changer. C-à-d, meilleure condition de vie, plus d'argent, plus de liberté, etc...

Comment allez vous gérer cette nouvelle vie, face aux personnes qui vous entourent, avec qui vous avez grandi, mais qui n'auront pas ce que vous aurez acquis?

Quels seront les destinations à prendre dans une situation où les regards et l'attention seront tournés vers vous? (Jalousie, gens envieux, mauvaise oeil, mais aussi encouragements, aide, etc).

Continuerez vous cette nouvelle vie ou renoncerez vous à cette vie pour revenir à l'ancienne vie?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
23 mars 2017 22:50
J'accueillerai cette novelle vie comme un don de la vie. J'espère que dans cette aventure serai accompagnée d'un homme. Et on partira faire notre vie comme bien nous semble...laissant derrière les bribes de vie.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
23 mars 2017 22:53
C'est un bon plan je trouve ,je veux bien t'accompagner In love
Citation
Double bonheur a écrit:
J'accueillerai cette novelle vie comme un don de la vie. J'espère que dans cette aventure serai accompagnée d'un homme. Et on partira faire notre vie comme bien nous semble...laissant derrière les bribes de vie.
23 mars 2017 23:16
Salut Double bonheur,

Excellente réponse! Rien d'autre à ajouter Zen
Citation
Double bonheur a écrit:
J'accueillerai cette novelle vie comme un don de la vie. J'espère que dans cette aventure serai accompagnée d'un homme. Et on partira faire notre vie comme bien nous semble...laissant derrière les bribes de vie.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
a
23 mars 2017 23:19
Hello,

bah si tu as une opportunité qui se présente à toi, il faut en profiter et ne surtout pas passer à côté.

Si tu te retrouves à vivre de manière confortable, tu peux en faire profiter tes proches.

Pour la jalousie, il faut éviter de crier sur tous les toits ta réussite parce que tu risques d'attirer les envieux et voir le vrai visage des gens que l'on croit connaitre, c'est pas toujours joli à voir.

Après, il ne faut pas non plus vivre dans la suspicion et le doute parce que parfois, la réussite grise, fait perdre la tête, devenir orgueilleux, un mini Trump quoi.

Le mieux est de rester simple, de garder les mêmes relations avec des gens que tu estimes être dignes de confiance et que tu apprécies, tout en gardant un jardin secret.
D
23 mars 2017 23:22
je pense pas qu'une telle chose arriverait
et si ça arrivait, je me ferai plaisir à moi et à mes proches sans excès
24 mars 2017 00:05
Bonsoir,

Je me suis déjà posée la question et je t'avoue que ça me ferais un peu peur, pas vraiment pour ma part parce que je pense que je garderai la tête sur les épaules en n'oubliant pas d'où je viens, du coup je ne me focaliserai pas sur l'argent, au contraire si je peux aider (avec mesure) des gens je le ferai in cha Allah mais plus pour mes proches...

-Est-ce que le conjoint gardera également la tête froide?
-Seront nous toujours aussi proche? (Qui dit entreprise, dit se consacrer plus à son business... Au début ça se comprend, mais certaines personnes délaissent leur famille au final et pour ma part même si le confort matériel c'est important, la famille passe avant!)
-Comment sera l'éducation des enfants ? Certes si on a de l'argent on ne va pas vivre dans une maison en paille et les enfants peuvent comprendre qu'on a une vie confortable comparé à d'autres mais comme ils n'auront pas vécu "la galère" ils peuvent être déconnecté, penser que tout leur est dû.

-En ce qui concerne mon entourage je leur fais confiance, je pourrais leur faire profiter, mais il n'y a plus de place dans mon cœur (je rigole) mais je suis très méfiante... le mauvais oeil, la jalousie ça viens vite même quand tu fais le bien. Si je deviens riche je serai sur mes gardes et j'éviterai de me faire de nouvelles connaissances parce que je ne sais pas si les personnes viendront par intérêt (sauf dans un cadre associatif).
Enfin je dois passer pour une fille qui psychote lol mais j'ai déjà fais face à une situation presque similaire (en France on se tue à la tâche mais au pays on pense qu'on y vit comme des pachas, qu'on a rien à payer et que si on s'est offert le voyage c'est qu'on a beaucoup d'argent...)

De plus, qui dit argent dit ascension social aussi et je vais peut-être un peu loin mais si je regarde le modèle Hollywood/Kim Kardashian... cela ne me fais pas rêver, au contraire je vois que l'argent leur apporte plus de problème, il y a plus de perversion (adultère, dépendances: drogues, alcool, dépression... Même dans des vacances de rêves ils ne sont pas heureux).

Enfin bref je dépein un mauvais tableau mais l'avantage c'est que je pourrais m'offrir des vacances de rêves, faire souvent le pèlerinage, l'offrir à mes proches... Donc l'argent oui mais dans le halal!

Comme dirait une célèbre pub ...Oui je sais je rêve...

Bonne soirée à toi et n'oublions pas que ce qui compte c'est la vie dans l'au delà, donc soyons riche de bonnes actions. :-)
24 mars 2017 00:06
Purée le roman désolé Oups
D
24 mars 2017 00:14
Ça s'est déjà passé (dans une moindre mesure, je suis pas millionnaire et je suis loin d'être satisfait pour arrêter d'essayer de percer dans le game Angel )

J'ai changé toutes mes fréquentations, enfin pour être plus précis mes fréquentations ont changé, ça s'est fait seul...

Donc pas spécialement de jalousie ou de gens envieux, le peu de gens qui m'entourent maintenant se débrouillent très bien aussi

Par contre si j'étais resté dans ma vie d'avant ce serait plus compliqué je pense
24 mars 2017 09:02
salam

première chose je remercierai DIEU et je garde la tête sur les épaules.

Puis j'achèterai un bel appartement.

Le reste, je voyage, je donne aux nécessiteux et aux personnes qui ont toujours été là pour moi...

j'investirai dans une petite affaire

salam
24 mars 2017 09:27
Tu as déjà l'idée de la nouvelle vie ?

Ou on la cherche ensemble ?
Citation
Bebbeto a écrit:
C'est un bon plan je trouve ,je veux bien t'accompagner In love
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
24 mars 2017 10:20
Salam alaykoum

Je suis en plein dedans

Ben ecoute pour l instant je n ai pas changer de mode de vie pour pas me montrer.
Mais c est sur que oui a un moment ca va se voir.

Et je suis sur a 1000% que avec certaine personnes je vais me montrer extrement dur
Lorsqu ils pointeront leur bout du nez.

Le pouvoir l argent peuvent etre une epreuve
B
24 mars 2017 11:57
Partir à la découverte du monde sur des chevaux avec ma princesse des milles et une nuit.
Disparaître sans donner nouvelles à Personne.

The world is your

Si tu as mieux ,je suis preneur

C'est double bonheur assuré smoking smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu as déjà l'idée de la nouvelle vie ?

Ou on la cherche ensemble ?
24 mars 2017 15:47
Pour toi peut-être ça pose problème.

Moi si je disparais j'informerai juste ma mère avant. Pour qu'elle ne s'inquiète pas.

Le reste, je ne manquerai à personne. J'ai des relations trop faibles pour que quelqu'un s'inquiète.

Donc suis libre comme un oiseau. Juste j'aurai besoin d'un accès internet, une fois par mois, pour continuer à faire mes fiches de paie.
Citation
Bebbeto a écrit:
Partir à la découverte du monde sur des chevaux avec ma princesse des milles et une nuit.
Disparaître sans donner nouvelles à Personne.

The world is your

Si tu as mieux ,je suis preneur

C'est double bonheur assuré smoking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 mars 2017 10:57
Salam,

Je l'ai vécu lorsque j'ai fini mes études et que j'ai commencé à travailler.
Contrairement à certains, je n'avais pas du tout anticipé. Pour être honnête, je voulais avant tout un travail épanouissant, je ne faisais pas vraiment ça pour l'argent... Mais l'argent est venu quand même El hamdoulilah, et pour ce qui est de l'épanouissent...

Je suis issue d'une famille modeste et bien qu'ils aient été très heureux lorsqu'ils ont appris que j'avais trouvé du travail, j'ai très vite compris qu'ils en attendaient énormément de moi, un peu trop même... J'étais vue comme une banque sur patte.

J'ai donc très vite mis les points sur les i en faisant comprendre que les seuls à qui je donnerai de mon argent seront mes parents.

Mais voilà, je n'ose pas trop dépenser à outrance dans les vêtements/accessoires, je n'ose pas m'offrir les voyages dont j'ai toujours rêvé et laisser ma famille ici... Au moins ça à le mérite de ne pas susciter de jalousie autour de moi.

Au final je n'ose pas profiter de mon argent, alors je donne et je mets de côté pour mes projets futurs... Mais j'ai l'impression que ce je donne n'est jamais vraiment suffisant.

C'est difficile en tout cas, et je ne m'y attendais pas. J'espère qu'avec le temps ça ira mieux.

W.Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook