Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre tour !
m
17 août 2003 18:15
salam cher soleilbl

hehehe quel bonheur vraiment de te lire. Tu me fais sourire et penser a mon mari qui va me revenir de ses vacances au bled gros comme ca !!! ahahahhaha. Une grande chance j'ai le djalaba pour lui oufff yawning smiley))) Tout ce que tu décris j'ai au moin la chance de le cuisiner sauf les gateaux comme je t'ai déja écrit. Une chance mais t'inquietes je suis déja une bonne vivante et le poid ne m'obsede pas du tout. Mon mari voulait une belle femme ronde ( pas trop non plus ) et je ne porte que la jupe alors pas de pantalon trop serré ahahahaha yawning smiley)) J'ai le maroc tatoué dans le coeur c'est fou cet amour et j'espere qu'il sera réciproque envers moi . Je n'en doute pas une seul seconde de cet acceuil chaleureux et plein de petites attentions de la part des marocains et surtout de ma famille labas ! Déja je leur manque trop et je manque surtout beaucoup a ma belle mere pour qui je suis sa fille ! yawning smiley)) Ce qui me manque de labas ? les enfants ... ohh comment te dire que je voudrais etre aupres d'eux !!! D'ici je m'occupe bien a ce qu'ils soient tous a l'école et sans manque. Ils ne parlent pas encore bien le francais et quand je discute avec eux au téléphone ils se marrent bien de m'entendre parler arabe et il imite mon mari avec leur mots francais ... cette joie de leur rire est chaude a mon coeur je les adore tellement . Voila soleilbleu encore un tit échange de ma part et j'espere que ta famillle et toi allez bien yawning smiley)) Que Dieu vous proteges tous .


au grand plaisir encore de voir le maroc par tes yeux moualim et ne me dispute pas pour mes accents ahahahaha yawning smiley)))


Mouna
w
17 août 2003 18:46
salam**

Et bien dit donc ils sont biens nostaligique ces deux la!! alalala ,je me suis retrouver un instant en plein dans le couscous de ma grand mere!!!lolsmiling smileywinking smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
27 décembre 2004 00:14
ou est tu soleilbleu ? c'etait un plaisir de te lire sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
27 décembre 2004 11:48
Salaam je te rejoins chere aicha je bois egalement les paroles de notre cher soleil bleu c un regal.

Ca faisait bien longtemps ke nous n avons pas vu un sujet et surtout un debat aussi agreable et interressant sur le forum ( meme notre amir y est agrebale"winking smiley.

Chapeau et respect a tous les intervenants je sens l ame de yabiladi en plein rayonnement,c est le yab ke j apprecie.

Que cela continue inchallah.

Salaam Mohamed
A
27 décembre 2004 12:01
pou moi la vie ici est ainsi.

Je ne sais où commencer. Mais je commence ; et j’espère InchaAllah que celui ou celle qui aurait le courage de lire, aura tant de plaisir à tourner les pages sans se soucier du temps.

Comme étudiant à Agadir, j’avais fais la section anglaise, ce qui me permettrais d’étudier la langue de Shakespeare à l’université. Donc il fallait passer un examen. Madame la prof qui devait juger mon savoir faire, me proposa de lui raconter quelque chose. J’ai raconté ainsi n’importe quoi qui m’a valu d’être premier dans l’iklim de souss. Madame la prof fut étonné qu’elle me demanda si mon histoire était vraie. Non, l’histoire que j’avais racontée n’était pas vraie. J’ai du raconter quelque chose. Faire sortir de ma bouche et de mon âme ce qu’était mon rêve autrefois, il fallait dire quelque chose pour réussir. Tout les autres en faites, nous racontent des histoires à dormir debout. Ces autres avec la gueule énorme, sont ceux qui nous disent ce qui est vrai et qui ne l’est pas…ces cons nous gouvernent. Et c’est nous qui les ont choisi. Putain c’est la folie mais c’est comme ça, faut vivre avec. Si non, faut choisir un con qui raconte des histoires moins connes.
A présent ce n’est plus une histoire à la con que j’ai envi de raconter pour réussir quelque chose. C’est l’histoire d’un berbère quittant sa ville natale en un jour d’hiver. Ce jeune homme qui laissa derrière lui son cœur et son âme pour un destin inconnu. J’ai l’impression que la phrase derrière est très mélodrame. Qu’est ce que vous voulez, à l’instant je sens que j’ai un chat à l’intérieure de moi en tapant sur mon clavier.
Bordel! C’est la folie mais mon cerveau et à Taghazout entrain de contempler les vagues de l’atlantique.

Là ou je me trouve me parait mort sans la présence de ta personne. Il faut absolument que je revienne au Maroc, c’est l’enfer ici quand je pense à toi. Je vois des fantômes partout. Bordel! J’ai envie de me tirer les cheveux et de m’arracher la gueule. Qu’est ce que ça veut dire?



Que le temps passe doucement en ces moments! J’aurais aimé être au bord de la plage, à Taghazout… Je t’aime mon Maroc.
J’ai envi de la chaleur. J’ai envi des odeurs de mon pays. Je me languis au bruit du souk d’Agadir. Avec ces couleurs de tomates rouges, ces bananes jaunes, ces oranges, la menthe verte...toutes ces couleurs qui ont le signe d’une vie agréable. Une vie. Je me languis au bruit des vagues de la mer, et à l’odeur du port...et a son air transportant le bruit d’un vendeur voulant à tout prix faire savoir que sa pêche est la meilleure. Je me languis à tout ça. Toutes ces images qui défilent chaque jour dans ma cervelle, me tiennent en vie. Une vie là-bas que j’aurais voulu garder le plus longtemps possible. Hélas. Le destin m’a dessiné un autre chemin que je vis et qui est pénible à vivre. Etranger dans la peau d’un étranger. Je garde toutes ces images en couleur dans mon sac en quittant les miens, pour pouvoir colorer mes rêves et éviter de peindre du noir sur un fond noir...........


Droits de reproduction et de diffusion réservés © Amadou 2004




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/04 12:07 par Amadou.
Amadou, attendri!
k
27 décembre 2004 15:38
Quel plaisir
heureuse de te lire SoleilBleu, tu m'as manqué. Je lisais toutes tes interventions
Voila un sujet intéressant mais Amir a tout dit ...
Et surtout restes avec nous on a besoin de toi
A
27 décembre 2004 21:00
Soleilbleu, je te conseille l'article suivant : "En finir avec les bougnouleries"
[www.oumma.com]

Un article de fond bien écrit, bien documenté et sans concessions.

Comment toi tu justifies le racisme, le mépris et le dédain de la République envers les Arabes ?

27 décembre 2004 22:54
kati et armani notre cher soleilbleu n’as plus donné signe de vie depuis le 04 mars 2004 voila son dernier sujet [www.yabiladi.com]
il me manquait et j’ai fait remonter un des ces sujets grâce aux archives de yabiladi, en tous les cas j’espère qu’il nous lit et qu’il vienne nous faire un petit coucou.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook