Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre sahaba préféré ?
K
26 août 2017 22:20
السلام عليكم

C'est écrit dessus, comme le Port-Salut : Quel est votre sahaba préféré et pourquoi ?



Pour ma part c'est Khalid Ibn El Walid ( رضي الله عنه ) car il a su élever les 3 piliers pour devenir un homme :

La foi, l'intelligence et le physique.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
26 août 2017 23:02
Alaykoum salam


Pour moi c'est Omar ibn Al Khattab pour son combat pour l'équité et la justice, sa clairvoyance, son respect pour les autres croyances etc.. sa façon de gouverner dans l'ensemble, certes ils paraissait dur mais c'était toujours pour la bonne cause faire régner la justice, une main de fer dans un gant de velours cet homme qu'Allah l'agrée, amine
27 août 2017 00:12
Khalid Ibn Walid, et Omar Ibn Khattab
27 août 2017 01:15
Khalid ibn walid dont la réputation n'est plus à refaire force bonté etc..., Saad ibn mou3ad très grand guerrier dont la mort à fait trembler le trône d'ALLAH, QA3QA ibn Amr al Tamimi : Abou Bakr elseddiq disait que l'armée qui avait dans ses rangs Qa3qa ne perdrait jamais une bataille car il est l'équivalent de 1000 hommes, les khalifes Omar ibn elkhatab ainsi que Abou bakr El seddiq sans oublier Ali a l'épée et la force رضي الله عنهم redoutable désolée compliqué de choisir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/17 09:43 par Asiamine.
a
27 août 2017 10:23
Assalam alaikoum

Ce sont de valeureux compagnons qui ont été cités, que Dieu les agréé
Khalid Ibn Al Walid ra par l'aide d'Allah n'a jamais été vaincu dans une bataille

Cependant, si on met en balance ce qu'ont apporté les califes, on est alors bien au-dessus des autres, ils ont donné richesse, statut, force physique, santé, intelligence au service de l'islam sans jamais broncher, dès le début.
Et Abu Bakr est bien au dessus de Umar, qui est bien au dessus de Uthman , qui est au dessus de Ali (as)

La victoire militaire est une chose, mais c'est Dieu qui l'accorde, c'est probablement ce qu'a voulu rappeler Umar ra en destituant Khalid Ibn Al Walid de la tête de l'armée, c'est pas grâce à cet honorable compagnon que les musulmans étaient invaincus, c'est grâce à Allah

Ces compagnons ont significativement aidé à la construction de la communauté musulmane naissante
Alors, chez nous, sunnites, ceci n'a pas caractère de dogme en comparaison aux chiites
On peut discuter du degré entre Uthman ra et Ali ra mais pas d'abu Bakr et de Umar ra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook