Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SI VOTRE RESPONSABLE VOUS DIT...
6 février 2021 11:49
Salam les yabis,

J aimerais connaître un peu vos avis...

Si votre responsable lors d une simple réunion téléphonique hebdomadaire vous dit...

"Tu peux te confier ou me faire part de tes interrogations professionnelles ou privées, n'hesites pas" et je répond ...ça va...merci.

En réalité, je n ai confiance à personne et ma responsable me fait beaucoup d éloges et
m annonce que des bonnes nouvelles de travail...résultat, assiduité, réactivité...bref tout va bien sur le plan professionnel...mais je l agace à lui dire qu' il me tarde de ne plus être en télétravail.

Elle pense peut être que le télétravail me stresse ou m angoisse...

Merci pour vos retours...bon week end et prenez soin de vous.
a
6 février 2021 11:58
salam

si tu penses qu elle suppose que tu vas mal, pourquoi ne pas lever le doute en lui disant que tu vas bien mais que l ambiance du bureau te manque ?
b
6 février 2021 12:07
Salam,
Elle réagit avec l'arrière pensée des conflits associés au confinement (volet personnel).
A
6 février 2021 13:03
Salam

Tu as donné toi-même la réponse.

Si tu as montré des signes d'impatience vis à vis du télétravail le management veut vérifier que tout va bien psychologiquement. Certains salariés peuvent aller jusqu'au suicide.
Ou l'autre crainte est que tu partes ailleurs.
S
6 février 2021 13:30
Ne te confie jamais sur ta vie privée au boulot et avec personne. Même si tu t'entends bien avec tes collègues ou que parmis tes collègues se trouvent ton amie. Le privé doit resté privé.


Pour le professionnel fait part des choses qui te semble juste pour toi.


Un patron ne sera jamais ton ami, même si la relation est courtoise.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J aimerais connaître un peu vos avis...

Si votre responsable lors d une simple réunion téléphonique hebdomadaire vous dit...

"Tu peux te confier ou me faire part de tes interrogations professionnelles ou privées, n'hesites pas" et je répond ...ça va...merci.

En réalité, je n ai confiance à personne et ma responsable me fait beaucoup d éloges et
m annonce que des bonnes nouvelles de travail...résultat, assiduité, réactivité...bref tout va bien sur le plan professionnel...mais je l agace à lui dire qu' il me tarde de ne plus être en télétravail.

Elle pense peut être que le télétravail me stresse ou m angoisse...

Merci pour vos retours...bon week end et prenez soin de vous.
6 février 2021 13:37
Salam

Ah ouais j'ai compris, enfin je crois.
Elle s'imagine que tu subis des violences ou des trucs du fait que tu as hâte d'être physiquement au travail, tout ça en prenant en compte la montée de la violence conjugale depuis le confinement.

Peut-être que ton envie répétée de ne plus travailler en télé travail lui fait croire ça, sait-on jamais.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
6 février 2021 14:27
Un conseil ne te justifie pas et n’étale pas ta vie privée ni avec tes collègue ni avec ta supérieure.

Y’a plein de gens qui préfèrent aller au bureau que être en téletravail.
6 février 2021 15:22
Toutes les entreprises donnent des instructions aux managers, en ce moment en particulier, de s’assurer auprès des salariés que l’équilibre vie pro/vie privée est respecté. Il ne s’agit pas de connaitre la vie privée du salarié, mais son équilibre, son aménagement de ses horaires entre travail, enfants et vie privée.
C’est l’inverse qui devrait être inquiétant, un employeur qui ne sonde pas ses salatriés et ne se préoccupe pas de leur équilibre et leur bien être, est un mauvais employeur non responsable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/21 15:25 par Berkshire.
K
6 février 2021 15:25
Salam

Je ne vois rien de mal à ça, elle veut juste s'assurer que son équipe va bien.
Le mal-être au travail est un fléau...

Elle te fait savoir qu'elle est disponible, rien ne te force à lui parler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook