Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre représentation de l'enfer et du paradis
7
25 août 2019 14:58
Je veux que vous vous imaginiez l'enfer ressemblerait à quoi sans s'inspirer des écrits comment l'imaginer vous ?

et le paradis ?
P
25 août 2019 15:04
Du feu part terre avec pleins de demons.
Le paradis bah un grand jardin avec plein darbre des fleurs des anges
Citation
745866 a écrit:
Je veux que vous vous imaginiez l'enfer ressemblerait à quoi sans s'inspirer des écrits comment l'imaginer vous ?

et le paradis ?
7
25 août 2019 15:08
C'est très simpliste comme représentation mais merci d'avoir répondu
Citation
Zinouba31 a écrit:
Du feu part terre avec pleins de demons.
Le paradis bah un grand jardin avec plein darbre des fleurs des anges
25 août 2019 15:09
Salut,

L'enfer je l'imagine tel un volcan en éruption!

Le Paradis : un lieu où règne la paix, que du beau et du bienIn love
25 août 2019 15:25
L'enfer, je l'imagine avec beaucoup de chaleurs le feu partout, les gens sourd, muet et aveugle
Une vie éternelle a brûler et souffrir, je préfère même pas y penser

Le paradis, je le vois tout blanc, avec des jardins, des arbres fruitiers, avec des fruits juteux sans moustiques autour lol , l'amour, la paix éternelle, mes parents et si possible mes frères et sœurs mais aussi mon mari ou si il y a moyen un autre bogoss pour changer non ca va je rigole ptdr

En train de boire un verre de vin dans un verre en cristal ( il paraît ça coule à flot )

Je pourrais dire a ma mère : je te sert un verre ?

Tout auras un goût incroyablement bon

On dit qu'on peux parler à Allah, alors je le remercierai el hamdoulilah de m'avoir épargné l'enfer, même si je sais par avance que je vais y faire un tour, car il m'est arrivé de pêcher, et de me repentir, des fois peut-être trop tard ?

seul Allah sait si il m'aura pardonner, mais j'espère ne pas y rester, Allah y ster ya rabi

A tout mes frères et sœurs, je vous souhaite le paradis inch'Allah, Qu'Allah nous pardonne notre bêtise humaine, et nous guide vers lui inch'Allah
25 août 2019 15:45
Sans s’inspirer des écrits?? Loool

L’enfer: comme Ibiza! Bonne musique, bonne bouffe, et que du beau monde, puisque tous les artistes, les écrivains, les philosophes, etc sont sensés être là bas... the place to be!

Le paradis: comme les plaines de Mongolie! Ennuyeux à mort...
7
25 août 2019 15:46
Inchallah tu ira au paradis sœurette
Citation
Sipriene a écrit:
L'enfer, je l'imagine avec beaucoup de chaleurs le feu partout, les gens sourd, muet et aveugle
Une vie éternelle a brûler et souffrir, je préfère même pas y penser

Le paradis, je le vois tout blanc, avec des jardins, des arbres fruitiers, avec des fruits juteux sans moustiques autour lol , l'amour, la paix éternelle, mes parents et si possible mes frères et sœurs mais aussi mon mari ou si il y a moyen un autre bogoss pour changer non ca va je rigole ptdr

En train de boire un verre de vin dans un verre en cristal ( il paraît ça coule à flot )

Je pourrais dire a ma mère : je te sert un verre ?

Tout auras un goût incroyablement bon

On dit qu'on peux parler à Allah, alors je le remercierai el hamdoulilah de m'avoir épargné l'enfer, même si je sais par avance que je vais y faire un tour, car il m'est arrivé de pêcher, et de me repentir, des fois peut-être trop tard ?

seul Allah sait si il m'aura pardonner, mais j'espère ne pas y rester, Allah y ster ya rabi

A tout mes frères et sœurs, je vous souhaite le paradis inch'Allah, Qu'Allah nous pardonne notre bêtise humaine, et nous guide vers lui inch'Allah
7
25 août 2019 15:47
Mdr smoking smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sans s’inspirer des écrits?? Loool

L’enfer: comme Ibiza! Bonne musique, bonne bouffe, et que du beau monde, puisque tous les artistes, les écrivains, les philosophes, etc sont sensés être là bas... the place to be!

Le paradis: comme les plaines de Mongolie! Ennuyeux à mort...
25 août 2019 16:02
C'est grave pourrit Ibiza
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sans s’inspirer des écrits?? Loool

L’enfer: comme Ibiza! Bonne musique, bonne bouffe, et que du beau monde, puisque tous les artistes, les écrivains, les philosophes, etc sont sensés être là bas... the place to be!

Le paradis: comme les plaines de Mongolie! Ennuyeux à mort...
25 août 2019 16:11
ptdr Las Vegas alors?
Citation
Michael Scofield a écrit:
C'est grave pourrit Ibiza
25 août 2019 16:16
Je préfère les jardins au pays du soleil levant ^^
Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr Las Vegas alors?
25 août 2019 16:24
Vu le profile des locataires, c’est sensé être dépravé à souhait..
Citation
Michael Scofield a écrit:
Je préfère les jardins au pays du soleil levant ^^
25 août 2019 16:27
Tu comptes y louer une loge....evil
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sans s’inspirer des écrits?? Loool

L’enfer: comme Ibiza! Bonne musique, bonne bouffe, et que du beau monde, puisque tous les artistes, les écrivains, les philosophes, etc sont sensés être là bas... the place to be!

Le paradis: comme les plaines de Mongolie! Ennuyeux à mort...
25 août 2019 16:28
C’est déjà fait! Papa m’a gardé une place..
Citation
satanas2016 a écrit:
Tu comptes y louer une loge....evil
25 août 2019 16:33
J'espère en All inclusive..winking smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est déjà fait! Papa m’a gardé une place..
25 août 2019 16:39
ptdr t’inquiètes, c’est un bon!
Citation
satanas2016 a écrit:
J'espère en All inclusive..winking smiley
25 août 2019 17:25
Si l'enfer était Ibiza... le paradis serait un Spa 5*.

Et là, je serais définitivement locataire du Paradis In love
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sans s’inspirer des écrits?? Loool

L’enfer: comme Ibiza! Bonne musique, bonne bouffe, et que du beau monde, puisque tous les artistes, les écrivains, les philosophes, etc sont sensés être là bas... the place to be!

Le paradis: comme les plaines de Mongolie! Ennuyeux à mort...
M
25 août 2019 17:47
salam alikoum
la vie est comme un supermarché, chacun prends un caddie et le charge comme il veut, puis à la fin arrive la caisse et là où il faut payer ...
La paie est un peu spéciale car il n'y a pas plus de retour possible ou de j'ai pas assez d'argent pour payer ce que j'ai pris, retirez moi cet article...
Quand c'est ton terme, c'est fini, la partie, finies les prolongations ! ..
Un coup de sifflet final qui est en fait le début d'une autre vie ou finies les actions !! maintenant on retourne les cartes, on voit ton travail, tes efforts, tes intentions....
Et le pire de tout ça c'est qu'il n'y a pas de rattrapage possible
Si tu as fais ce que tu as voulu de ta vie sans te soucier de ton Maitre qui t'as donné la vie, sans croire à ses anges, ses Livres, ses prophètes, j'espère pour toi que tu auras profité un grand grand max de ta petite vie de 80 90 ans... Parce qu'après ça ne compte plus les années, prends un grain de sable et tu te dis, ça fait une vie, et imagine toi combien de vie il y a dans un seau? dans le désert du Sahara? C'est vraiment insignifiant
En enfer tu trouveras tous ces insensés qui n'en faisaient qu'à leurs têtes et n'écoutaient pas les sages conseils en train de se lamenter, pleurer, souffrir, chercher des coupables et demander le droit à une autre chance ou même à leur extermination totale ou la réduction de peine ou à boire un peu ...
Aucune excuse ne sera admise : Vous avez vécu assez longtemps.. Les messagers ont délivré le message divin...Vous avez eu des signes, des rappels, mais Vous vous êtes enorgueillis et avez choisi le mauvais chemin et la vie d'ici bas.
Les anges témoignent contre vous, les parties de votre corps, sans compter qu'Allah est déjà témoin de tout
Chacun sera puni avec la justice divine de notre maitre Allah, car il y a des degrés dans l'enfer, Pharaon n'est pas comparable à un simple mécréant, ou à un musulman pêcheur...
Les mauvaises odeurs, les cris, les châtiments, matin midi et soir avec aucun moyen de corrompre les anges pour les acheter ou leur demander de réduire la peine. Pas de protection, ni de château fort, ou de bunker.. les corps nus et des châtiments qui n'ont d'égal.. Essayez de mettre votre main au feu allez juste 10 secondes.... ou bien peut être 5 ?... 3...? ou bien juste une seconde, juste le bout du doigt puis plongez dans la méditation... Quel homme peut supporter un feu beaucoup plus ardent que ça pendant une minute? une heure?
Ah ben oui me direz vous, on ne savait pas que ceci était interdit .. Les humains disent que nul n'est sensé ignoré la loi et vous punissent pour avoir transgressé et Allah dans sa justice a voulu aussi distinguer les croyants des incroyants et il a voulu que la vraie différence se fasse dans l'autre monde .. Vous savez celui qui est juste après que l'âme quitte notre corps...
Pourquoi Allah a parlé de l'enfer à maintes et maintes reprises? pour nous faire prendre conscience que l'enfer est une réalité et qu'il n'y a pas d'échappatoire ou quelqu'un derrière qui se cacher......ET avec tout ça, Gloire Pureté à Lui, S'il punissait les habitants des cieux et de la terre et les mettait tous en Enfer, il ne serait aucunement injuste avec eux car voilà bien notre réalité : nous sommes des pêcheurs, ignorants, injustes et la raison nous manque.
Nous espérons le paradis en accumulant fautes, erreurs, injustices, alors que nous savons que notre père Adam en a été sorti .... pour UN seul pêché !!
L'enfer est plein de gens qui suivent leurs passions, leurs envies, le diable et vraiment beaucoup de gens y séjourneront éternellement.
Qu'Allah nous en préserve...
Je parlerais du paradis un peu plus tard inshallah
25 août 2019 17:50
Je verrais les deux comme la vie actuelle mais l'enfer pleins d'epreuves, de solitude, de souffrance physiques et mentales.
Et le Paradis, comme la vie actuelle mais avec la paix, la joie et l'amour.
25 août 2019 17:50
Salut,

Humainement l'enfer est pour moi l'un pire endroit qu'un être humain voudrait vivre. Et cela est différent de chaque individu. Par exemple, cela peut être chez une personne qui vous a fait la misère plus petit (pédophilie, viol, coups et blessures, etc), etre dans un environment très négatifs, être kidnappé, des lieux où on ferait tout pour le quitter.

Le paradis, peut être est un endroit où on se sent très bien: la nature, la famille, entre amis, un lieu où nous sommes en paix, des lieux où nous avons difficilement envie de partir.

Et tout cela peut être aussi bien physiquement que sans la tête (envie de suicide [enfer], moments de détente [paradis]).

En ce qui concerne la vie après la mort....là, je n'ai aucune idée. Je ne crois pas à l'enfer, mais cela n'est que mon avis perso.
Citation
745866 a écrit:
Je veux que vous vous imaginiez l'enfer ressemblerait à quoi sans s'inspirer des écrits comment l'imaginer vous ?

et le paradis ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook