Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre relation aux réseaux sociaux
A
12 novembre 2020 10:45
Salam,

Etes-vous connecté réseaux sociaux : Twitter, Facewook, Instagram

Réseau pro ? Viadéo LinkedIn

Qu'est ce que cela vous apporte et pensez-vous avoir trouvé l'équilibre ?
12 novembre 2020 10:53
J'suis juste fan et suiveur de Braddy ???
O
12 novembre 2020 10:55
Aleikoum salem smiling smiley

J ai remarqué une vraie tendance de diabolisation des RS.
J'en suis pas fan non plus mais je me demande pourquoi y a ça
Dans le sens où c est avant tout un outil, qu on est libre d en faire ce qu on veut.

Pour te répondre, je suis sur fb. J avais instagram et Snapchat a un moment mais j arriver pas trop. C est surtout le contenu texte qui m interesse et qui est plus présent sur Facebook.
Pour snap j ai pas eu de mal à laisser tomber parcr qu a un moment on se rend bien compte que c est du pure voyeurisme ? insta ça été un peu plus long parce qu en fonction des chaînes qu'on suit, ça peut nous apporter qqc.

Voila voilà, curieuse de connaître ton rapport aux RS
12 novembre 2020 10:57
Coucou, aucun réseaux pour moi , je ne supporte pas Facebook, avant je l'avais comme
tout le monde bien sur, mais à force d'y lire ceux que les gens déjeunes le matin, quand
ils sortent se balader, quand ils vont se coucher et surtout toutes les niaiseries de copier-coller
tous les jours, je l'ai supprimé..
^
12 novembre 2020 11:05
Alaykoum salam,

Insta j'avais ouvert un compte il y a quelques mois pour poster mes pâtisseries orientales (dans le but de les vendre lol) . Au fil des mois j'ai laissé tomber, je n'accroche pas. Du coup, je m'en sers de temps en temps pour regarder les postes qui défilent sur la page d'accueil

J'ai snap aussi, où je parle avec ma famille. C'est plus pratique surtout quand je suis à l'extérieur et que je souhaite montrer quelque chose rapidement

Disons que je peux m'en passer facilement de ses 2 applications. Surtout Insta comme il ne me sert plus à rien. Et puis pour snap, il existe d'autres alternatives

Et toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 11:06 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
i
12 novembre 2020 11:12
Salam,

J’étais sur Facebook pour être dans le groupe de ma promo à la fac et avoir accès aux infos. Depuis, je ne l’utilise presque plus.

Je me suis mise à Instagram depuis peu et j’aime assez. Après ça dépend des comptes que tu suis. Dans mon cas, c’est uniquement pour les recettes de cuisine, les rappels et la calligraphie/peinture donc ça me convient. Je ne poste rien dessus.

Enfin, il y a Twitter. Et la c’est un autre monde ! C’est presque mon journal du matin pour les infos (je reconnais que c’est peu qualitatif parfois ?) mais d’un coup d’oeil tu peux voir quels sont les préoccupations du moment. Il y a de tout donc faut bien faire le tri et bien choisir les comptes qu’on suit.

Ce que ça m’apporte ?
J’ai appris quelques recettes et j’ai pu apprendre de nouvelles choses sur la religion. Parfois il y a des memes à mourir de rire aussi.
Par contre ça peut être très chronophage si on ne fait pas attention et là ça devient une perte de temps...
12 novembre 2020 11:12
Salam
Je suis un Anti-reseaux sociaux ! Je ne suis sur aucun réseau social !
C'est un choix personnel et je ne le regrette pas .
P
12 novembre 2020 11:13
J'ai ouvert un compte Facebook professionnel, qui ne me sert à rien, je ne sais pas utiliser Facebook.
La page dort jusqu'au jour où je fermerais le compte.

Je regarde parfois Pinterest.

Les autres réseaux sociaux ne m'intéressent pas, je ne sais pas les utiliser, et pas envie/besoin d'apprendre.
M
MFL
12 novembre 2020 11:20
Je n’ai aucun réseau social et el’hamdoulilah je m’en porte bien!
Je pense que c’est une perte de temps plus qu’autre chose...

Les réseaux pro limitent peuvent servir pour la recherche d’emploi ou décrocher des contacts mais même dessus, il y a du vice

Sans façon!
M
12 novembre 2020 11:24
Tu m'as fait penser à cette femme avec ton "Facewook"

3melni f Face Fok



Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Etes-vous connecté réseaux sociaux : Twitter, Facewook, Instagram

Réseau pro ? Viadéo LinkedIn

Qu'est ce que cela vous apporte et pensez-vous avoir trouvé l'équilibre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 11:27 par Marruekos..
A
12 novembre 2020 11:33
lol

Les personnes agées s'adaptent incroyablement vite
Mes parents ont vite pris le chemin de whats'app et Youtube
Citation
Marruekos. a écrit:
Tu m'as fait penser à cette femme avec ton "Facewook"

3melni f Face Fok


A
12 novembre 2020 11:35
Sur facebook, tu arrivesà gérer ton temps ?

De mon côté j'ai juste LinkedIn que j'utilise pour mes recherches
Le reste je t'avoue j'ai jamais accroché
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem smiling smiley

J ai remarqué une vraie tendance de diabolisation des RS.
J'en suis pas fan non plus mais je me demande pourquoi y a ça
Dans le sens où c est avant tout un outil, qu on est libre d en faire ce qu on veut.

Pour te répondre, je suis sur fb. J avais instagram et Snapchat a un moment mais j arriver pas trop. C est surtout le contenu texte qui m interesse et qui est plus présent sur Facebook.
Pour snap j ai pas eu de mal à laisser tomber parcr qu a un moment on se rend bien compte que c est du pure voyeurisme ? insta ça été un peu plus long parce qu en fonction des chaînes qu'on suit, ça peut nous apporter qqc.

Voila voilà, curieuse de connaître ton rapport aux RS
A
12 novembre 2020 11:36
Brad Pitre et Tom Creuse grinning smiley
Citation
Cha-La Head-Cha-La a écrit:
J'suis juste fan et suiveur de Braddy ???
A
12 novembre 2020 11:37
Pour partager des trucs en famille, tu utilises wathsapp alors

aucun réseau pour diffuser des événements photos etc ?
Citation
Temporelle a écrit:
Coucou, aucun réseaux pour moi , je ne supporte pas Facebook, avant je l'avais comme
tout le monde bien sur, mais à force d'y lire ceux que les gens déjeunes le matin, quand
ils sortent se balader, quand ils vont se coucher et surtout toutes les niaiseries de copier-coller
tous les jours, je l'ai supprimé..
A
12 novembre 2020 11:38
Dois je comprendre que les ventes ont tellement explosé que tu as dû ouvrir une boutique ?

De mon côté, nada, juste pour le côté pro.
Mais sinon j'ai rien contre, si c'est bien utilisé et pas chronophage
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

Insta j'avais ouvert un compte il y a quelques mois pour poster mes pâtisseries orientales (dans le but de les vendre lol) . Au fil des mois j'ai laissé tomber, je n'accroche pas. Du coup, je m'en sers de temps en temps pour regarder les postes qui défilent sur la page d'accueil

J'ai snap aussi, où je parle avec ma famille. C'est plus pratique surtout quand je suis à l'extérieur et que je souhaite montrer quelque chose rapidement

Disons que je peux m'en passer facilement de ses 2 applications. Surtout Insta comme il ne me sert plus à rien. Et puis pour snap, il existe d'autres alternatives

Et toi ?
12 novembre 2020 11:38
Mickey Mousse et Mario Brosse????????????
Citation
Brad Pitre a écrit:
Brad Pitre et Tom Creuse grinning smiley
A
12 novembre 2020 11:40
Salam,

Sauf Yabiladi lol
Meme si c'est pas vraiment un RS ça s'en approche
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
Je suis un Anti-reseaux sociaux ! Je ne suis sur aucun réseau social !
C'est un choix personnel et je ne le regrette pas .
A
12 novembre 2020 11:41
Quel est le principe de Pinterest ? En quoi il diffère des autres
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai ouvert un compte Facebook professionnel, qui ne me sert à rien, je ne sais pas utiliser Facebook.
La page dort jusqu'au jour où je fermerais le compte.

Je regarde parfois Pinterest.

Les autres réseaux sociaux ne m'intéressent pas, je ne sais pas les utiliser, et pas envie/besoin d'apprendre.
12 novembre 2020 11:48
Anéaséo

Réseaux = outils de Satan pour certains, voire beaucoup, car ils sont là pour faire perdre le précieux temps aux gens.


Des "lieux" où s'expriment les égos, l'orgueil, l'ostentation matérielle, physique et réussite sociale... qui génèrent énormément de stress, bagarres, et donnent lieu à des tensions, voire des disputes entre les gens, des harcèlements pouvant pousser aux dépressions, suicides, dissociations, à des divorces, etc...

Les réseaux oui tant d'outils d'enrichissement personnel (cours, religion, travail), mais faut pas en abuser quand cela concerne des futilités...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
^
12 novembre 2020 11:53
Exactement ptdr

Oui, je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas que ça devienne une addiction
Citation
Brad Pitre a écrit:
Dois je comprendre que les ventes ont tellement explosé que tu as dû ouvrir une boutique ?

De mon côté, nada, juste pour le côté pro.
Mais sinon j'ai rien contre, si c'est bien utilisé et pas chronophage
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook