Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre relation avec votre belle mère ?
W
2 juillet 2012 16:58
Salam aleykum, j avais la meilleure des belles mères machallah,je la considéré comme une deuxième maman ... Mais tout à changer malheureusement car depuis que j ai des enfants, elle est devenue mauvaise avec moi car j ai mal parler à son fils plus jeune que moi ... Il m'à mal parler et je l ai envoyé promener depuis elle me fait vivre la misère. De plus elle a emménager à 5 min de Chez moi ;( avant elle habitais à 20h de chez nous. Elle fait l hypocrite quand je reçois mes parents ou ma famille et prend soin de moi etc. Mais sinon elle m envoi tjrs des piques et m insulte indirectement .. Je ne sais plus quoi faire je lui dois le respect et je ne lui ferais jamais ce que j aimerais pas qu on fasse à ma propre maman car j ai bien été éduquer mais la c est troppppp j en peu plus
A
2 juillet 2012 17:01
Si elle te fait des piqûres est-ce que ceci se passe en présence de ton mari??
2 juillet 2012 18:27
aaleykoum salam

a ta place je lui parlerais franchement pour essayer d arranger les chose ou alors parles en a ton mari s il peut faire quelque chose pour que vous redeveniez comme avant
s
2 juillet 2012 18:53
Salam aleykoum,
Mon ex belle-mère fesait la gentille avec moi devant les gens mais des qu'on était seule elle en profitait pour me rabaisser plus bas que terre et c'était une vrai peste!
J'ai toujours été gentille avec elle malgré ce qu'elle me fesait mais le jour ou j'en ai eu marre je lui ai demandé pourquoi elle me fesait sa et elle m'a répondu que je ne méritais pas son fils ( trop grosse et trop moche a son gout)!
Et en plus de sa elle ma devancé elle en avait parlais a mon ex-mari avant et quand je suis aller le voir j'ai manger la raclé de ma vie devant mon ex belle mere!

Désolé jme suis étalée! tous sa pour dire d'en parler avec ton mari plutot que ta belle mère peut etre que lui trouvera une solution puisqu'il voudra blessé personne!
Bon courage
W
2 juillet 2012 19:15
Salam aleykum, mon mari me dis qu il ne faut pas que je fasse attention à ce qu elle dit pour qu on reste heureux ;( et quand elle me dis quelque chose de mal c est qu elle le pense pas ... Souvent il me dis que si j avais pas mal parler à son frère on serais tranquille et elle le retourne contre moi. Sa mère n est pas maternelle du tout elle est pas hnina pour elle sa famille c est son mari et c est tout ! Elle ne demande jamais de nouvelle de sa famille sauf Si elle a besoin de quelque chose. Depuis 3 mois elle monte la tête de mon mari en lui disant c est pas à toi de garder ta fille si ta femme sors elle l emmené avec elle auparavant il la gardais sans soucis et avec plaisir ! Elle lui a dis les hommes ne change pas la couches de leur filles mais quand je suis pas la il dois la laisser sale ???? Franchement elle me soul ... Appel que si elle a besoin de quelque chose elle appel mon mari quand il est au travail pour pas me côtoyer ! Allah ihdiha et ihdini j arrive pas a rester chez eux plus de 10 minutes car elle m envoi des Pique et même à mon mari mais lui me dis que c est sa mère !
s
2 juillet 2012 19:30
Tu as un avantage c'est que ton mari sait qu'il faut pas faire attention a ce qu'elle te dit donc tout ira bien incha'Allah! Continue a l'ignoré et quand elle te lance des piques lance lui un grand sourire! A force je pense qu'elle se calmera incha'Allah!
W
2 juillet 2012 19:31
Salam, cette situation me fait souffrir car je ne supporte pas ses sous entendu inchallah kheir
W
2 juillet 2012 19:31
Salam, cette situation me fait souffrir car je ne supporte pas ses sous entendu inchallah kheir
A
2 juillet 2012 19:35
croi moi c rien ça comparé à la mienne non seulement elle m'a fait du shour mais en + elle appel à chak fois mon mari sur son portable pendant ses heures de travail pr lui soutirer de l'argent c pas des ptites sommes mais des sommes énormes par exemple pr financer les mariages de ses demi freres et soeur au bled hram 3liha en sachant ke moi jtravail pas jtouchai l'RSA mai ils me l'ont enlevé car mon mari travail et ke g 3 petits bou dchoux à la maison ke jdois élevé...Allah i hdiha
W
2 juillet 2012 20:40
Normalement une belle mère dois vouloir le bien être de leur enfants je te souhaite bon courage
s
2 juillet 2012 20:42
Tu l'as dit winnie! NORMALEMENT! Jte souhaite de passer au dessus de tout sa incha'Allah et de te réconcilier avec ton beau frère comme sa ta belle mère verra que tous ce qu'elle a pu te dire c'était stupide!
Allah y haounek
m
2 juillet 2012 22:01
salam
winnie je te plains j'ai horreur des belle mères ( mères) qui veulent faire de leur fils des machos je les hais elles sont pour moi le poison de la société ou de l'évolution de la communauté et ma belle mère a tendance à être comme ça...
J'attends un bébé et je l'attends au tournant si elle essaye une fois de dire un truc pareil je changerai de visage parce que j'en supporte déjà assez entre elle et son fils mais si elle se met à détruire aussi les relations entre mon mari et l'enfant je serai plus la même. En gros elle est sympa comme ça mais c'est une manipulatrice et elle est maligne elle fait trop sa meskina et j'en passe. Elle me bouffe...
W
2 juillet 2012 22:26
C est elle qui est perdant avant notre disputes elles dormais tout les week ends chez nous je lui mijotais de bons Ptits plats tout ce qu elle aimais et quand elle recevais je lui préparais plein de choses ... Mon mari était heureux maintenant sur nos visages on remarque qu on est fatigué de cette situation mais cette s----- ne changera pas ... Le fils avec lequel je me suis disputer est parti vivre avec sa femme il ne leur donne jamais de nouvelles ...
m
3 juillet 2012 00:01
En même temps je suis consciente qu il faut pas rompre les liens familiaux mais comme tu dis s ils se parlent plus c est qu ils se préservent aussi un peu . Yen à elles ont fait des enfants juste par égoïsme et les ont rendu incapables d être de bons maris ou arrivent à leur monter la tête facilement c encore cette histoire de transfert de l affection qu elles n ont pas Avec le mari qu elles reportent sur les fils
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
R
3 juillet 2012 13:06
Citation
melmoulette a écrit:
En même temps je suis consciente qu il faut pas rompre les liens familiaux mais comme tu dis s ils se parlent plus c est qu ils se préservent aussi un peu . Yen à elles ont fait des enfants juste par égoïsme et les ont rendu incapables d être de bons maris ou arrivent à leur monter la tête facilement c encore cette histoire de transfert de l affection qu elles n ont pas Avec le mari qu elles reportent sur les fils

tu as tout a fais raison, décidement melmoulette on se retrouve dans bcp de sujet lol. c des belle mère jalouse. moi je n'aime pas la mienne et c'est réciproque. au debut elle était gentille et un jour comme sa, elle apel son fils pour lui dire ke j'etait une focus et hypocrite. ensuite elle a reussi a déclenché une bagarre, j'était enceinte de 9 mois, une semaine avant l'accouchement j'ai recu des coup de genoux dans le ventre, et elle a pris la défence de mon agresseur. depuis ce jour la j'ai juré kelle ne me reverrai jamais et le bébé pareil. elle s'en fout. mon fils a bientot 3 ans, elle n'appelle jamais pour avoir de ses nouvelles, rien
W
3 juillet 2012 13:16
Salam merci les filles pour vos messages ... Comme on dis chez moi Tikar c est la meilleur des solutions ... Hier mon mari m annonce qu elle va peut être Aller avec nous au maroc sad smiley j imagine même pas nos vacances ensembles y a deux ans j ai dormi une nuit chez elle et ensuite je suis parti voir mes tantes mon mari dormais chez elle !
m
3 juillet 2012 17:00
Eh oui Rajah y en a elles sont graves , je dis pas qu'elle me fait des misères directement mais sa façon de faire du chantage affectif, de manipuler de vouloir tout contrôler , sa manie de faire des problèmes pour rien est néfaste pour moi...
Et oui Winnie en général nos maris ne nous demandent pas notre avis... y a un mois j'étais au Maroc et je voulais pas y aller avec la grossesse car on arrête pas d'y aller ces derniers temps et donc mon mari m'a convaincu en me promettant des vraies vac et des moments en tête à tête!! ( tjs des promesses) je voulais pas je le croyais pas je suis donc partie avec la fatigue etc , arrivés là bas il me confirme qu'on va bien partir à Agadir mais que MOMAN et son petit frère vont venir... ah ahhh l'arnaque... 4 jours collés à dormir dans la même pièce , à tout faire ensemble, il n'a même pas cherché à se retrouver un peu qu'avec moi. Quelle culpabilité mal placée et sa mère elle savait qu'on avait besoin de vac en amoureux la moindre des choses c'était de refuser surtout qu'il y a deux mois on y était ( encore) et je suis repartie avant pour un rdv , Mr est resté deux semaines de + et a voyagé 3 jours avec sa mère , elle aurait donc pu nous laisser en tête à tête et ne pas venir... aucune reconnaissance elle est venue avec nous et elle trouve tjs le moyen de se plaindre, elle est dépendante comme une gamine et j'ai horreur de ça. Ma mère me pousse tjs à partir avec mon mari ou à profiter , mais elle elle veut vivre avec son fils ce qu'elle est censée vivre avec son mari.
W
3 juillet 2012 19:19
Salam aleykum, aujourd hui j ai eu une longue discutions avec mon mari je lui ai dis c est chaban et bientôt le ramadan je souhaite que moi et ta maman on met tout à plat et se réconcilie inchallah qu on ne pouvais pas vivre comme cela on est des adultes ! Il lui a tel en lui disant que demain nous allions passer les voir. J ai dis à mon mari que si elle ne voulais pas tant pis au moins j aurais fait le nécessaire et si elle est de mauvaise fois dieu la voit ! Devant son mari on aura cette discution , Allah ihdini et ihdiha inchallah j ai envie de voir mon mari heureux winking smiley et moi d être zen j en ai marre d être stressé hamdouallah j ai tout ce qu il me faut pour vivre comme tout le monde alors que demander de plus ! je profite même pas de l instant présent merci de m avoir lu les filles désolé pour les romans !
3 juillet 2012 22:44
C est elle qui est perdant avant notre disputes elles dormais tout les week ends chez nous je lui mijotais de bons Ptits plats tout ce qu elle aimais et quand elle recevais je lui préparais plein de choses ... Mon mari était heureux maintenant sur nos visages on remarque qu on est fatigué de cette situation mais cette s----- ne changera pas ... Le fils avec lequel je me suis disputer est parti vivre avec sa femme il ne leur donne jamais de nouvelles

SALAM WINNI 222
j'aurai aimé une belle fille comme toi qui prend soin de moi et me mitonne des petit platsad smiley
mais bon j'accepte la belle fille que j'ai,parfois la belle mère n'est pas celle dont on a rêvé et les belles mères n'ont pas la belle fille dont elles ont rêvé alors il faut être positif et regarder la personne imposée avec un oeil extérieure et se dire que l'on a pas le choix que d’accepter cette personne car on épouse pas un homme pour l'affinité que l'on a avec sa mère heureusement si non il y aurais beaucoup de célibataire et les fils n'épouse pas une femme parce qu'elle plait à leurs mères
les quelques fois que mon fils me rend visite en compagnie de sa femme , je fais de mon mieux pour que l'on passe un agréable moment même si les longues absences de mon fils me pèse et que je reste plusieurs semaine sans avoir de ses nouvelles car je n'ose pas téléphone par peur de déranger et me dit heureusement qu'il habite à 45 minutes de chez moi , s'il habitait dans un pays lointain je n'aurais jamais de nouvellesad smiley
3 juillet 2012 23:03
Citation
Winnie222 a écrit:
Salam aleykum, aujourd hui j ai eu une longue discutions avec mon mari je lui ai dis c est chaban et bientôt le ramadan je souhaite que moi et ta maman on met tout à plat et se réconcilie inchallah qu on ne pouvais pas vivre comme cela on est des adultes ! Il lui a tel en lui disant que demain nous allions passer les voir. J ai dis à mon mari que si elle ne voulais pas tant pis au moins j aurais fait le nécessaire et si elle est de mauvaise fois dieu la voit ! Devant son mari on aura cette discution , Allah ihdini et ihdiha inchallah j ai envie de voir mon mari heureux winking smiley et moi d être zen j en ai marre d être stressé hamdouallah j ai tout ce qu il me faut pour vivre comme tout le monde alors que demander de plus ! je profite même pas de l instant présent merci de m avoir lu les filles désolé pour les romans !

winni tu es la belle fille idéal inchallah tu aurais que de bonne chose dans ta vie quoi qu'il arrive ne change pasIn loveIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook