Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre rapport à l'argent ?
D
15 décembre 2011 19:00
Salam aleykoum à tous,

Etes vous plutôt économe ?
Radin ?
Vénale,
Dépensière ?
Bon(ne) gestionnaire ?

Dans tous les cas, comment gérez vous cela ??

On pense souvent que lorsque nous sommes 2, on rentre + d'argent alors que ds ma situation, je m'en sors encore mieux seule que lorsque j'étais en couple (mon ex mari est un "sappeur" = peut dépenser 400 € dans une paire de chaussures italienne....)

Je rappelle que nous sommes dans un forum où chacun est libre de s'exprimer sans jugement ni tabou

Ps : en fait pour tout vous dire, je suis à découvert et je déprime crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 20:16 par Doudou.Kalia.
t
15 décembre 2011 19:14
personnellement , je dépense beaucoup et je fais beaucoup de cados à tord et à fravers , j'essaie d'économiser mais ça marche pas je uis comme ça, j'achète parfois et quand je rentre chez moi , je me rends compte que ce que j'ai acheté ne sert à rien. et reste au fond du placard.
15 décembre 2011 19:20
J'ai toujours été bonne gestionnaire plutôt économe j'essaye de mettre de côté
j'aime pas dépenser comme ça sans regarder
je culpabilise à chaque fois que j'achète un truc et à la fin je le met même pas lol
E
15 décembre 2011 19:25
Citation
doudoukalia a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Etes vous plutôt économe ?
Radin ?
Vénale,
Dépensière ?
Bon(ne) gestionnaire ?
je suis plutot économe bonne gestionnaire mon rapport avec l'argent est bon
j'ai une main généreuse avec les miens ça peut etre de 1000euros a 2000euros

Citation
doudoukalia a écrit:
On pense souvent que lorsque nous sommes 2, on rentre + d'argent alors que ds ma situation, je m'en sors mieux que lorsque j'étais en couple (mon ex mari est un sappeur.


je gagne plus que mon époux cela n'a jamais affectée notre couple
Citation
doudoukalia a écrit:

Ps : en fait pour tout vous dire, je suis à découvert et je déprime
ça m'a fait rire je crois entendre mon fils qui est souvent a découvert j'ai ete obliger de gérer son compte
voila miss doudoukalia pasa du jugement j'espere que les autres ne le font pas
15 décembre 2011 19:47
salam

j'ai la main percée et je suis genereuse voila
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
15 décembre 2011 20:08
Je sais pas trop .

Parfois j'économise , parfois je dépense .

Mais je me rend compte que quand j'économise , je me dit " Enfaite pourquoi tu économise ? Va plutôt acheter cette belle robe "

Ça me va très bien de vivre au jour le jour avec l'argent , pas d'économie rien , je dépense quand j'en ai envie .

Je profite de ne pas avoir de loyer , facture , enfant ....
D
15 décembre 2011 20:11
Merci pour votre participation

En fait, moi aussi je pensais être une bonne gestionnaire, j'ai fabriqué une sorte de journal comptable pour mon budget mais lorsque j'aime, je ne compte pas. Je pense qu'avec le coût de la vie et les imprévus ce n'est pas toujours évident. .

Cela faisait longtemps que je n'étais plus à découvert.. je sais que c'est un cercle vicieux
t
16 décembre 2011 20:22
Je dirai dépensière
17 décembre 2011 13:05
Salam

Plutot économe grinning smiley..j'essaie de mettre de côté même si c'est pas toujours facile....
quand je dépense j'essaie de dépenser de façon raisonnable (par ex je ne mettrais jamais 400 euros dans une paire de chaussures lool c'est de la pure folie grinning smiley) et dépenser pour quelque chose qui me sera réellement utile...

Faut essayer de faire au mieux pour assurer les jours..même si certes personne "ma damène lmoussta9bal dialou" comme on dit...mais c'est pas une raison pour ne vivre que dans le présent ...

Par contre l'avarice est le pire des maux..Allah i7fedna menha
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
W
17 décembre 2011 18:46
Je suis oncle picsou....
L
18 décembre 2011 08:18
Salam,

Bon gestionnaire et genereux avec les miens.

Je deteste passer mon temps dans des magasins et j aime bien manger chez moi. Mes hobbys c est des jeux videos. Bref a part de quoi je manger + loyer + billet avion et train pour aller voir la famille pendant les vacances, je depense presque rien. Le reste je donne ou j essaie d economiser pour quand je serais au chomage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/11 08:18 par LeVraiPersonne.
18 décembre 2011 21:54
Salam.

Dépensière ! Pas seulement pour moi, j'aime faire plaisir aux autres (un peu trop peut être eye rolling smiley )
Mais j'ai trouver la solution pour économiser grinning smiley
B
18 décembre 2011 21:57
Salam. Tu peux me faire plaisir? Chiche. Je t'envoie mon rib?


Citation
Faloussaa a écrit:
Salam.

Dépensière ! Pas seulement pour moi, j'aime faire plaisir aux autres (un peu trop peut être eye rolling smiley )
Mais j'ai trouver la solution pour économiser grinning smiley
a
18 décembre 2011 22:49
C dernier année yedi met9ouba comme en dit makane ghaire 7er9houme yer7mouke tongue sticking out smiley
19 décembre 2011 10:01
@ Ben M'hidi

Salam.

J'aime faire plaisir aux autres mais pas n'importe qui! ptdr Je te promets d'y réfléchir et je te tiendrai au courant ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 10:02 par Faloussaa.
b
19 décembre 2011 17:45
slt,
mon rapport avec l'argent est normal, parfois je dépense bcp et parfois peu,
aussi je px acheter klk chose un peu cher mai il me plait et se voit de bonne qualité....
M
19 décembre 2011 19:07
je suis bonne gestionnàire je peux dépense màis je me fixerài toujours une limite un plàfond à ne jàmàis dépàssé

mdrrrrr tu m'à fàis rire quànd tu m'às dit je suis à découvert tu m'às fàit penser à me cousine juste àpres sà pàye elle est déjà à découvert mdrrrrrrr
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
D
19 décembre 2011 21:40
"mdrrrrr tu m'à fàis rire quànd tu m'às dit je suis à découvert tu m'às fàit penser à me cousine juste àpres sà pàye elle est déjà à découvert mdrrrrrrr[/quote]"


Looooool je le savais que je n'aurais pas dû craquer ptdr.. mais avec la frénésie de Noel, les magasins ouverts les dimanches... je ne suis pas aidée.. je marche, je regarde les lumières de Nouuuuuuuuuuel, je vois les gens achetés, alors j'achète, ne cherchez pas à comprendre, même moi je ne me comprends pas lol

Mais je vous rassure, je suis loin d'être ruinée et mon frigo est plein hamdoulilah Cool c juste que je prie très très très fort à chaque fois que je passe à la caisse mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 21:42 par Doudou.Kalia.
D
25 décembre 2011 22:09
Je remonte le post ... Cool
L
25 décembre 2011 22:49
Salam,

Je suis etudiante donc Ill

Je roule pas sur l'or quoi....

Mais je suis très bonne gestionnaire (j'ai pas trop le choix en fait...) j'epargne regulièrement dans l'objectif de m'acheter une voiture... Cool

Je me fais des petits plaisirs de temps en temps mais j'ai pas le luxe d'être genereuse. Quelques euros à des mendiants (surtout un près de chez moi).

Je suis pas gourmande d'argent, je pourrais me passer de tout sur cette terre mis à part ma boite de kinder bueno c'est ma raison de vivre winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook