Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre raison.
R
10 avril 2017 15:28
Trop facile de partir en vacances ,tu es convoqué 15 jours à l'avance à pole emploi et hop tu as juste à faire attention et regard ton compte pole emploi sur internet ,ou bien tu envoie une personne à ta place ,ils regardent jamais la piece d'identité .smoking smiley

Je suis parti un an au bled normal quand j'avais les assedics ptdr
Citation
Zane a écrit:
Salam ma grande,

Si c'est possible, faut juste et malin.
R
10 avril 2017 15:30
Avec le rsa tu ne cotises pas pour la retraite .
Tu continues à cotiser avec les allocations chomage
Citation
Sihamsoso** a écrit:
Cotiser pour la retraite !!
R
10 avril 2017 15:31
Le travail c'est la santé thumbs up
Citation
Zane a écrit:
Suite au débat sur la question du féminisme et du boulot ... Decarpe, Trump et moi avons eu la curiosité de comprendre la fonctionnement interne des esclaves. Je m'explique.

Grâce au RSA on a :
+ Prime de rentrée scolaire
+Exonération d'impôt
+pas de redevance TV
+Temps libre illimité: Dormir quand on veut, réveil quand on veut
+ Musé et Bibliothèque g+Transport gratuit :Train, bus, tram, Ter…
+ Cheque vacances : Weekend au ski en hiber et sejours a la mer en été tous frais payé.
+ Resto'du coeur/ Secours catholique : Colis de nourriture et souvent de la marque
+ Financement du permis par Pole Emploi
+ Épicerie populaire : Vetement, Mobilier, electromenagé a bas prix
+CMU-C : Soins gratuit, prothèse dentaire gratuit, dentiste gratuit, psychologue gratuit, hospitalisation gratuite, paires de lunette gratuit
+Les APL (loyer 80% moins chère)
+Reduction des facture internet (seulement orange) et facture de gaz/edf
+La prime de noel le mois de décembre soit 150€ sans bouger non plus.
+ Temps libre pour lire, voir des films/séries …

En partant du postulat qu'on s'en blc de la pression sociale, j'en arrive à cette question :

Votre raison pour continuer a travailler en 2017 ?

Elle a intérêt a etre bonne
R
10 avril 2017 15:36
Oh a shamaalya quien chi kiff llouma
Mra kiff tout i possibleptdr
Citation
shamaliya a écrit:
Salam

Mdr. Rsa pas assez pour partir voyager plusieures fois par an

Football
a
10 avril 2017 16:14
Travailler contribue à donner du sens à sa vie, à son quotidien.
On a des objectifs, des obligations, une activité intellectuelle ou manuelle, quelque chose qui nous fais nous sentir vivants.
On sait pourquoi on se lève le matin l'idée que notre toit et notre nourriture provient de notre travail est également plaisante, comme si on avait mérité.
Etre sans activité représente un risque à devenir oisif, peu de gens sont en mesure d'y résister, on finit un jour ou l'autre à ne plus faire grand chose
quand on bosse, on se dit vivement le chômage comme ça je profiterai, je ferai telle ou telle activité super cool mais dans les faits, ça se passe rarement comme ça, on se laisse aller, parfois meme à la déprime, les études montrent que les personnes sans activité pro sont des personnes qui présentent plus de risques à la dépression que ceux qui sont en activité
et n'oublions pas que le travail est une forme de 3ibada envers Allah.

Citation
Zane a écrit:
Suite au débat sur la question du féminisme et du boulot ... Decarpe, Trump et moi avons eu la curiosité de comprendre la fonctionnement interne des esclaves. Je m'explique.

Grâce au RSA on a :
+ Prime de rentrée scolaire
+Exonération d'impôt
+pas de redevance TV
+Temps libre illimité: Dormir quand on veut, réveil quand on veut
+ Musé et Bibliothèque g+Transport gratuit :Train, bus, tram, Ter…
+ Cheque vacances : Weekend au ski en hiber et sejours a la mer en été tous frais payé.
+ Resto'du coeur/ Secours catholique : Colis de nourriture et souvent de la marque
+ Financement du permis par Pole Emploi
+ Épicerie populaire : Vetement, Mobilier, electromenagé a bas prix
+CMU-C : Soins gratuit, prothèse dentaire gratuit, dentiste gratuit, psychologue gratuit, hospitalisation gratuite, paires de lunette gratuit
+Les APL (loyer 80% moins chère)
+Reduction des facture internet (seulement orange) et facture de gaz/edf
+La prime de noel le mois de décembre soit 150€ sans bouger non plus.
+ Temps libre pour lire, voir des films/séries …

En partant du postulat qu'on s'en blc de la pression sociale, j'en arrive à cette question :

Votre raison pour continuer a travailler en 2017 ?

Elle a intérêt a etre bonne
Z
10 avril 2017 16:17
Les arguments:
- Pro consumérisme, capitalisme
-Tu ne fait rien de tes journées
-T'es un connard. ( Le vrai connard, c'est bien celui qui participe au fonctionnement de cette société malade )
-Tu vis au crochet de la société ! (En effet, et ensuite ? Ça s'fait pô ? crying( )
- Tu ne peux pas achetez des vêtement de marque ( MDR alors elle ... Zebi la mouche )
- Tu passes tes journées regarder la télé, ne jamais voyager.

Non soit, aucun fondement, soit ne me touchent pas ... En gros blc que ça se fasse pas. Blc de la pression social et du devoir civique. Le jour où cette société sera respectable et juste, il y a moyen de l'être ...
10 avril 2017 16:24
Tout ça pour nous dire que tu es au rsa et que tu le resteras ? Heu
Ben tu fais ce que tu veux après tout mais toi qui cherches activement l'âme soeur, s'pas du tout séduisant...Ill..ni sécurisant...ni glorifiant (j'en ai d'autres en "iant"winking smiley ^^
Citation
Zane a écrit:
Les arguments:
- Pro consumérisme, capitalisme
-Tu ne fait rien de tes journées
-T'es un connard. ( Le vrai connard, c'est bien celui qui participe au fonctionnement de cette société malade )
-Tu vis au crochet de la société ! (En effet, et ensuite ? Ça s'fait pô ? crying( )
- Tu ne peux pas achetez des vêtement de marque ( MDR alors elle ... Zebi la mouche )
- Tu passes tes journées regarder la télé, ne jamais voyager.

Non soit, aucun fondement, soit ne me touchent pas ... En gros blc que ça se fasse pas. Blc de la pression social et du devoir civique. Le jour où cette société sera respectable et juste, il y a moyen de l'être ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Z
10 avril 2017 16:28
Je suis pas au RSA

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tout ça pour nous dire que tu es au rsa et que tu le resteras ? Heu
Ben tu fais ce que tu veux après tout mais toi qui cherches activement l'âme soeur, s'pas du tout séduisant...Ill..ni sécurisant...ni glorifiant (j'en ai d'autres en "iant"winking smiley ^^
10 avril 2017 16:30
Ben tu veux l'être?...
Citation
Zane a écrit:
Je suis pas au RSA
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Z
10 avril 2017 16:32
C'est un projet en cours in sha Allah, qu'ALLAH nous facilite.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ben tu veux l'être?...
10 avril 2017 16:33
Un projet? Zaneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ptdr

Hadi zwina

amine
Citation
Zane a écrit:
C'est un projet en cours in sha Allah, qu'ALLAH nous facilite.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Z
10 avril 2017 16:38
J'aime pas top parler de mes projets ... J'ai peur du 3ayn. Mdrrr
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Un projet? Zaneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ptdr

Hadi zwina

amine
10 avril 2017 16:51
Le même pseudo ? Non je ne crois pas ptdr

Il ne manquerait plus que les nouveaux yabis te prennent pour une femme avec un tel avatar grinning smiley


Ps : "Zane" ça signifie quoi ?


Citation
Zane a écrit:
Normal, nous avons le même pseudo ... Puis nos allons bien ensemble. confused smiley
K
10 avril 2017 16:59
whistling smileywhistling smiley
Citation
sajada a écrit:
Le même pseudo ? Non je ne crois pas ptdr

Il ne manquerait plus que les nouveaux yabis te prennent pour une femme avec un tel avatar grinning smiley


Ps : "Zane" ça signifie quoi ?
10 avril 2017 17:07
Kiiiiiiiim toi aussi tu as mon avatareye popping smiley

Remets la tête du petit gars ptdr ptdr




Citation
Kim Patachian a écrit:
whistling smileywhistling smiley
10 avril 2017 17:14
Pourquoi ?...

Intérêt global : participer au développement de la communauté…
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
10 avril 2017 17:54
Salam,

pour moi, ceux qui vivent des aides sont les personnes les plus démunies et qui n'ont d'autre choix que d'être dans cette situation, Allah i 3awen.

Ceci dit, quand j'étais petite, les enfants qui avaient leur parents qui bénéficiaient de ce genre d'aide, avant c'était le RMI ,manquaient de tout et vu qu'en général, il s'agissait de familles nombreuses, tu voyais les enfants devoir faire des demandes pour avoir le voyage pris en charge et c'est une souffrance.

Quand tu es jeune, que tu dois te serrer la ceinture, que tu dois mettre le vêtement de ton frère, partager le lit, que tu n'as aucune activité extra-scolaire, que tu ne manges que le strict minimum sans avoir droit à des petits plaisirs, c'est compliqué.

Après, tu me diras, on en meurt pas, on grandi, on oublie bah ceux qui ont vécu ce genre d'enfance font tout une fois adulte pour offrir un avenir meilleur à leurs enfants et c'est légitime.

Personnellement, je ne juge pas les choix des gens mais le RSA pour moi est une situation subie et non voulue.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
10 avril 2017 18:58
Aleykom salam

Mais waaaais!!Tu m'as ouvert les yeux!....Bon ba demain j'ai plus qu'à aller à mon stage dire à mon encadrante que j'arrête car d'après la théorie de monsieur zane on peut tout avoir avec le RSA^^.
Citation
Zane a écrit:
Suite au débat sur la question du féminisme et du boulot ... Decarpe, Trump et moi avons eu la curiosité de comprendre la fonctionnement interne des esclaves. Je m'explique.

Grâce au RSA on a :
+ Prime de rentrée scolaire
+Exonération d'impôt
+pas de redevance TV
+Temps libre illimité: Dormir quand on veut, réveil quand on veut
+ Musé et Bibliothèque g+Transport gratuit :Train, bus, tram, Ter…
+ Cheque vacances : Weekend au ski en hiber et sejours a la mer en été tous frais payé.
+ Resto'du coeur/ Secours catholique : Colis de nourriture et souvent de la marque
+ Financement du permis par Pole Emploi
+ Épicerie populaire : Vetement, Mobilier, electromenagé a bas prix
+CMU-C : Soins gratuit, prothèse dentaire gratuit, dentiste gratuit, psychologue gratuit, hospitalisation gratuite, paires de lunette gratuit
+Les APL (loyer 80% moins chère)
+Reduction des facture internet (seulement orange) et facture de gaz/edf
+La prime de noel le mois de décembre soit 150€ sans bouger non plus.
+ Temps libre pour lire, voir des films/séries …

En partant du postulat qu'on s'en blc de la pression sociale, j'en arrive à cette question :

Votre raison pour continuer a travailler en 2017 ?

Elle a intérêt a etre bonne
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
p
10 avril 2017 19:04
Voici une raison de travailler :

Le Travail est une adoration. Il offre au croyant des mérites innombrables dans ce monde et dans l'autre.
L’islam nous demande de gagner notre vie licitement et condamne sévèrement l’oisiveté. L'oisiveté est mère de tous les vices.
Vivre au crochet des autres (sans raison qui le justifie) est indigne d’un bon musulman adulte et capable de gagner sa vie !
La mendicité sans raison valable est également proscrite sévèrement comme nous allons le voir preuve à l’appui. L’islam nous demande de la dignité et d’utiliser les causes licites possibles pour chercher un travail licite et y exceller.
Le ciel ne pleut ni or ni argent, il ne suffit pas donc de demander à Dieu de la subsistance mais il faut également faire l’effort comme nous le demande le Coran et la Sunna authentique.
Il faut gagner sa vie licitement, sans fraude ni préjudice (ni sur soi même ni sur autrui) ni triche ni Ribâ ni dans les secteurs que Dieu a interdit...Le Prophète (paix et salut sur lui) nous met en garde contre les dangers du Harâm et nous dit : « Allah est bon et n'accepte que ce qui est bon (licite) »
Le Harâm empêche -entre autre- l'acceptation des prières (du'â)...
Au jour du jugement, Allah nous interrogera entre autre sur comment on a gagné notre argent et dans quoi on l'a dépensé...

Notre bien aimé, le dernier Messager notre modèle (paix et salut sur lui) a dit : « La meilleure nourriture est celle que l’on acquiert au moyen du travail de sa main. Le Prophète Dâwûd (David) (paix sur lui) vivait du produit de sa main. » Rapporté authentiquement par Al-bukhârî, bâb kasb Ar-rajul min ‘amali yadih.

Un jour, quelqu’un demanda au Prophète (paix et salut sur lui) de l’argent en aumône, alors qu’il était physiquement bien portant, le Prophète l’interrogea s’il avait quelque chose à la maison ? L’homme répondit : juste une couverture et un récipient pour boire de l’eau ! Le Prophète demanda de les lui apporter. Qui achèterait ces objets, dit le Prophète à son entourage ? Quelqu’un proposa un dirham, un autre offre deux dirhams ; le Prophète remet l’argent à cet homme et lui dit : avec un dirham tu achètes à manger pour ta famille et avec le dirham qui reste, tu achèteras une pioche et tu me l’apporteras ; une fois revenu avec la pioche, le Prophète y place un manche et lui dit d’aller couper du bois pour le vendre et de revenir le voir dans deux semaines. Ayant gagné dix dirhams, il se rendit au Prophète au bout de quinze jours. Celui-ci lui dit : « Cela est beaucoup mieux que la mendicité qui va être une marque sur ton visage le jour de la résurrection ». Rapporté par Mâlik, Al-bukhârî, Muslim, At-tirmidhî et An-nasâî
Citation
Zane a écrit:
Suite au débat sur la question du féminisme et du boulot ... Decarpe, Trump et moi avons eu la curiosité de comprendre la fonctionnement interne des esclaves. Je m'explique.

Grâce au RSA on a :
+ Prime de rentrée scolaire
+Exonération d'impôt
+pas de redevance TV
+Temps libre illimité: Dormir quand on veut, réveil quand on veut
+ Musé et Bibliothèque g+Transport gratuit :Train, bus, tram, Ter…
+ Cheque vacances : Weekend au ski en hiber et sejours a la mer en été tous frais payé.
+ Resto'du coeur/ Secours catholique : Colis de nourriture et souvent de la marque
+ Financement du permis par Pole Emploi
+ Épicerie populaire : Vetement, Mobilier, electromenagé a bas prix
+CMU-C : Soins gratuit, prothèse dentaire gratuit, dentiste gratuit, psychologue gratuit, hospitalisation gratuite, paires de lunette gratuit
+Les APL (loyer 80% moins chère)
+Reduction des facture internet (seulement orange) et facture de gaz/edf
+La prime de noel le mois de décembre soit 150€ sans bouger non plus.
+ Temps libre pour lire, voir des films/séries …

En partant du postulat qu'on s'en blc de la pression sociale, j'en arrive à cette question :

Votre raison pour continuer a travailler en 2017 ?

Elle a intérêt a etre bonne
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Z
10 avril 2017 19:49
En bon RSAteur que je serai ... Tu me devra un % sur ton RSA, parceque c'est moi qui t'as refilé le bon plan. angry smiley


Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Mais waaaais!!Tu m'as ouvert les yeux!....Bon ba demain j'ai plus qu'à aller à mon stage dire à mon encadrante que j'arrête car d'après la théorie de monsieur zane on peut tout avoir avec le RSA^^.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook