Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre projet au Maroc ?
A
11 avril 2019 15:22
les européens ont tissé un réseau avec les grosses légumes et c'est soirées putes et alcool à gogo.Et bien entendu à ces potes de beuveries ont leur lâche une belle enveloppe ...
Et en retour les grosses légumes construisent leurs réseaux .En se disant "si je dois envoyer mon fils ma fille en Europe etc.L'européen passera le cv etc".

De là pas de soucis pour avoir les autorisations le mec dans l'administration.Bronchera pas c'est ce que Free Assange expliquait.





Citation
Roxxanna a écrit:
En fait il s'agit pas de quitter l'Europe pour le Maroc, mais je ne vois pas en quoi ça serait "fou" beaucoup d'européens développent des projets au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 15:25 par AbderahmanIskandar.
B
11 avril 2019 15:30
Installer depuis 20 ans avec ma femme et mes enfants, et la France ne nous manque pas hamdoulillah.
Au Maroc c est simple, tu n écoute personne et tu apprend les lois!!!!
Le problème c est que vous venez au bled et vivez différemment d eux.
A
11 avril 2019 15:49
après si tu as de la famille qui fait ça pourquoi pas?

Mais renseignes toi plutôt sur les pièges arnaques ...Un papa quand j'étais chez lui par exemple louait un local commercial mais restait comme associé avec les locataires .Pour pas qu'on lui fasse le coup de voler le local comme cela arrive.La facture d'électricité était aussi à son nom.

Mais faut surtout pas y aller avec une mentalité bienveillante etc.

perso même pour les vacances j'y mets pas les pieds je peux être héberger dans un beau ryad ça m'intéresse même pas de mettre les pieds dans les pays arabes.Mise à part l'Arabie Saoudite pour Médine
Citation
Roxxanna a écrit:
Je ne compte pas quitter l'Europe pour le Maroc, en fait il s'git d'un projet qui engrangerait des bénéfices en euros.
B
11 avril 2019 16:36
Les rme ont aussi tissé leur réseau sans passer par la débauche.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
les européens ont tissé un réseau avec les grosses légumes et c'est soirées putes et alcool à gogo.Et bien entendu à ces potes de beuveries ont leur lâche une belle enveloppe ...
Et en retour les grosses légumes construisent leurs réseaux .En se disant "si je dois envoyer mon fils ma fille en Europe etc.L'européen passera le cv etc".

De là pas de soucis pour avoir les autorisations le mec dans l'administration.Bronchera pas c'est ce que Free Assange expliquait.
F
Fpc
11 avril 2019 18:20
Vous avez pas honte de traiter le royaume sidkoum de régime !!!! Oups
F
11 avril 2019 19:17
Le Maroc est le plus beau pays du monde, à condition de le connaitre. In love

Celles et ceux qui disent qu'il y a que des voleurs et des chiens ne doivent le connaitre qu'à travers des vacances passés sur un jbel, en entendant le berger du coin déglutir ses diatribes indigestes.

Le Maroc a une justice, certes lente, et compliquée mais la loi y est appliquée. Tu veux pas être emmerdé ? Alors paies tes impôts et ne cherche pas à les détourner comme les autres.

La corruption ? Si le Maroc avait le monopole il serait désert à l'heure actuelle. Elle a juste le " mérite " d'être explicite. Mais si tu ne veux pas donner et que ton dossier est complet ou que tu as respecté le code de la route, tu n'auras rien à craindre.

Seulement nous, en y allant là-bas pendant 3 semaine / an, on se croit être les rois, roulant à 180 parce que pas de points à risquer, 50Dhs ( 5€ ) au pire à payer au gendarme qui va se faire un plaisir d'ajouter un étage à son immeuble, prenant les gens de haut pensant être supérieur, ne respectant ni les hommes, ni la terre de nos ancêtres qui l'ont payé de leur sang.

Tu ne veux pas donner tes sous à ton pays ? Gardes-les tes pièces, il n'en a pas besoin des gens comme toi, il y'en a déjà plein des gens qui ne donnent rien. En attendant le Maroc, se construit, avance, pas aussi vite qu'on le voudrait, mais se distingue de ses voisins, de par sa culture, sa tradition, sa richesse ( oui oui ), et sa joie de vivre.

J'espère m'y installer un de ses jours, si je pouvais le faire là maintenant, je l'aurais fait. Un petit bout de terre au bord d'une mer chaleureuse, un jardin verdoyant avec toutes sortes de palmiers généreux et ombrés, entourés de gens simples mais vrais.

Des projets il y en a, beaucoup y vivent aisément, il suffit d'un peu de matière grise et de Baraka.
11 avril 2019 19:36
walik salam

il faut arreter de rever
le maroc vit une période de crise Economique et social
le préchoc immobilier ce choc est attendu au maroc comme celui de l'espagne
le gouvernement gratte partout les pauvres pour appliquer les exigeances du FMI a la lettre
les grands crocodiles et les démons ne cessent de sortir leur argent volé a l’étranger
des milliers des jeunes sont mort noyé dans la mer apres une tentation de partir en europe
seulement le quartier ou j'habitais des dizaines des morts,tu entend des cris et les voisins pleurent un de leur enfants jeter par la mère
le problème aussi des cadres et diplômés qui veulent partir,le canada les accueil a bras ouvert des medecins ingenieur ...etc
une grandes partie des marocains vivent avec le credit,autres prennent un credit pour payer le credit qui va payer le premier credit
c'est catastrophique


wallah aalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook