Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vie à un prix.
31 décembre 2019 14:39
Salam à tous,

En faisant quelques recherches tout à l'heure, je suis tombée sur un article tout à fait passionnant :

estimation monétaire de votre vie

J'ai appris donc l'existence d'une donnée appelée valeur de vie statistique (VVS) qui permet donc de donner une estimation monétaire à ce que vaut votre vie, cela est d'autant plus passionnant que la vie d'un français (estimé à 3 M d'euros) est par exemple trois fois plus faible que celle d'un américain dont la vie vaudrait 9M d'euros.

J'ai presque honte pour le coup de n'avoir jamais eu connaissance de cette donnée perplexe

Bon mardi à tous.
J
31 décembre 2019 14:42
La source : C'est une personne comme toi et moi qui sait amuser à écrire cela
31 décembre 2019 14:42
au bled c'est l'équivalent d'un ticket resto...
r
31 décembre 2019 14:46
je pense qu'en tant que marocain ma vie ne vaut pas grand chose crying(
31 décembre 2019 14:55
Hahahaha je t'avoue que j'ai eu un réflexe c'est de chercher pour le Maroc mais j'ai rien trouvé Heu
Citation
re.Vooriden a écrit:
je pense qu'en tant que marocain ma vie ne vaut pas grand chose crying(
J
31 décembre 2019 15:00
Et quel serait le prix de la vie d'un serviteur d'Allah swt ?winking smiley

Citation
Jeyda a écrit:
Salam à tous,

En faisant quelques recherches tout à l'heure, je suis tombée sur un article tout à fait passionnant :

estimation monétaire de votre vie

J'ai appris donc l'existence d'une donnée appelée valeur de vie statistique (VVS) qui permet donc de donner une estimation monétaire à ce que vaut votre vie, cela est d'autant plus passionnant que la vie d'un français (estimé à 3 M d'euros) est par exemple trois fois plus faible que celle d'un américain dont la vie vaudrait 9M d'euros.

J'ai presque honte pour le coup de n'avoir jamais eu connaissance de cette donnée perplexe

Bon mardi à tous.
M
31 décembre 2019 15:01
Si c'est un américain le fondateur du site c'est normal. A part les etats-unis ils connaissent pas grand chose. En même temps que demander de plus au peuple qui tire sur des ouragans et qui pensent que le lait au chocolat provient de vache marrons...

eye rolling smiley


Citation
Jeyda a écrit:
Hahahaha je t'avoue que j'ai eu un réflexe c'est de chercher pour le Maroc mais j'ai rien trouvé Heu
r
31 décembre 2019 15:03
en fait ça n'a pas de valeur du tout crying(
Citation
Jeyda a écrit:
Hahahaha je t'avoue que j'ai eu un réflexe c'est de chercher pour le Maroc mais j'ai rien trouvé Heu
31 décembre 2019 15:04
Soubhanallah il faut toujours quelqu'un qui ramène sa poire avec sa bonne foi et son discours de soi disant bon musulman pour convaincre qui, je me le demande.

Lis l'article pour comprendre que c'est une donnée créé pour évaluer les risques et les précautions nécessaires à prendre.

C'est UNIQUEMENT un point de vue économique à une question rationnelle.

Maintenant j'y peux rien si tu es incapable de lire un article.
Citation
Jsuis la a écrit:
Et quel serait le prix de la vie d'un serviteur d'Allah swt ?winking smiley
31 décembre 2019 15:08
Mais si, humainement nous valons tous de l'or thumbs up


Bon ok pour notre VVS je crois qu'on doit être autour de 50k xD
Citation
re.Vooriden a écrit:
en fait ça n'a pas de valeur du tout crying(
r
31 décembre 2019 15:09
50 dh tu veux dire xD
Citation
Jeyda a écrit:
Mais si, humainement nous valons tous de l'or thumbs up


Bon ok pour notre VVS je crois qu'on doit être autour de 50k xD
31 décembre 2019 15:10
Alors je vaux un petit billet vert moi crying( ...
Citation
re.Vooriden a écrit:
50 dh tu veux dire xD
S
31 décembre 2019 15:11
Je ne dois pas valoir grand chose grinning smiley
J
31 décembre 2019 15:16
Désolé si tu es en période de règles mais c'était ironique hein.
Arrêtez d'être toujours sur le défensive soubhannallah.
Et puis sur quels critères sont basés ces statistiques ?
Citation
Jeyda a écrit:
Soubhanallah il faut toujours quelqu'un qui ramène sa poire avec sa bonne foi et son discours de soi disant bon musulman pour convaincre qui, je me le demande.

Lis l'article pour comprendre que c'est une donnée créé pour évaluer les risques et les précautions nécessaires à prendre.

C'est UNIQUEMENT un point de vue économique à une question rationnelle.

Maintenant j'y peux rien si tu es incapable de lire un article.
r
31 décembre 2019 15:17
tu es belge arrête grinning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne dois pas valoir grand chose grinning smiley
R
31 décembre 2019 15:33
La question est : la valeur auprès de qui ?
31 décembre 2019 15:39
Ouais c'est quand même culotté de faire ce genre d'étude/connerie, puis 9M pour un américain qcq j'ai rigolé.
T'as pas tort pour l'ouragan et le lait mdrr, t'en as de bien bonnes comme idiotie là bas.
Si ce pays n'avait pas investi dans le capital humain de l'immigration, ça serait le wild west, quoi que ça l'est tjrs en partie.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Si c'est un américain le fondateur du site c'est normal. A part les etats-unis ils connaissent pas grand chose. En même temps que demander de plus au peuple qui tire sur des ouragans et qui pensent que le lait au chocolat provient de vache marrons...

eye rolling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
31 décembre 2019 15:42
Ça vaut une bonne frite.
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu es belge arrête grinning smiley
r
31 décembre 2019 15:53
frite dans de la graisse de halouf xD
Citation
SDreams off a écrit:
Ça vaut une bonne frite.
S
31 décembre 2019 16:37
au bled, il y a eu un accident. C'etait un paysant qui partait au marché au bord d'une camionnette au marché. A l'arriere de la camionnette il trasportait une vache et son fils.Sur la route il a perdu le contrôle de sa camionette et a fait plusieurs tonneaux. Le pauvre garcon est decede et la vache est morte. Les assuances ont indemnise le paysant 3000 euros pour la vache et 1500 euros pour le garçon !!!
Citation
Chris Talline a écrit:
au bled c'est l'équivalent d'un ticket resto...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook