Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre prénom
M
12 octobre 2019 16:35
Salam à tous !

D'où vient votre prénom, qui l'a choisi ?
Y a t IL des histoires intéressantes derrière votre prénom ?

Je vous pose cette question parce qu'aujourd'hui une collègue m'a raconté l'histoire de son prénom et j'ai trouvé l'histoire super, je me demande si y a d'autres histoires de ce genre...

En fait ses parents en France avaient envoyé une lettre à son grand père dans son pays natal pour lui annoncer l'arrivée imminente de mon amie. Il leur a répondu en leur conseillant de ne surtout pas l'appeler Fabienne mais comme la lettre était trempée quelques mots s'étaient effacés et ils avaient pas compris le sens de la phrase, ils ont compris l'inverse du coup elle s'appelle Fabienne ptdr

Moi par contre mon histoire a rien d'exceptionnel, c'est mon père qui a choisi, il voulait déjà appeler ma soeur comme ça mais ma mère avait pas voulu la premiere fois
12 octobre 2019 16:48
Salam

Mon premier prénom j'ai compris que ma mere le kiffait depuis quelques années c'était un prénom populaire a l'époque un peu comme les enzo jade et cie de nos jours
Aujourd'hui clairement c'est un bateau...et mon deuxieme prénom j'ai jamais compris mais il a été donné par mon père et mon oncle a appelé sa fille de la même facon

C'est pas une femme de notre famille donc voila je dois porter le prénom d'un crush de l'enfance de mon père et mon oncle
Mis a part ca je vois pas d'autres explications ptdr
L
12 octobre 2019 16:49
Le mien est très majestueux, il désigne les grands chefs de l'islam
N
12 octobre 2019 16:54
Khalifa ?
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Le mien est très majestueux, il désigne les grands chefs de l'islam
12 octobre 2019 16:57
Aucune signification , pas d'histoire.
Une illumination c'est tout.
12 octobre 2019 17:07
Ma mère voulait un dernier enfant alors qu’elle etait âgée.
Il lui fallait ce petit dernier avec le nom de son père et son grand père (Allahi rhamhum).

Donc j’ai le prénom de mon grand père et de mon arrière grand père ^^ prénom composé.

La signification de mon prénom usuel : comblé d’éloge
12 octobre 2019 17:12
C'est un prénom que ma mère a tjrs aimé, jsais pas pq.
12 octobre 2019 17:13
Salam,

Ma mères était fan d une célèbre chanteuse égyptienne....et me donna son prénom....

Bon week end.
N
12 octobre 2019 17:17
Avec mon frère on est faux jumeau ma mère voulait nous appeler Hassan et Hussein (petits fils du prophète sws) mais mon père voulait nommer un fils alors mon frère s’appelle Hussein et moi en lien avec la passion pour les chevaux et l’équitation de mon père ( vous connaissez les arabes)
12 octobre 2019 17:20
Mon prénom vient du titre d'un film sur la vie de Lenny Bruce. Histoire de la vie d'un humoriste américain... de 1976 je crois...

Les médecins avaient dit à mes parents que je serais.un garçon aux bruits de mon cœur... le cœur d'un garçon bat plus vite paraît il... malheureusement a la naissance javais une malformation cardiaque et... jetais une fille...

Mes parents ont féminisé le nom... du coup jen croise rarement des filles s'appellent comme moi...

Et peu de temps après mon père s'est aperçu que son arrière grand-mère s'appelait Célénie... il ne sen rappelait plus...

Sinon je crois en la psycho généalogie et le prénom que veulent vous donner vos parents influencé votre caractère et votre personnalité... en effet jai le même humour que Lenny Bruce...
Citation
Mimmi120 a écrit:
Salam à tous !

D'où vient votre prénom, qui l'a choisi ?
Y a t IL des histoires intéressantes derrière votre prénom ?

Je vous pose cette question parce qu'aujourd'hui une collègue m'a raconté l'histoire de son prénom et j'ai trouvé l'histoire super, je me demande si y a d'autres histoires de ce genre...

En fait ses parents en France avaient envoyé une lettre à son grand père dans son pays natal pour lui annoncer l'arrivée imminente de mon amie. Il leur a répondu en leur conseillant de ne surtout pas l'appeler Fabienne mais comme la lettre était trempée quelques mots s'étaient effacés et ils avaient pas compris le sens de la phrase, ils ont compris l'inverse du coup elle s'appelle Fabienne ptdr

Moi par contre mon histoire a rien d'exceptionnel, c'est mon père qui a choisi, il voulait déjà appeler ma soeur comme ça mais ma mère avait pas voulu la premiere fois
N
12 octobre 2019 17:25
J’avais lu quelques choses comme ça une études qui disait que le nom influençait le caractère d’une personne, ou plutôt son expression faciale, apparement on peut trouver des point communs entre 2 Thomas ou 2 Nicolas. J’ai du mal à y croire mais c’est impressionnant.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Mon prénom vient du titre d'un film sur la vie de Lenny Bruce. Histoire de la vie d'un humoriste américain... de 1976 je crois...

Les médecins avaient dit à mes parents que je serais.un garçon aux bruits de mon cœur... le cœur d'un garçon bat plus vite paraît il... malheureusement a la naissance javais une malformation cardiaque et... jetais une fille...

Mes parents ont féminisé le nom... du coup jen croise rarement des filles s'appellent comme moi...

Et peu de temps après mon père s'est aperçu que son arrière grand-mère s'appelait Célénie... il ne sen rappelait plus...

Sinon je crois en la psycho généalogie et le prénom que veulent vous donner vos parents influencé votre caractère et votre personnalité... en effet jai le même humour que Lenny Bruce...
s
12 octobre 2019 17:25
Ouai surtout Jade, quel prénom ringard !! ( J'attends que Jade* vient me tirer les oreilles...)
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Mon premier prénom j'ai compris que ma mere le kiffait depuis quelques années c'était un prénom populaire a l'époque un peu comme les enzo jade et cie de nos jours
Aujourd'hui clairement c'est un bateau...et mon deuxieme prénom j'ai jamais compris mais il a été donné par mon père et mon oncle a appelé sa fille de la même facon

C'est pas une femme de notre famille donc voila je dois porter le prénom d'un crush de l'enfance de mon père et mon oncle
Mis a part ca je vois pas d'autres explications ptdr
12 octobre 2019 17:35
techniquement c'est pas son prénom il me semble..donc ca passe grinning smiley moi j'aime pas plus que ca mais ça va franchement par contre y'a des prénoms tu sais les gens qui ont un nom italien ...alors qu'ils sont même pas italiens ca j'ai du mal

Y'en a une dans le bus ses fils faisaient hella elle était là " LORENZO ET ENZO CA SUFFIT !! " la nana avait tellement pas d'insipiration ..

Bref notre Jade compenserait avec une personnalité au top c'est l'essentiel Cool
Citation
stinky a écrit:
Ouai surtout Jade, quel prénom ringard !! ( J'attends que Jade* vient me tirer les oreilles...)
12 octobre 2019 17:35
wa alaykoum salam

Je suis de l'époque Melrose Place et surtout Beverlly Hills donc j'ai pas eu de bol....


Non je ne suis pas tombé sur Kevin ou Bryan grinning smiley
s
12 octobre 2019 17:37
Rayhane !!
J'ai trouvé !!!
Citation
Malyk67 a écrit:
wa alaykoum salam

Je suis de l'époque Melrose Place et surtout Beverlly Hills donc j'ai pas eu de bol....


Non je ne suis pas tombé sur Kevin ou Bryan grinning smiley
12 octobre 2019 17:39
J'y ai souvent réfléchi à parlé à d'autres, en effet les gens sont très souvent d'accord que certains prénoms sont corrélés au comportement de la personne, en particulier chez l'enfant...

Tout le monde semble d'accord que Samuel, Nathan, Steven, Kevin (prononcé kèveune ici...) c'est les enfants les plus tannants d'une classe

Et les enfants aux prénoms rares sont souvent plus calmes
Citation
NossiJasmin a écrit:
J’avais lu quelques choses comme ça une études qui disait que le nom influençait le caractère d’une personne, ou plutôt son expression faciale, apparement on peut trouver des point communs entre 2 Thomas ou 2 Nicolas. J’ai du mal à y croire mais c’est impressionnant.
C
12 octobre 2019 17:39
Salam

Le prénom de ma grand mère qui est morte très jeune ma mère pensait que j hériterai de se personnalité c est raté,
Mon pere fan des film égyptien ou( ils chantent )mon grand frère pas de peau en a fait les frais mon père voulait re tenter l expérience avec moi en m appelant
"Magda" (el sahabi) comme dit plus haut un crush a mon pere

Je me serai fait charié avec "et machta il est ou ton peine"

Bref merci maman
N
12 octobre 2019 17:43
Ces séries égyptiennes auraient gâcher autant d’enfance que ça ptdr
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Le prénom de ma grand mère qui est morte très jeune ma mère pensait que j hériterai de se personnalité c est raté,
Mon pere fan des film égyptien ou( ils chantent )mon grand frère pas de peau en a fait les frais mon père voulait re tenter l expérience avec moi en m appelant
"Magda" (el sahabi) comme dit plus haut un crush a mon pere

Je me serai fait charié avec "et machta il est ou ton peine"

Bref merci maman
C
12 octobre 2019 17:48
Haaaa si tu savait
Mes deux plus grand frère ont en fait les frais
ptdr
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ces séries égyptiennes auraient gâcher autant d’enfance que ça ptdr
N
12 octobre 2019 17:52
En ce moment j’ai l’impression que les mères sont sur le délire des séries turcs faites attention encore les noms égyptiens on peut s’en sortir mais faut pas jouer avec les noms turcs yen a des beaux mais d’autres ....
Citation
Chatkaramel a écrit:
Haaaa si tu savait
Mes deux plus grand frère ont en fait les frais
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook