Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre premiere fois au volant !!
N
29 novembre 2007 22:03
Salam smiling smiley
Alors moi c'était une catastrophe !!!! confused smiley
n
29 novembre 2007 22:06
ma premiere heure de conduite, je me plantais dans les pedales et mon frere m'a conseillé pour me souvenir le mot EFA (embrayage, frein, accelerateur).... et je flippais quand je voyais les voitures arrivés en face dans l'autre sens donc je me rabbatais un peu trop sur la droite, mdrrrrrrrrrr
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
29 novembre 2007 22:07
moi aussi j'ai ma première heure bientôt sad smiley et j'ai peuuuuuur quoique moi ce sera sur un simulateur alors je risque pas grand chose evil
cependant j'ai jamais conduit, ni même manié un volant alors je pense que ça va être difficile... eye rolling smiley tant pis, faut se lancer!! tongue sticking out smiley courage!!
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
j
29 novembre 2007 22:16
Je me suis mise à pleurer, jurant que j'allais tuer quelqu'un!!!!!!!

J'en suis toujours à mes heures mais c'est pour bientot Clap
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
l
29 novembre 2007 22:27
Salam

confused smiley
Ma conduite s'annonçait très difficile lol

Mais hamdoullah depuis j'ai appris et je conduis très bien Angel
Il faut un début à tout smiling smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
r
29 novembre 2007 22:37
smiling smiley Merci , merci beaucoup a tous !!!! smiling smiley je me sens beaucoup mieux en lisant vos

messages et cela me rassure sur ma conduite grinning smiley
29 novembre 2007 22:41
Ma toute 1ère heure de conduite, je m'en souviens encore grinning smiley c'était sur le parking d'Auchan avec mon frère. Je l'ai supplié de m'apprendre à conduire avant de prendre des leçons de conduite avec le moniteur, pour avoir déjà qques bases à l'avance.

Donc après multe négociations, j'ai enfin réussi à le faire bouger et à me laisser conduire. J'avais à peine pris le volant que je me suis retrouvée sur la route en dehors du parkingOh.

Mon frangin était comme ça Oh : "Mais t'as appris à conduire où toi ?????"

Même moi je ne comprenais pas. mais c'est parce que j'ai une faculté à retenir facilement ce que je vois. A chaque fois que j'accompagne ma soeur ou mon père en voiture, j'analyse leurs mouvements et la conduite.
Du coup, c'est rentré dans ma tête et voilà quoi.

Mais j'avais pris un grand risque (mais bon en même temps, je roulais doucement... même un escargot m'aurait dépassé je crois evil)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
30 novembre 2007 11:07
Citation
rhoze a écrit:
Salam a tous ,

voila je me demandais comment c etait passe votre premiere heure de conduite , bien thumbs up /moyennement eye rolling smiley

ou pas du tout sad smiley !! Afakoum j aimerais bien avoir des temoignages ca me rassurait sur ma conduite sad smiley et

peut etre me dire qu il y a peut etre pire que moi grinning smiley


Merci pour ceux qui me repondront smiling smiley
salam
pour moi c'est après avoir eûe mon permis que ce fût une catastrophe, je ne prennais que les voies rapides et nationales tellement j'avais peur des poids-lourds
c'était la 1ère fois que je faisais de l'essence, il y avait du vent ce jour-là, je m'arrête mais sans mettre le frein à main, je mets l'essence d'un coup je vois la voiture qui s'en va
la honte !!!!!!!!!!!!!!!!!
t
30 novembre 2007 11:23
Alors c etait ds un terrain grinning smiley avec le moniteur de l auto ecole ahahah les souvenirs

sinon beh j ai 11 points j en ai donne un a une personne.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
30 novembre 2007 11:25
ben la premiére fois, j'avais 13-12ans sur la voiture de mon pére... c'était naze, je callais tout le temps... mais j'ai vite compris comment ca marchait.

c'est fastoche les voitures... mais j'avais un excellent prof... mon pére est ingénieur, et la mécanique, il connait bien. et il sait super bien l'expliquer...

il m'a expliqué un jour comment agissait l'embrayage, et depuis ce jour là, j'ai commencé à apprendre super vite...
m
30 novembre 2007 20:35
bah moi a 18 ans avant meme de m'inscrire au permis mon grand frere m'a "forcé" a conduire la grosse berline de papa (un monstre de 110 CV et 6 vitesses)je monte a l'échafaud, plusieurs calages, des rond point en 4eme et des litres de larmes plus tard("t un danger public", " t blonde ou quoi, elle est lourde ta cru que ct une clio ou quoi???"winking smiley je condusais la Rover de papa sans trop de difficultés donc quand j'ai passé mes heures ça été sans trop de soucis, le jour ou j'ai eu mon permis ma mere prenait l'avion a Orly, il fallait que quelqu'un l'emmene et mon frangin là encore me dit "tu t'y colle":j'avais les jambes flageollantes et les neurones liquides:L'A1, le SCENIC (qui me parassait énorme)PARIS, le PERIPH, les heures de pointes, et la Légendaire conduite des parisiens...et mon frere(on voit que vous ne le connaissez pas!)
Maintenant, avec le recul, j'ai été a bonne école donc je te donne un conseil lance toi et si tu peux entraine toi en parrallele avec quelqu'un que tu connais et surtout en qui tu as confiance comme ça l'auto-école t'escroquera pas en te faisant croire que tu n'es pas prete etc.
ps:ce post est l'occasion de mettre en garde contre les auto-écoles, croyez moi les fille, ils flairent à 15 000 les filles qui flippent au volant, et ils leur font croire facilement qu'elles ont besoin de plus d'heures que les autres résultat jackpot:ils exploitent ce filon je vous assure...
e
30 novembre 2007 20:39
Ma première fois au volant fût chaotique, je venais d'acheter ma voiture, j'ai dû faire 10 mins en voiture pour caler 3 fois à une intersection, j'etais en stresse totale, je cherchais un mec que je connais pour me prendre la voiture...


mais je n'ai vu personne sad smiley sad smiley
l
10 septembre 2011 00:17
a
10 septembre 2011 00:25
Ma premiere fois au volant j'ai du faire "costa" avec un ane qui tirait un charriot pres de la9ri3a a casa...j' ai du ecopé de 10dh de bakhchich sans facture pour la voiture de service que je conduisait!
m
10 septembre 2011 00:27
Citation
lunallenaa a écrit:
Angel


luna


pourquoi tu remonte un post de 2007 ???



c'était toi la posteuse grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
10 septembre 2011 00:32
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lunallenaa a écrit:
Angel


luna


pourquoi tu remonte un post de 2007 ???



c'était toi la posteuse grinning smiley

J´allais dire la même chose et j´ai pensé à l´image que tu as posté sur mon post image coin coin ptdr
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
N
10 septembre 2011 14:26
Une vraie catastrophe
je commence mes heures et vraiment j'ai beaucoup de mal alors qu'on m'a évalué une vingtaine d'heures

l'embrayage mon ennemi
le volant que j'arrive pas à maitriser
le changement de vitesses, je lâche une main du volant la voiture part à gauche

et mon moniteur c'est pas un rigolo j'ai peur
après chaque heure je rentre à la maison déprimée
", j'aurais jamais mon permis comment vous faites vous les gens qui conduisez ? vous avez un don ?"

et le pire c'est quand j'attends mon bus je regarde les conducteurs avec de la haine dans les yeux MDR
d
10 septembre 2011 16:19
Citation
rhoze a écrit:
Salam a tous ,

voila je me demandais comment c etait passe votre premiere heure de conduite , bien thumbs up /moyennement eye rolling smiley

ou pas du tout sad smiley !! Afakoum j aimerais bien avoir des temoignages ca me rassurait sur ma conduite sad smiley et

peut etre me dire qu il y a peut etre pire que moi grinning smiley


Merci pour ceux qui me repondront smiling smiley

wa aleykoum salam,

Moi plutot bien, j avais pas peur bizarrement et j attendais avec impatience les prochaines heures de conduite

si ça peut te rassurer, il y avait quelqun dans l auto école a laquelle j allais qui prenait les ronds point a contre sens carrément mais maintenant elle conduit comme une pro, c est elle qui rammène ses parents au maroc et elle conduit aussi au maroc donc ne t inquiètes pas, ça viendra avec le tempswinking smiley
C
10 septembre 2011 16:54
Salam ALeikoum

Ya willi la première fois pour moi !!! La cata !!!

Le moniteur m'a emmené dans un terrain perdu, il m'a expliqué le fonctionnement des pédales et des vitesse! Il a vu que je mettais du temps à imprimer grinning smiley, donc il m'a dit :" c'est simple, tu tiens juste le volant et je m'occupes du reste pour te familiariser et regardes au loin sur la route"!!! J'ai quand même réussi à zigzaguer sur la route grinning smiley

Résultat, j'ai eu mon permisDanse ! Mais quand j'ai roulé seule, la première fois , ben j'ai accéléré au lieu de freiné eye popping smiley et je me suis mangé un mur grinning smiley !!Bravo Coco Chanel Clap!! Première inoubliable WelcomeDanse !!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
K
10 septembre 2011 17:45
Danger public numéro Un grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook