Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre plus beau souvenir d'enfance.
S
15 juin 2018 18:08
Salam aleykoum aid moubarak j'avais un peu de nostalgie en repensant à mon enfance je cherchais mon plus beau souvenir.
Et vous quel est votre plus beau souvenir d'enfance ?
S
15 juin 2018 18:10
J'en ai plein je me souviens de la première fois que j'ai vu la neige ou sinon quand je faisais du patin et que j'ai descendu pour la première fois la rampe sans tomber quand je chantais des chansons en croyant que je savais chanterptdr
Y
15 juin 2018 18:12
Aaleykoum Salam,

Les jours de l'Aïd . Les seuls moments de l'année où on pouvait manger des bonbons. Mon père nous donnait 2 francs à partager en 6 ptdr et on courrait au bureau tabac pour nous acheter des bonbons. On n'en avait pas beaucoup mais qu'est ce qu'on était contents ptdr
S
15 juin 2018 18:18
C'était plutôt pendant mon adolescence (je devais avoir 13/14 ans).

C'était le jour de mon anniversaire, mes parents étaient aller faire les courses. Quelques minutes plus tard ça sonne à la porte, je vois une amie à moi donc j'ouvre et là je vois d'autres copines sortirent de leur cachette avec des bonbons, un gâteau et des boissons. Haha c'était adorable, je m'y attendais vraiment pas ! In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/18 18:31 par SaraStudy.
S
15 juin 2018 18:19
Moi aussi
Mon grand cousin me fesait croirr qu il etait magicien
Il me tirais l'oreille et me disais si tu as bu bcp de lait je vais sortir une piece de ton oreil et il fesait semblant de tier fort comme si c'etait dur et il sortait de sa main une piece de 2 francs
J'y croiait troo et je buvais du lait pour la prochaine foi qu'il vennait ptdr
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Les jours de l'Aïd . Les seuls moments de l'année où on pouvait manger des bonbons. Mon père nous donnait 2 francs à partager en 6 ptdr et on courrait au bureau tabac pour nous acheter des bonbons. On n'en avait pas beaucoup mais qu'est ce qu'on était contents ptdr
Y
15 juin 2018 18:20
ptdr
Citation
Sunshine27 a écrit:
Moi aussi
Mon grand cousin me fesait croirr qu il etait magicien
Il me tirais l'oreille et me disais si tu as bu bcp de lait je vais sortir une piece de ton oreil et il fesait semblant de tier fort comme si c'etait dur et il sortait de sa main une piece de 2 francs
J'y croiait troo et je buvais du lait pour la prochaine foi qu'il vennait ptdr
15 juin 2018 18:24
Il y a tellement à dire sur mon enfance eye rolling smiley
Qu'est ce que j'étais naive !
15 juin 2018 18:25
Quand je grimper dans les arbres et que je tirer au lance pierre sur le gros Kévin pour qui dégage de mon bac à sable.
S
15 juin 2018 18:26
Et pour les mecs qui sont en train de lire à l'époque enfin ceux qui ont ma génération le mercredi matin quand il y avait Club Dorothée Dragon Ball Z à la la la la la la ça c'était lourd !! The événementptdr
S
15 juin 2018 18:28
Sinon il y avait les fois où je fêtait noël chez une tante, ou alors toutes les fois où mon père m'emmenait boire une grenadine ce qui me permettait de passer du temps avec lui haha j'étais vraiment un pot de colle, il y a également la première fois où je suis allée à Disneyland. Les fois où mon cousin m'emmenait avec une cousine au parc d'attraction au bled aussi.. La première fois que j'ai assisté à un feu d'artifice.. Bref trop de souvenirs géniaux ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/18 18:34 par SaraStudy.
A
15 juin 2018 18:28
Quand je buvais du coca cola ptdr
Y
15 juin 2018 18:40
Salam Aleykoum,

Mes plus beaux souvenirs d'enfance c'est au Maroc dans notre maison d'enfance, avec mes parents et frères et soeurs et mes cousins, cousines qui sont des voisins à nous, qui habitaient juste à côté de nous et que l'on voyait régulièrement.

Malheureusement, notre maison a été dévastée et une nouvelle autoroute y passe. Mais bon c'est jamais oublié !!!
S
15 juin 2018 18:47
Moi aussi
J ai grandi dans ine maison et tout les souvenir que j ai citer etsit dans cette maison.
Elle a ete detruite pour construire des immeuble.
Ca m a fondu le coeur
Comme si un membre de ma famille etait morte... je sais exactement ce que tu ressens.
C'est un rappel rien ne dur eternellement toute les bonnes choses ont une fin.
Mais ca restera graver en nous ces maisons winking smiley
Citation
lalla-8 a écrit:
Salam Aleykoum,

Mes plus beaux souvenirs d'enfance c'est au Maroc dans notre maison d'enfance, avec mes parents et frères et soeurs et mes cousins, cousines qui sont des voisins à nous, qui habitaient juste à côté de nous et que l'on voyait régulièrement.

Malheureusement, notre maison a été dévastée et une nouvelle autoroute y passe. Mais bon c'est jamais oublié !!!
15 juin 2018 19:07
Salam

Tu penses que tu ne l'es plus ? La vie nous apprend des expériences mais la naïveté :
1)Caractère naturel, simple et vrai.(Vieux) (2. Simplicité, grâce naturelle empreinte de
confiance et de sincérité. Synonyme : (candeur, ingénuité...) Ce que disent les dicos...)


Citation
YoungSister a écrit:
Il y a tellement à dire sur mon enfance eye rolling smiley
Qu'est ce que j'étais naive !
D
15 juin 2018 19:18
Et toi raconte nous tes souvenirs d’enfance ? Les fables que te racontaient la Fontaine, ta première visite chez une fille de joie, de ta première valse lors de laquelle tu avais loué ton premier carrosse, de ton apprentissage chez Corneille, de lorsque tu logeais au Palais des tuileries qui depuis n’existe Plus et de ton court mais néanmoins marquant passage à la prison de la Bastille !
Que de péripéties passionnantes que tu nous contes, mon bon Baliygh !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu penses que tu ne l'es plus ? La vie nous apprend des expériences mais la naïveté :
1)Caractère naturel, simple et vrai.(Vieux) (2. Simplicité, grâce naturelle empreinte de
confiance et de sincérité. Synonyme : (candeur, ingénuité...) Ce que disent les dicos...)
Y
15 juin 2018 19:31
C'est surtout le lien qui nous unissait
mais aussi la joie de retrouver son chez soi avec ma larbaya assise au dessus d'une terrasse, et en -dessous un sorte de garage avec du foin, et les animaux de la ferme et les tortues scorpions etc, l'eau du puits et je voyais mes cousins et cousines au loin sur un âne en train de chercher l'eau à l'oued, je les rejoignais on prenais des photos dans de belles grottes et dans la nature.
Quel tranquillité ! Je me sentais tellement bien je me sentais chez moi.

tous regroupés on prenait des photos cétait il ya 20 ans déjà, quand je te dis ça.
Moi et mon appareil a photo quel souvenir gravé au fond de ma mémoire.
Citation
Sunshine27 a écrit:
Moi aussi
J ai grandi dans ine maison et tout les souvenir que j ai citer etsit dans cette maison.
Elle a ete detruite pour construire des immeuble.
Ca m a fondu le coeur
Comme si un membre de ma famille etait morte... je sais exactement ce que tu ressens.
C'est un rappel rien ne dur eternellement toute les bonnes choses ont une fin.
Mais ca restera graver en nous ces maisons winking smiley
J
15 juin 2018 19:35
Ma première boîte de Lego, sans hésiter
15 juin 2018 19:45
Salam

Beaucoup d’imagination débordante, ça peut être un défouloir, pour certains, ça peut être
de l'ironie, pour d'autres, prendre ces deux exemples, définit en gros la nature humaine. Mon
parcours de vie fût atypique, Et il a fallu s'adapter tant bien que mal, mais il ne faut pas trop
y penser, ce n'est pas une consolation, malheureusement il y a toujours pire que soit.

Citation
Don Mo a écrit:
Et toi raconte nous tes souvenirs d’enfance ? Les fables que te racontaient la Fontaine, ta première visite chez une fille de joie, de ta première valse lors de laquelle tu avais loué ton premier carrosse, de ton apprentissage chez Corneille, de lorsque tu logeais au Palais des tuileries qui depuis n’existe Plus et de ton court mais néanmoins marquant passage à la prison de la Bastille !
Que de péripéties passionnantes que tu nous contes, mon bon Baliygh !
D
15 juin 2018 19:46
Oh Baliygh, je plaisante, tu as un côté désuet mais ce n’ Pas une mauvaise chose. Raconte nous un souvenir stp !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Beaucoup d’imagination débordante, ça peut être un défouloir, pour certains, ça peut être
de l'ironie, pour d'autres, prendre ces deux exemples, définit en gros la nature humaine. Mon
parcours de vie fût atypique, Et il a fallu s'adapter tant bien que mal, mais il ne faut pas trop
y penser, ce n'est pas une consolation, malheureusement il y a toujours pire que soit.
K
15 juin 2018 19:58
ALeykoum salam

Y en a trooooop grinning smiley et c était un monde d insouciance, la belle époque ou je rêverai d y retourner si j en avais la possibilité ptdr ahahah

Qd je faisais du skate, du roller et que je kiffais faire des pentes lool et que souvent j avais les genoux en sang et que je cachais pour pas que ma mère voit caaa mdrrr
Aussi, je kiffais jouer à plein de jeux collectifs comme la balle au prisonnier, et individuels comme à cache crache, le fameux 123 soleil ou encore les billes Olala j’y étais grave à fond mdrrrr etc etc....

Puis qd on regardait le club Dorothée et les minis keums

Alalalalaaa c était trooop la belle viiiiiethumbs upClapDanse
Citation
Sunshine27 a écrit:
Salam aleykoum aid moubarak j'avais un peu de nostalgie en repensant à mon enfance je cherchais mon plus beau souvenir.
Et vous quel est votre plus beau souvenir d'enfance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook