Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre petite enfance?
N
2 avril 2017 18:23
Salam alaykoum

Est ce que vous vous rappelez de votre petite enfance? pendant la maternelle? les moments de classe? de recréation? les maîtresses etc? des moments qui vous ont marqué à vie?

Pensez vs qu'on sera meilleur parents si on se rappelle très bien de ce qu'on a pu ressentir à la maternelle? pendant notre très petite enfance?
2 avril 2017 18:25
Wa aleykoum salam

Je m'en rappelle un peu, quand on me dit un truc tout me revient en tête.

Euh par contre je sais pas lol
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
2 avril 2017 18:32
J'étais un vrai garçon manqué je me suis éclaté de la maternelle jusqu'au collège au lycée un peu moins les filles se prenaient trop au sérieux et me prenaient la tête avec leur tu crois qu'il m'aime qu'il m'a regardé et blablabla lol trop nul
N
2 avril 2017 18:33
Apperement ce serait rare de sen rappeler et que ceux qui s'en rappelle, sont ceux qui savaient deja decrire avec leur propre mot ce qu'ils ont vecu.
mais je sais pas jai un doute...

Moi je me rappelle de chose vrmt lol...a chaque fois on me dit "mais comment tu fais pr t'en rappellais tavais que 4 ans" cest presque moi qui raconte en meme temps...tellement cest clair.Alors cest pr ça que je suis ettonée "dapprendre" que cest rare de sen rappeler...
etrange.
Citation
Sadique* a écrit:
Wa aleykoum salam

Je m'en rappelle un peu, quand on me dit un truc tout me revient en tête.

Euh par contre je sais pas lol
Z
2 avril 2017 18:34
Les briques de lait que l'école nous donner après la récré de l'après midi.

Les siestes à l'école

Les couleurs pour la notation

Les échasses avec des pots en plastique

Les amoureuses. J'étais amoureux de toutes mes maitresses et j'étais toujours l'amoureux de la plus belle.

Les gouters à 4h devant la télé ou dehors

Les dessins H24

Les toutes petites chaises et les anniv en cours

les carnavales In love
N
2 avril 2017 18:36
mdrrr moi aussi olala jetais un de ces garcons manqués. Et a lage de la puberté je refusais de trainer avec les filles de mon age (11 ans). Alors je me faisais une team avec des filles bcp plus jeunes qui netaient pas encore interessées a ces choses. Jetais une grande gamine et on me le reprochait bcp. Je refusais de grandir concernant tt ca (les discutions puberes tt ca)
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
J'étais un vrai garçon manqué je me suis éclaté de la maternelle jusqu'au collège au lycée un peu moins les filles se prenaient trop au sérieux et me prenaient la tête avec leur tu crois qu'il m'aime qu'il m'a regardé et blablabla lol trop nul
a
2 avril 2017 18:36
Salam,

je m'en rappelle, oui, on faisait beaucoup de sorties, il y avait le Mardi gras, j'étais déguisée en princesse lol, il y avait le spectacle de fin d'année, c'était des bons moments.
2 avril 2017 18:37
Alaykoum salam,

La maternelleIn love oui je me rappelle un peu, j'ai l'image de ma maternelle dans ma têteIn love

J'ai des images comme les jeux qu'on faisait...<3

En dehors de la maternelle y'a un truc que j'aimais trop : c'est quand il pleuvait, j'enlevais mes vêtements et je sortais avec ma petite culotte me baigner sous la pluie mes petits potes et moi, la belle époque In love

Concernant ta dernière question je ne sais pas smiling smiley
a
2 avril 2017 18:38
Salam,

"j'étais amoureux de tout le monde "

comme c'est étrange, tu as bien changé depuis grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Zane a écrit:
Les briques de lait que l'école nous donner après la récré de l'après midi.

Les siestes à l'école

Les couleurs pour la notation

Les échasses avec des pots en plastique

Les amoureuses. J'étais amoureux de toutes mes maitresses et j'étais toujours l'amoureux de la plus belle.

Les gouters à 4h devant la télé ou dehors

Les dessins H24

Les toutes petites chaises et les anniv en cours

les carnavales In love
2 avril 2017 18:48
Bizzare lol...ca a l'air évident de s'en rappeler


Citation
yo-ya-bi a écrit:
Apperement ce serait rare de sen rappeler et que ceux qui s'en rappelle, sont ceux qui savaient deja decrire avec leur propre mot ce qu'ils ont vecu.
mais je sais pas jai un doute...

Moi je me rappelle de chose vrmt lol...a chaque fois on me dit "mais comment tu fais pr t'en rappellais tavais que 4 ans" cest presque moi qui raconte en meme temps...tellement cest clair.Alors cest pr ça que je suis ettonée "dapprendre" que cest rare de sen rappeler...
etrange.
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
C
2 avril 2017 18:52
J'étais dans une maternelle très bizarre.
J'ai eu beaucoup de soucis là bas donc mauvais souvenirs.
s
2 avril 2017 18:56
Je me rappel de cette cagoule que j êtais obligé de porter et de ce pull coll roulé rougeptdr
N
2 avril 2017 19:05
alors moi je me rappelle tres bien des petites briques de lait lol cetait cool.

Je me rappelle de moments ou jai été extremement vilaine!!!

-deja j'avais cassé le beau collier de perle dune gentille maitresse.
-Je volais tres regulierement les doudous des autres enfants. Ma maman meskina elle ramenait les doudous le lendemain un peu honteuse...
-Une fois j'ai volé les jolies chaussures dune camarade. Je les ai tt simplement chaussé et je suis parti en recré...ils mont rattrapé et traîné le long de la cours par le pull. Ca ma marqué à vie. Et ca je suis sur que je ne voudrais jms faire ça a mes enfants. Cest extremement humiliant! dailleurs je leur en veux tjrs, comment on peut faire ca a un enfant. Ils se st pris pr qui? meme mes parents ne me faisaient jamais ça.
-Je me rappelle de noel a chaque fois il mettait une tonne de cadeaux emballés dans le hall et on devait les ouvrir. Sauf qu'on ne pouvait pas les garder et jetais extremement frustrée...
cest une tres mauvaise idee lol de faire ça. Mais les adultes ne sen rendent pas compte. Ils pensent de facon collectif. Genre ce que tu vas deballer ca va revenir à ta classe. Quand tes enfant, tu veux que ca te revienne à toi cest tt et pis vala!
-Je me rappelle que je ne dormais jms pendant les siestes et quon me proposait de faire de la peinture tt ca.
-Je me rappelle aussi que ma grande soeur meskina me cousait avec de vieux chiffons (parfois tachés lol) des vetements pr ma poupée (du style barbie mais ce netait pas barbie elle navait qu'un maillot de bain! et ca menervait! je voulais des vetements) Je faisais vrmt de la peine car je ramenais cette poupée avec les vetements en chiffon mdrrr et un garcon sest moquée de moi.
-Je me rappelle que jetais tres frustrée a la maternelle car javais limpression de navoir jms le le droit de toucher aux jeux que je voulais (les autres enfants skoitais les jeux et je nessayais pas de mimposer car jestimais que cetait a eux de liberer un peu la place)...jetais triste. En plus cetait des jouets que je naurai jms pu avoir a la maison, cetait inaccessible...
-Je me rappelle qu'on faisait du "sport" cetait des jeux d'escalade qui etait dans le hall. Je naimais pas car je me sentais pas comme les autres lol.
-Et je me rappelle aussi de ma premiere visite chez lophtalmo en maternelle, on me montrait des animaux et je devais dire ce que cetait lol.
-Au carnaval jetais une gentille coccinelle, javais fait mon deguisement tte seule comme une grande!!!
etc...
je me rappelle que la maternelle etait tres dure pr moi...la primaire aussi dailleurs.
Je n'aimais pas ces epoques.

Jetais tres sensible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 19:13 par yo-ya-bi.
N
2 avril 2017 19:06
Ben moi je men rappelle que cetait dur pr moi...au niveau des ressenties.

Quest ce qui setait passé? rien de grave jespere.
Citation
Citronnade a écrit:
J'étais dans une maternelle très bizarre.
J'ai eu beaucoup de soucis là bas donc mauvais souvenirs.
2 avril 2017 19:10
Oh que oui je m'en rappelle!

Le plus important c'est pas de se souvenir de ce qu'on a fait, mais plutôt de notre état d'esprit a l’époque et de nos priorités du moment, c'est surtout ça je pense qui permettra de comprendre nos futurs petits cafards et de bien les éduquer durant cette période.

Se souvenir de ce qui nous faisait plaisir afin de le reproduire, et éviter ce qui nous faisait de la peine.
C
2 avril 2017 19:19
C'était lugubre.
Les gamins là bas m'isolaient (déjà à cet âge ils étaient méchant)
Ils étaient tous dérangés apparemment y a que moi qui avais le sourire.

Après j'ai été dégoutée de l'école là bas, je m'ennuyais les exercices je les réussissais trop facilement et je faisais semblant d'être malade pour pas y aller et ne plus travailler.

Y avait des profs bizarres aussi.

Non Hamdulillah rien de grave.
Et toi ?
N
2 avril 2017 19:22
tu netais pas precoce?

Non moi aussi rien de grave mais comme ecrit plus haut, je me sentais svt frustrée, non comprise.
Citation
Citronnade a écrit:
C'était lugubre.
Les gamins là bas m'isolaient (déjà à cet âge ils étaient méchant)
Ils étaient tous dérangés apparemment y a que moi qui avais le sourire.

Après j'ai été dégoutée de l'école là bas, je m'ennuyais les exercices je les réussissais trop facilement et je faisais semblant d'être malade pour pas y aller et ne plus travailler.

Y avait des profs bizarres aussi.

Non Hamdulillah rien de grave.
Et toi ?
C
2 avril 2017 19:26
J'étais toujours été plus mature que les autres mais c'est tout quoi.

Je suis juste tombée dans une mauvaise maternelles.

Ah oui comment ça se fait ?
N
2 avril 2017 19:33
lol frchment jetais trop timide pr entreprendre des choses que je souhaitais de tt mon coeur...

Donc cest frustrant.
Citation
Citronnade a écrit:
J'étais toujours été plus mature que les autres mais c'est tout quoi.

Je suis juste tombée dans une mauvaise maternelles.

Ah oui comment ça se fait ?
N
2 avril 2017 19:51
C'est pas possible de se souvenir de la maternelle ?????

Moi je me souviens qu'à partir du CP .
J'étais en recre et la sonnette avait retenti.
Je suis rentré en classe avec quoi 1 minute de retard peut être. Et la j'ai reçu un coup de pied aux fesse énorme de ma prof. Ça m'a tue j'ai été éjecté en avant et ça m'a traumatisé. Elle a pas été de main morte.

J'ai jamais raconte cette anecdote.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook