Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre patron vous manque de respect
2 février 2023 16:22
Shalom

Quel est votre réaction ? Ou tant que il vous paie, vous vous en foutez ?
S
2 février 2023 16:41
Salam

Personnellement je suis une vraie garce. Sans doute par lâcheté, j'ai toujours peur de tout et clairement, ceux qui ont tout le temps peur, c'est d'eux dont il faut le plus se méfier je crois. Et de mon côté, je suis du genre à ne RIEN dire, mais vraiment rien. Comme si j'encaissais. Et j'attends le bon moment pour casser l'autre d'une manière où il ne pourra pas s'en relever. Toujours un coup dans le dos. Ce n'est pas très glorieux de ma part, mais c'est ainsi que je procède.

Et pour ma part, pour agir, je suis du genre à sortir les courriers destinés à la hiérarchie de suite et à lancer l'artillerie lourde avec inspection du travail et compagnie. D'ailleurs en y repensant, je dois tenir de mon père pour ça. Mouais ... ce n'est vraiment pas une qualité. Mais dans ce monde de fourbes, ça sert bien, faut le dire.

Bon après, je n'aime pas être méchante, donc faut vraiment me pousser à bout pour en arriver là. Mais c'est déjà arrivé, pas dans le travail car j'ai toujours travaillé à domicile. Mais à la fac, au collège, c'est moi qui fais les courriers pour les copains de mon mari quand ils se retrouvent en galère au boulot ...
2 février 2023 16:43
Ah d'accord, moi aussi pour ma part dans le milieu professionnel, les supérieurs hiérarchiques ou mon patron ne m'ont jamais manqué de respect.

Les collègues c'est un peu autre chose mais je recadre . Tout en restant courtois.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Personnellement je suis une vraie garce. Sans doute par lâcheté, j'ai toujours peur de tout et clairement, ceux qui ont tout le temps peur, c'est d'eux dont il faut le plus se méfier je crois. Et de mon côté, je suis du genre à ne RIEN dire, mais vraiment rien. Comme si j'encaissais. Et j'attends le bon moment pour casser l'autre d'une manière où il ne pourra pas s'en relever. Toujours un coup dans le dos. Ce n'est pas très glorieux de ma part, mais c'est ainsi que je procède.

Et pour ma part, pour agir, je suis du genre à sortir les courriers destinés à la hiérarchie de suite et à lancer l'artillerie lourde avec inspection du travail et compagnie. D'ailleurs en y repensant, je dois tenir de mon père pour ça. Mouais ... ce n'est vraiment pas une qualité. Mais dans ce monde de fourbes, ça sert bien, faut le dire.

Bon après, je n'aime pas être méchante, donc faut vraiment me pousser à bout pour en arriver là. Mais c'est déjà arrivé, pas dans le travail car j'ai toujours travaillé à domicile. Mais à la fac, au collège, c'est moi qui fais les courriers pour les copains de mon mari quand ils se retrouvent en galère au boulot ...
2 février 2023 16:48
Comment manquer de respect ? C à dire ?
2 février 2023 16:51
J'en sais rien , ça peut être une insulte ou des propos racistes, peu importe.

Il tient des propos pour te rabaisser et se moquer de toi.

Je sais que des collègues peuvent le faire, pourquoi pas le boss ? Même si c'est pas beau à voir.

Perso j'ai jamais eu ce problème.
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Comment manquer de respect ? C à dire ?
2 février 2023 16:54
Jamais eu ce problème,mais si ça venait à se produire,je le défonce.
Verbalement si c’était verbale
Physiquement si c’était physique.

Patron ou pas ,ça reste un humain qui chie je ne sais combien de fois par jour ou semaine.
S’il a ses regles,je vais lui mettre un tapon,d’une taille d’un rouleau à sopalin !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
J'en sais rien , ça peut être une insulte ou des propos racistes, peu importe.

Il tient des propos pour te rabaisser et se moquer de toi.

Je sais que des collègues peuvent le faire, pourquoi pas le boss ? Même si c'est pas beau à voir.

Perso j'ai jamais eu ce problème.
S
2 février 2023 16:55
Ben pour ma part, de base, je ne suis pas du genre à me mélanger aux autres. Je passe rapidement pour l 'asociable de service qui reste dans son coin. Et ça dérange bien souvent cette attitude. Mais je ne sais pas parler de tout et de rien à des gens qui ne m'intéressent absolument pas. Donc dans cette circonstance, je finis très vite par devenir la personne qu'on montre du doigt car ... bizarre.

Et forcément, quand on ne répond pas, les gens finissent par aller trop loin. Et moi comme tout le monde, j'ai mes limites. Quand j'en ai marre, j'attaque. Mais toujours en restant discrète, mais en allant là où je serai entendu.

Je ne vais pas participer aux blablas entre collègues, mais si l'un d'entre eux ou un chef me manque de respect, je vais être patiente et vais finir par agir en silence. L'autre sera du genre à être convoqué dans les bureaux sans savoir pourquoi et tombera forcément des nus derrière.

Mais encore une fois, faut vraiment pousser le bouchon un peu loin. Généralement quand j'entends des gens commencer à dire à l'autre d'arrêter, qu'il exagère, là, je sais qu'il y a des témoins, je commence à constituer mon dossier et à citer des noms ...

Avec les collègues de mon mari, c'est ça. Je ne connais personne, je ne vois personne, je ne sais même pas comment on travaille dans la boîte, donc quand je rédige un courrier, faut que je comprenne moi même ce qu'il se passe avec les noms des gens et tout ça. Je suis du genre, comme ici, à écrire un pavé bourré de détails, on ne peut que me donner raison derrière. De toutes manières, sans preuve, je n'attaquerais pas ... Donc voilà.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ah d'accord, moi aussi pour ma part dans le milieu professionnel, les supérieurs hiérarchiques ou mon patron ne m'ont jamais manqué de respect.

Les collègues c'est un peu autre chose mais je recadre . Tout en restant courtois.
H
2 février 2023 18:31
Sur un ring lui et moi direct !

Le salaire ne remplace pas la dignité.

Donc chacun se mange ce qu'il mérite, patron y compris.

Agir sans nuire à ses propres intérêts, intelligemment, efficacement, c'est toujours faisable si on se creuse un peu la cervelle ...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Quel est votre réaction ? Ou tant que il vous paie, vous vous en foutez ?
2 février 2023 18:45
De temps en temps j'avais des clashs avec la cadre sup
Si tu savais le nombre de fois où j'étais appelé au bureaux .
Mais tout en restant polie je lui disait quand même ce que je pensais.

Il y a deux ans, en janvier j'étais à nouveau dans son bureau et là, elle m'a dit :
- Je ne veux plus vous revoir dans mon bureau cette année.
Moi, cash, je lui ai répondu :
- Moi aussi j'espère ne plus vous revoir.
Elle a rit.
A chaque fois qu'elle me voyait dans les couloirs, elle riait
Un jour je lui ai demandé si il y avait marqué clown sur mon front.
D'abord elle a pas compris, mais quand enfin elle a percuté ça l'a encore fait plus rire.

Tu as le droit de dire et te défendre du moment que ça reste dans le respect.
Surtout que ma cadre est un chouïa tyrannique
Rien qu'en voyant son ombre sur le mur mes collègues disparaissent comme une envolée d'oiseau.
Un jour je ne me suis pas gênée pour le lui dire .
Pas de MP d'hommes
2 février 2023 18:52
Salam

Pas ce blem’ puisque c’est moi le patron.
grinning smiley
T
2 février 2023 18:55
Pour avoir vécu plusieurs situations de ce genre pour des non paiements ou des non respect des contrats le seul moyen est de faire recours + menaces.

À savoir que si une boîte est insolvable, c'est mort. Vous recevrez jamais votre argent. (Faut faire cracher par la menace).

Par contre la violence physique c'est compliqué.

Tu seras en tort vis à vis de la loi...
2 février 2023 20:18
Ca m'est arrivé une fois. J'ai hurlé je l'ai griffé , tout le monde a compris qu'il m'avait mis la main aux fesses et je ne crois pas qu'il ai recommencé avec une autre. Il a été muté loin d'ici.
2 février 2023 22:59
Mon chéri est parti il a pas renouveler son contrat pour ça.
. Pas de mp d'hommes merci
2 février 2023 23:09
Ah d'accord,

Oui un patron irrespectueux ça donne pas envie.

Après bon normalement les patrons sont censés être intelligent. Après la réalité... Ça dépends
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mon chéri est parti il a pas renouveler son contrat pour ça.
2 février 2023 23:09
Oui tu as bien fait
Citation
Any52 a écrit:
Ca m'est arrivé une fois. J'ai hurlé je l'ai griffé , tout le monde a compris qu'il m'avait mis la main aux fesses et je ne crois pas qu'il ai recommencé avec une autre. Il a été muté loin d'ici.
2 février 2023 23:09
Le pire c’est que au lieu de dire pourquoi il voulait pas rester car son patron a insisté, mon conjoint a dit que son ancien travail lui plaisait plus,

Moi et ma mère on lui a dit qu’il avait eu tort. Mais comme d’habitude il a répondu que ça servait à rien que son patron savait la vérité qu’il avait pas besoin que on lui disse ‘’’’

J’aime mon conjoint mais parfois il me fatigue,

Il prend tout sur lui jusqu’à ce qu’il craque ‘. Déjà à moi il m’a caché que ça allait pas bien durant deux mois.

Rrrrrr
. Pas de mp d'hommes merci
2 février 2023 23:32
Welcome


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ah d'accord,

Oui un patron irrespectueux ça donne pas envie.

Après bon normalement les patrons sont censés être intelligent. Après la réalité... Ça dépends



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/23 23:34 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
3 février 2023 02:26
Pour moi c'est pas à toi d'écrire à la place de ton mari. Tu as pas vécu la situation tu as que le point de vue de ton mari.

Donc non on te donnera pas forcément de suite raison.

Si non comme avocat tu aurais gagné à chaque fois.

On doit entendre les deux parties
Citation
citronnette a écrit:
Ben pour ma part, de base, je ne suis pas du genre à me mélanger aux autres. Je passe rapidement pour l 'asociable de service qui reste dans son coin. Et ça dérange bien souvent cette attitude. Mais je ne sais pas parler de tout et de rien à des gens qui ne m'intéressent absolument pas. Donc dans cette circonstance, je finis très vite par devenir la personne qu'on montre du doigt car ... bizarre.

Et forcément, quand on ne répond pas, les gens finissent par aller trop loin. Et moi comme tout le monde, j'ai mes limites. Quand j'en ai marre, j'attaque. Mais toujours en restant discrète, mais en allant là où je serai entendu.

Je ne vais pas participer aux blablas entre collègues, mais si l'un d'entre eux ou un chef me manque de respect, je vais être patiente et vais finir par agir en silence. L'autre sera du genre à être convoqué dans les bureaux sans savoir pourquoi et tombera forcément des nus derrière.

Mais encore une fois, faut vraiment pousser le bouchon un peu loin. Généralement quand j'entends des gens commencer à dire à l'autre d'arrêter, qu'il exagère, là, je sais qu'il y a des témoins, je commence à constituer mon dossier et à citer des noms ...

Avec les collègues de mon mari, c'est ça. Je ne connais personne, je ne vois personne, je ne sais même pas comment on travaille dans la boîte, donc quand je rédige un courrier, faut que je comprenne moi même ce qu'il se passe avec les noms des gens et tout ça. Je suis du genre, comme ici, à écrire un pavé bourré de détails, on ne peut que me donner raison derrière. De toutes manières, sans preuve, je n'attaquerais pas ... Donc voilà.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook