Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le QI de votre partenaire ou futur mari ou femme est il determinant ?
O
4 novembre 2009 18:00
Je me demandais si en dehors du fait que la personne soit pieuse de bonne famille, serieuse, et j'en passe et des pas mures, si la notion de QI de capacités intellectuelles pouvait être un critère retenu dans l'acceptation du mariage ?

Le choix s'effectue t il par desarroi, par faute de mieux pour certain(e)s ?

En effet nous avons bien observé au cours de ces derniers jours sur ce forum que la majorité des individus s'emportent de manière hâtive sur la suite a donner sur une relation pseudo amoureuse débouchant sur un pseudo mariage de raison.....


Certaines femmes cherchant a se caser a n'importe quel prix (il suffit de lire la manière dont certaines démoralisent toutes celles et ceux qui ont des soucis affectifs avec leur promis(e)).
4 novembre 2009 18:48
Salam smiling smiley

Si tu n'arrives pas à tenir une conversation digne de ce nom avec ta moitié c'est pas la joie Oups

Un minimum tout de même
p
4 novembre 2009 18:49
oui si il n'a pas plus de 170 de QI il et viré de ma liste
l
4 novembre 2009 18:57
Intelligent oui, mais il y a plusieurs formes d'intelligence...

LE QI ne veut rien dire, c'est une mesure sur des points précis, ça ne rien sur les capacités intellectuelles d'une personne à mon avis.

Il faut qu'il soit éloquent et intelligemment beau, ça me suffit.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
A
4 novembre 2009 19:04
pour ce qui est de relations humaines (relations amoureuses et mariage compris), plus important que le QI est le QE: quotient émotionnel

[fr.wikipedia.org]
N
ND
4 novembre 2009 19:05
S'il ne s'intéresse pas un minimum à la politique, à l'économie et à l'art, j'avoue que j'aurais du mal.

C'est important de pouvoir parler de tout ensemble et s'il ne sait même pas qui est le Premier Ministre alors je lui indiquerais la sortie. grinning smiley

J'exagère un peu...je le garderai en tant qu'ami... grinning smiley
s
4 novembre 2009 20:59
Salam

Quelqu'un qui sait tenir une conversation et qui sait argumenter.
J'aime pas trop le style Wesh wesh!!ptdr
O
4 novembre 2009 21:16
Question subsidiaire : considerez vous, vous meme comme quelqu'un d'ouvert, de curieux, cherchant quoiqu'il en soit a vous cultiver d'avantage car malgré tout vous avez pris conscience que votre existence (au dela meme du fait qu'elle soit vouée a dieu, et qu'elle soit qu'un passage ephemere avant de l'atteindre dans l'au dela), vous vous devez de cultiver votre connaissance du monde et des choses, de toutes les choses qui vous entourrent ....

qu'en est il ?
n
4 novembre 2009 21:48
salam

j aurais dû faire passer un test de QI à mon fiancé avant de lui donner le feu vert pour aller voir la famille?

J ai encore le temps aant le mariage ou pensez vous qu'il est trop tard?
v
4 novembre 2009 21:58
Ca doit etre ca alors que je ne trouve pas a chaussure a mes pattes grinning smiley

Mon QI n est pas assez elevé
grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
4 novembre 2009 22:51
J'adore ton post ne serait-ce que pour le fait d'avoir utilisé l'adjectif "éloquent" !
Je trouve que c'est une qualité essentielle voire indispensable chez l'autre ( pour moi en tout cas ! )

Déjà, j'apprécie le simple fait que l'autre personne connaisse sa signification ( ben oui, beaucoup de gens ne savent pas ce que ca veut dire ... )

Sinon, au risque de me faire incendier, j'avoue que j'aime bien le fait que ma compagne soit "éclairée". Par cet adjectif j'entends le fait d'avoir un minimum de culture générale et d'éducation , qu'elle sache parler et écrire sans faute d'orthographe, qu'elle s'intéresse au monde qui l'entoure, qu'elle cherche à approfondir ses connaissances quand elle en a le temps. J

Bref, quelqu'un avec qui on n'aurait pas honte de s'afficher. Perso, j'aurais honte d'être avec quelqu'un qui ignore ce que veut dire le fuseau GMT, ou alors qui ne sache pas différencier la Chine du Japon ...[ ma tante ne peut même pas les situer sur une carte :s ]

Au delà de la honte, il y a le risque que les conversations que vous avez soient complètement dénuées d'intérêt ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/09 01:07 par L'olivier.
A
5 novembre 2009 09:52
la qualité la plus importante est à mon avis la modestie qui découle de la sagesse ...
t
5 novembre 2009 10:09
salam

bah je dirais, que tous les criteres sont bon et en plus il elle a un beau Q bah ça fait plaisir lol.
I
5 novembre 2009 10:10
Citation
Aymen1978 a écrit:
pour ce qui est de relations humaines (relations amoureuses et mariage compris), plus important que le QI est le QE: quotient émotionnel

[fr.wikipedia.org]

Comme souvent thumbs up

Welcome
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
N
ND
5 novembre 2009 11:57
Citation
L'olivier a écrit:
Au delà de la honte, il y a le risque que les conversations que vous avez soient complètement dénuées d'intérêt ...

Il n'y a pas de honte à avoir d'être en compagnie d'un "col bleu" par exemple mais c'est vrai que je suis d'accord avec la dernière partie de ta phrase et en général je préfère les "faux intellos"... Question de goût.
w
5 novembre 2009 13:28
Salam

Ce n'est pas tant le QI qui importe mais surtout la vivacité de l'esprit.

Je me vois mal avec quelqu'un qui ne comprenne pas mon humour, ou qui a du mal à saisir ce que je raconte au delà de l'aspect intelligence.

Je n'aime pas ceux qui débitent les choses apprises par coeur, je préfére les gens qui comprennent et qui peuvent réagir. Des personnes sensées avec des avis.
Des gens futés, subtils et réactifs.

Connaitre qui est le premier ministre ne fait pas de vous quelqu'un au QI elevé.Heu

Et entre nous, savoir répondre à des tests de logique ou autre ne fait pas de vous quelqu'un d'interessant ou de futé.whistling smiley

Qui a déjà fait des tests de QI ici? Et les résultats ?
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
s
12 novembre 2009 17:28
Citation
lallaM a écrit:
Intelligent oui, mais il y a plusieurs formes d'intelligence...

LE QI ne veut rien dire, c'est une mesure sur des points précis, ça ne rien sur les capacités intellectuelles d'une personne à mon avis.

Il faut qu'il soit éloquent et intelligemment beau, ça me suffit.

je suis tte a fait d'accord
w
12 novembre 2009 18:34
faut pas qui soit trop intelligent c'est mauavais sa .......... je me comprend pour le futurgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook