Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre organisation
*
27 octobre 2021 14:07
C'est tellement gentil juste.

Je vais regarder la vidéo pck j'aime trop l'Espagne et si ALLAH SUBHANO WA TARALA le décide pourquoi pas partir en début d'année

En décembre je vais profiter pour faire de belle promenade familiale avec les décos de Noël tout est illuminé c'est trop beau.




Citation
JusteCjuste a écrit:
Frangine Orchidée

J’ai même programmé pour toi un voyage à Costa del sol, ja sais que tu es une femme riche et que t’aimes les beaux voyages ensoleillés.
Voici pour toi une destination dans la région de Marbella, zone Banus entourée de belles montagnes rendent son climat doux toute l’année.
A éviter entre juillet août car trop du monde :
[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/21 15:06 par *Orchidée*.
*
27 octobre 2021 14:12
Salam

Ton message ma beaucoup éclairé.

La religion ca doit être notre priorité a tous Al Hamdoullilleh.

Merci pour tes conseils.

Pour le tableau avec les loisirs c'est une super bonne idée., Tu m'as clairement donner envie de faire un tableau.

J'aten l'exemple de bdx aussi qui utilise cette méthode., ...

Mais ça me dit vraiment de mettre un gros tableau avec les sorties de la semaine,

Pour le repas aussi. D'ailleur j'ai jamais utiliser cette méthode mais ça doit clairement éviter d'être souvent dans la réflexion, de qu'est ce qu'on va manger?

Le ménage , j'ai une routine de faire tout au fur et mesure qui marche super bien mdr.

Merci encore.

Amine pour ta douaa
Citation
Khadst a écrit:
Salam aleykoum

Je suis très mal placée pour donner des conseils et Allah est Le Plus Savant mais je vais donner des astuces in chaa Allah au cas où ça intéresse. C'est plus facile à dire qu'à faire lol.

Pour l'organisation, il y a le bullet journal que l'on peut faire soi-même ou l'acheter directement ou s'organiser sur un simple cahier.

Pour le ménage il y a la méthode fly lady, les routines journalières (matin et soir) et les routines hebdomadaires et mensuelles que l'on affiche sur le mur ou le meuble de cuisine. En plus du tableau des tâches des membres du foyer (tableau de récompense des enfants ....).

Pour les rdv, ils peuvent être noter sur un calendrier spécial sur le frigo et sur son téléphone. L'idéal est de les prendre le matin.

Pour les loisirs, les organiser à l'avance et les noter sur le même calendrier des rdv. Ça permet aussi de varier les loisirs en les visualisant.

Les repas peuvent être réfléchis à l'avance avec la liste des courses sur le bullet journal ou cahier d'organisation. Dès qu'il manque qq chose l'écrire de suite sur la liste.

Pour ses objectifs il y a les tableaux de visualisation par ex.

Une journée par ex :

Matin : Ménage flylady + préparation repas
Après midi : sieste sunna + rdv ....
Soir : flylady routine du soir

Din : après une ou chaque prière lire un peu le Coran ou sa partie (voir programme de lecture du Coran sur 30 jours par ex). Écouter une conférence islamique ou le Coran en faisant le ménage ou préparant le repas. Méditer quand tout le monde dort, ..

Faire chaque soir sa To do list du lendemain.

On peut voir tout cela via des vidéos, photos ou articles sur internet.

Il existe des applications pour s'organiser, pour les To do list, se fixer des objectifs ...

Le plus dur c'est de se motiver et de pas lâcher lol


Qu'Allah nous facilite
*
27 octobre 2021 14:16
Merci beaucoup cotton pour ta contribution.

Les rdvs je vais les note dans mon cahier mais je vais aussi les note sur mon téléphone en espérant que je le casse pas.

Celui ci que j'ai actuellement l'écran verre trempé est tout cassé mdr mais le écran du téléphone est impeccable.

Ça protège trop ce verre trempé. Si j'avais su j'en aurai pris pour mes anciens tel.

Bonne journée à toi aussi.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam Orchidée,

Je me sers du rappel téléphone pour les rendez vous sinon ce que je fais c'est que je liste les choses à faire sur une feuille que je laisse à porter de main et je barre en fonction de ce que jai fais.

Après j'ai une mauvaise habitude c'est de tout garder en tête malgré le fait de tout poser par écrit.

Voilà pour ma contribution smiling smiley
Bonne journée.
*
27 octobre 2021 14:21
Merci chokomenthe

Vous êtes quasi tous d'accord pour faire un tableau " calendrier" donc je vais en acheter un grand IN SHA ALLAH.

Celui que j'ai actuellement est petit, j'ai perdu le feutre lol. Au final il fais office de déco eye rolling smiley lol.

Pour la religion JSS d'accord c'est la priorité. Les prières a l'heure IN SHA ALLAH.

L'apprentissage de la religion comme tu dis chaque jour des moments de lecture BI IDNI ALLAH et expliquer a nos enfants IN SHA ALLAH.

Pour que les enfants d'aujourd'hui deviennent des personnes respectueuse altruiste, protégeant la nature grâce à ALLAH SUBHANO WA TARALA

Amine.
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Alaikoum salam

A l'ancienne, un petit agenda pour ne rien oublier, tu pointes a côté quand c est fait, ou autres remarques.
Tu peux accrocher un calendrier pour mieux visualiser les tâches des rendez vous les loisirs
Le tout est de ne pas laisser les choses s accumuler, si tu peux faire au plus vite, et rassembler en un mm jour tes obligations si tu peux, tu seras tranquille pour tes autres jours.
Pour la religion, faire passer ses prières au maximum avant le reste, c est la base...
Écouter des prêches, lire.
Tu peux consacrer des wk à l apprentissage islamique pour tes enfants, les mosquées mettent en place des cours les wk ou mercredis...et pour les adultes c est souvent en semaine quand les enfants sont à l'école.

Kheir inch'Allah
m
27 octobre 2021 20:10
Il n'y a pas de travail dans ta journée?
Comment tu fais pour vivre?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Waleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez tous bien.

Je voulais savoir de quel manière vous vous organiser dans vos vies.

Le temps accordé pour la religion en dehors des 5 prières obligatoire.

Les démarches administratives

Les loisirs.

J'ai acheter un genre de cahier de texte agenda qui va me servir de cahier TO DO LIST et Rdv.

J'ai un tableau dans la cuisine que j'utilise pas eye rolling smiley le cahier je préfère au final.

Êtes vous organiser ? Êtes vous déterminer a avoir une vie bien gérer pour être bien dans votre tête vous aussi?

Ou non ?

Merci a tous.
K
27 octobre 2021 20:18
Oua aleykoum Salam

De rien ma soeur.

Les tableaux qui s'effacent tu en trouves à action vraiment pas chers.

Oui pour le repas ça évite de perdre du temps à chercher des recettes et c'est économique car tu débordes pas de ta liste de courses. Pas de prise de tête lol
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Ton message ma beaucoup éclairé.

La religion ca doit être notre priorité a tous Al Hamdoullilleh.

Merci pour tes conseils.

Pour le tableau avec les loisirs c'est une super bonne idée., Tu m'as clairement donner envie de faire un tableau.

J'aten l'exemple de bdx aussi qui utilise cette méthode., ...

Mais ça me dit vraiment de mettre un gros tableau avec les sorties de la semaine,

Pour le repas aussi. D'ailleur j'ai jamais utiliser cette méthode mais ça doit clairement éviter d'être souvent dans la réflexion, de qu'est ce qu'on va manger?

Le ménage , j'ai une routine de faire tout au fur et mesure qui marche super bien mdr.

Merci encore.

Amine pour ta douaa
27 octobre 2021 21:47
Salam Orchideeyawning smiley

Je note tout sur mon calendrier outlook que je consulte plusieurs fois par jour ( ordi ou tel ). Quand je dis tout c’est tout ! Rdv , courses, anniversaires, jours fériés, vacances scolaires, événements, rappels importants , dates ramadan , les dates limites pour inscriptions diverses , date déclaration impôts , date limite factures a payer. Les dates d’examens de mes ados, les dates de sortie scolaire ou voyage des enfants ( ou même de mes parents) . Les dates ou mes enfants sont invites a un anniversaire , les sorties deja réservées etc . Toute ma vie est sur mon calendrier , des que je pense a quelque chose je note ( date ramassage objets encombrants par exemple ). Je ne loupe rien avec mon calendrier et en un clin d’oeil je peux voir tout ce qui m’attend pour toute la semaine. Je serais perdue sinon.
'
28 octobre 2021 08:38
Selem ma sœur

Tout est dans ma tête quasiment ? parfois je fais des listes sur post it histoire de ne rien oublier.

Quand qqch se passe pas comme je l’avais prévu je ressens une frustration immense.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
28 octobre 2021 09:10
Alala

Moi aussi plus jeune tout était dans ma tête ptdryawning smiley

Mais aujourd'hui j'ai tellement de choses à gérer SUBHAN ALLAH que j'ai besoin de noté. Beaucoup de rdv, déjà la paperasse aujourd'hui avec internet c'est facilite Al Hamdoullilleh.

Par contre j'évite de trop abuser car faut faire marcher la mémoire quand même c'est important.

Merci Sun pour ta contribution .
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem ma sœur

Tout est dans ma tête quasiment ? parfois je fais des listes sur post it histoire de ne rien oublier.

Quand qqch se passe pas comme je l’avais prévu je ressens une frustration immense.
*
28 octobre 2021 09:12
Salma müesli yawning smiley

Jspr que tu vas bien et que les vacances se passe bien.

J'utilise Outlook pour les emails je savais pas qu'il y avait un agenda dit donc.

Tu fais comment c'est dans "quel onglet"

Citation
Muesli a écrit:
Salam Orchideeyawning smiley

Je note tout sur mon calendrier outlook que je consulte plusieurs fois par jour ( ordi ou tel ). Quand je dis tout c’est tout ! Rdv , courses, anniversaires, jours fériés, vacances scolaires, événements, rappels importants , dates ramadan , les dates limites pour inscriptions diverses , date déclaration impôts , date limite factures a payer. Les dates d’examens de mes ados, les dates de sortie scolaire ou voyage des enfants ( ou même de mes parents) . Les dates ou mes enfants sont invites a un anniversaire , les sorties deja réservées etc . Toute ma vie est sur mon calendrier , des que je pense a quelque chose je note ( date ramassage objets encombrants par exemple ). Je ne loupe rien avec mon calendrier et en un clin d’oeil je peux voir tout ce qui m’attend pour toute la semaine. Je serais perdue sinon.
28 octobre 2021 14:45
Salam Orchidee,

Tu as soit un petit calendrier en dessin et tu cliques dessus soit le petit calendrier dessine + écrit calendrier.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salma müesli yawning smiley

Jspr que tu vas bien et que les vacances se passe bien.

J'utilise Outlook pour les emails je savais pas qu'il y avait un agenda dit donc.

Tu fais comment c'est dans "quel onglet"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook