Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre méthode pour apprendre les sourates ?
2 novembre 2011 20:36
Merci ça va bien m'aider smiling smiley
L
2 novembre 2011 20:41
L'idéal serait bien sûr d'apprendre l'arabe, maîtriser lecture/écriture, un certain vocabulaire, et hop en 15 minutes tu peux apprendre 1/8 de 7izb.
2 novembre 2011 20:43
Quelqu'un a réussi à apprendre l'arabe tout seul ?
Avec des livres ou sites ?
s
7 novembre 2011 23:58
Bravo ma soeur pour tes efforts! Puissions nous tous être inspirés smiling smiley Personnellement pour l'apprentissage du Coran je fais quelque chose qui marche pas trop mal, mais qui demande de ne pas être impatient.

Le soir avant de dormir, j'ouvre yabiladi, la page du Coran et l'objectif c'est d'apprendre 1 ligne! Je ne me mets pas plus de pression pour apprendre vite. Et Sub7an'Allah maintenant je connais 13 sourates! (et demismiling smiley) Voilà et puis si cette ligne le lendemain je vois qu'elle n'est pas rentrée et bien je la répète jusqu'à ce qu'elle rentre et le soir où je vois que c'est bon je passe à la ligne suivante. Défois sub7an'Allah il y a plusieurs lignes qui se suivent qui sont faciles à apprendre, alors je les apprends d'un coup. Et que Dieu me pardonne, je n'arrive pas encore à le faire vraiment au quotidien, par exemple quand je suis vraiment fatiguée après l'icha.

Mais alhamdoulilLah je suis contente et j'espère mourir en étant une hafidh al Qur'an inch Allah.
l
8 novembre 2011 23:02
Merci pour tes conseil sarahmel yawning smiley Rabbi 3aounek
M
7 mai 2016 17:36
Salam, j'aimerais participer pour apprendre les sourates comme tu l'as mentionné dans ta réponse. MERCI d'avance
E
8 mai 2016 12:01
Salam aleykoum,
je te conseil d'essayer la méthode mauritanienne. Elle consiste à répéter et à écrire chaque verset une cinquantaine de fois.
Qu'Allah te facilite.
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
8 mai 2016 13:18
salam lalilia

C'est une bonne question. eh bien je vais te donner un conseil qui pour ma part à Grâce à Dieu a très bien marché.

Va sur youtube et écoute des sourates avec la phonétique. Ecoute les plusieurs fois et ensuite tu lis en même temps.......

Le soir je lisais la citadelle du musulman et à force c'est rentrer...

Il m'en reste à apprendre d'autres mais j'ai appris les plus importantes grâce à Dieu dont Ayat al Kursi

Je ne sais pas lire l'arabe ni lire l'arabe en phonétique donc ma seule manière a été d'écouter les sourates pour après en lisant savoir prononcer les mots.

Bon courage si j'ai réussi tu y arriveras grinning smiley Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook