Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mère et votre mari/femme
l
26 avril 2016 19:25
Salam alaykoum,

Ok je sais je ponds trop de sujets en ce moment mais jme questionne bcp c'est tout eye rolling smiley

Une question que je me pose et peut-etre qui a dû se poser avant, pour ceux qui ont que leur mère comment vous avez fait ou allez faire une fois marié, vous avez mis où votre mère ou vous comptez la mettre où ?

Pensez-vous que le mari ou la femme peut accepter d'accueillir la maman ou alors de faire une grande maison et qu'elle ait genre comme son petit appart à l'interieur mais bien aménagé de sorte que ce soit comme si elle vivait seule mais tres proche.

Je sais que moi j'aurais du mal à accepter la mere de mon mari, en tout cas du mal à accepter qu'elle vive avec nous psk c'est des problemes en plus et pour faire ce qu'on veut c'est relou mais le truc du petit appart vs en pensez quoi?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
26 avril 2016 19:32
Une fois marié vaut mieux vivre séparément des parents et limiter les visites chez les parents aussi. C'est pas bon quand les parents se mêlent des affaires de couples.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
W
26 avril 2016 19:34
Salam

À mon avis 80% des femmes vont dire que vivre avec la belle mère c'est impossible
Un chiffre trop élevé je pense

Moi perso ca me dérangerais pas si un jour, pour diverses raisons, ma futur femme décide de ramené sa mère habitez chez nous parce que elle est trop vielle et veuve par exemple etc etc, ca me derangerais vraiment pas
Quoi de mieux que de voir son épouse heureuse et sereine avec sa mère ?? pourquoi pensé qu'à soi et à son petit confort sans chercher à comprendre sa moitié et l'aider ??
Oú est le savoir vivre ??

De nos jours c'est simple la patience il y'a plus !! On raisonne trop pour son propre plaisir, son propre confort, etc etc
Égoïsme puissance 1000
l
26 avril 2016 19:35
Nan justement dans ce cas elle sera vraiment à part comme si elle etait chez elle mais dans mon grand chez moi par exemple.
Elle sera tres proche sans etre proche.

Tu te vois laisser ta mere si elle est toute seule?

Citation
Muramassai a écrit:
Une fois marié vaut mieux vivre séparément des parents et limiter les visites chez les parents aussi. C'est pas bon quand les parents se mêlent des affaires de couples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 19:36 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 avril 2016 19:36
Wa aleykom salam!

Alors pour ma part...j'ai du mal à me faire l'idée dherberger la mère de mon mari. Sauf cas extrême bien sûr.

Ma mère habitera et restera chez elle avc mon père (c'était ça la question ou jai mal compris)

En espérant ne pas habiter très loin pour que je puisse leur rendre visite le plus souvent possible in sha Allah winking smiley
l
26 avril 2016 19:38
Merci pour ta rep.

NAn la question c'est si ta mere est toute seule, seule sans mari et sans enfants (ou en tout cas les autres enfants font leur life) qu'est ce que tu ferais de ta mere, tu la laisserais tte seule ds son appart et la visiterais de temps en temps en sachant qu'elle est malheureuse?
Citation
Myriam Bent'Lhaj a écrit:
Wa aleykom salam!

Alors pour ma part...j'ai du mal à me faire l'idée dherberger la mère de mon mari. Sauf cas extrême bien sûr.

Ma mère habitera et restera chez elle avc mon père (c'était ça la question ou jai mal compris)

En espérant ne pas habiter très loin pour que je puisse leur rendre visite le plus souvent possible in sha Allah winking smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
26 avril 2016 19:40
C'est plus une vie de couple sinon,j'aurai pas l'impression de vivre ma vie.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Nan justement dans ce cas elle sera vraiment à part comme si elle etait chez elle mais dans mon grand chez moi par exemple.
Elle sera tres proche sans etre proche.

Tu te vois laisser ta mere si elle est toute seule?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
l
26 avril 2016 19:40
Alaykoum salam,

Sans mentir moi je ne me vois pas vivre avec la mere de mon mari ds le meme appart c'est vraiment trop de pbet je concois que de l'autre coté mon mari ne veuilel aps vivre avec ma mere pour ces raisons.

Mais faire un petit appart à l'interieur de la maison toi tu pourrais le faire à ta femme si tous deux avez une bonne situation inchallah ?
Et si elle te le demande alors qu'il n'y a pas de raisons particulières, sa mere n'est pas malade, pas trop vieille, mais elle a peur qu'elle soit malheureuse seule.
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

À mon avis 80% des femmes vont dire que vivre avec la belle mère c'est impossible
Un chiffre trop élevé je pense

Moi perso ca me dérangerais pas si un jour, pour diverses raisons, ma futur femme décide de ramené sa mère habitez chez nous parce que elle est trop vielle et veuve par exemple etc etc, ca me derangerais vraiment pas
Quoi de mieux que de voir son épouse heureuse et sereine avec sa mère ?? pourquoi pensé qu'à soi et à son petit confort sans chercher à comprendre sa moitié et l'aider ??
Oú est le savoir vivre ??

De nos jours c'est simple la patience il y'a plus !! On raisonne trop pour son propre plaisir, son propre confort, etc etc
Égoïsme puissance 1000
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
26 avril 2016 19:41
Aleikoum Salam
On dit que les pieds du paradis se trouve sous les pieds de sa mère .
Personnellement je ne m'imagine pas envoyé ma mère dans une maison de retraite après chacun fait comme il souhaite .
Mais si ton mari a des frères et soeurs , elle pourra y aller de temps à autres (chacun son tour de rôle ) , sans oublier aussi que si le mari et la femme travaillent , la belle-mère sera ravie de garder ses petits-enfants thumbs up
Donc ce n'est pas forcément une contrainte , après bien sûr il peut y avoir des hauts et des bas mais l'on doit quand même du respect aux anciens thumbs up .
l
26 avril 2016 19:42
Ok je comprends meme si c'est tres grand et qu'elle a son petit appart à l'interieur ? (la meuf qui veut pas lacher l'affaire mddr)
Citation
Muramassai a écrit:
C'est plus une vie de couple sinon,j'aurai pas l'impression de vivre ma vie.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
26 avril 2016 19:43
Mais si les autres freres et soeurs sont pas du genr eà vouloir prendre la mere ou qu'ils la prennent mais s'occupent pas trop bien d'elle? en gros il ne reste que toi?
Citation
Douniazede a écrit:
Aleikoum Salam
On dit que les pieds du paradis se trouve sous les pieds de sa mère .
Personnellement je ne m'imagine pas envoyé ma mère dans une maison de retraite après chacun fait comme il souhaite .
Mais si ton mari a des frères et soeurs , elle pourra y aller de temps à autres (chacun son tour de rôle ) , sans oublier aussi que si le mari et la femme travaillent , la belle-mère sera ravie de garder ses petits-enfants thumbs up
Donc ce n'est pas forcément une contrainte , après bien sûr il peut y avoir des hauts et des bas mais l'on doit quand même du respect aux anciens thumbs up .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 avril 2016 19:45
Mais de rien...

Ah d'accord dans ce cas...que ce soit pour ma mère ou ma belle mère il n'y a pas de soucis pour vivre avec.
C'est pr cela que j'avais précisé que ça dépendait des cas. Si elle est malade ou bien âgée et seule etc... bref si sa vie seule n'est pas possible il n'y a pas de soucis! On se doit de prendre soin de nos parents à notre tour.

En revanche si elle peut vivre seule et tout va bien pour elle je pense que pour le bien de mon couple et son bien aussi son hébergement n'est pas nécessaire.

Cette fois ci j'ai répondu à la question? Lool
S
26 avril 2016 19:45
Même si j'ai le manoir de Lex Luthor. Pourtant j'adore ma mère.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ok je comprends meme si c'est tres grand et qu'elle a son petit appart à l'interieur ? (la meuf qui veut pas lacher l'affaire mddr)
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
l
26 avril 2016 19:47
Mdrrr ouii merci t'y as très bien répondu mdrr

Mais tu trouves pas ca triste meme si ce n'est pas necessaire qu'elle soit seule dans sa maison, qu'elle mange seule etc, meme si tu viens la visiter de tps en tps.
Citation
Myriam Bent'Lhaj a écrit:
Mais de rien...

Ah d'accord dans ce cas...que ce soit pour ma mère ou ma belle mère il n'y a pas de soucis pour vivre avec.
C'est pr cela que j'avais précisé que ça dépendait des cas. Si elle est malade ou bien âgée et seule etc... bref si sa vie seule n'est pas possible il n'y a pas de soucis! On se doit de prendre soin de nos parents à notre tour.

En revanche si elle peut vivre seule et tout va bien pour elle je pense que pour le bien de mon couple et son bien aussi son hébergement n'est pas nécessaire.

Cette fois ci j'ai répondu à la question? Lool
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
26 avril 2016 19:52
Salam,

tout dépend du mari. S'il s'agit d'un homme qui connaît ses droits et ses devoirs envers son épouse, qu'il ne la négligera pas, je ne vois pas le soucis. Sa maman ne peut être laissée toute seule, abandonnée de ses propres enfants. Et puis s'il y a des frères et sœurs, l'aide peut se faire à tour de rôle.

Quand il s'agit d'un homme qui en vaut la peine, son bonheur devient également le tien. Après, chacun sait ce qu'il peut supporter ou non. Si tu n'arrives pas à te projeter dans cette situation, ne te force pas.

On finit toujours par souffrir lorsque l'on s'impose quelque chose que l'on est pas capable d'assumer.
l
26 avril 2016 19:53
Tu dis peut-etre ca parce qu'elle a ton pere mais si elle etait toute seule peut etre que tu changerais d'avis non?
Citation
Muramassai a écrit:
Même si j'ai le manoir de Lex Luthor. Pourtant j'adore ma mère.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
W
26 avril 2016 19:55
Bien sur que j'accepterais surtout si en plus il y'a un petit aparte a l'interieur de l'apartement
Du moment que chacun a son intimité et un certain espace pourquoi se prendre la tête ??

Comme je l'ai déjà dit faire plaisir à sa moitié c'est important, et si ma femme a besoin de ramené sa mere a la maison parce que elle en ressent le besoin et qu'elle stresse trop sans sa mére pour diverses raisons ben pas de souci on l'accueille sans problème

Aprés je peut comprendre que certaines femmes ont peur des belles mères qui peuvent être pesante etc etc mais je le répète si la belle mère est plutot cool et que chacun à son intimité c'est l'essentiel

Mais je sais que pour énormément de femmes (un trés grande majorité) une belle mère à la maison c'est impossible, et je trouve ca bien dommage d'etre aussi ferme et stricte à ce niveau là

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Sans mentir moi je ne me vois pas vivre avec la mere de mon mari ds le meme appart c'est vraiment trop de pbet je concois que de l'autre coté mon mari ne veuilel aps vivre avec ma mere pour ces raisons.

Mais faire un petit appart à l'interieur de la maison toi tu pourrais le faire à ta femme si tous deux avez une bonne situation inchallah ?
Et si elle te le demande alors qu'il n'y a pas de raisons particulières, sa mere n'est pas malade, pas trop vieille, mais elle a peur qu'elle soit malheureuse seule.
26 avril 2016 19:57
S'il n'y a pas de cas de force majeur (maladie etc...) bah comme jte disais j'essaierai de lui rendre visite au max ce qui est normaal...

Après honnêtement pour le moment je n'envisage pas d'hébergement ma mère ou ma belle mère si tout va bien pour elle. Mais bon peut être que l'avenir me fera changer d'avis qui c'est...
Ce qui est sûr c'est qu'en aucun cas je ne permettrait de délaisser ni ma mère ni ma belle mère in sha Allah.
l
26 avril 2016 19:59
Alaykoum salam,

En fait c'est plutot moi qui envisage de ramener ma mere et non le contraire pour le moment lool donc comme moi ca me bloque les belles meres je peux comprendre que ca peut bloquer le partenaire egalement. Dans mon cas j'ai des freres et soeurs mais jsuis pas sure qu'ils la prendront à tour de role et puis ca se fait pas elle est pas sdf.

Par contre, moi aussi je tiens à ce qu'elle soit dans son petit appart et qu'elle ait sa vie psk moi aussi je veux la mienne et je veux mon intimité et pouvoir m'engueuler avec mon mari tranquillement mdr
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tout dépend du mari. S'il s'agit d'un homme qui connaît ses droits et ses devoirs envers son épouse, qu'il ne la négligera pas, je ne vois pas le soucis. Sa maman ne peut être laissée toute seule, abandonnée de ses propres enfants. Et puis s'il y a des frères et sœurs, l'aide peut se faire à tour de rôle.

Quand il s'agit d'un homme qui en vaut la peine, son bonheur devient également le tien. Après, chacun sait ce qu'il peut supporter ou non. Si tu n'arrives pas à te projeter dans cette situation, ne te force pas.

On finit toujours par souffrir lorsque l'on s'impose quelque chose que l'on est pas capable d'assumer.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Y
26 avril 2016 20:00
Salam aaleykoum,

Juste par curiosité, tu as quel âge?
Citation
Muramassai a écrit:
Une fois marié vaut mieux vivre séparément des parents et limiter les visites chez les parents aussi. C'est pas bon quand les parents se mêlent des affaires de couples.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook