Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que votre mere invoque pour vous ?
J
1 août 2019 22:16
Je demande souvent a ma mere d invoquer pour moi et elle ne le fait pas. Je lui dis regarde ma situation et elle me repond j y pense pas d invoquer pour toi et puis les douas ca marche pas.

Je lui reponds alors pourquoi tu nous souhaites des malheurs a nous tes filles et jamais a tes garcons et la ca part en pleurs et chantage affectif "je suis malade"

La elle vient de me dire qu un cousin a elle lui a dit qu il invoquerait pour elle pour joumou3a je lui ai dit au moins tu as quelqu un qui invoque pour toi, elle me repond mais moi je suis vieille et puis chacun ses problemes

Moi j invoque toujours pour elle et je fais tout pour elle mais ma situation la laisse froide

En revanche mon frere qui n est pas marié c est un gros probleme donc je lui demande pourquoi elle me dit une fille c est pas grave si elle se marie jamais elle peut vivre chez n importe qui c est pas comme un garcon...

Je me dis pourtant que si ma mere invoquait pour moi tout s arrangerait
1 août 2019 22:20
Salam posteuse,

Je comprendrais jamais ces mères qui font la différence entre fille et garçon...et qui ont toujours tendance à vénérer les garçons...c est décevant.

Courage à toi...
N
1 août 2019 22:22
Pourquoi tout s'arrangerait ma belle?

c'est ALLAH qui exauce. Demande Lui. Demande Lui tout ce que tu veux, y compris que ta maman se mette à invoquer en ta faveur.

Ma mere je ne sais pas si elle le fait mais je ne lui ai jamais demandé j'avoue que du moment que moi j'invoque pour moi meme c'est ce qui m'importe

Tu sais bcp de meres maghrébines ont des pbs avec leur fille, c malheureux. Pas seulement les maghrébines d'ailleurs.

Mais faut pas que ca t'empeche d'avancer dans la vie, au contraire

qu'ALLAH te facilite
1 août 2019 22:25
Salem
Ta mère a toujours été comme ca avec toi sans raison? Sobhanallah c'est malheureux
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
J
1 août 2019 22:26
Les mamans maghrebines c est souvent ca et encore si leurs fils faisaient quelque chose pour elle ca se comprendrait

Mais non pour les services ont demande a la fille et au beau fils quite a faire exploser le mariage de sa fille ... surtout ne jamais deranger le fils le roi


Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Je comprendrais jamais ces mères qui font la différence entre fille et garçon...et qui ont toujours tendance à vénérer les garçons...c est décevant.

Courage à toi...
o
1 août 2019 22:26
oui ca fait mal mais patiente okhti fais toi meme douas insha allah khir pour toi
tu veux douas pour te marier ou pour travailler ..
ta mere doit faire la difference entre ses enants mais malheureusement y en a des
meres comme elle Allah yahdiha ..tu es une bonne fille oui continue a faire douas
pour elle et pour tous..
J
1 août 2019 22:27
Amine les invocations de la mere pour son enfant sont exaucees c est pourquoi je lui en demande
Citation
Nouurdz a écrit:
Pourquoi tout s'arrangerait ma belle?

c'est ALLAH qui exauce. Demande Lui. Demande Lui tout ce que tu veux, y compris que ta maman se mette à invoquer en ta faveur.

Ma mere je ne sais pas si elle le fait mais je ne lui ai jamais demandé j'avoue que du moment que moi j'invoque pour moi meme c'est ce qui m'importe

Tu sais bcp de meres maghrébines ont des pbs avec leur fille, c malheureux. Pas seulement les maghrébines d'ailleurs.

Mais faut pas que ca t'empeche d'avancer dans la vie, au contraire

qu'ALLAH te facilite
J
1 août 2019 22:29
Elle pense pas a mal en fait. Elle est comme ca en fait

Avec mon pere ils pensaient plus a l avenir de nos freres que des filles.


Citation
Biibi a écrit:
Salem
Ta mère a toujours été comme ca avec toi sans raison? Sobhanallah c'est malheureux
J
1 août 2019 22:31
En fait y avait pas vraiment de difference flagrante dans les traitements mais elle aime plus ses garcons meme si elle dit que non ca se sent

Ils ont jamais de mauvaises doua eux quoi qu ils fassent


Citation
om mounir a écrit:
oui ca fait mal mais patiente okhti fais toi meme douas insha allah khir pour toi
tu veux douas pour te marier ou pour travailler ..
ta mere doit faire la difference entre ses enants mais malheureusement y en a des
meres comme elle Allah yahdiha ..tu es une bonne fille oui continue a faire douas
pour elle et pour tous..
1 août 2019 22:35
Si son caractère n'est pas méchant, fais beaucoup de douas pour que Allah met plus de bonté dans leur coeur. Bon courage ma soeur c'est triste.
Citation
Jepensealui a écrit:
Elle pense pas a mal en fait. Elle est comme ca en fait

Avec mon pere ils pensaient plus a l avenir de nos freres que des filles.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
N
1 août 2019 22:39
oui bien sur et ceux des enfants envers les parents aussi c pour ca je te conseille de demander à ALLAH qu'Il guide ta mere pour qu'elle invoque en ta faveur
o
1 août 2019 22:40
oui je comprend y en a comme elles c est comme ca
enfin elle aime tes freres plus que vous les filles
supporter cette difference ce sont vos freres ya pas de mal
ne sois pas triste a cause de ca..fais douas pour toi meme demande a ton pere..
Citation
Jepensealui a écrit:
En fait y avait pas vraiment de difference flagrante dans les traitements mais elle aime plus ses garcons meme si elle dit que non ca se sent

Ils ont jamais de mauvaises doua eux quoi qu ils fassent
S
1 août 2019 22:49
Et si tu invoquais pour toi même ?

Arrête de mettre sur le dos de ta maman l'échec de ta vie.

Tu es une adulte. Ton destin est entre tes mains.
Citation
Jepensealui a écrit:
Je demande souvent a ma mere d invoquer pour moi et elle ne le fait pas. Je lui dis regarde ma situation et elle me repond j y pense pas d invoquer pour toi et puis les douas ca marche pas.

Je lui reponds alors pourquoi tu nous souhaites des malheurs a nous tes filles et jamais a tes garcons et la ca part en pleurs et chantage affectif "je suis malade"

La elle vient de me dire qu un cousin a elle lui a dit qu il invoquerait pour elle pour joumou3a je lui ai dit au moins tu as quelqu un qui invoque pour toi, elle me repond mais moi je suis vieille et puis chacun ses problemes

Moi j invoque toujours pour elle et je fais tout pour elle mais ma situation la laisse froide

En revanche mon frere qui n est pas marié c est un gros probleme donc je lui demande pourquoi elle me dit une fille c est pas grave si elle se marie jamais elle peut vivre chez n importe qui c est pas comme un garcon...

Je me dis pourtant que si ma mere invoquait pour moi tout s arrangerait
J
1 août 2019 22:52
Exagere pas t es souvent dans l abus

Je lui mets pas sur le dos l echec de ma vie mais d invoquer pour moi ni plus ni moins


Citation
SDreams off a écrit:
Et si tu invoquais pour toi même ?

Arrête de mettre sur le dos de ta maman l'échec de ta vie.

Tu es une adulte. Ton destin est entre tes mains.
J
1 août 2019 22:54
Choukrane ourti mais si allah m exauce pour une doua je vais pas la gaspiller en demandant a allah qu il fasse que ma mere invoque pour moi je prefere demander directement ce que je veux
Citation
Nouurdz a écrit:
oui bien sur et ceux des enfants envers les parents aussi c pour ca je te conseille de demander à ALLAH qu'Il guide ta mere pour qu'elle invoque en ta faveur
J
1 août 2019 22:55
Mon pere est decedé allah irahmou

Choukrane ourti
Citation
om mounir a écrit:
oui je comprend y en a comme elles c est comme ca
enfin elle aime tes freres plus que vous les filles
supporter cette difference ce sont vos freres ya pas de mal
ne sois pas triste a cause de ca..fais douas pour toi meme demande a ton pere..
S
1 août 2019 22:55
Tu as pourtant bien écrit si elle invoquait pour moi tout s'arrangerait.


Et sache qu'une invocation secrète a plus de poids qu'une invocation dite ouvertement. Et même si ta maman ne te le montre pas. Je suis certaine qu'elle te souhaite le meilleur.
Citation
Jepensealui a écrit:
Exagere pas t es souvent dans l abus

Je lui mets pas sur le dos l echec de ma vie mais d invoquer pour moi ni plus ni moins
J
1 août 2019 22:58
Ma vie est ce qu elle est. L invocation de la mere pour son enfant est exaucee donc si j ai un enfant et que je le vois malheureux j invoquerai pour lui



Citation
SDreams off a écrit:
Tu as pourtant bien écrit si elle invoquait pour moi tout s'arrangerait.


Et sache qu'une invocation secrète a plus de poids qu'une invocation dite ouvertement. Et même si ta maman ne te le montre pas. Je suis certaine qu'elle te souhaite le meilleur.
o
2 août 2019 00:44
insha allah
meme s il n est pas malheureux tu dois invoquer pour lui ..
Citation
Jepensealui a écrit:
Ma vie est ce qu elle est. L invocation de la mere pour son enfant est exaucee donc si j ai un enfant et que je le vois malheureux j invoquerai pour lui
I
2 août 2019 01:08
Aleikom’el Salem,

Alors plus jeune ma mère invoquait pour nous mais dans le mauvais sens! Miskina on lui a fait voir de toutes les couleurs!

Hamdoulillah, allah m’a ouvert les yeux et j’essaie d’être à l'écoute de ses besoins/ attentes.

Depuis mon mariage, je l’aide moins mais suis toujours présente et elle fais des invocations pour moi, mon mari et mes enfants et mes soeurs.

Je lui en ai fais pleins, elle ne le sait pas.

Ma mère a fait la différence entre filles et garçons! Mais je ne lui en veux pas plus que ça parce que maintenant je sais gérer ma maison et mes enfants!

Et mes frères bah, ce qu’ils ne faisaient pas chez ma mère le font chez eux!

Ce qui fait le plus mal à ma mère c’est l’ingratitude et la non reconnaissance de ce qu’elle a fait pour nous par mes frères!

Ma mère est comme la tienne, elle n’est pas trop portée sur les dohas mais elle nous en fait quand même !

In Sha allah, ta mère t’en fera pleins et puis ça se trouve elle t’en fais discrètement. Allah ouelem !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook