Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre masjid
P
23 décembre 2018 19:56
Salam aleikoum,

Rêvons un peu.

Si vous pouviez faire d'une pièce de chez vous un lieu de prière, à quoi ressemblerait-elle ?

Moi j'imagine une petite pièce recouverte d'un grand tapis dans les tons bleu marine/prune, des tapis de prières à disposition.
Des vêtements pour prier accrochés au mur.
Sur un côté, une banquette basse (type coussins de sol disposés en banquette et d'autres coussins comme dossier), à côté d'une belle bibliothèque ouvragée en bois sombre, avec le Coran et des ouvrages religieux.
Une horloge pour surveiller l'heure de la prière, pourquoi pas une de celle qui fait l'adhan.

Ça serait en même temps un lieu où l'on prie seul, un lieu où l'on prie en famille et un lieu d'apprentissage.

À vous.
R
23 décembre 2018 20:00
Aleykoum Salam grinning smiley

J'y ai déjà pensé ahah InshaAllah t'en aura une tongue sticking out smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Rêvons un peu.

Si vous pouviez faire d'une pièce de chez vous un lieu de prière, à quoi ressemblerait-elle ?

Moi j'imagine une petite pièce recouverte d'un grand tapis dans les tons bleu marine/prune, des tapis de prières à disposition.
Des vêtements pour prier accrochés au mur.
Sur un côté, une banquette basse (type coussins de sol disposés en banquette et d'autres coussins comme dossier), à côté d'une belle bibliothèque ouvragée en bois sombre, avec le Coran et des ouvrages religieux.
Une horloge pour surveiller l'heure de la prière, pourquoi pas une de celle qui fait l'adhan.

Ça serait en même temps un lieu où l'on prie seul, un lieu où l'on prie en famille et un lieu d'apprentissage.

À vous.
K
23 décembre 2018 20:01
Salam,

Des pierres, de l'eau qui ruisselle en mode fontaine en roue libre , des plantes à foison....
grinning smiley

Des insectes forcément.... Des oiseaux visiteurs !? Oh
Le rêve

Et.. un chauffage au bois grinning smiley
L
23 décembre 2018 20:08
Salam fleur,

C'est largement faisable ne serait-ce qu'en commençant avec la chambre des petits Comme ca

[www.pinterest.fr]

Ensuite pour une pièce à part je trouve bien l'idée de ladhan, tu sais un bel adhan qui ferait vraiment grande mosquée.

Dans cette pièce jaurais mis aussi un seul et même tapis au sol qui fait comme dans les mosquées avec la direction qui serait indiquée en motif.
Une étagere avec les différents livres dont Le coran.
Apres je ne sais ps trop pour le reste.
P
23 décembre 2018 20:09
Ça semble être un lieu de méditation idéal.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Salam,

Des pierres, de l'eau qui ruisselle en mode fontaine en roue libre , des plantes à foison....
grinning smiley

Des insectes forcément.... Des oiseaux visiteurs !? Oh
Le rêve

Et.. un chauffage au bois grinning smiley
.
23 décembre 2018 20:10
Salam Alaykoum

On avait une salle comme ca quand j'étais chez mes parents.
Une salle ou personne nentrait sauf pr prier, lire, méditer ou des invités pr séparer convenablement homme et femme

C'était une très grande salle
Un beau tapis marocain qui couvrait toute la surface de la salle.
De beaux rideaux
Une bibliothèque mais c'était srtt de l'arabe ac qlqs ouvrages en francais.
Un porte manteau avec vêtements de prières etc
Les tapis de prières
Et des banquettes

Moi j'aimerai aussi ce type de salle ou juste un petit coin délimité par un paravent arabesques ou alors un rideau
Le plus important c'est que ce soit très calme, a l'abris de toutes distractions avec bcp d'ouvrages et que le sol soit bien doux et moelleux lol
Et aussi quelques lumières soit très blanche pr lecture ou alors un peu chatoyant et tamisé pr méditer...

Les couleurs je ne sais pas.
K
23 décembre 2018 20:16
'e " truc " ça serait les insectes... Et surtout Les moustiques .... Chaud et humide même en hiver ils ne te lacheraient pas . .

Du coup j' imposerait un visa d' entré aux moustiques ... grinning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ça semble être un lieu de méditation idéal.
23 décembre 2018 20:25
J ai toujours rêvé d avoir une petite chambre comme ça chez moi ou alors une partie de chambre ou partie du salon réservée que pour la prière.
Un pin avec un tapis de prière une bibliothèque et un joli feteuil accompagné d une veilleuse pour éclairer.
Le tout dans les tons bleu ciel ou vert clair...ou alors un joli bleu nuit
P
23 décembre 2018 20:33
A mon sens la chambre des enfants n'est pas l'endroit idéal pour le recueillement lol.

Citation
Samar. a écrit:
Salam fleur,

C'est largement faisable ne serait-ce qu'en commençant avec la chambre des petits Comme ca

[www.pinterest.fr]

Ensuite pour une pièce à part je trouve bien l'idée de ladhan, tu sais un bel adhan qui ferait vraiment grande mosquée.

Dans cette pièce jaurais mis aussi un seul et même tapis au sol qui fait comme dans les mosquées avec la direction qui serait indiquée en motif.
Une étagere avec les différents livres dont Le coran.
Apres je ne sais ps trop pour le reste.
N
23 décembre 2018 20:33
Wa aleykum selem wa rahamtouLah ma soeur

J’avais une petite salle comme celle là chez moi. Au sol c’est une moquette bleu clair, les murs couleur prune/taupe avec une bibliothèque qui longeait le mur et des coussins au sol.
J’avais mis des affiches de l’arbre généalogique des prophètes et les invocations à faire après la prière.
C’était très apaisant.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Rêvons un peu.

Si vous pouviez faire d'une pièce de chez vous un lieu de prière, à quoi ressemblerait-elle ?

Moi j'imagine une petite pièce recouverte d'un grand tapis dans les tons bleu marine/prune, des tapis de prières à disposition.
Des vêtements pour prier accrochés au mur.
Sur un côté, une banquette basse (type coussins de sol disposés en banquette et d'autres coussins comme dossier), à côté d'une belle bibliothèque ouvragée en bois sombre, avec le Coran et des ouvrages religieux.
Une horloge pour surveiller l'heure de la prière, pourquoi pas une de celle qui fait l'adhan.

Ça serait en même temps un lieu où l'on prie seul, un lieu où l'on prie en famille et un lieu d'apprentissage.

À vous.
P
23 décembre 2018 20:35
L'idée de séparer le coin priere dans la chambre par un paravent me plait bien, et me paraît plus facilement réalisable thumbs up
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

On avait une salle comme ca quand j'étais chez mes parents.
Une salle ou personne nentrait sauf pr prier, lire, méditer ou des invités pr séparer convenablement homme et femme

C'était une très grande salle
Un beau tapis marocain qui couvrait toute la surface de la salle.
De beaux rideaux
Une bibliothèque mais c'était srtt de l'arabe ac qlqs ouvrages en francais.
Un porte manteau avec vêtements de prières etc
Les tapis de prières
Et des banquettes

Moi j'aimerai aussi ce type de salle ou juste un petit coin délimité par un paravent arabesques ou alors un rideau
Le plus important c'est que ce soit très calme, a l'abris de toutes distractions avec bcp d'ouvrages et que le sol soit bien doux et moelleux lol
Et aussi quelques lumières soit très blanche pr lecture ou alors un peu chatoyant et tamisé pr méditer...

Les couleurs je ne sais pas.
L
23 décembre 2018 20:38
Mdr ce serait leur endroit à eux, pour qu'ils laissent dans leur tête une place pour la prière.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
A mon sens la chambre des enfants n'est pas l'endroit idéal pour le recueillement lol.
23 décembre 2018 21:49
Excellent comme idée l'eau qui ruisselleIn love
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Salam,

Des pierres, de l'eau qui ruisselle en mode fontaine en roue libre , des plantes à foison....
grinning smiley

Des insectes forcément.... Des oiseaux visiteurs !? Oh
Le rêve

Et.. un chauffage au bois grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook