Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre mari voyage beaucoup?Avis des femmes mariés ou célibataires
A
6 septembre 2017 14:51
Salam aleykoum

comment le prendriez vous si votre mari voyage beaucoup pour son travail?

baraqu'Allahoufiq
6 septembre 2017 14:54
Salam

Cela dépends du beaucoup. .. s il n est jamais à la maison ou s il est abscent que la semaine....

Sa présence téléphonique lors de ses absences et importante aussi...

Que fait il quand il est à la maison? S occupe t il comme il se doit de sa femme et enfant...
6 septembre 2017 15:04
Salam aleykoum,

Je ne voudrai pas d'un homme qui voyage
même si c'est professionnels. Une personne absente ne peux pas être importante ou alors s'y habituer c'est le debut Je pense qu'un maghrébin verrait d'un mauvaise oeil une femme qui voyage seule régulièrement pour "le boulot".
La facilité de tomber dans le haram ni vu ni connu arrange beaucoup d'hommes Starfyallah, surtout en cas de disputes ( mais pas même si tout vas bien, certains par goût di haram caché ou de liberté).
A
6 septembre 2017 15:18
salam aleykoum

4 mois à 5 mois par an mais pas à la suite?
F
6 septembre 2017 15:31
Walaikom salam.

J'ai déjà refuser une demande à cause de ça, et pourtant, je ne croule pas sous les demandes. Mais pour moi, un mari doit être auprès de sa femme et vice versa, il fait sa journée de boulot et on se retrouve le soir. Sauf en cas de situation exceptionnel.
6 septembre 2017 15:35
C'est beaucoup 5 mois presque la moitié de l'année.
Comment construire quelque chose si la personne est souvent absente? Et le jour où il y aura des enfants, elle va faire comment en cas d'urgence? Elle va se debrouiller en mode mère célibataire, en général elles ont ce sentiment.
Il vaudrait mieux attendre une vie plus stable avant de se poser. Il faut faire un choix de vie, soit le boulot passe en premier, soit c'est la famille.
6 septembre 2017 15:43
bonjour ,

moi je vais du principe que si le couple est jeune , le sacrifice pour une vie meilleur vaut la peine, si les conjoint sont complice et ont un bue précis, afin d’amélioré leur train de vie pk pas ?.... faut bien quel que sacrifice non ? on ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraîche.

surtout de nos jours ya tout grace a internet , skyp, viber ...etc

moi j'en connais plein qui ont leur mari qui travail a l’étranger , et ca ce passe tres tres bien même des couple avec enfants .

par contre si c'est une nouvelle relation ou les deux ne se connaissent pas , la c'est plus délicat car ya pas de bon pilier qui les lient, pas assez d’attachement.
l
6 septembre 2017 15:49
Pour moi, ce n'est pas une vie, surtout au debut du mariage!

Apres, si c'est ponctuel, peut-etre mais a long terme, non !
U
6 septembre 2017 16:07
Fikounna .
A
6 septembre 2017 16:31
salam aleykoum

c'est chaud quelque part car on est pas dans des pays en guerre.Ou grande insécurité ou des types peuvent débarquer dans la maison la nuit.

Il y a toute une structure police,hôpital,sos médecin etc par ex en France.

C'est là ou je me dit quand des soeurs écrivent "ou sont passé les hommes?".

Bah En grattant désolé mais ou "sont passé les femmes?",il y a pas si longtemps que ça les parents grands parents hommes partaient seuls bossaient en Europe.Pendant que les femmes restaient seules au bled ou mise à part la famille y avait pas de sécurité comme en France par ex.


Vraiment je m'interroge...

Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam.

J'ai déjà refuser une demande à cause de ça, et pourtant, je ne croule pas sous les demandes. Mais pour moi, un mari doit être auprès de sa femme et vice versa, il fait sa journée de boulot et on se retrouve le soir. Sauf en cas de situation exceptionnel.
A
6 septembre 2017 16:41
Merci pour ton témoignage !

Oui comme je l'écrivais auparavant les papas venaient seules du bled dans un premier temps.

Après c'est comme certaines femmes qui ne peuvent pas se passer de mamans (il y a des hommes aussi).Et cela a produit de nombreux divorces.

Personnellement que ma femme ne veuille pas que je parte une ou deux semaines par si et par là.Je trouves ça terriblement étouffant et injustifier pour les raisons cités plus haut.En France le moindre pépins t'as l'état qui fonctionne bien exemple pompiers hôpitaux etc etc.

Mais bon il y a des personnes qui fonctionnent différemment...

Citation
naelo a écrit:
bonjour ,

moi je vais du principe que si le couple est jeune , le sacrifice pour une vie meilleur vaut la peine, si les conjoint sont complice et ont un bue précis, afin d’amélioré leur train de vie pk pas ?.... faut bien quel que sacrifice non ? on ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraîche.

surtout de nos jours ya tout grace a internet , skyp, viber ...etc

moi j'en connais plein qui ont leur mari qui travail a l’étranger , et ca ce passe tres tres bien même des couple avec enfants .

par contre si c'est une nouvelle relation ou les deux ne se connaissent pas , la c'est plus délicat car ya pas de bon pilier qui les lient, pas assez d’attachement.
l
6 septembre 2017 16:41
Moi, je te dis que je n'accepte pas parce que je n'arriverais pas a me debrouiller sans homme lol

d'autant plus que j'ai vecu toute seule quelques annees loin de ma famille, a l'etranger, avant de rencontrer mon mari.

Mais bien parce que c'est un choix de vie!

J'en ai vu aussi des couples ou le mari travaillait a l'etranger.

Et pour ma part, je ne m'imaginais pas vivre loin de l'etre aime In love
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

c'est chaud quelque part car on est pas dans des pays en guerre.Ou grande insécurité ou des types peuvent débarquer dans la maison la nuit.

Il y a toute une structure police,hôpital,sos médecin etc par ex en France.

C'est là ou je me dit quand des soeurs écrivent "ou sont passé les hommes?".

Bah En grattant désolé mais ou "sont passé les femmes?",il y a pas si longtemps que ça les parents grands parents hommes partaient seuls bossaient en Europe.Pendant que les femmes restaient seules au bled ou mise à part la famille y avait pas de sécurité comme en France par ex.


Vraiment je m'interroge...
A
6 septembre 2017 16:50
je pense que tu arriverais parfaitement à te débrouiller vu ton parcours.Tu dis que tu as vécu seule à l'étranger c'est pas donner à tous le monde.Je connais des mecs ils y arriveraient même pas.

Je pense plutôt que c'est que les femmes pas toutes aiment garder une certaine emprise domination sur les hommes.Je pense que celles qui veulent pas que leurs maris bougent bosser à l'étranger de manière temporaire et sur des courtes durée c'est plus en fait car elles perdent de l'emprise ou on ce sentiment.

Après je suis pas psy lol.

Citation
lalka a écrit:
Moi, je te dis que je n'accepte pas parce que je n'arriverais pas a me debrouiller sans homme lol

d'autant plus que j'ai vecu toute seule quelques annees loin de ma famille, a l'etranger, avant de rencontrer mon mari.

Mais bien parce que c'est un choix de vie!

J'en ai vu aussi des couples ou le mari travaillait a l'etranger.

Et pour ma part, je ne m'imaginais pas vivre loin de l'etre aime In love
l
6 septembre 2017 17:04
Apres comme tu dis, chacun a ses raisons...

Moi, j'ai juste besoin de partager ces petites choses du quotidien,
et puis, je ne vais pas faire de langue de bois, mais si on est un couple, j'ai aussi envie de ce contact physique, les bisous, l'enlacer, dormir ensemble...

Ca nous est bien sur arrive deja de devoir partir a l'etranger, l'un sans l'autre...
mais heureusement, ca n'a jamais dure plus de qq jours ou 1 mois a tout casse.






Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
je pense que tu arriverais parfaitement à te débrouiller vu ton parcours.Tu dis que tu as vécu seule à l'étranger c'est pas donner à tous le monde.Je connais des mecs ils y arriveraient même pas.

Je pense plutôt que c'est que les femmes pas toutes aiment garder une certaine emprise domination sur les hommes.Je pense que celles qui veulent pas que leurs maris bougent bosser à l'étranger de manière temporaire et sur des courtes durée c'est plus en fait car elles perdent de l'emprise ou on ce sentiment.

Après je suis pas psy lol.
6 septembre 2017 17:08
C’est simple je vais du principe qu'on a rien sans rien ...

Certaines personnes sont contraint de partie travailler par moment a l’étranger, cette opportunité peut leur ouvrir de belle porte professionnellement parlant, peut aussi leur faire gagner assez bien leur vie ...etc.

L’homme qui fait ça, le fait dans quel but ? Logiquement pour sa famille pour leur fournir un meilleur confort dans le présent et leur assurer un meilleur avenir non !?
Je ne pense pas que ces hommes-là se réjouissent de quitter leurs femmes et enfants s’ils en ont ! Donc eux pensent à faire des sacrifices pour un meilleur avenir et l’épouse se paye le luxe de die non ! Je trouve cela aberrant !!!!!
De nos jours certaine femme veulent le beurre et l’argent du beurre sans le moindre effort, posent des conditions inconscientes quitte a parfois brisé des foyers !
C’est simple on a rien sans rien. si le mari doit momentanément d’absenter on va dire ces 4 premier année de travail il devra assurer plusieurs mission a l’étranger, l’épouse devrait le soutenir et l’encourager pas lui faire des crise puéril juste par manque d’affection.

Par contre des conditions se pose … comme ne jamais perdre contacte ce parler le max de temps et surtout, tout se dire se briefer mutuellement à chaque fois etc. …
el hamdoulah on est bcp mieux niveau confort de communication que les épouses d’avant pk nous somme alors moins patiente ?

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

c'est chaud quelque part car on est pas dans des pays en guerre.Ou grande insécurité ou des types peuvent débarquer dans la maison la nuit.

Il y a toute une structure police,hôpital,sos médecin etc par ex en France.

C'est là ou je me dit quand des soeurs écrivent "ou sont passé les hommes?".

Bah En grattant désolé mais ou "sont passé les femmes?",il y a pas si longtemps que ça les parents grands parents hommes partaient seuls bossaient en Europe.Pendant que les femmes restaient seules au bled ou mise à part la famille y avait pas de sécurité comme en France par ex.


Vraiment je m'interroge...
M
6 septembre 2017 17:20
salam aalikom

Au début de notre mariage , mon mari vivait en Écosse pour son boulot , son entreprise l'avait envoyé là bas bien avant que l'on se marie et lors de la demande en mariage il me l'a dit devant mes parents . J'ai accepté et je l'ai rejoint, en sacrifiant mon boulot mais je savais que c'était temporaire .

Finalement nous sommes revenus en France . Parfois il lui arrive de partir un mois , ça ne me dérange pas . Cependant c'est le maximum que j'accepte . Nous avons deux enfants et nous avons besoin de lui au quotidien .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 17:35 par MissJones.
A
6 septembre 2017 17:20
c'est intéressant ton point je partage le même ...

Comme quoi lors de mouqabala il faut que les deux parties soient honnêtes comme la soeur plus haut qui a refusé un prétendant car elle ne pouvait accepter la situation.

Personnellement dans mon cas j'avais mis des conditions dans la mouquabala et la personne te dit "oui oui" mais en fait c'est comme nos politiques "les promesses n'engagent que ceux qui y croient!" .Et là je commence vraiment à m'interroger car j'arrive pas à me projeter dans de telles conditions etc.

Donc c'était pour voir un peu l'avis des soeurs par rapport à cette question.

comme tu dis c'est assez pénible de voir ce comportement "je veux le beurre l'argent du beurre et la crémerie"
F
6 septembre 2017 17:36
Oui c'est vrai qu'il y a police, hôpitaux, SOS médecin, mais si je suis mariée c'est aussi pour pouvoir faire face aux problèmes à deux, avoir du soutien, surtout dans ces moments critiques où tu as besoin de ces services là justement.

Après, pour les soeurs qui disent "où sont passés les hommes", elles ont peut-être leur raison, je ne connais pas leur vie... en tout cas, me concernant je n'ai pas de raison de dire ça, alhamdulillah.

Et pour les femmes qui restent au bled, elles sont très entourées par la belle famille, etc donc pas vraiment seules... mais elles préféreraient quand même que leur mari soit là, elles patientent c'est tout parce que pas le choix et parce qu'elles savent que c'est temporaire donc faut pas croire qu'elles en soient satisfaites et heureuse et je parle parce que j'en connais.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

c'est chaud quelque part car on est pas dans des pays en guerre.Ou grande insécurité ou des types peuvent débarquer dans la maison la nuit.

Il y a toute une structure police,hôpital,sos médecin etc par ex en France.

C'est là ou je me dit quand des soeurs écrivent "ou sont passé les hommes?".

Bah En grattant désolé mais ou "sont passé les femmes?",il y a pas si longtemps que ça les parents grands parents hommes partaient seuls bossaient en Europe.Pendant que les femmes restaient seules au bled ou mise à part la famille y avait pas de sécurité comme en France par ex.


Vraiment je m'interroge...
C
6 septembre 2017 18:25
Personnellement sa dérangerait j'aimerais avoir mon mari pour moi tout les jours
6 septembre 2017 18:49
Tu n'as pas l'air d'être prêt à te marier si tu penses être étouffé par ta futur femme. Ou alors tu n'as pas encore trouver la bonne.
Les parents qui laissaient femme et enfants au pays sont une minorité, et on sais comment tous ça a abouti ( famille explosé). La grande majorité ont ramené leurs épouse au plus vite selon l'administration en vigueur et ensuite ils ont eu des enfants.
Le mariage c'est des concessions, à part une femme qui ne t'aime pas mais qui y verrait un intérêt, aucune femme se réjouirait de savoir son mari loin d'elle.
Tu parles de guerre, d'hôpitaux mais tu te maries pour qu'elle raison si ce n'est partager des choses avec qqun et recevoir et donner de l'affection?
Ça me paraît égoïste ta façon de voir, ou alors on a pas la même façon de voir les choses.
Inchallah tu trouveras une femme à ta convenance, je ne dis pas que c'est impossible, on est toute différentes après tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook