Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre mari prend une seconde épouse...
4 juillet 2017 13:31
Salam Aleykum,

Si votre mari prend une senconde epouse, le mieux est à votre avis ?

Vous souhaitez que la seconde epouse habite avec vous et vous faites en sortes de devenir très amies?

Ou chacunes dans sa maison mais vous gardez des rapports amicaux mais sans plus?

Ou vous pensez que le mieux et de jamais rencontré la sœur et donc chacune dans sa maison sans contact du tout?
L
4 juillet 2017 13:33
Lolilol , encore ? Bonne chance pour les commentaires à venir ! Faut un sacré mentale pour poster ca !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
L
4 juillet 2017 13:34
wsalem
Personnellement j ai Meme pas envie de me projeter dans ce cas de figure !

Qu'Allah m'en préserve !
4 juillet 2017 13:35
Hey j'ai pas dit que ça me consernait ! Juste envie d'entendre ce que les yabi choissiraient winking smiley
Citation
Lonely. a écrit:
Lolilol , encore ? Bonne chance pour les commentaires à venir ! Faut un sacré mentale pour poster ca !
4 juillet 2017 13:37
Ben tout dépend du caractère de la seconde épouse
4 juillet 2017 13:37
Chacune sa maison.. Ça varie les plaisirsgrinning smiley
4 juillet 2017 13:37
Et on lui coupe son tuyau d'arrosage !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 juillet 2017 13:37

Le mieux serait qur chacune ait un étage genre moi le 1er et elle le 2eme ce sera super on s éclatera !

trêve de plaisanterie


Moi partager mon mari ? Mais ca va pas ? J pense qu il y a suffisamment d hommes sur terre pour qu on partage le notre.
4 juillet 2017 13:38
Wa3alayka Salam ma sœur.

Il faut vraiment etre dedans pour vraiment répondre a ça. smiling smiley
Ce choix es tres dure...
Je sais qu'au temps du prophète, Aicha (Radia laho 3anha)
Etait tres jalouse des autres femmes du prophète Mohamed (Salalaho 3alayhi wassalam)
H
4 juillet 2017 13:38
Tous dans la mm maison et pensez à prendre un lot king sizethumbs up
P
4 juillet 2017 13:39
Salam,

moi je n'aimerais pas que mon mari prenne une seconde épouse, mais bon, si je me projettais, je dirais que j'aurais des rapports distants avec elle, et surement pas dans la même maison.

Ceci dit, une seconde épouse, c'est la porte ouverte aux problèmes! et puis il faut que ce soit légal aussi.

Mais soit, chacun ses choix
i
4 juillet 2017 13:39
as salam alaykoum

moi je suis une personne suivant le minhaj salafi marié à une femme suivant le minhaj salafi

la derniere fois pour la testé je lui ai dis que penses tu si je prenais une deuxieme femme et elle m'a repondu en preparant son point et celle la tu l'as vois

MDR , je sais tres bien qu'elle est tres jalouse , sa m'a fais rire


Citation
Loveislam89 a écrit:
Hey j'ai pas dit que ça me consernait ! Juste envie d'entendre ce que les yabi choissiraient winking smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 juillet 2017 13:39
C'est vrai! Mais parfois meme si les 2 ont des charactere assez souple il faut voir sur le long terme.
Aussi parfois tu sais pas trop le caractère qu'elle aura la sœur.
Citation
Niloufar a écrit:
Ben tout dépend du caractère de la seconde épouse
4 juillet 2017 13:40
Salam.

Je ne vois pas ce que les femmes ont contre la polygamie. Avoir la paix 1 jour sur 2 (2jours sur 3...) c'est un luxe.

Le problème de couples vient bien plus souvent qu'on ne le pense du fait qu'on soit trop les uns avec les autres.

Avant les hommes n'étaient pas aux 35h et n'arrivaient pas à 17h30 pour s'écrouler de fatigue et attendre qu'on les serve comme s'ils avaient déplacé une montagne. Ils rentraient plus tard et partaient probablement plus tôt et ça soulageait leurs femmes qui avaient plus de travail sans le confort moderne.

Moins on se voit, mieux on se porte.

Et pour répondre à ta question, il vaut mieux avoir son chez soi et ne pas se côtoyer. Chacun sa vie.
4 juillet 2017 13:43
MashAllah mon frere ! Ahahh oui ta une femme jalouse c'est mignon In love mais généralement ces soeurs accepte faut juste leur laisser le temps de digérer winking smiley
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

moi je suis une personne suivant le minhaj salafi marié à une femme suivant le minhaj salafi

la derniere fois pour la testé je lui ai dis que penses tu si je prenais une deuxieme femme et elle m'a repondu en preparant son point et celle la tu l'as vois

MDR , je sais tres bien qu'elle est tres jalouse , sa m'a fais rire
4 juillet 2017 13:43
Wa alaykoum salam ce sont de bonnes questions.

Moi de mon cote jaimerai bien etre une seconde ou troisieme épouse etc. in Cha Allah.

Ensuite sur ma question de "vivre ensemble" je ne sais pas...on peux pas tout le temps et forcément avoir des affinités avec tout le monde, avec certaines personnes c'est le coup de foudre amical et avec d'autres c'est différent....

Je pense que l'on doit travailler al iman (la foi) et essayer de se détacher des futilités pour bien vivre la polygamie et la musulmane doit être consciente que la seconde ou troisième ou quatrième épouse sont des épouses au même titre qu'elle et que se sont ses soeurs en Allah.

La jalousie d'une femme est normale mais que sela ne nous pousse pas a mal nous comporter envers les autres.
Moi admettons si je me retrouve dans se cas la in cha Allah, j'aimerais avoir un appartement pour moi et la seconde épouse le sien et le mari passe un jour chez l'une et un jour chez l'autre et pourquoi pas partager des sorties et des repas (le midi et le soir) tous ensemble avec l'autre épouse et petit a petit les liens deviendrons encore plus fort avec le temps. Et Allah sais mieux.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,

Si votre mari prend une senconde epouse, le mieux est à votre avis ?

Vous souhaitez que la seconde epouse habite avec vous et vous faites en sortes de devenir très amies?

Ou chacunes dans sa maison mais vous gardez des rapports amicaux mais sans plus?

Ou vous pensez que le mieux et de jamais rencontré la sœur et donc chacune dans sa maison sans contact du tout?
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
s
4 juillet 2017 13:43
Il me semble que la ci-épouse est ton amie, non ? Je pense que tu devrais discuter de cela Avec elle.

Pour moi, le mieux est Que chacune de vous ait un étage et que vous entreteniez de Bon lien

Franchement je te trouve très courageuse, et si tout marche correctement, qu'Allah vous accorde une très grande récompense
L
4 juillet 2017 13:43
Que ça te concerne ou pas ! On sait jamais lol yawning smiley .. la vie est dure sur Yabi crying(
Citation
Loveislam89 a écrit:
Hey j'ai pas dit que ça me consernait ! Juste envie d'entendre ce que les yabi choissiraient winking smiley
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
l
4 juillet 2017 13:44
Aucune polygamie qui tienne!

Connaissant les femmes, c'est la jalousie, les prises de tetes assurees !

Et surtout pas envie d'attraper des MST car un mari qui ''trempe'' a tour de role, c'est des infections assurees!
4 juillet 2017 13:44
eye popping smiley
Met bien ça au clair avant de te marier ahahah il vaut mieu pour lui ptdr
Citation
jimijo a écrit:
Et on lui coupe son tuyau d'arrosage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook