Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOTRE MARI/FEMME EST STERILE
L
10 mai 2018 10:26
Bonjour à tous,

Commet réagiriez-vous en apprenant que votre conjoint(e) est stérile ?
remettriez-vous tout en question ou auriez-vous recours à l'adoption si vous vous aimez ?
I
10 mai 2018 10:32
Salam ALikoum

3e Solution : Deuxième femme smoking smiley
D
10 mai 2018 10:34
Salam

Franchement, Je ne remettrai absolument pas en cause la relation... Au contraire, Je le soutiendrai dans cette épreuve ...

Après si on a envie d avoir des enfants, j imagine qu on aura assez de force pour l adoption.

Pour moi ce n est absolument pas un problème !
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Bonjour à tous,

Commet réagiriez-vous en apprenant que votre conjoint(e) est stérile ?
remettriez-vous tout en question ou auriez-vous recours à l'adoption si vous vous aimez ?
10 mai 2018 10:35
Anéaséo,

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Quand on est croyant ou croyante, il faut être dans l'acceptation de tout ce qu'Allah donne ou pas ou reprend aux hommes...

Il y a toujours une solution...

"Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu’une épreuve et qu’auprès d’Allah il y a une énorme récompense." Sourate 8 verset 28

"À côté de la difficulté est, certes, une facilité!
À côté de la difficulté, est certes, une facilité!" Sourate 94 versets 5-6
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 mai 2018 10:36
Et deuxième mari aussi ???
Si c'est toi qui es stéril tu dis à ta femme d'aller voir ailleurs ?
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam ALikoum

3e Solution : Deuxième femme smoking smiley
P
10 mai 2018 10:36
Salam,

Très franchement si mon mari est stérile je m'en fiche!
Pour moi les enfants sont une parures dans ce bas monde. Ils ne sont en aucun cas indispensable. Je peux vivre sans ça me dérange absolument pas.

De plus je ne me marie pas nécessairement pour avoir des enfants.
L
10 mai 2018 10:39
J'ai trouvé plus rebelle que moi !! J'A-DORE
vous êtes maîtresse de votre destin, vous vivez votre vie comme vous l'entendez. ne changez rien c'est si rare de lire ce genre de discours surtout ici... Welcome
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Très franchement si mon mari est stérile je m'en fiche!
Pour moi les enfants sont une parures dans ce bas monde. Ils ne sont en aucun cas indispensable. Je peux vivre sans ça me dérange absolument pas.

De plus je ne me marie pas nécessairement pour avoir des enfants.
10 mai 2018 10:42
On ne se marie pas pour avoir des enfants. D'ailleurs avant de se marier personnes ne pose des questions sur la fertilité de l'autre. On cherche seulement à savoir la façon d'être de l'autre.
Ce verset est un réponse claire à ta question.
« Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent.. »

Celui ou celle qui peut divorcer pour des raisons de stérilité, peut le faire pour des raisons de pauvreté.
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Bonjour à tous,

Commet réagiriez-vous en apprenant que votre conjoint(e) est stérile ?
remettriez-vous tout en question ou auriez-vous recours à l'adoption si vous vous aimez ?
10 mai 2018 10:48
Ça ne me dérangerait pas. Si je me marie c'est que mon mari a les qualités que je recherche. Les enfants sont un plus dans un mariage.
M
10 mai 2018 10:49
J'adopterai jpense mais ça ne me dérange pas tant que ça.
R
10 mai 2018 10:59
Je ferais le plus de douas possible afin qu'Il nous octroie d'en avoir.

Sinon l'adoption, je ne pourrais pas je pense

Tout est une épreuve d'Allah dans le bon comme dans le mauvais, il faut être patient et accepter ce qu'Il nous donne
3
10 mai 2018 11:07
Salam aleycoum, non, islamiquement , une femme n'a pas le droit d'avoir plusieurs mari , bien à toi.
Citation
البرّ a écrit:
Et deuxième mari aussi ???
Si c'est toi qui es stéril tu dis à ta femme d'aller voir ailleurs ?
10 mai 2018 11:08
Avec accord de la première. La deuxième peut être stérile aussi.
P
10 mai 2018 11:10
Non je ne remettrai pas du tout la relation en cause. Ma femme aura tout mon soutien.

Par contre l'adoption j'aurais du mal à m'y faire... mais hélas si y a que ça comme solution et puis nous avons vraiment envie d'avoir un enfant, fatalement je m'y ferais je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 11:14 par Padchance.
10 mai 2018 11:11
Certains se marient pour avoir des enfants et la pression sociale est forte à ce sujet.
M
10 mai 2018 11:14
Salam!

On se doit de l'accompagner dans cette épreuve, car si ma femme se révèle être stérile, je compte pas l'abandonner, ce n'est pas du tout ma façon d'être.

Et il y a toujours des solutions envisageables
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Bonjour à tous,

Commet réagiriez-vous en apprenant que votre conjoint(e) est stérile ?
remettriez-vous tout en question ou auriez-vous recours à l'adoption si vous vous aimez ?
N
10 mai 2018 11:38
C'était de l'ironie son message...
Citation
33ansdelyon a écrit:
Salam aleycoum, non, islamiquement , une femme n'a pas le droit d'avoir plusieurs mari , bien à toi.
10 mai 2018 11:49
Bonjour, bonsoir,


Si c est la femme qui est stérile : ça doit être terrible à vivre pour elle, ..L'homme pourra aisément justifier une seconde femme ou pas ...ne généralisons pas Oups


Si c est l'homme qui est stérile...
, il a du soucis à se faire ...

Je vois mal une femme renoncer à porter et transmettre la vie juste pour rester avec Monsieur .... Enfin ne généralisons pas non plus ... smoking smiley


Dans les 2 cas tout dépend des individus ...

L' Adoption est La solution ... Mais elle n'est pas accessible à tous .


Certains ont des enfants" biologiques" et " adoptés " ... eye rolling smiley
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Bonjour à tous,

Commet réagiriez-vous en apprenant que votre conjoint(e) est stérile ?
remettriez-vous tout en question ou auriez-vous recours à l'adoption si vous vous aimez ?
3
10 mai 2018 12:35
Oui j'avais compris, mais il y a toujours un fond de vérité, les dégâts du feminisme.....
Citation
N'a Dia a écrit:
C'était de l'ironie son message...
N
10 mai 2018 15:11
C'est la mauvaise application de la polygamie et de la religion en générale qui a légitimé le féminisme...

Citation
33ansdelyon a écrit:
Oui j'avais compris, mais il y a toujours un fond de vérité, les dégâts du feminisme.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 15:13 par N'a Dia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook