Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre maman?
.
22 mars 2021 11:48
Salam alaykoum

Est ce que vs seriez capable de vivre avec votre mère et vos enfants?

Est ce qu'elle est du genre a reprendre ce que vs faites sans que vs puissiez rien dire? Par respect?
22 mars 2021 11:49
J'ai pas compris le 2eme paragraphe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
22 mars 2021 11:50
C'est a dire qu'elle ne va pas aimer certaines de tes sorties et te le dire clairement avec des phrases parfois dures à attendre...
Citation
Harissa girl a écrit:
J'ai pas compris le 2eme paragraphe
.
22 mars 2021 11:53
Pourquoi tu n'essaie pas de trouver un appartement ? Tu te fait ton petit nid avec tes enfants.
.
22 mars 2021 11:54
Je pense pas que mes frères et sœurs me laisseraient faire ça...je devrais vivre avec ma mère et mes enfants sinn je serais vraiment la risée...la pestiférée...

Parce que ma mère est vrmt seule et personne. Pr l'instant elle a encore des enfants mais ya un moment yaura plus. Dc personne comprendrait que je vive seul en appartement. Alors que ya ma mère seule.

Puis même, je sais pas si j'arriverai à me regarder dans une glace...si je laissais ma mère penser une chose négative concernant notre relation.

Citation
Game over. a écrit:
Pourquoi tu n'essaie pas de trouver un appartement ? Tu te fait ton petit nid avec tes enfants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/21 11:56 par Firassek.
22 mars 2021 11:57
Ca dépend si elle a raison ou tord. Si j'estime qu'elle a raison et que je sais au fond de moi qu'elle a raison j'accepte sa critique, mais si ce sont des propos qui n'ont pas lieu d'être,j'écoute ce qu'elle me dit par respect mais je lui fais comprendre que je le fais rien de mal.
Citation
Firassek a écrit:
C'est a dire qu'elle ne va pas aimer certaines de tes sorties et te le dire clairement avec des phrases parfois dures à attendre...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
22 mars 2021 11:58
Mais tu as des frères et sœurs, pourquoi cette responsabilité tu l'as prendrait seule ?
.
22 mars 2021 11:58
Ce que pense les autres tu t'en fiche.
Si tu trouve que vivre avec ta mère est néfaste, vie ta vie.
Citation
Firassek a écrit:
Je pense pas que mes frères et sœurs me laisseraient faire ça...je devrais vivre avec ma mère et mes enfants sinn je serais vraiment la risée...la pestiférée...

Parce que ma mère est vrmt seule et personne. Pr l'instant elle a encore des enfants mais ya un moment yaura plus. Dc personne comprendrait que je vive seul en appartement. Alors que ya ma mère seule.

Puis même où je sais pas si j'arriverai à me regarder dans une glace...si je laissais ma mère penser je ne sais quoi...
.
22 mars 2021 11:58
Dc tu pourrais vivre avec ta mère et enfants jusque tu te remariés...si remariage possible...


Citation
Harissa girl a écrit:
Ca dépend si elle a raison ou tord. Si j'estime qu'elle a raison et que je sais au fond de moi qu'elle a raison j'accepte sa critique, mais si ce sont des propos qui n'ont pas lieu d'être,j'écoute ce qu'elle me dit par respect mais je lui fais comprendre que je le fais rien de mal.
.
22 mars 2021 12:00
Parce qu'ils sont mariés...donc forcement c'est plus compliqué pr eux...de faire accepter belle maman.
Citation
Temporelle* a écrit:
Mais tu as des frères et sœurs, pourquoi cette responsabilité tu l'as prendrait seule ?
.
22 mars 2021 12:01
Je pourrais pas je pense...

Je me sentirais vrmt horrible. Je me mets à sa place. En fait ...et je pense qu'elle le vivrait très mal intérieurement.
Citation
Game over. a écrit:
Ce que pense les autres tu t'en fiche.
Si tu trouve que vivre avec ta mère est néfaste, vie ta vie.
S
22 mars 2021 12:04
Donc ta mère ta seulement mit toi au monde mais pas tes frères et sœurs ?

Tu peux vivez à proximité de chez ta maman et veiller sur elle. Si elle est tjs valide, c'est mieux pour elle d'avoir son chez soi sans devoir supporter les bruits de tes enfants. Car il faut accepter que quand ils vieillissent, ils sont moins patients. Alors leur imposer tes enfants n'est pas du tout une bonne chose a faire.

Pour moi on fait venir nos parents chez nous quand ils sont invalide, malade grave. Autrement, on veille à habiter près de chez eux pour être là pour eux. Faire les courses pour eux, les accompagner a leur rdv médicaux. Etc.



Citation
Firassek a écrit:
Je pense pas que mes frères et sœurs me laisseraient faire ça...je devrais vivre avec ma mère et mes enfants sinn je serais vraiment la risée...la pestiférée...

Parce que ma mère est vrmt seule et personne. Pr l'instant elle a encore des enfants mais ya un moment yaura plus. Dc personne comprendrait que je vive seul en appartement. Alors que ya ma mère seule.

Puis même, je sais pas si j'arriverai à me regarder dans une glace...si je laissais ma mère penser une chose négative concernant notre relation.
22 mars 2021 12:09
Salem 3leycoum,

Je l'ai fait et c'est pas évident.

Vivre a coté d'eux et être disponible pour eux c'est le mieux je pense.

Après si vous avez une grande maison ou chacune peut avoir son espace vital pourquoi pas mais si c'est en petit appartement c'est plus compliqué on va dire.


Citation
Firassek a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que vs seriez capable de vivre avec votre mère et vos enfants?

Est ce qu'elle est du genre a reprendre ce que vs faites sans que vs puissiez rien dire? Par respect?
22 mars 2021 12:10
Alykoum selem

A lire tes réponses aux intervenants, on dirait que tu donne toi même la réponse à ta question ?.

Tu ne pourrais pas t'installer seule avec tes enfants et la laisser seule de son côté aussi.
Il faudra soit être très diplomate soit prendre ton mal en patience ?.

Allah y 'awnek, Amin ?.
Citation
Firassek a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que vs seriez capable de vivre avec votre mère et vos enfants?

Est ce qu'elle est du genre a reprendre ce que vs faites sans que vs puissiez rien dire? Par respect?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
22 mars 2021 12:15
Quand apprendras tu à vivre pour toi?
T
22 mars 2021 12:18
Si il n'y avait qu'elle Oups
Citation
chrisado a écrit:
Quand apprendras tu à vivre pour toi?
.
22 mars 2021 12:19
Tu aime bien te compliqué la vie.
Citation
Firassek a écrit:
Je pourrais pas je pense...

Je me sentirais vrmt horrible. Je me mets à sa place. En fait ...et je pense qu'elle le vivrait très mal intérieurement.
P
22 mars 2021 12:21
Ta phrase est profonde Chrisado, tellement vraie.

On devrait se mettre au centre de notre propre vie, s'écouter.

Firassek tu ne semble pas être vraiment emballée par l'idée, tu l'envisage plutôt par obligation, non ?

Ne pas habiter avec ta mère, ça ne signifie pas l'abandonner.
Tu peux, comme tes frères/soeurs vivre à proximité et lui rendre visite régulièrement.

Tu as besoin de prendre en indépendance, d'apprendre à te débrouiller, à devenir autonome.
Sinon tu seras de ces femmes qui dépendent de leurs enfants adultes et leur met des barrière, comme ce que tu vis actuellement avec ta mère, tu culpabilise de la laisser vivre seule.
Citation
chrisado a écrit:
Quand apprendras tu à vivre pour toi?
T
22 mars 2021 12:23
On ne met pas d'enfants au monde pour qu'ils deviennent le bâton de veillesse de leurs parents.
O
22 mars 2021 12:25
Reste avec ta mère écoute pas les autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook